CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 180»
Page suivanteFin
Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 10:49:13

Salut the real marco et pour mon premiers soucis le script est sur l'objet que je ne veux pas detruire

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 10:51:34

Et oui mon script ennemi dis que quand mon preso entre dans le trigger de l'ennemi il doit affiché la scène de gameover.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 11:31:42

Le 30 août 2016 à 10:49:13 Lala994 a écrit :
Salut the real marco et pour mon premiers soucis le script est sur l'objet que je ne veux pas detruire

Lequel des deux scripts ?

Le 30 août 2016 à 10:51:34 Lala994 a écrit :
Et oui mon script ennemi dis que quand mon preso entre dans le trigger de l'ennemi il doit affiché la scène de gameover.

Tu dois donc avoir un collider d'un objet ennemi proche de toi dans le chargement des autres niveaux.

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 11:52:01

C'est le deuxième script

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
30 août 2016 à 13:25:12

Pour le problème avec mes ennemis j'ai trouvé la solution dans le script je n'avais pas mis que il devais affiché la scène de gameover que si mon joueur avec le tag player le touché du coup il suffisait qu'un autre box collider les touche pour que sa s'active.

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
02 septembre 2016 à 19:33:41

Bonjour a tous j'ai un problème j'ai créé un texte qui permet que quand on passe sur un pièce le texte pièce s'incrémente de 1 et la pièce se détruit mais le problème c'est que pour la première pièce sa marche mais pour les pieces qui suivent elle se detruisent mais le texte ne s'incrémente pas .
Voila une photo de mon script :
https://www.noelshack.com/2016-35-1472837613-20160902-193256.jpg
Merci

MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 20:56:42
Destroy(this.gameObject);

Je crois que tu détruis l'objet qui contient le script (donc il peut rien incrémenté, si tu l'as déjà détruit).

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
02 septembre 2016 à 21:03:02

Oui mais chaque piece a le script.

MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 21:13:58

Si le script est sur chaque pièce, alors il recommence systématiquement à 0 ?

Dans tous les cas c'est mal conçu, soit tu dois utiliser une variable static qui ne nécessite pas d'instance pour être incrémenté, soit tu stockes l'information dans un autre script, qui doit être dans un autre GameObject. Le script supprime l'objet TxtPiece, et non une piece...

Zhaah Zhaah
MP
Niveau 3
03 septembre 2016 à 15:15:09

Bonjour
Actuellement sur un projet de petit jeu, je galère sur le texte affiché dans mes cartes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-47263001-1-0-1-0-beta-ccg-evolue.htm
Comment modifier dynamiquement, la police de caractère d'un TextMesh ?

Si je lance le jeu et que je modifie manuellement la police, cela m'ajoute un "Font material" qui me convient tout à fait. Or je n'arrive pas à le reproduire.
Je code en C#.

Merci d'avance
Cordialement
Olivier Douet

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 22:39:19

Zhaah :d) Ca marche pas ça ? https://docs.unity3d.com/ScriptReference/TextMesh-font.html

Et si ça ne marche pas, il se passe quoi quand tu le fais ?

Zhaah Zhaah
MP
Niveau 3
04 septembre 2016 à 09:43:35

Bonjour et merci
Il me semble avoir testé cela déjà...
Je réessaye dans la journée !
Cdt

destyvrac destyvrac
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 21:01:22

Bonjour, j'ai créé une lampe de poche que je pose sur mon FirstPersonControler (celui de unity3d dernière version). Donc quand je le met en enfant il devient plat et tous étiré, pas moyen de le mettre normal. D'où viens le problème, j'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponse
edit: J'ai téléchargé une ancienne version du FirstPersonControler du coup c'est bon.

Message édité le 04 septembre 2016 à 21:05:02 par destyvrac
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 21:44:20

destyvrac :d) ce problème peut avoir pour source que ton personnage n'est pas en scale 1, 1, 1. Sinon essai juste de modifier le scale de ta lampe pour la remettre à la bonne taille.

Sinon message aux autres habitués de ce topique, je n'ai pas posté depuis quelques semaine, la cause n'est pas que je n'ai pas eu le temps, au contraire j'ai lu tout les messages, mais je n"ai pas posté car aucune des questions n'était réellement pertinente et relevais souvent de questions de programmation de base.
Si un débutant se présente et cherche à régler un de ces soucis de base, la première fois je répond si personne ne l'a fait, mais la mauvaise chose est quand la personne en question à la place de chercher à progresser et à se débrouiller de soi même, en clair apprendre à devenir autodidacte, se repose sur les compétences des autres pour leur soumettre le moindre soucis ou envie qu'ils souhaitent pour leur jeu. Je trouve cette démarche très négative et peu pédagogue, Marco je ne peux que te féliciter pour le bon état d'esprit que tu as eu à toujours répondre je ne te reproche rien au contraire, mais je pense que la clé de la réussite dans le domaine qui est le thème de ce forum, la création de jeux vidéos, est l'apprentissage solitaire basé sur les expériences personnels.

Lala en effet c'est en partie à toi que je m'adresse et j'aurais dû le faire plus tôt, tu devrais te forcer à créer des petits projets, parfois même juste basés sur une idée de gameplay ou alors juste un entrainement à faire un menu, etc.. plutôt que de partir dans la création de jeux complets même simples. L’expérience que tu retireras de ces entraînements t'apprendras beaucoup et plus tard si tu souhaite créer des petits jeux tu pourras essayer, tu auras sûrement des échecs mais tu en retireras encore plus d'expérience.
Bref, et ce message s'adresse à tout le monde, je serais toujours ravis de répondre à une question sur Unity et je pense que mes autres collègues du topique feront de même, cependant une question sur ce topique ne doit être posté qu'en cas de réel blocage ou pour une demande de conseils.

Je serais normalement présent toute l'année qui arrive et me ferais un plaisir d'aider toutes les personnes qui en ont besoin.

Bon codage tout le monde ! :ok:

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
05 septembre 2016 à 06:41:43

Ok je comprend ton point de vue mais à chaque fois que je posais une question c'est que je ne trouvais vraiment pas de solution ne pense pas que des que j'ai un problème je vien l'exposé ici non pas du tout (même si on peut peut-etre pensé le contraire)mes problèmes j'essaye de les résoudre tout seul pendant plusieurs jours pour certains problèmes je réussi à les resoudres pour d'autres non et la je poste un message après peut-être je suis aller un peu trop loin sans m'en rendre compte dans ces cas là désolé j'ai vu aussi que tu avais qu' il y avait peu de question pertinente je sais pas si la aussi sa m'était destiné si c'est le cas je tient à dire que je suis débutant donc oui mais question seront certainement des choses toutes bête.
Voilà après si mes questions son si peu pertinente et dérange je tient à m'excusé.
Et je tenais moi aussi à dire un grand MERCI a marco qui m'a beaucoup aidé .
Voila je poste ce message pour m'expliqué après je prend très bien ton message en compte je ferai plus attention la prochaine fois avant de posté un message .

Message édité le 05 septembre 2016 à 06:46:20 par Lala994
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 07:34:38

Lala :d) Je suis content que tu le prenne comme ça, mon message à surtout pour but de t'orienter pour t'aider bien qu'il puisse sembler un peu méchant ^^ Je conçois totalement que tu es débutant et c'est en partie aux débutant que ce topique appartient :ok:
A bientôt et n'hésite pas à nous faire part de ta progression et de tes blocages les plus embêtants.

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:10:58

Hé salut à tous j'ai encore besoin d'un petite coup pour résoudre un problème....Euh très emmerdant....

J'utilise 2-3 assets afin de "faciliter" ma création (du moins je fais pas mal de tests pour m'entrainer via mes décors) via notamment le célèbre Play Maker mais voilà....Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'ignore de même comment celui-ci a surgit. J'ai l'impression que mes Assets sont tout bonnement "désactivés", dans mon menu du haut de Unity, la fenêtre Playmaker a disparu, idem pour le menu. Bref plus aucune trace de mes assets, même dans l'écran "scène" le "fameux" logo Playmaker des objets utilisant le FSM (qui reste aussi inaccessibles) ne sont plus... comme si mes assets n'étaient plus installé.....

Or les dossiers des assets sont toujours présents, je les ai réinstallé, fais des refresh et réimporter mais plus rien, plus moyen de les activer dans mon projet....Pourtant ça charge bien et tout mais cela ne change rien. Par contre, dès j'ouvre un nouveau projet, là il y a plus de problème tout est là...

Quelqu’un pour m'orienter ? Merci de votre aide

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:32:57

ghost :d) Je ne connais pas de solution miracle, la plus sûr serait de recréer un nouveau projet et de copier coller tout tes assets dans ce nouveau projet, ça ne changera rien et tu ne devrais rien perdre, il te faudra juste revoir les tags, layer et project options qui eux ne seront pas transférés.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 22:11:54

Pas d'erreurs de compilation? Revenir à une ancienne version d'unity n'aide pas? :pf:

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 10:36:11

Je partirais également sur une erreur de compilation. Un conflit entre les différents assets peut-être ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment