CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 180»
Page suivanteFin
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 48
19 janvier 2017 à 00:29:07

Je précise que j'ai déjà créé l'impuslion, just que l'impulsion propulse juste le cube vers le haut local du cube avec la commande

"GetComponent<Rigidbody>().AddForce(transform.up * impulseForce);"

, j'aimerais qu'à la place l'impulsion le propulse comme indiqué sur l'image.

Message édité le 19 janvier 2017 à 00:29:56 par Uriel-Septim
UnityCoder UnityCoder
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 01:21:20

Bonjour Uriel-Septim,

Dans votre cas et si l'on considère que votre projectile (votre cube) ne rencontre en aucun cas un autre objet mobile et que vous ne mettez pas en place dans votre scéne une force externe de type vent.
Vous pouvez simplement dans le composant RigidBody de votre projectile désélectionner le flag "Use Gravity" et positionner la propriété "Angular Angle" à 0.
Dans cette option un simple AddForce sur le rigidbody du projectile devrais faire l'affaire.
La c'est le moteur physique qui va réaliser le travail ensuite.

Voici à première vue une des options possibles.
Bonne continuation.

UnityCoder UnityCoder
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 01:29:40

Re Uriel-Septim,
J'espère que tu as lu mon Msg sur Skype. Je pense être opé la semaine prochaine.
Merci de ta patience.

stef1190 stef1190
MP
Niveau 8
19 janvier 2017 à 01:49:23

Le 18 janvier 2017 à 07:37:43 stef1190 a écrit :
Bonjour, j'ai un petit problème dans mon projet
Je travaille actuellement sur un jeu un peu dans le genre de DayZ

Je cherche un système pour visé avec mon personnage (Vue fps uniquement) mais je trouve pas vraiment
Sachant que mon character a un model avec des animations
En cherchant j'ai vu un système avec le Inverse Kinematic mais je suis pas sur de comprendre

Donc si quelqu'un sais comment je pourrais faire merci d'avance

Personne n'a une piste ?

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 13:12:55

Tiens dans ce tuto il explique comment utiliser les IK pour mettre les mains au bon endroit sur l'arme :ok:

https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/topics/multiplayer-networking/merry-fragmas-30-ui-graphics-and-animations?playlist=29690

C'est un tutorial sur le réseau à la base mais il explique aussi comment faire un FPS de manière général :ok:
Tu peux regarder la partie 1 y'a énormément d'infos utile :ok:

PS: C'est en anglais par contre.

Sinon perso je cherche un moyen de pouvoir créer des maps plus rapidement qu'en créant des cubes, en les resizant, en les déplaçant au pixel près et tout... si quelqu'un a des tips/conseils/idées/tutoriaux, je suis preneur!
J'aimerais faire par exemple une maison avec pleins de pièces, mais c'est trop relou de faire mur par mur, enfin mur par mur ça passe encore, mais le fait de devoir les resizer et les positionner c'est extrèmement relou.

Message édité le 19 janvier 2017 à 13:14:28 par VisionElf
stef1190 stef1190
MP
Niveau 8
19 janvier 2017 à 21:55:26

Le 19 janvier 2017 à 13:12:55 VisionElf a écrit :
Tiens dans ce tuto il explique comment utiliser les IK pour mettre les mains au bon endroit sur l'arme :ok:

https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/topics/multiplayer-networking/merry-fragmas-30-ui-graphics-and-animations?playlist=29690

C'est un tutorial sur le réseau à la base mais il explique aussi comment faire un FPS de manière général :ok:
Tu peux regarder la partie 1 y'a énormément d'infos utile :ok:

PS: C'est en anglais par contre.

Sinon perso je cherche un moyen de pouvoir créer des maps plus rapidement qu'en créant des cubes, en les resizant, en les déplaçant au pixel près et tout... si quelqu'un a des tips/conseils/idées/tutoriaux, je suis preneur!
J'aimerais faire par exemple une maison avec pleins de pièces, mais c'est trop relou de faire mur par mur, enfin mur par mur ça passe encore, mais le fait de devoir les resizer et les positionner c'est extrèmement relou.

J'ai déjà regarder cette série en entière, mais elle ne m'as pas vraiment aider, dans mon projet.
Pour un peu plus de précision sur ce que je cherche, ca serais plus un système comme dans DayZ ou Arma mais uniquement en vue fps

Message édité le 19 janvier 2017 à 21:58:35 par stef1190
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:21:02

C'est le système de visée ou d'animations que tu cherches? Je comprends pas vraiment :(

stef1190 stef1190
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 01:14:12

Le 20 janvier 2017 à 00:21:02 VisionElf a écrit :
C'est le système de visée ou d'animations que tu cherches? Je comprends pas vraiment :(

Actuelement, j'ai un character, full body, animé, j'ai lier une arme sur le bone de la main droite du personnage.
Il a une animation ou il tient l'arme dans ses main, j'aimerais que quand par exemple j'appuie sur clique gauche, l'arme se centre bien pour être dans l'axe du raycast, et que le mains sois bien positionner, et que l'arme sur la camera.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 02:30:25

Alors pour le positionnement des mains, le gars explique tout ça dans la vidéo que je t'ai filé. Avec les IK et tout t'as juste à mettre des transform sur ton arm qui indique où les mains doivent être. Après faut juste que ton modèle soit correctement fait, qu'il possède les bons paramètres, et que l'avatar soit correct également. Ca par contre je peux pas trop t'aider;

Pour que l'arme soit dans l'axe du raycast, il faut tout simplement qu'il regarde la direction du ray cast.
Par exemple, si ton raycast est au centre de ta caméra, tu peux mettre ton arme à l'intérieur de la caméra, et mettre une rotation de 0, et ton arme visera toujours au milieu.

stef1190 stef1190
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 04:30:35

Le réel probleme c'est qu'il y aurais plusieurs armes, pas une seule, donc il vas falloir que je créer des IK pour tout les armes du coup.
Sans compter que les armes sont dans un Empty que j'ai place au bone de la main gauche pour que l'arme bougent en même temps que le personnage pendant le animations
Donc il faudrait que je fasse un script qui change le parent quand j'appuie sur Mouse02 et qui réinitialise la position de l'arme par exemple ?

stef1190 stef1190
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 08:48:45

Bon j'ai essayer un système avec des IK et faire bouger l'arme de position quand j'appuie sur une touche et le remettre a sa position quand je relâche
Mais c'est vraiment pas super comme système je suis sur qu'il y as une autre manière.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
23 janvier 2017 à 13:08:04

Bonjour! Je suis actuellement sur un projet de jeu style guerre moderne mais je suis nul en modélisation! J'ai cherché et j'ai vu plusieurs sites et logiciels gratuits comme autodesk mais le problème c'est que je ne peux pas utiliser mon personnage car il faut un compte pro et je n'ai pas d'argent à mettre déçu! Du coup je voulais savoir si vous connaissez des sites ou logiciels pour créer des personnages soldats en 3d gratuitement (et si on peut utiliser les modèles à des fins commerciales)? Merci d'avance!

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 14:28:17

Blender c'est le best en logiciel 3D gratuit. C'est assez dur à comprendre au début, mais une fois que t'as vu des tutos, c'est simple :ok:

Ce mec a fait une série de tuto dédié à Unity + Blender, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil ça aide pas mal :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=0QT1GNMevfc
Et lui aussi je l'adore :)
https://www.youtube.com/watch?v=DiIoWrOlIRw

Message édité le 23 janvier 2017 à 14:28:47 par VisionElf
spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
23 janvier 2017 à 17:43:55

Le 23 janvier 2017 à 14:28:17 VisionElf a écrit :
Blender c'est le best en logiciel 3D gratuit. C'est assez dur à comprendre au début, mais une fois que t'as vu des tutos, c'est simple :ok:

Ce mec a fait une série de tuto dédié à Unity + Blender, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil ça aide pas mal :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=0QT1GNMevfc
Et lui aussi je l'adore :)
https://www.youtube.com/watch?v=DiIoWrOlIRw

Merci mais ça ne paraît pas un peu complexe pour mon style de personnages (persos réalistes)? Et puis je ne suis pas très bon en dessin mais je peux peut être utiliser une image que le Web pour ça!

Emmentis Emmentis
MP
Niveau 2
24 janvier 2017 à 19:20:19

Bonsoir tout le monde es ce que quelqu'un utilise le visual script "Playmaker" svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2017 à 17:26:36

Bonjour, je voulais savoir si il etait possible d'obtenir ce genre d'effets sur unity:
http://news.dphotographer.co.uk/wp-content/uploads/2015/07/ANSEL_ADAMS2.jpg

Un effet noir et blanc avec un fort contrast.
Est ce que vous utiliseriez un shader ou faire les textures directement en noir et blanc...?

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:37:17

Bien sûr, il te suffit d'importer la bibliothèque d'assets "Image Effect" en faisant : clique droit > Import package > Effects
Puis tu ajoutes le component "grayscale" à ta caméra :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2017 à 17:39:34

Merci, et pour jouer sur les contrasts et la luminosité c'est la meme chose?

Emin3ms Emin3ms
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 13:24:21

Salut,
J'ai changé de PC et copié mon projet sur le nouveau, et depuis j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre :
error CS0012: The type `System.Data.Common.DbConnection' is defined in an assembly that is not referenced. Consider adding a reference to assembly `System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'

Ce qui est bizarre c'est que quand je vais dans MonoDevelop sur References > Edit References > je coche System.Data 2.0.0.0 > OK, MonoDevelop reconnait la référence et efface les erreurs, mais sur Unity l'erreur persiste.
Mieux, quand je ferme et relance Unity la référence que j'avais ajouté a été oubliée.

J'ai bien un fichier System.Data.dll dans mes fichiers système mais je sais pas quoi en faire.

[[sticker:p/1lmk]]
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 19:25:12

Le réimport complet du projet ne donne rien? :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment