• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Detroit Pistons ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Atteindre les sommets • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Durée quart-temps : 12 minutes.
• Difficulté : Hall Of Fame.
• Durée saison régulière : 82 matchs.
• Format Playoffs : 7 matchs.
• Sliders : Simulation.
• Matchs joués : tous .
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Histoire de la franchise • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Etat : Michigan.
• Conférence : Est.
• Date de création : 1941.
• Salle : The Palace( 22 076 places ).
• Coach : Maurice Cheeks.
• General Manager : Joe Dumars.
• Champion NBA : 1989, 1990, 2004 .
• Champion de Conférence Est : 5 fois.
• Champion de division central : 9 fois.
• Meilleurs marqueur : Isiah Thomas ( 18 822 ) .
• Meilleurs passeurs: Isiah Thomas (9061 passes décisives).
• Meilleurs rebondeurs: Bill Laimbeer (9430 rebonds).
• Meilleurs contreurs: Ben Wallace (1486 contres).
• Meilleurs intercepteurs: Isiah Thomas (1861 interceptions).
• Matchs joués: Joe Dumars (1018 matchs joués).
• Maillots retirés : 2 - 4 - 10 - 11 - 15 - 16 - 21 - 40 .
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Le Roster • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
- Brandon Jennings [83] : Arrivé en provenance des Bucks de Milwaukee, le turbulent Brandon Jennings devra apprendre à partager d'avantage le ballon, être plus altruiste donc, et apporter par sa percution . Sa défense devra progresser également s'il veut devenir l'un des meilleurs meneurs de la Ligue .
- Chaucey Billups [81] : Celui qui a remporté le titre en 2004 apportera toute son expérience . Il débutera titulaire au poste d'arrière .
- Will Bynum [71] : Son explosivité sera importante cette saison, il sera le back-up de Brandon Jennings .
- Peyton Siva [66] : Un trade a venir peut-être .
- Rodney Stuckey [78] : Le 6ème homme de cette équipe ! Son apport offensif sera primordial en sortie de banc . Le titre de meilleur 6ème homme de la saison est visé par le joueur de 27 ans, au club depuis 2007 .
- K.Caldwell-Pope [70] : Drafté à la 8ème position cette saison, le jeune Kentavious Caldwell-Pope jouera pas mal également, tournant avec Billups et Stuckey au poste d'arrière . Ses dunks risquent de se faire remarquer cette saison, sa défense également .
- Josh Smith [86] : Peut-être le Franchise Player de l'équipe cette saison . Arrivé des Hawks d'Atlanta, il sera titulaire au poste 3 . Sa taille comtera, espérons qu'il s'adapte à son nouveau rôle, alors qu'il était habitué à joué 4 dans son ancienne équipe .
- Luigi Datome [67] : Il devrait peu jouer cette saison .
- Kyle Singler [66] : Le back-up principal de Smith, ses 3 points nous seront importants .
- Tony Mitchell [58] : Un trade à venir .
- Greg Monroe [80] : Il sera titulaire au poste 4 . Sa science de la défense, son jeu en pick'n'roll et ses rebonds nous permettrons d'être décisif dans la raquette, et d'anticiper une possible confrontation face à la raquette des Pacers en Play-offs .
- Charlie Villanueva [68] : Son expérience sera importante .
- Jonas Jerebko [66] : Le back-up de Greg Monroe .
- Andre Drummond [75] : Le chouchou de tout le monde . Le numéro 9 de la Draft 2012, il jouera pivot tituilaire . Sa puissance, sa science du rebond, sa force, sa rapidité pour un joueur de 2.08m seront a exploiter, il peut devenir Le meilleur pivot de la ligue .
- Josh Harrellson [57] : Bientôt tradé .
Et bien concernant ma première Story avec Cleveland, j'ai signalé que j'arretais . J'allais pas me forcer à continuer, même si je sais que c'est nul d'arrêter aussi tôt .
Concernant les règles, je les respecte : présentation, paramètres, effectif etc ...
De toute façon, dans la possibilité où j'arrêterais cette Story dans je ne sais pas, 1 semaine, je sais bien que je ne pourrais plus faire de Story ici .
Mais ça n'arrivera pas ;)
les règles sont les règles dommage de ne pas les respecter !!
à toi de voir claudou !
meme si j'ai du mal à croire sur la durée, vu la story sur les cavs
"Pour toute demande de story, il faudra venir m'en parler sur le topic de modération en mentionnant le projet. "
Tu as du oublier cette partie des règles
Exact marc
" En espèrant l'accord des modos"- "j'ai signalé que j'arretais "
Pour cela, il suffit de venir sur le forum de modération, demander et mon futur collègue ou moi répondront.
Il faut utiliser le topic de mod', nous ne pouvons pas voir les messages de tous les topics.
Je ne vois aucune objection, bien sûr, mais merci de respecter les règles dans leur intégralité, surtout que la communauté les a établis ensemble
Pas de soucis.
MugsyBogues, j'avais fais une Story d'une saison + 42 matchs . Juste pour te dire .
Sauf qu'une saison dure 82 matchs, bonne chance pour cette saison !
parenthèse fermée, bonne chance avec les Pistons
Faites moi confiance les gars <3
J'ai déjà pas mal avancé dans ma saison, et j'ai jamais pris autant de plaisir
Merci Claudou
Mercredi 30 octobre 2013, 7,30 P.M : Detroit Pistons vs Washington Wizards
~ Pistons Starting Five : B.Jennings – C.Billups – J.Smith – G.Monroe – A.Drummond
~ Wizards Starting Five : J.Wall – B.Beal – T.Ariza – Nene – Gortat
1er QT : 26-18
Très beau quart-temps des Pistons, avec un très bon Andre Drummond surtout en début de match ( 6 points – 4 rebonds – 2 contres ), alors que l'adresse à 3 points était horrible ( 1/9 ) . Heureusement que la défense de Detroit était très bonne face aux Wizards, où seul John Wall ( 6 points ) apporte un peu d'explosivité . Superbe entrée du trio Bynum ( 4 points sur deux dunks en contre-attaques ), Stuckey ( 5 points ) - Jerebko ( 3 points – 2 rebonds – 3 steals ) .
2ème QT : 52-45
La défense des Pistons continuera d'être bonne, mais avec l'inneficacité de Josh Smith ( 0 points à 0/6, 5 rebonds ), les Wizards vont peu à peu revenir grâce à un Trevor Ariza très offensif . Heureusement que Andre Drummond ( 14 points à 6/10 , 8 rebonds ) est là .
3ème QT : 74-72
Les pertes de balles ( 7 dans ce quart temps ! ) des Pistons va leur risquer hautement le match . Heureusement, Kyle Singler sera là pour planter trois trois points, maintenant les siens en vie . Washington mènera tout le long du quart temps, mais sur un lay-up de Josh Smith au buzzer, et sous l'impulsion du duo Jennings-Billups, Detroit mènera finalement de deux petits points !
4ème QT : ???
On entre dans le money time pour ce match toujours aussi serré !
3:54 : Trevor Ariza transforme ses deux lancers francs, 91-86 pour Detroit .
3:15 : Drummond fait la passe à Josh Smith qui s'impose par sa force et transforme son double-pas, 93-86 !
3:00:Lay-up de John Wall, 93-88 .
2:14 : 2/2 pour Jennings aux lancers-francs, 95-88 .
1:46 : Enorme dunk de John Wall, 95-90 .
1:20 : Perte de balle de Smith, Beal transforme le dunk en contre-attaque, 95-92 .
1:05 : Brandon Jennings sert Josh Smith qui vient posterizer Gortat ! L'ancien joueur des Hawks, auteur d'une première mi-temps catastrophique, se montre décisif, 97-92 !
0:45 : Super deux points de John Wall, 97-94 !
0:37 : Pick n'roll entre Jennings et Greg Monroe, pour le dunk : 99-94 !
0:28 : 0/2 pour Gortat aux lancers francs ! Drummond prend le rebond, Nene fait faute . ½ pour Drummond, 100-94 !
0:22 : 3 points de Trevor Ariza ! Sur la remise en jeu, Drummond perd le ballon : Tir de Gortat, manqué, il prend son prendre rebond et retente un lay-up : incroyable contre d'Andre Drummond !
0:01 : John Wall tente un 3 points : bloqué par Brandon Jennings ! Les Pistons s'imposent 100-97 .
Statistiques d'après-match
° Brandon Jennings : 16 points à 4/10 aux tirs, 5 rebonds, 11 assists, 1 steal, 2 blocks, 2 TO en 34 min .
° Chaucey Billups : 14 points à 4/7 aux tirs, 3 assists en 32 minutes .
° Josh Smith : 11 points à 5/14 aux tirs, 9 rebonds, 3 assists, 2 blocks, 4 TO en 40 minutes .
° Greg Monroe : 11 points à 5/7 aux tirs, 4 rebonds en 35 minutes .
° Andre Drummond : 22 points à 9/16 aux tirs, 14 rebonds, 4 contres, 3 TO en 34 minutes .
° Will Bynum : 9 points à 4/6 aux tirs, 4 rebonds, 3 assists en 15 minutes .
° Rodney Stuckey : 5 points à 2/6 aux tirs, 3 rebonds en 17 minutes .
° Kyle Singler : 9 points à 3/7 aux tirs, 4 rebonds en 17 minutes .
° J.Jerebko : 3 points à ¼ aux tirs, 4 rebonds, 2 assists, 3 steals, 1 block en 17 minutes .
° John Wall : 25 points à 9/21 aux tirs, 6 rebonds, 7 passes décisives .
° Brad Beal : 7 points à 3/9 aux tirs, 2 rebonds, 4 steals .
° Trevor Ariza : 20 points à 7/15 aux tirs, 6 rebonds, 4 steals .
° Marcin Gortat : 13 points à 6/10 aux tirs, 9 rebonds .
° Nene : 13 points à 6/10 aux tirs, 9 rebonds .
Belle victoire !
Si j'ai suivi, tes objectifs niveau roster sont de trouver un bon back up à Drummond, plus un 3 ou 4 ?
Je te suis bien entendu !
Belle victoire pour débuter avec un beau collectif !
Ouai le collectif a géré avec un super Andre Drummond!
Drins, ouai il faudrait que je trouve un bon intérieur, pivot ou AF pouvant jouer pivot .
En back-up de Monroe j'ai Jerebko qui est pas mal, et Smith peut jouer à ce poste .
Singler apporte ses 3 points au poste 3, donc la priorité serait justeu n intérieur ;)
Pourquoi ne pas prendre Biyombo en back up de Drummond ? Cst un peu le même style de joueurs
Je suis, en plus je commence une assoc' avec eux, je prendrais exemple sur toi
J'ai un autre plan que Biyombo, mais c'était une bonne idée !
Ca marche DRose ;)
Vendredi 1er novembre 2013, 7,00 P.M : Memphis Grizzlies VS Detroit Pistons
~ Grizzlies Starting Five : M.Conley - T.Allen - T.Prince - Z.Randolph - M.Gasol
~ Pistons Starting Five : B.Jennings – C.Billups – J.Smith – G.Monroe – A.Drummond
Drummond et les Pistons se baladent à Memphis, 2ème succès d'affilé
->>> Second succès consécutif pour les Pistons de Detroit qui se sont baladés à Memphis face à des Grizzlies peu réalistes, où seul Zack Randolph a brillé ( 14 points / 10 rebonds ), Marc Gasol était expulsé dans le dernier quart temps . Mike Conley a pris trop de shoots ( 7/22 , 18 points ) et n'a pas su permettre aux siens de repartir de l'avant . Avec une nouvelle fois un super Andre Drummond ( 22 points - 10 rebonds ) , auteur d'un bon duo avec Greg Monroe, lui aussi en double-double avec 13 points et 11 rebonds, Detroit a dominé cette rencontre largement, menant 54-40 à la pause . Josh Smith ( 19 points - 7 rebonds ) s'est ensuite fait plaisir avec deux beaux dunks, alors que Brandon Jennings ( 17 points ) a pris un peu trop de shoots . Mais la motivation générale était présente, la victoire 105-92 est là , c'est le plus important . Prochain rendez-vous face aux Celtics de Boston !
Statistiques d'après-match
° Brandon Jennings : 17 points à 7/18 aux tirs, 6 assists, 4 steals, 2 turnovers en 30 minutes .
° Chaucey Billups : 5 points à 2/2 aux tirs, 3 rebonds, 6 assists en 24 minutes .
° Josh Smith : 19 points à 7/15 aux tirs, 7 rebonds en 36 minutes .
° Greg Monroe : 13 points à 5/9 aux tirs, 11 rebonds, 6 assists en 32 minutes .
° Andre Drummond : 22 points à 9/16 aux tirs, 10 rebonds, 2 contres en 34 minutes .
° Will Bynum : 9 points à 3/7 aux tirs, 3 rebonds, 3 assists en 19 minutes .
° Rodney Stuckey : 7 points à 2/6 aux tirs, 2 assists en 19 minutes .
° K.Caldwell-Pope : 3 points à 1/2 aux tirs en 6 minutes .
° Kyle Singler : 10 points à 4/7 aux tirs, 4 rebonds en 25 minutes .
° J.Jerebko : 0 point à 0/5 aux tirs, 4 rebonds, 2 contres en 19 minutes .
Une belle victoire contre une franchise pas toujours facile à maîtriser.
Ce match de Jerebko 0/5...
Billups mérite peut être plus de tickets shoots, 4/7 puis 2/2