CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 666667668669670671672673674675676  ... 683»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2019 à 12:56:42

Hello tout le monde :oui: :cute:

Je vous lis depuis la dernière page, il s'est passé un truc avec Firefox et Mozilla ? :( :malade:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:32:34

Le 05 mai 2019 à 12:56:42 Selene__ a écrit :
Hello tout le monde :oui: :cute:

Je vous lis depuis la dernière page, il s'est passé un truc avec Firefox et Mozilla ? :( :malade:

Des addons se sont désactivés sur toutes les versions qui datent d'il y a ~2ans, ce qui montre que Mozilla avait la capacité de leur faire, ce qui est déjà aberrant en soit quand tu sais la raison pour laquelle les gens utilisent Mozilla (contrôle, personnalisation du navigateur, open-source, fiabilité)

godrik godrik
MP
Niveau 26
05 mai 2019 à 16:28:17

Oui, il y a eu un probleme avec firefox. Si j'ai bien compris pour plein d'extension il y a un certificat dans la chaine d'authentification qui a expire, et ca a fait saute une bonne fraction des extension dans les differentes installation.
La question que j'ai est que si l'extension etait "trusted" il y a deux jours, pourquoi est ce qu'elle n'est plus considere "trusted" aujourd'hui. Que tu ne puisses pas la mettre a jour je comprends, mais l'ancienne version devrait toujours fonctionner. Je n'ai pas encore lu le post mortem, donc peut etre que je loupe qqch.

Les developpeur de firefox ont pousse un hotfix en quelques heures. Ce qui est plutot pas mal.

Je comprends ce que dit pomme noire. Autant je ne qualifierais pas ca de virus, autant je comprends ce qu'il dit. Les logiciels de nos jours sont ecrit a l'arrache avec des backdoor partout. Ce n'est pas acceptable. La mise a jour automatique de software sans chaine de verificationde confiance et compagnie c'est une catastrophe complete.
Je ne parles meme pas de toutes les chaines de configuration et d'installation qui font essentiellement: telecharge libtropcool-latest.tgz et installe ca. C'est completement dangereux ne ne pas avoir d'audit des lib que l'on utilise avant de les deployer sur des milliers de machines.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2019 à 16:43:54

ça a touché toutes les versions du navigateur ?
Parce que j'ai rien remarqué de mon côté,. :(

C'est fou quand même, j'ai l'impression que c'est de pire en pire niveau sécurité depuis l'an dernier. :(

Message édité le 05 mai 2019 à 16:44:37 par
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 18:27:08

je suis convaincu que Mozilla également en une seule journée hier a fait perdre plus de temps cumulé aux particuliers que tous les virus qui ont pû toucher les utilisateurs de firefox en 10ans.

Là dessus je suis sûr que non, des pages web qui ouvrent des pop up à l'infinie ou des onglets en boucle c'est bien plus dérangeant et j'imagine que ça a touché bien plus de monde, il y a quelques années je m'en choppais de temps en temps je devais forcer le redémarrage de mon PC parce que plus rien ne répondait.

Je sais pas si ça existe plus ou si je fréquente juste plus de site avec des gens qui envoyent ces liens mais en tout cas ceux qui ont toujours pas de bloqueurs de pub (j'en connais qui n'en ont toujours pas, même en école d'info, et d'autres qui n'en utilise volontairement pas) doivent sans doute avoir toujours des problèmes avec ça de temps en temps.

Pour Microsoft je saurais pas trop dire parce que sur internet j'ai plus souvent entendu parler de bug de Windows que de virus. Par contre IRL c'est l'inverse, j'ai jamais personne qui m'a appelé pour un bug de Windows, par contre on m'a déjà appelé plusieurs fois pour des PC avec des popup de pub à cause de logiciels à la con installés ou d'autres trucs du genre.

Message édité le 05 mai 2019 à 18:30:00 par lokilok
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 18:32:02

Après pour un utilisateur expérimenté je suis d'accord qu'il sera plus susceptible de rencontrer des bugs que des virus, mais par contre pour ceux qui ont pas de connaissances en informatique je pense plus que ça sera l'inverse.

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 19:09:54

Après personnellement je comprends tout a fait pourquoi par défaut les extensions doivent être signées par Mozilla pour être installées, après effectivement c'est bizarre de ne pas autoriser les utilisateurs avancés à désactiver ça.

Et sinon je suis aussi d'accord que les mises à jour pourraient être mieux testées de manière générale, même si je trouve que c'est pas aussi grave que ce que tu laisses penser.

Message édité le 05 mai 2019 à 19:10:19 par lokilok
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:33:30

Que tu ne puisses pas la mettre a jour je comprends, mais l'ancienne version devrait toujours fonctionner

Pour moi c'est simple. Ils ont fait une boucle "check_all _addons() où ils demandent si l'addon est certifié, if oui => ok, if non ou 0 certificat => pas ok". A verifier.

ça a touché toutes les versions du navigateur ?

A peu près toutes celle depuis ~v48, mais un fix a vite été déployé pour les versions récentes. L'impact est ératique à vrai dire, chez certains tous les addons sont affectés, chez d'autres non, chez certains le fix marche, chez d'autres non.

Là dessus je suis sûr que non, des pages web qui ouvrent des pop up à l'infinie ou des onglets en boucle c'est bien plus dérangeant

Justement, le fait que les addons ont été désactivés pendant 1~2jours fait que tout le monde a été impacté par ça parce qu'il n'avait plus de bloqueur, certains ont dû les réinstaller etc.. Tout ça est une perte de temps d'un côté. De l'autre côté t'as quelques virus qui impactent quelques personnes. Flemme de faire les stats mais si t'as 100M d'utilisateur qui perdent 1h un samedi, c'est davantage d'heures de perdues que si t'en a 1M touché par un virus qui perdent 10h en cumulé à cause d'un virus.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 21:35:28

Le 05 mai 2019 à 18:32:02 lokilok a écrit :
Après pour un utilisateur expérimenté je suis d'accord qu'il sera plus susceptible de rencontrer des bugs que des virus, mais par contre pour ceux qui ont pas de connaissances en informatique je pense plus que ça sera l'inverse.

Exact, et c'est pour ça que j'utilise firefox, parce que c'est opensource, que c'est modifiable, et que c'est théoriquement moins orienté pour les masses.

c'est bizarre de ne pas autoriser les utilisateurs avancés à désactiver ça

Moi je m'en fiche de ce qu'ils font par défaut tant que je peux customiser tout ce que je veux, c'est ma raison d'être passé de Chrome à Fox.

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 22:35:40

[21:33:30] <blackapplex>

Là dessus je suis sûr que non, des pages web qui ouvrent des pop up à l'infinie ou des onglets en boucle c'est bien plus dérangeant

Justement, le fait que les addons ont été désactivés pendant 1~2jours fait que tout le monde a été impacté par ça parce qu'il n'avait plus de bloqueur, certains ont dû les réinstaller etc.. Tout ça est une perte de temps d'un côté. De l'autre côté t'as quelques virus qui impactent quelques personnes. Flemme de faire les stats mais si t'as 100M d'utilisateur qui perdent 1h un samedi, c'est davantage d'heures de perdues que si t'en a 1M touché par un virus qui perdent 10h en cumulé à cause d'un virus.

Le truc c'est que je suis quasi certain que les virus dont je parle sont plus possibles maintenant dans Firefox, ils ont fait des màj pour empêcher que des pages webs puissent bloquer ton PC en ouvrant trop de truc, donc c'est pas totalement comparable non plus.

pierrebayle pierrebayle
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:16:59

Je trouve que ça serait bien de mettre en épingle un topic où il sera recenser les plates formes de création de jeux vidéo en spécifiant les particularités. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2019 à 14:12:04

hello,

euh la FAQ en parle je crois, mais elle est pas trop mise à jour, me semble. :(

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
10 mai 2019 à 22:07:48

non pas trop mise a jour. Je l'ai longtemps mis a jour, et puis voyant que j'étais vraiment seul a vouloir qu'elle soit a jour, je ne le fais plus. Si quelqu'un a envie d'en faire une nouvelle et de la maintenir, je me ferai un plaisir de mettre un lien vers cette nouvelle FAQ.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
19 mai 2019 à 22:13:45

ah ben il s'en passe des choses a 42
https://etudes.developpez.com/actu/256794/A-l-Ecole-42-de-Xavier-Niel-sexe-harcelement-arnaques-et-comptes-offshore-une-enquete-de-Mediapart/
Mention partciuliere pour la fessée

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 22:49:11

Le 19 mai 2019 à 22:13:45 Lapintade a écrit :
ah ben il s'en passe des choses a 42
https://etudes.developpez.com/actu/256794/A-l-Ecole-42-de-Xavier-Niel-sexe-harcelement-arnaques-et-comptes-offshore-une-enquete-de-Mediapart/
Mention partciuliere pour la fessée

Ouaip, mais je doute que ça fasse reculer un seul élève d'y aller. Du moins un élève du genre masculin, mais effectivement pour les femmes c'est autre chose. Je pense pas que les autres écoles soient très différentes cela dit sur le plan moral des élèves, en revanche sur la partie détournement de fond ça va loin quand même.

Après l'article parle d"une image sexiste et dégradée de la femme, en même temps qu'un message banalisant la violence contre les femmes.", mais elle était consentante donc je comprends pas cette remarque.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2019 à 01:06:30

Niveau confort on doit être largement mieux traité en prison qu'a 42, quand même :peur:

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
24 mai 2019 à 08:59:24

Ouais enfin la plupart des trucs datent d'il y a un moment et ça à bien changé depuis quand même, pour les gens qui dorment dans l'école je vois pas trop le problème s'ils ont pas d'argent pour payer un logement ils ont quand même la possibilité d'avoir un toit au-dessus de la tête.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2019 à 09:32:44

Franchement ? Je pense qu'avec les moyens qu'ils ont mis dedans, ils pouvaient LARGEMENT aménager/construire des dortoirs et une cantine, surtout qu'ils ont aussi des salles énormes remplies de PC. :(

Message édité le 24 mai 2019 à 09:36:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2019 à 11:36:02

https://www.jeuxvideo.com/news/1049631/dead-cells-a-depasse-les-2-millions-d-exemplaires-vendus.htm

Pffffffff :honte:

Toujours les mêmes voleurs du pain d'autrui dont on parle... ça fait bien douze ans que je développe, j'ai mis des milliers d'heure de ma vie là-dedans, où qu'elle est ma gloire ?

Message édité le 24 mai 2019 à 11:40:07 par
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
24 mai 2019 à 11:37:51

[09:32:44] <Selene__>
Franchement ? Je pense qu'avec les moyens qu'ils ont mis dedans, ils pouvaient LARGEMENT aménager/construire des dortoirs et une cantine, surtout qu'ils ont aussi des salles énormes remplies de PC. :(

Bah ils ont commencé la construction de logements il y a un moment, mais je sais pas où ça en est.

EDIT: et il y a déjà un équivalent d'une cantine.

Message édité le 24 mai 2019 à 11:38:24 par lokilok
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment