CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (RM2K)faire une intro, j'explique

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:07:20

Ah j´ai trouvé une erreur:
dans ma super astuce qui tue, j´ai pas précisé, mais c´est evidemment dans la couche basse du chipsset que l´on agit.
Si vous n´avez pas de questions merci de le signaler.

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:15:13

tu pe continuer je pense!! :ok: c super!

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:17:33

ok j´y vais

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:23:34

Comme je vous l´avait dis, nous allons passer à la couche evenements...
Pour les pots de fleur et assiettes, on va ruser:
Vos tables sont en couche haute, vous voudriez mettre des assiettes dessus et la malheur! elle sont en couches hautes aussi donc si y´a les fleurs y´a pu de table et vice versa. pour mettre les deux a la fois, souvenez vous, la couche evenements est au dessus de la couche haute, passez donc en couche evenements double cliquez au milieu d´une des tables verticales et vous arrivez à la pge de l´evenement: mettez lui l´image de votre choix, pot de fleur, assiette etc etc...puis faites ok, et voila quand vous testez le jeu, ce sera beau. Pour les tables horizontales, j´ai pas encore trouvé d´astuces mais ca va pas tarder ( essaiez, vous verrez le probleme).
Donc faites votre deco etc etc... vous devriez avoir une salle a peu pres convebable. Pensez a mettre des chaises et/ou des tabourets autour des tables(couche haute) passons maintenant aux...

. ..PERSONNAGES:
dans 5 minutes

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:30:20

J´ai changé de PC, celui ci a un clavier pourri et est instable donc patience:

Nous allons placer un " individu lambda"devant la table qui dit Miam Miam quand on lui parle, rien de compliqué je vous rassure.

faites un double clique en couche evenements la ou vous voulez le placer puis choisissez l´image de votre choix et pensez à le tourner vers la table.Verifiez que son " affichage" est bien " même niveau que le heros" puis double cliquez sur < > et faites afficher message entrez " Miam Miam" et voila c´est fait...
tout simple non?
placez en un ou deux autres autour des tables etc etc, vous pouvez en mettre certain en " déplacement aléatoire"(au lieu de faire une route, d´ailleurs ne touchez pas a faire une route!)la fréquence de déplacement est sa vitesse; 1 très lent 8 très rapide.

Dans le prochain poste nous placerons la rpincesse et le dragon qui va venir la kidnapper...

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:37:56

Notre dragon arrivera par la porte, ceux qui ont appliqué mon astuce devront l´agrandir un peu ( pour qu´elles fasse deux carreaux, sinon c´est pas un gros dragon dans un petite porte...)
Placez votre princesse comme pour l´individu ( evitez le miam miam, c´est pas digne de son rang); pensez a la placer intelligement pour que le dragon n´ait pas a faire trois fois le tour de la salle a cloche pied pour la kidnapper...

Je me suis aperçu d´une chose, pour qu votre dragon ne soit pas visible en entrant, allez dans les propriétés de la carte, mettez la en 40X30 au lieu de 20X15, copier coller ce que vous aviez fait au milieu de la map agrandie(n´oubliez pas les evenements)et si vous utiliser la super astuce, rajouter du noir sur la nouvelle zone.

Maintenant ca va se compliquer un peu donc je m´offre un verre d´eau et un massage aux doigts, je souffre a force de taper!

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 11:44:20

Pas moyen de continuer sur ce PC, il plante tout le temps, je continuerai tout a l´heure.
des questions: pippin2@libertysurf.fr

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 12:58:38

bravo! c vraiment cool!

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:18:05

Merci, t´as testé pour voir si ca marche jusque la?

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:37:10

oui, jusque l´as,sa marche

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:40:15

une question: tu les a téléchargé les chipsetes auberge?? parce que moi, g intérieur, mais pas auberge

MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:10:06

Euh..non, il était dans le RTP je pense...
la suite demain car ce pc est dans la chambre de mon frere donc c´est un peu compliqué...

Note: si on a pas le même patch de traduction, c´est pas le meme mais du moment que t´as le truc noir dont j´ai parlé c´est bon.

MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 08:09:08

Vous avez maintenent une grande map avec au milieu une salle quicontient trois tables, 4colonnes, du parquet, de la deco une grande porte et des personnages...

Si vous avez aggrandi la map, il y a une raison: cacher le dragon! En couche évenenement, allez dans un coin de la map et créez un evenement qui aura pour image celle du dragon...
Placez ensuite(intelligement) la princesse dans la salle du banquet.

Faites un clique deoit devant la porte ( en couche events) et cliquez sur choisir position de départ, c´est ici que débutera le heros...

Je poste le message avant que mon pc ne plante et je continue...

MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 08:21:02

Tiens, je vous ai fait placer deux fois la princesse...bon evidemment n´en mettez qu´une...

tout cela fonctionne, reste plus qu´a faire bouger et parler le dragon, le heros , la princesse et si vous en avez placé un, le roi.
Tout d´´abor, nous allons faire avancer un peu le héros avant qu´il ne parle.
Créee un evenement sans image et en processus parallele.(créez le dans un coin)
double cliquez sur < > et en page deux cliquez sur déplacer evenement.
CHoisissez effet sur: le heros
Vitesse de déplacement, mettons 5 il n´est pas pressé. nous voulons qu´il fasse 4 pas vers le haut cliquez donc dans le tas de bouton sur " marche haut". cliquez trois autres fois ( ca fait quatre fois pour ceux qui sont forts en maths...)

revenu a votre page d´evenement , faites un nouveau clique sur < > en page 1, changer bouton, rentrez le nom d´un bouton que j´appelerai " 0003:marche puis parle" mettez activé puis faites OK. Ce bouton sert à enchainer les actions les unes apres les autres et pas toutes a la fois.
Faites nouvelle page et dans cette nouvelle page mettez comme condition evenement bouton 0003 marche puis parle activé.
Je poste au cas ou ca planterai.

MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 08:29:42

La suite tout a l´heure, faut qu´je bosse un peu moi...

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 11:31:35

par contre t´as pris koi pour la porte? parce ke moi j´en ai pas...

MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 11:52:38

Quand je dis la porte, c´est plutot, l´enntrée, dans le cas présent, j´en mets pas, c´est juste que je mets pas de mur...si tu file ton adresse, je peux tonvoyer un screen shot qui montre le truc...

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
14 mars 2004 à 12:44:21

voila

julien_gadjoe julien_gadjoe
MP
Niveau 7
14 mars 2004 à 13:05:04

C´est simple, tu fais un mur noir qui entoure la maison de l´interieur et t´en met pas pour la porte ! !

arwen02 arwen02
MP
Niveau 10
15 mars 2004 à 18:12:42

:up: continue!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment