C'est sûr que 16 ans après, ça doit changer. Tant mieux ce retour soit plaisant pour toi
Franchement, je suis déçu, je le trouve absolument pas équilibré, déjà trop de pertes de balles dans les mains, c'est absolument aberrant de voir des curry, Williams ou rose finir a 5 ou 6 PDB quasiment tous les matchs ! Et le pire c'est avec les Pivots après un rebond ..
Ensuite je trouve l'IA absolument nulle en défense, j'ai trop souvent les intérieurs qui s'écartent quand un joueur adverse pénètre, un peu comme sur le 13.
Apres ya des moves qui sont abusé genre les floters !
Toujours pas d'efficacité sur les replis defensifs, des joueurs adverse qui se retrouvent libre alors qu'on a mis cerner défense dessus, qu'on a enlevé l'aide et mis a fond les paramètres de pressing défensif, et certains joueurs ( Danny Green par exemple) tourne a plus de 50% a 3pts alors qu'ils on un Iggy collé dessus qui conteste tous les tirs..
J'ai aussi une vieille impression que le jeu cherche a équilibrer tous les match, fini les bonne dérouillés quand on surclasse l'adversaire, il y a toujours des séquences ou l'adversaire, aussi nul soit il arrive a remonter n'importe quel écart , des moments ou notre défense est inexistante et ou une simple pression sur la touche R2 de l'adversaire suffit pour faire éclater notre défense, et aussi des moments ou malgré les temps mort pour casser le momentum, les tirs ouverts ne rentre plus du tout ( même quand c'est des A+ avec bon timing ) et si vous combinez ça avec le fait que quand l'adversaire rate un tir il prends systématiquement le rebond off, ça donne toujours des matchs identiques ou personne ne domine jamais. Au final, en ligne je crois que ma plus grande victoire doit être de 5 points alors que sur le 13 les gros écarts ( dans un sens ou dans l'autre ) étaient fréquents!
J'espère vraiment que le jeu va être corrigé, parce que la c'est lourd à jouer ..
Nan mais vous marquez 30 points par matchs pour gagner vos matchs?
J'ai recommencé une énième fois une carrière, avec Boston, résultat une victoire, 5 défaites en 6 matchs.
UNE SEULE FOIS je suis rentré avec un écart positif (ca a fini en défaite d'ailleurs, mais bon comme d'hab).
Simulation de basket?
Bien sur.
J'attend de voir San Antonio, les Knicks et Boston perdre 4 matchs d'affilé.
Ah mais nan je comprends en fait.
Quand on joue face à moins fort, on est constamment mené en entrant sur le terrain, rien ne marche, l'IA alliée est pourrie, etc.
Et quand on joue face à des grosses équipes ca roule tout seul, on rentre sur le terrain au pire avec 2 points de retard à chaque fois.
Ya qu'à voir, là tout de suite match contre Miami, je rentre, 7 points d'avance, je flingue l'avance en 10 minute (je suis tellement dégouté que je fous rien, et pourtant magie du jeu j'ai B- a la mi-temps) je sors à égalité, et quand je rerentre on a à nouveeau +7.
Et là je rerentre au 4e, +7 encore (bon on a fini la mi-temps devant aussi, mais d'habitude c'est pas ca qui les empêche de repasser derrière).
Donc NBA 2K14 c'est tu joue avec l'équipe la plus pourrie le jeu est facilité, tu joue avec la plus grosse équipe c'est la galère tout le temps et tu dois tout péter pour espérer la victoire.
Dans l'absolue si t'es n°1 a la draft et que tu commence petit pour après aller à Miami ca peut relever le challenge, c'est un calcul intéressant, mais dans les fait ca donne vraiment la gerbe.
D'habitude il me faut plus de temps pour découvrir les mécaniques primaires qui rendent les jeux mauvais.
M'enfin. J'dois dire que je m'attendais pas à un bon jeu en achetant une simulation de sport... A force d'en acheter une par an je connais le système.
les fins de match sont penibles avec cette ia quand on est pas largué, c'est une succession de balles perdues genre patate chaude, de passes ratées quand on a enfin l'occase sur une attaque rapide de revenir au score, d'interceptions insupportables c'est dommage ca gache tout le reste qui est vraiment bien foutu, mais là c'est juste sodomie et cie
Moi perso j'vois pas de changement concret avec 2k13 à part quelques moves, une défense un poil plus hard à manœuvrer même les cyber-faces sont les mêmes à part celle de CP3 moins bien fait cette année je trouve.
En tout cas au niveau du réalisme c'est pas ça du tout! avec des équipes qui ne jouent qu'en coast to coast, une IA alliée à la ramasse qui oublie le collectif et une IA adverse qui rentre tout ses tirs, bref à part péter des câbles j'vois pas c'que j'peux faire sur ce jeu.
PS : J'ai matté NY vs Bulls la nuit dernière et en me mettant sur le jeu après j'ai bien senti qu'on était à des années lumières d'un vrai match de NBA!!
Je suis content, les contres sont réalistes, les graphismes pas de changement, très bien.
Très emballé par le jeu au début, je commence à ressentir une frustration assez énorme depuis quelques jours.
Soyons clair, Nba2K14 a des bases extrêmement solides, un gameplay très intéressant, des animations excellentes, une énorme profondeur, des stats en tout genre.
Bref une tuerie pour les amateurs.
Mais comme beaucoup l'ont fait remarquer (et à juste titre), cet opus souffre d'un IA très très mal équilibré (pour ne pas dire à gerber par moment).
- QT3 souvent fatal
c'est simple à chaque match je colle à l'adversaire jusqu'à la mi-temps. Le troisième quart débute et là plus rien ne rentre pour moi. Pareil quand je mène.
- le rééquilibrage du jeu est abusé
mené de 21 pts, vous allez parvenir à recoller à votre adversaire qui de son côté sera incroyablement maladroit (voire nul).
Mais d'un coup, c'est l'inverse qui va se produire et votre belle remontée, c'est au cul qu'il faudra vous la mettre
- conséquences du rééquilibrage :
les tirs / actions les plus compliqués (et souvent les plus rares) rentreront tandis que les plus simples se verront lamentablement foireuses (louper un dunk en étant tout seul, ça n'a pas de prix)
vous aurez beau défendre comme des dingues, l'IA aura le droit à son 3ème et gracieux rebond pour réussir à marquer...
attendez-vous à voir vos joueurs se casser la gueule afin que le ballon soit rendu en face
sortie de balle honteuse (un "pro" qui a le pied en dehors du terrain au moment de recevoir la balle 3 fois en 5 minutes)
vous marquez sur un trois points / un alley-oop, et bien vous pouvez être assuré que la sentence sera la même sur l'offensive de l'adversaire
le pourcentage de réussite de l'adversaire pendant le QT4, c'est simple il rentre tout
Il y a BEAUCOUP de bonnes choses dans ce jeu, sincèrement je suis fan mais PUTAIN "les scripts de rééquilibrage" viennent tout gâcher !!!
On ne demande pas de marquer sur chaque tentative, bien au contraire.
D'ailleurs j'accepterai beaucoup plus facilement qu'un trois points ne rentre pas, qu'un tir contesté ou difficile soit raté, mais sérieusement qu'un joueur à 80 d'overall arrive à se viander dans la raquette sur un panier tout fait, faut arrêter de déconner.
Je comprends l'énervement de certain dorénavant... mais je ne désespère pas de voir un patch ou une modification des sliders venir diminuer l'impact des scripts.
rickyrourck je souscris à tout ce que tu viens d'écrire, c'est mon premier NBA2K, j'ai donc mis beaucoup de choses sur le compte de l'inexpérience, mais plus je joue plus je vois les grosses ficelles de l'ia
Mode My Career
Raptors 123-85 Bulls
Points dans la raquette: 72 à 40
Rebonds défensifs: 33 à 16
Dunks: 9 à 1
Fautes d'équipe: 7 à 18
Deux choses: Quand on joue meneur les intérieurs de l'équipe sont nuls à chier ET quand le jeu le décide, l'adversaire réussit tout ce qu'il veut.
Points du banc: 46 à 15
64% au tirs
Et le bonus qui fait rire: Temps de possession 22:33 à 25:26
Deuxième bonus: 40 points pour mon meneur. Donc 45 pour le reste de l'équipe.
D.Rose n'a toujours pas joué plus de 30 minutes.
Par contre Hinrich et Teague s'éclatent.
Le mieux c'est comme l'a dit Ricky la bonne grosse ficelle pour rendre le ballon a L'IA.
J'ai le ballon, l'adversaire fait une faute d'interception bien grosse et grasse. Bah quand je fais la remise en jeu-> interception. Je le prédis même d'avance.
L'adversaire zappe ses animations pour les relancer, donc quand vous devez attendre un moment pour retenter de prendre un rebond, la plupart du temps l'adversaire à déjà fait deux tentatives.
Les coéquipiers qui ont un temps de réaction pour récupérer une balle perdue qui roule à deux a l'heure devant eux c'est scandaleux. Ils sont la comme des débiles profonds les bras grands ouverts à regarder la baballe.
Les contacts qui vous font perdre la balle (à peine effleuré), les bloques impossible de l'ia, vos coéquipiers incapables de jouer vite, avec le meneur qui attends les 3 secs finales pour shooter alors qu'on est mené. Les hawks qui me mettent 40 points in yo face
Les 1er QT qui s'achèvent à 28-8...
Le plus beau, qui mérite l'oscar du foutage de pomme le plus énorme de tous les temps c'est quand même l'adversaire qui reste penard dans sa raquette pendant quasi 7 secondes ( j'ai même compté 10). Par contre moi suis pas sur qu'elle me laisse mes 3 sec quand elle a décidé que c'était fini de faire mumuse
Ah par contre je n'ai pas de soucis d'interception moi.
Quand il y en a une, c'est souvent ma faute. Après, il arrive que le curseur change au dernier moment...
Mais sur une remise en jeu, je n'ai pas de perte de balle.
J'ai ciblé les problèmes :
- réussite tirs au poste
- réussite tirs de près
- réussite tirs mi-distance
- réussite tirs après contact
Sinon sur le forum 2k, il n'y a pas de plaintes concernant l'IA. On doit être des brêles :D
Aucun problème pour moi sur cet opus, je suis sur PC
A part un trop grand nombre de contres, rien de spécial, on dirait qu'on joue pas au même jeu
Je n'ai jamais de perte de balle sur remise en jeu normalement. Mais des que l'IA enclenche le mod bulldozer, la c'est la guignolade. Même mes coéquipiers font des trucs d'attardés ( un rookie qui veut me lancer en envoyant une mine sur le côté en et touche alors qu'on.etait seuls et que j'étais devant lui.
Sinon les pertes de balles c'est clairement quand il fait pas la passe ou je voulais car à cause de la sensibilité des touches il a ciblé qq. un d'autre.
Sur le forum 2k certains sont peu être encore sur 2k13. Puis ça reste aléatoire car dans ma saison rookie jusqu'au PO j'ai jamais eu ce pb qui a démarré lors de leur mise à jour des "rosters"
J'espère que c'est juste le fait qu'on est des brêles, car ça peut se corriger
Comme tu peux le voir aussi, certains ont des pbs différents des autres. ORTK dit qu'il n'y a plus de blessure après le ASG mais moi je me suis fait deux entorses en 2 semaines dans ma seconde saison.
Moi je ne peux pas vraiment comparer avec vous sur tous ces points.
Je joue en HoF, sliders simu, 4x10, sur Xbox360 et en match rapide.
Je n'ai pas testé le MC/My Player, ça ne me tente pas.
Je pense qu'en modifiant les sliders, il y a moyen de rééquilibrer tout ça.
En tout cas, je comprends mieux les Jerry et Badoo qui se plaignaient du jeu...
On joue vraiment pas au même jeu et concernant les pertes de balles ça arrive que si tu fais une mauvaise passe ou lorsque l on force la pénétration donc rien d anormal
Sinon pour l adversaire qui se met en mode bulldozer , c est une excuse ça si tu joues avec tte l équipe y a aucun problème
Blake : moi je peux te garantir que ma réussite aux tirs en horrible.
Un joueur sur sa première rotation qui loupe un tir de près, un autre qui foire un dunk en étant solo et des contres-attaques (3ou4 d'affilée) qui ne rentrent pas c'est particulier.
Et pourtant je suis du genre à dire que je préfère perdre un beau match plutôt qu'en gagner un de façon merdique...
C'est dingue comme certains ne voient que les mauvais côtés et en rajoute des tonnes pour appuyer leur dires.. Regardez un vrai match et vous verrez qu'il y a des temps fort et faible, des pertes de balles parfois extrêmement nombreuses (Curry 10 pertes de balles contre les Clippers) ou même des quart temps où certaines équipes ne mettent rien. Je dis pas que le jeu est parfait mais perso je ne ressens pas cette frustration que vous décrivez dans vos posts, loin de là d'ailleurs..
iteul, on ne voit pas que les mauvais côtés du jeu et perso, je n'ai pas le sentiment d'en rajouter des tonnes.
Je suis en réelle difficulté sur ma réussite aux tirs.
Et si tu relis les messages, tu verras que je suis le premier à parler de temps forts/faibles.
Le jeu est énorme, a une base hyper solide c'est clair et net.
Sauf qu'entre il y a une semaine où je perdais de 10/15pts et maintenant où je me prends des 40pts dans les dents il y a un monde.
Je ne suis certainement pas le meilleur défenseur, mais mes séquences sans marquer sont trop récurrentes.
J'ai relu des messages du fofo, où il était question de varier ses shoots, de ne pas pilonner de loin, de jouer dans la raquette.
C'est ce que je fais et c'est ma réussite sur les tirs de près qui est à chier ainsi que mes tirs après contact.
Et il y a un réel déséquilibre sur ce point là.