CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 667668669670671672673674675676677  ... 683»
Page suivanteFin
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
24 mai 2019 à 11:48:36

[11:36:02] <Selene__>
https://www.jeuxvideo.com/news/1049631/dead-cells-a-depasse-les-2-millions-d-exemplaires-vendus.htm

Pffffffff :honte:

Toujours les mêmes voleurs du pain d'autrui dont on parle... ça fait bien douze ans que je développe, j'ai mis des milliers d'heure de ma vie là-dedans, où qu'elle est ma gloire tant méritée ?

Bah tu mérites rien en fait, t'es pas censé être récompensé pour la quantité de travail que tu fais mais plus pour sa qualité. Après même si la qualité est là faut une part de chance c'est sur mais la chance ça se provoque et c'est pas en t'apitoyant sur ton sort ou en te plaignant de la chance des autres qu'il va se passer quelque chose de bon pour toi.

Message édité le 24 mai 2019 à 11:50:06 par lokilok
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 18:45:54

Le 24 mai 2019 à 11:36:02 Selene__ a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1049631/dead-cells-a-depasse-les-2-millions-d-exemplaires-vendus.htm

Pffffffff :honte:

Toujours les mêmes voleurs du pain d'autrui dont on parle... ça fait bien douze ans que je développe, j'ai mis des milliers d'heure de ma vie là-dedans, où qu'elle est ma gloire ?

Déjà faut pas vouloir de gloire, faut vouloir progresser, et tu n'auras de gloire que quand tu seras à son niveau :noel:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 23:01:05

https://arxiv.org/pdf/1905.13049.pdf
Un des quelques papiers qui traitent de General Artificial Intelligence, ce qui m'intéresse en dehors des techniques c'est les teams, là c'est l'université de Beijing avec Hulu (entreprise privé américaine de streaming de Disney). Comme quoi, il y a des alliances étranges dans la guerre pour l'IA.
Une alliance sur le sujet ne peut qu'accélerer l'obtention de résultats.
Cela dit je vous rassure, leurs tâches d'évaluation c'est du basique et rien de totalement nouveau en terme d'IA, donc vous pouvez bien compter 2~3ans avant d'avoir l'IA super-autonome qui répond à tout mieux que tout le monde, voir 5~10ans même si ça m'étonnerait que ce papier représente réellement le SOTA du domaine

Message édité le 01 juin 2019 à 23:04:46 par blackapplex
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
03 juin 2019 à 21:36:31

Tu penses vraiment que dans 3 ans on pourrait avoir une IA qui pourrait comprendre exactement tout ce qu'on dit et faire tout ce qu'on lui demande ?

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 22:40:13

Le 03 juin 2019 à 21:36:31 lokilok a écrit :
Tu penses vraiment que dans 3 ans on pourrait avoir une IA qui pourrait comprendre exactement tout ce qu'on dit et faire tout ce qu'on lui demande ?

TLDR: Oui parce qu'il y a pas de limite technologique pour moi.

__

C'est ce que je pense, mais je connais en fait vraiment peu de personnes qui pensent comme moi, même dans le milieu technique.
Les gens pensent soit que ça viendra dans 10ans mais que ça sera que des débuts timides, soit que ça viendra jamais.
Moi quand je me base sur ce que je sais, ce que je vois, ce que je pense être possible, j'ai beaucoup de mal à croire que dans 3ans on ait pas d'agent intelligent virtuel au niveau d'un humain réel.

L'histoire ne peut que me donner tord, beaucoup de gens ont tenté par le passé et jamais on a eu des résultats très probants. Mais ce que je dis est simplement lié à ce que je pense être notre façon de voir l'intelligence aujourd'hui.
Déjà, les jeunes ont à mon avis très peu de barrière intellectuelle sur le sujet. On a grandi avec Code Lyoko, avec Matrix, ou plus récemment Black Mirror, notre imaginaire ne fait pas de blocage contrairement à celui de personnes qui n'ont pas grandi avec ce genre d'univers. Les personnes moins orientés SF et plus sentiments ont (à mon avis) plus envie d'imaginer l'humain et son intelligence comme un être unique et ces thèses sont souvent proches des thèses religieuses, les personnes qui te diront "le rire est le propre de l'homme" etc.. Ca c'est les gens qui pensent que c'est juste impossible en général, j'en ai rencontré quelques uns et c'est rarement des gens très portés science dures.

Ensuite il y a ceux qui pensent que c'est possible, mais à une échelle de temps longue ou très longue. On a pu voir des débats Musk vs Zuckerberg vs Gates en mode "ça viendra dans 10ans, dans 20, dans 30...", et récemment ya Yuval Noah Harari qui inspire beaucoup de dirigeant de ce monde (gates, macron, pour ne citer qu'eux) qui ouvre les portes sur le sujet et qui démocratise le fait que ça arrivera prochainement, du coup chez ces gens là dans 10ans on l'a. Mais le truc des "dans 10ans", c'est souvent que c'est une échelle de temps trop longue pour anticiper quoique ce soit.

Pour moi on peut pas dire "dans 10ans, X sera possible" quand la seule contrainte est intellectuelle, soit on sait le faire maintenant et ça prend juste du temps, et vu que là c'est "juste" du code en 3ans max c'est plié, t'as pas de limites physiques/légales qui te ralentissent comme pour un réacteur nucléaire donc c'est très rapide si on sait faire. .... Soit on sait pas faire, et dans ce cas là tu peux dire dans 10ans ou dans 200ans c'est pareil t'en sais rien et tu sais pas ce qui se débloquera ou pas comme possibilité.

Je dis 3ans et pas 10ans parce que quand je vois les cartes qu'on a sur la table, il y a tout, pour moi il y a pas de barrière technologique. Ca serait le cas si on avait besoin de développer des processeurs neuronaux, ça serait le cas si on avait besoin de trouver de nouvelles technologies mais je pense qu'on a toutes les briques élémentaires pour le faire, et qu'assembler ces briques ça prend pas 10ans sachant que t'en as aucune nouvelle à trouver.

Mais encore faut-il que quelqu'un se décide à assembler ces briques ensemble, évidemment ça ça peut prendre beaucoup plus de temps. Je pense que peu de personnes ont eu mon genre de formation où j'ai vraiment tout donné pour m'orienter vers cet objectif, j'ai pris des cours de linguistiques, de naissance des technologies, et évidemment d'IA, et je pense que ces trois là sont fondamentaux pour l'objectif souhaité. Notre intelligence est dans notre langue, dans notre communication, on a une intelligence sociale et culturelle et ça se voit parce qu'un gosse qui grandit seul dans la forêt invente pas les maths du jour au lendemain, et on a une intelligence qui s'inscrit dans l'histoire parce qu'on cultive plus le blé avec une bêche, et réussir à recréer ça avec les méthodes d'IA aujourd'hui qui ont vraiment rien à voir avec notre cerveau (en structure et en façon d'apprendre) pour moi c'est possible d'ici 3ans. Et quand je lis des papiers, et quand je regarde les gens qui veulent absolument y arriver, je vois bien qu'il y a des chinois, des japonais, des russes, des américains et des anglais très compétents sur le sujet, le seul piège étant d'éviter de suivre d'autres voies que celle là, et ça c'est très compliqué en France parce que, perso, j'ai eu beau cherché, j'ai trouvé aucun poste qui s'intitulait "Venez, vous allez faire l'IA, la vraie". Mais vu qu'il y a plein de monde sur le sujet, et que pour moi c'est juste de l'assemblage de brique, ya pas de raison que ça prenne 10ans

Cela dit, ça m'arrive de changer d'avis sur le sujet, notamment à cause d'un point particulier qui est le besoin d'être incarné dans une entité réelle pour avoir la même pensée que nous. S'il faut bouger, lire, voir, découvrir, décider, influencer, apprendre, de l'exacte même façon que ce qu'on fait pour être aussi intelligent que nous, alors ça prendra le temps qu'il faut pour que cette IA aille à l'école etc.. donc 20ans pour avoir l'intelligence d'un humain de 20ans (à vue de pif). Mais si l'IA peut se contenter d'être passive et de simuler une activité (en recréant le concept d'imagination artificiellement ou en recréant des univers de simulation), alors ça prendra un claquement de doigt de la faire arriver à notre intelligence parce qu'on a déjà toutes les données de l'univers sur internet et une machine suffisament puissante peut traiter 2h de vidéo à la minute et moi non.

Message édité le 03 juin 2019 à 22:42:56 par blackapplex
godrik godrik
MP
Niveau 26
03 juin 2019 à 22:42:33

pomme noire, je ne suis pas d'accord avec toi. Siri est sorti il y a 8 ans (octobre 2011). Et franchement ca ne fait toujours rien de bien magique. Regarde alexa et google assistant, c'est en gros pareil, c'est pas terrible. Il y a des equipes entieres qui bosse la dessus, et franchement c'est tres loin de delivrer ce que l'on attend. Il a meme ete releve le mois dernier que le soft de google qui appelle les entreprise pour toi est du mecanical turk.

Donc j'ai un peu de mal a croire que d'ici 3 ans on aura un assistant personnel raisonable.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:10:22

Le 03 juin 2019 à 22:42:33 godrik a écrit :
pomme noire, je ne suis pas d'accord avec toi. Siri est sorti il y a 8 ans (octobre 2011). Et franchement ca ne fait toujours rien de bien magique. Regarde alexa et google assistant, c'est en gros pareil, c'est pas terrible. Il y a des equipes entieres qui bosse la dessus, et franchement c'est tres loin de delivrer ce que l'on attend. Il a meme ete releve le mois dernier que le soft de google qui appelle les entreprise pour toi est du mecanical turk.

Donc j'ai un peu de mal a croire que d'ici 3 ans on aura un assistant personnel raisonable.

Je pense vraiment pas que ça viendra pas des équipes qui font Siri / Alexa etc., ni d'un Google Assistant, et je pense pas que ça prendra la forme d'un assistant personnel disponible pour tous. Pour moi ça sera davantage le genre de logiciel développé par des indépendants. Je vois pas beaucoup de grosses boites travailler directement et ouvertement sur le sujet de l'IA générale précisément, et là je parle des vrais équipes qui font de l'IA.

Pour moi Google Assistant & co c'est beaucoup de com et de traitements basiques, c'est dans la même branche que ce que faisait ELIZA, sauf que ça fait longtemps qu'on sait que donner une réponse cohérente signifie pas donner une réponse intelligente, et c'est symptomatique des discussions avec ces agents qui aboutissent jamais loin même si leurs réponses sont cohérentes prises une à une. Toutes les équipes qui font Alexa, Siri etc.. ont pas pour objectif de faire un vrai agent conversationnel intelligent, sinon elle aurait pas sorti de produit, elles veulent juste faire de la poudre aux yeux pour vendre, suffit de voir tout ce que les devs hardcodent , typiquement les rires machiavéliques de Alexa qui font kiffer les geeks mais qui démontrent facilement que ce qu'ils font c'est du show et pas de la science.

Les vrais équipes c'est Deepmind et OpenAI, mais même eux quand tu vois ce qu'ils font ça s'éloigne assez de l'IA globale. A aucun moment être bon ou excellent au jeu de Go c'est comprendre tous les domaines du monde (images, son, texte, mouvement, temps..) et en faire quelque chose d'intelligent. Ca reste une prouesse technique mais elle est pas entièrement sur le bon référentiel, et c'est pareil pour jouer à Starcraft. A un moment on est d'accord que pour être crédible, faut faire un système qui prend en entrée des images, du son, du texte, qu'il intègre ça dans le temps, qu'il mémorise et qu'il fasse des sorties cohérentes, sauf que j'ai pas vu Deepmind ou OpenAI tenter ça.

Donc pareil, pour moi, ça viendra pas d'eux non plus, même si je leur réserve le bénéfice du doute vu qu'ils publient pas forcément tout. Pour moi ça viendra d'un gars qui a un éclair de génie dans sa chambre ou d'une petite startup qui tentera le coup.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 18:52:22

On a les chiffres pour Google Stadia: https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/2207884-google-stadia-date-prix-jeux-les-infos-fuitent/ , apparemment c'est autour de 10€/$/mois.
J'avais fais les calculs de rentabilité mais j'arrive pas à les trouver :-(
La concurrence française était Shadow, 30€/mois, RIP à eux face à Google :-( https://shadow.tech/

godrik godrik
MP
Niveau 26
06 juin 2019 à 20:08:55

Alors si tu penses que ca ne viendra pas des equipes siri et cie, je ne crois pas du tout qu'on aura un truc operationel en 2022.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2019 à 20:24:46

Des gens trouvent que Stadia c'est "cool". :pf:

Tu utilises Stadia, mais en contrepartie tu laisses Google avoir accés à ton historique médical, ton adresse, ton fournisseur d'accés, la marque de ton téléphone, tes habitudes de navigation, le nom de ta copine, le nom de tes parents, le nom de ton chien, ton orientation sexuelle, tes convictions politiques et/ou religieuses, tout ça.

Oui, Stadia c'est cool. :)

:rire:

:(

Message édité le 06 juin 2019 à 20:25:36 par
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 20:33:39

Le 06 juin 2019 à 20:24:46 Selene__ a écrit :
Des gens trouvent que Stadia c'est "cool". :pf:

Tu utilises Stadia, mais en contrepartie tu laisses Google avoir accés à ton historique médical, ton adresse, ton fournisseur d'accés, la marque de ton téléphone, tes habitudes de navigation, le nom de ta copine, le nom de tes parents, le nom de ton chien, ton orientation sexuelle, tes convictions politiques et/ou religieuses, tout ça.

Oui, Stadia c'est cool. :)

:rire:

:(

De toute façon pour être intégré dans la société ajd faut soit avoir un Android, et du coup Google connait déjà l'âge de ta soeur et ton historique médical, soit un Apple et tu payes cher.

Le 06 juin 2019 à 20:08:55 godrik a écrit :
Alors si tu penses que ca ne viendra pas des equipes siri et cie, je ne crois pas du tout qu'on aura un truc operationel en 2022.

Je sais pas, faudrait que je me lance...
Quelqu'un a 300k à investir dans un projet en lequel personne n'a confiance :noel: ? Si ça marche je vous dirai pas comment j'ai fais mais je vous laisserai entrer dans la matrice :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2019 à 20:42:45

Ouais, je dois être une très dangeureuse personne alors (selon Google), car j'ai aucun des deux (j'ai pas de Smartphone tout court) :peur:

Perso, je pense que moins on utilise ces trucs (ça comprend aussi les RS), mieux on se porte. :oui:

Message édité le 06 juin 2019 à 20:45:12 par
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 20:45:33

Le 06 juin 2019 à 20:42:45 Selene__ a écrit :
Ouais, je dois être une très dangeureuse personne alors, car j'ai aucun des deux (j'ai pas de Smartphone tout court) :peur:

Moi je pense que moins on utilise de ces trucs (ça comprend aussi les RS), mieux on se porte. :oui:

Tu fais parti des quelques génies de notre siècle :hap:
Faudrait que je m'y mette mais bon, ya la famille, le travail... :hap: , puis c'est net comme rupture

Message édité le 06 juin 2019 à 20:46:57 par blackapplex
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2019 à 20:47:50

Tu fais parti des quelques génies de notre siècle

Pourquoi ? :peur:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 21:02:55

Le 06 juin 2019 à 20:47:50 Selene__ a écrit :

Tu fais parti des quelques génies de notre siècle

Pourquoi ? :peur:

Je plaisante un peu, mais parce que tôt ou tard il y aura forcément des problèmes qui toucheront massivement les gens qui ont des smartphones, et ceux qui n'en ont pas et qui ont l'habitude de faire sans seront épargnés ou moins impactés.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2019 à 21:10:11

Quels genre de problèmes ? (j'y connais rien à ces trucs :rire: )

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 21:34:52

Broaf plein d'exemples randoms, ça peut causer des problèmes de sommeil à cause de la lumière bleue si tu l'utilises avant de dormir (comme un PC cela dit), certains disent que les ondes sont peut-être dangereuses à long terme, tu peux te le faire voler et auquel cas si tu bases ta vie dessus c'est dur de réagir, tu peux te faire prendre tes données et si Google leak dans 5ans tout ce qu'ils ont accumulé sur tout le monde t'es davantage dans la m*rde que les autres (mais tout le monde sera universellement dans la m*rde à ne pas trop douter), c'est valable pas que pour Google mais pour toutes les applications utilisées par un smartphone, si un virus contamine android c'est pareil, t'es facilement pistable par ton opérateur et ceux qui ont accès à ces données..... etc...etc...

Aussi bien dans 15ans un régime dictatorial passera et vérifiera pour chaque personne qui est allé dans X ou Y endroit et décidera d' arrêter tous ces gens.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:59:20

Ceci est un média vidéo d'un intérêt https://www.youtube.com/watch?v=opv6cLJK72o (décortiquage d'un Google Home Mini)

Message édité le 07 juin 2019 à 19:01:35 par blackapplex
Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
07 juin 2019 à 21:21:40

à tester quand même Stadia, je prendrais bien un mois juste pour voir technologiquement ce que ça donne, c'est vraiment pas cher :oui: et si ça permet de jouer sur tablette par exemple sans qu'elle chauffe à mort ça peut être confortable, tu te pose au lit et tu joue à un jeu ultra beau au calme ça peut quand même le faire si ça marche bien

google sait déjà tout de moi de toute façon :hap:

De toute façon pour être intégré dans la société ajd faut soit avoir un Android, et du coup Google connait déjà l'âge de ta soeur et ton historique médical, soit un Apple et tu payes cher.

bah si tu choisis la 2ème option apple saura tout de toi aussi après donc bon :noel:
vous avez vu le pied d'écran à 1000 balles ? :rire:

Quelqu'un a 300k à investir dans un projet en lequel personne n'a confiance :noel: ? Si ça marche je vous dirai pas comment j'ai fais mais je vous laisserai entrer dans la matrice :rire:

On sait que tu vas juste écrire à la main des ifpour chaque phrase du monde petit coquin :sournois: :noel:

Le 07 juin 2019 à 18:59:20 blackapplex a écrit :
Ceci est un média vidéo d'un intérêt https://www.youtube.com/watch?v=opv6cLJK72o (décortiquage d'un Google Home Mini)

Wouah passionante la vidéo, le mec à l'air de s'y connaître grave :bave: je m'abonne merci :oui:
C'est tellement fou quand même la techno de maintenant, tous ces composants si minuscule :cute:

Moi je trouve les assistants de plus en plus bluffant, je commence à utiliser l'assistant google de plus en plus et pareil dans mon entourage

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 21:29:02

On sait que tu vas juste écrire à la main des ifpour chaque phrase du monde petit coquin :sournois: :noel:

A 0.01€ le if ça reste rentable :noel: (mais non je pense à une vraie architecture en l'occurence, il faut juste que quelqu'un la finance sans la regarder, parce qu'il est hors de question que, dans le millionième de pourcent où ça fonctionne, je donne accès à ce genre de technologie à n'importe qui)

vous avez vu le pied d'écran à 1000 balles ? :rire:

Ce qui m'a fait kiffé c'est que même les gars dans la salle qui sont censé être des gros fanboy ont rigolé :noel:

Et ouais la chaine Yt est cool :noel: Et tant qu'on est là https://www.youtube.com/watch?v=n95wxMxz_us

Message édité le 07 juin 2019 à 21:33:41 par blackapplex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment