CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Xbox ONE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 149»
Page suivanteFin
Cumberbatch Cumberbatch
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:20:34

:mac: XBOX ONE (Microsoft) - Sortie le 22 Novembre :mac:

Bienvenu à tous sur le pic' de la prochaine console de salon next-gen à sortir, La Xbox ONE de Microsoft, petite soeur de la 360. Je pense qu'un blabla pour la console est plus approprié qu'un blabla Next-gen, on a vu les guerres de trolls à 2 balles que ça donnait sur le 2013. Ici, on parlera donc exclusivement de la ONE, et éviterons les comparaisons et/ou trolls foireux avec la PS4. Chacun ses goûts, chacun ses choix, ne jugeons pas, et respectez-vous. Car comme dirait - presque - téléfoot après tout : On a pas la même console, mais on à la même passion :ok:

Voila, donc après cette intro-bisounours, passons maintenant à la bête :

:d) CARACTÉRISTIQUES (c/c JVC) :g)

Processeurs
- CPU : x86 AMD 8 coeurs (1,6 GHz d'après les estimations)
- GPU : 1,23 TFLOPS, a priori proche de l'AMD RADEON 7790

Mémoire
- 8 Go de RAM DDR3 à 68,3 Go/s

Lecteur optique et disque dur
- Lecteur Blu-ray (vitesse inconnue)
- Disque dur 500 Go

Entrées / Sorties
- USB 3.0 (x3)
- Ethernet Gigabit (10 / 100 / 1000 Mbps)
- Wi-fi 802.11n avec wi-fi Direct

Connectique audio / vidéo
- HDMI
- Sortie optique

:d) LINE-UP :g)

Assassin's Creed IV: Black Flag
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
Crimson Dragon
Dead Rising 3
FIFA 14
Forza Motorsport 5
Just Dance 2014
Killer Instinct
LEGO Marvel Super Heroes
LocoCycle
Madden NFL 25
NBA 2K14
NBA Live 14
Need for Speed: Rivals
Powerstar Golf
Ryse: Son of Rome
Skylanders: Swap Force
Zoo Tycoon
Zumba Fitness: World Party

:d) LES OFFRES DE SORTIE :g)

LA grosse offre (Auchan) : La console + FIFA14 + NBA2K14 = 499€
http://www.hypergames.com/precommander/precommande-xbox-one-auchan/
La réduc' de la Fnac : La console + COD Ghosts = 479€
http://jeux-video.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-One-Call-of-Duty-Ghosts/a6369413/w-4
L'exclusivité Micromania : La console + Forza 5 = 499€
http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-xbox-one-forza-motorsport-5-exclusivite-micromania_Console-54156-XBOXONE.html
L'offre Day-one, dispo partout sous précommande : La console + FIFA14 = 499€
http://www.amazon.fr/Console-Xbox-One-Edition-Fifa/dp/B00CUGKF2A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383476267&sr=8-1&keywords=xbox+one
L'offre de base, sans précommande : La console = 499€
http://www.amazon.fr/Microsoft-Console-Xbox-One/dp/B00DDMC72Q/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1383476279&sr=1-2&keywords=xbox+one

:mac: AVIS PERSO : Les + et les - :mac:

:gba: MOINS :gba:

  • Le prix : 500€ pour la console, ça fait cher quand le concurrent direct est à 499€, il faut l'avouer.
  • La semi-quenelle tentée par Microsoft : Il ne faut pas oublier que Microsoft à tenté, à travers sa politique de "tout connecté" de nous mettre un demi-doigt en nous supprimant quelques fonctions telles que la co' presque permanente et la disparition de l'occasion.

:gba: PLUS :gba:

  • Le live : On commence par le plus évident, le Xbox Live. Pionniers du online sur Console de bonne facture avec le XBL sur Xbox puis 360, Microsoft à toujours annoncé la couleur : C'est payant, mais c'est bien. Même si la mentalité sur certains jeux laisse à désirer (COUCOU COD), la qualité générale et l'ergonomie du Xbox Live n'est plus à démontrer, et il est évident que l'essayer, c'est l'adopter. Dur d'en changer donc.
  • Les exclus : Question de goût j'imagine, mais avec des exclus comme Forza, Dead Rising 3 ou Ryse au lancement, la Xbox affiche déjà le meilleur line-up. Ensuite, c'est au gamer d'aller en fonction de ses goûts, mais la qualité des exclus Xbox (Gears, Forza, Halo, le trio de tête) et surtout l'investissement annoncé par la firme américaine dans le développement d'exclus (Sunset Overdrive, Quantum Break, Project Spark, ...) laisse présager du bon.
  • Kinect : Gros potentiel pour ce Kinect 2.0 : Il est puissant et multi-usages, son utilisation semble précise et surtout, ce qu'on pensait un inconvénient peut-très vite devenir un sacré avantage : Le parc de Kinect sera total puisque chaque console sera vendue avec son Kinect. Ce ne sera donc pas un gadget mais une partie de la console, qu'on attend impatiemment de voir maîtrisée.
  • Le Pad : Tous à été pensé pour le joueur. Le pad 360 était le meilleur sur le marché, l'optimisation de celui-ci pour donner le pad One ne devrait vraisemblablement pas perdre en qualité et rester toujours aussi plaisant en mains.

:gba: LES DOUTES :gba:

  • Le design ? La Xbox 360 Slim était pourtant un beau pari esthétique. Microsoft est ici parti sur du carré et assez gros, choix qui pourra diviser d'une part, et qui ne s'accorde pas forcément d'autre part (Bah ouais, dur de caler un magnéto des années 90 dans un meuble Ikea)
  • La puissance ? Les premiers comparatifs sont sortis, et la console semble effectivement moins puissante que sa concurrente, quoique possiblement mieux optimisée. Une crainte pour l'avenir ?
  • Le fameux "All-in-one" : Je trouve que ça reste ici un gadget, mais clairement Microsoft à des idées pour faire de la Xbox One le centre de vos salons. A voir.

Voila donc, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à ajouter si jamais (et surement) j'ai oublié des choses.

J-19 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:21:57

Le line up ONE >> PS4 :coeur:

Panorpe- Panorpe-
MP
Niveau 2
03 novembre 2013 à 12:25:23

y'a vraiment des gens qui vont acheter cette console ?

tous tes potes vont acheter la PS4 et tu seras exclu de leurs parties

Jah_Lai_Lama2 Jah_Lai_Lama2
MP
Niveau 14
03 novembre 2013 à 12:26:00

j'ai reservé les deux :ok:

one avec AC4 et fifa 14 offert
ps4 avec CODG et NBA 2k14

Wanzy Wanzy
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:27:35

Je la prends début décembre :bave:

VinoMamba VinoMamba
MP
Niveau 16
03 novembre 2013 à 12:31:53

Preco avec l'offre Auchan !
Fifa, Nba et Battlefield à-50% Day one :content:

gentile gentile
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:32:02

J'ai preco la PS4 mais le line up de la one est supérieur ça c'est vrai mais la politique que microsoft a voulu nous imposer m'a dégouté même si ils ont retropédalés depuis donc pour moi ce sera PS4 + Assassin's Creed 4 et les jeux de ps+.

VinoMamba VinoMamba
MP
Niveau 16
03 novembre 2013 à 12:34:05

D'ailleurs si ça vous intéresse je vais sûrement créer une chaîne fofo sur Twitch et faire des live, face commentary le soir du lancement de la console pour les curieux et ceux qui n'ont pas la chance de l'acheter.
On fera un peu ce que vous voulez tester sur la console et sur les jeux que j'ai cité au dessus :ok:

Trisss-Merigold Trisss-Merigold
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:36:49

Trop tot pour acheter la next gen. J'attends la future baisse de prix due au bide de cette console pour me la prendre. Kinect c'est d'la merde et ca sert a rien, les jeux sont pour l'instant des jeux 360.5 (idem sur ps4) et on a largement de quoi tenir au moins un an de plus avec la gen actuelle :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:41:58

Bonne idée Vino :cool:

Jah_Lai_Lama2 Jah_Lai_Lama2
MP
Niveau 14
03 novembre 2013 à 12:43:56

j'attendais surtout Watch dogs

Jah_Lai_Lama2 Jah_Lai_Lama2
MP
Niveau 14
03 novembre 2013 à 12:45:50

question les copains: mon xbox live se fini mardi.. si je prend un nouvel abonnement il seras compatible sur la one ?

Grenier07 Grenier07
MP
Niveau 33
03 novembre 2013 à 12:56:24

Si tu garde le même profil oui :ok:

Jah_Lai_Lama2 Jah_Lai_Lama2
MP
Niveau 14
03 novembre 2013 à 12:57:01

oui le meme gamertag! cool alors merci

Dirk_Nowitzki Dirk_Nowitzki
MP
Niveau 31
03 novembre 2013 à 13:03:00

J'achèterais pas la première version perso, pas que je ne veuille pas mais j'ai pas envie de me faire pigeonner :(

Je vais attendre quelques mois :(

AgentStarling AgentStarling
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:04:48
  • Le prix : 500€ pour la console, ça fait cher quand le concurrent direct est à 499€, il faut l'avouer.

:d) Dans ce cas y'a pas une grosse différence :ok:

BenI_04 BenI_04
MP
Niveau 8
03 novembre 2013 à 13:18:29

Pour le moment, la next-gen ne m'attire pas.. J'ai encore plein de jeux à faire/finir sur PS3. La plupart sont des jeux solo, car une bonne partie de mes potes vont craquer pour la XO ou PS4.

J'ai Diablo 3 (jeu vraiment terrible, mm sur console :( ) et RDR à finir, Dishonnored, GTA V, Batman Origins à acheter et peut-être la trilogie Uncharted à me faire prêter.. Je peux tenir une bonne petite année.

Cumberbatch Cumberbatch
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:48:33

AgentStarling Voir le profil de AgentStarling
Posté le 3 novembre 2013 à 13:04:48 Avertir un administrateur

  • Le prix : 500€ pour la console, ça fait cher quand le concurrent direct est à 499€, il faut l'avouer.

:d) Dans ce cas y'a pas une grosse différence :ok:

"Il n'y a pas de petites économies" :hap:

jordieu_chib jordieu_chib
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:55:16

Je pointe :fier:

Vivement le 22 :bave:

Grenier07 Grenier07
MP
Niveau 33
03 novembre 2013 à 14:58:02

Je viens de me rendre compte que micromania m'a escroqué :-( Ces enflures m'on vendu un pack qui sort le 6 décembre en me disant qu'il sort le 27 novembre :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment