Personne
Désolé pour l´instant peux pas faire plus. J´ai plus trop de temps en ce moment.
Bijour, je reposte en debut de page :
Tout d´abord, bonjour, En fait je veux bloquer ctrl+alt+suppr pour un petit programme, qu quand j´utilise l´ordinateur, et que je pars 5 minutes, que personne de ma famille puisse fourer son nez dans mes programmes ou meme fermer ma session, voila tout, et pour quitter, beaucoup de touches pour que que moi puisse l´etaidre.
Je vais re ecrire mes questions :
1_ bandes noires :
Quand j´execute mon programme, l´image qui est normalement plein ecran ne l´est pas tout a fait, une bande de 2 cm en haut et a droite noir est toujours presente, et je voudrais savoir si il n´y a que mon PC qui fait cela, donc je laisse comme ca, ou alors, tous les PC font cela, donc je rajoute des barres en bas et a gauche.
La configuration de mon ecran n´a rien a voir dans tout cela.
Quand la balle arrive par le haut de ma raquette, comme sx=-sx dans cette zone, la balle fait x,-x,x,-x a perpet jusqu´a ce que j´enleve la raquette de son emprise, mais je croit avoir trouvé le probleme, je mettrais une barriere collision en haut et en bas de la raquette.
4_ images et sons :
En fait, j´aimerais bien vendre mon jeu ( prime tres petit se comptant en centimes)
Je ne ferais pas qu´un simple pong, mais un jeu orienté tennis, avec pleins de modes differents, simple, double, et le nombres de joueurs VS l´ordi. A 4 joueurs humains, ca doit etre asser fun.
Donc, je dois soit faire mes propres images, soit demander l´autorisation, mais es ce que l´autorisation est payante, j´ai deja entendu parler des droits d´auteur.
ensuite poses des question! tu sais une phrase sujet/verbe inversé qui finis par un ´?´
finalement, le UP c´est mal
Ba pour l´ecran, meme en reconfigurabt mon ecran pour qu´il n´y ai plus de noir, quand je lancais le proramme, io y a une bande noire, donc ca vient pas de la gestion de l´ecran.
Pour l´ecran qui reste, au moin changé les touches ctrl+alt+suppr en par ex a+z+e, justepour ce programme au cas ou.
Et quand je fait plusieurs pages sous dev, je met tout le programme ds une page sauf l´afficheùent des images que je met ds l´autre page, ca marche pas, on dirait que les pages sont sepparés, pas de lien, car j´ai mit ds une page seule :
void affichage()
{
BLABLA
}
et ds la page ou il y a totu, j´ai mit
collisions();
Donc il n´y a pas de liens entres differentes pages ?
Je demande l´avis du peuple !
Pour les collisions, vous preferez :
1_ Qand la balle arrive n´importe ou sur la barre, la balle pare dans le coté opposé
2_ Qand la balle arrive en haut de la barre,, ell part en haut, quand la balle arrive en bas de la barre, elle vas en bas, quand la balle arrive en face de la barre, elle va du cote opposé
Vous repondez juste par :
1
ou
2
Merci d´avance, plus il y a d´avis, et mieux ce sera, meme ce qui ne savent ps programmer peuve repondre.
Allez voter si le vous le plait
Et pas d´abstenion
1
1_ 1
2_ 0
Allez y, votez !
1
1_ 2
2_ 0
Allez, le vote doit continuer, merci aux deux participants !
Il me faudrait un peut plus de vote, et si des gens veulent donner des deails, si ca arrive a 10, c´est adgugé !
je vais creer un nouveau topic si personne ne repond, ok !
Bon j´ai suivi le choix de rikkuman et jonatan, et l´ai appliqué et ca marche bien.
Il ne me reste plus que :
menus
differents modes
scores
lancer la balle avec une touche
J´ai un exemple de menu avec LezardWare de vengeur, je vais le regarder, pour le texte, j´ai SDL_Ttf
Pour les differents modes, je n´ai que a changé les rauqttes, en rajouter et tout
Pour lancer la balle avec une touce, je ne sais pas trop.
http://www.sawcreeksales.com/Tennis%20Court.jpg
Je peut l´utiliser librement ou pas cette image ?
RRRoohhhh, mon jeu marche plus
Ca se compile sans faute, mais il y a un ecran noir 2 secondes puis ca revient sous windows, pourtant j´ai changé seulement une image, de plus, elle est bien bitmap.
Quest ce qui se passe !
Il y a:
Fatal signal: Segmentation Fault ( SDL Parachute Deployed)
Dans un dossier stderr.
Tu a chargé une image qui n´existe pas.
Revérifie.
Tu as demi-raison, la balle que j´avais changé ne devais pas marché, je l´ai changé par une balle de paint, que j´ai faite vite faite, et ca marche, c´est quand-meme un petit peu bizarre.
Sinon, sur paint, quand j´enregistre une image, les grapismes se sallissent, au mieux ´un bleu uniforme autour d´un objet, il y a differents bleu, etc...