CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est votre Mario Party favori ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SuperBoy-745 SuperBoy-745
MP
Niveau 3
12 mai 2013 à 16:17:06

Moi je préfère le 9 c'est mieux celui là parce qu'il y a pas de triche ( piège, arme,...) et en plus on peut utiliser un véhicule dans le jeu.

Chenly Chenly
MP
Niveau 4
14 mai 2013 à 20:24:35

MPDS :bave:

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:25:46

Mes préférés sont le 8 et le 9.

Le 8 parce qu'il était très bien exécuté, que les mini jeux avaient de l'intérêt, j'appréciais en plus la variation de manière de gagner à chaque plateau qui rapportait de l'originalité.

Le 9, égalité avec le 8, parce que Nintendo a très bien réussi le passage au nouveau concept. Bon, les mini jeux sont peut être un peu moins développés que le 8 mais bon.

Mon détesté: Là je sens que tout le monde va me détester, mais le MP que je n'ai pas supporté est celui sur DS.

Alors, que dire ? Eh bien je pourrais vous faire un livre entier en énumérant les défauts de Mario Party DS.

Tout d'abord les graphismes: Je suis navré mais franchement, ils auraient pu faire beaucoup mieux, beaucoup plus coloré.

Aussi, ce jeu est principalment fait pour du multi. Un jeu sur console portable fait pour du multi... :pf: Une abérration totale de la part de Nintendo, ce qui fait que quand on joue en solo on s'ennuiiiiiiiie.

Ensuite, les personnages. Et là je le dis clairement: Nintendo se f**t de notre gueule. HUIT personnages sur un Mario Party, sérieux :pf: Mario Party est un jeu REPRESENTATIF de la variété de persos. Tant qu'ils y étaient ils pouvaient aussi faire un MP avec seulement Mario...

Ensuite les plateaux, même chose, 5 plateaux :pf: Ah non pardon 4, j'oubliais que le jardin de Wiggler est PARFAITEMENT INUTILE, que ce soit du point de vue de sa qualité graphique ou de ses événements: vous gagnez des pièces, vous en perdez, ou vous retournez au départ :pf:
Le seul qui a de l'intérêt est l'étude de Kamek, et encore la décomposition est deux parties me laisse perplexe...

Ensuite les mini-jeux, venons en aux mini jeux. Et c'est là que je ne comprends pas les gens qui préfèrent MPDS à MP8: On critiquait MP8 parce que l'utilisation de la télécommande Wii était mauvaise, pas exploitée. Là je ne comprends pas... Dans MPDS, vous frottez le stylet, vous soufflez, et vous appuyez sur des boutons. Les mini-jeux n'ont aucune originalité et ne reposent en général que sur une action. De plus, tout les mini-jeux Duel sont une version 2 joueurs des mini jeux 4 joueurs, contrairement à MP8 qui faisait nettement la différence entre ces deux genres. Bon, les 1VS3, ça passe, mis à part quelques exceptions qui montrent bien le concept intelligent de MPDS: souffler et frotter :sarcastic: par exemple Moustache Givrée.

Allez, finissons en au plus vite. Les objets: Les pièges c'est peut être l'un des seuls + de cette série, parmi le déluge de -. Malheureusement Nintendo ne s'est pas foulé, le nombre de genres de pièges se limitant à 4.
Les objets sont pour la plupart totalement inutiles: par exemple le dé ralenti ou le dé téléporteur.

Dernier petit défaut: Il n'y a pas de cases vraiment spéciales sur lesquelles vous aimeriez vous arrêter, comme la case dorée de MP8, coup de chance de MP9, etc... Au lieu de ça, des cases bleues, rouges, vertes, et Bowser. Ah non, ce n'est pas tout, ils ont aussi mit des cases "Amitié", le concept le plus ridicule de l'histoire de MP. Vous gagnez ? Vos adversaires aussi !

Bon, voilà j'ai à peu près fait le tour, bonne lecture :hap:

Yoshiie_love Yoshiie_love
MP
Niveau 7
20 mai 2013 à 05:23:43

Tu y va un peu fort !:o Moi j'ai aimé ce jeu, je le trouvais attachant. J'avoue que tu marques des points, comme la case amitié un peu niaiseuse (mais unique) et le nombre de plateaux très limité. Sinon, les mini-jeux, je les ai trouvé plutôt bien. Et il y a dans ce jeux de bons modes ! Pour ce qui est des personnages, il y en a eu 8 dans le premier MP jusqu'au 4, et ils étaient tous bon même à ça ! Je dois admettre que c'est pas beaucoup, j'adore avoir du choix, mais ça ne fait pas de ce MP un jeu ignoble ! En conclusion, chacun ces gouts. :)

daisy9 daisy9
MP
Niveau 1
20 mai 2013 à 11:33:16

MP7 et 9. :bave:

frank_Luigi frank_Luigi
MP
Niveau 9
29 juin 2013 à 01:02:01

Bonjour :)

Je dirais que mon préféré est le 3, les mini-jeux et les table de jeux sont très intéressantes

Celui que j'aime le moins est le 8, les mini-jeux sont amusants pour certains, mais d'autres sont tellement mais tellements mauvais ! :(

Gallame0247 Gallame0247
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 22:15:42

Préféré: MP3 et MP4 , l'un à l'ambiance la plus marquante de tout les Mario Party il innove autant au niveau graphique qu'au niveau musique. L'autre est symbolisé par le changement N64 / GC avec de plus beaucx graphismes et une meilleure qualité sonore.
Détésté: MP9, concept mauvais, ennuyant, bande son très voire trop moyennes...
MPDS, les MP ne sont pas faits pour le portable, jouabilité désagréable et bande-son "pixélisé".
Autre: MPAdvance, c'est le spin-off du party game, c'est autre chose, pour l'apprécier, il faut le considérer comme un party-game normal, pas comme un MP

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2013 à 03:40:23

J'ai adore celui sur DS. :ouch2: :content:

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:47:46

préféré : Le 6 et le 7 (mes 2 premiers) Les plateaux sont juste énormes :bave:

Détésté : le advance est vraiment trop différent.

ziva131 ziva131
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:32:13

Le 4 , 5 et 6 sur game cube.
Ah le 4 avec sa course de dragster, le basket, le football, le tir au ballon et ses duel !!! :p)

ziva131 ziva131
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:33:47

Le 9 est celui que j'ai trouver le moins bien.

Tous dans le même vehicule berk :malade:

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 15
22 juillet 2013 à 23:57:11

Mes Mario Party préférés sont le 5, le 6, et le 7 ex æquo

MP5 :d) Mon premier MP, comme beaucoup d'autres :content: :cute:
MP6 :d) J'ai bien aimé le système jour/nuit, le micro et les capsules pour piéger les autres, c'est du pur fun :content:
MP7 :d) Le plus coloré et le plus fun, pour moi. Le système de jeux à 8 personnes était vraiment excellent. J'ai aussi aimé les capsules spéciales, une spécifique pour chaque perso :-)

Celui que je trouve le moins bien : MP9

Il est certes bien, mais 1) Le changement d'orientation est bof et 2) On s'ennuie rapidement et il n'y a pas de stratégie (lol, ziva :noel: tout à fait d'accord avec toi :ok: ). Je regrette MP8 parce que même s'il paraît plus lent que MP9, il est quand même plus fun et c'est probablement le dernier (avec MPDS) à être un "vrai" Mario Party :oui:

LaTonnelle LaTonnelle
MP
Niveau 8
28 juillet 2013 à 21:46:38

Le 5 biens sur! Après j'ai aussi adoré le 8!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:40:14

Moi j'ai fait le 8 DS et 9 et mon préféré est le 9 (Persos, univers a la New Super Mario Bros) et celui qui m'a déplu = Mario Party DS qui est trop peu complet a mon gout, pas assez abouti, parfois peu clair...

[Toad_2014] [Toad_2014]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 00:29:35

DS et le 2 :ange:

Gamma-Delta Gamma-Delta
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 16:35:27

J'aime bien Mario Party 6, 7 et DS, pour les excellents plateaux de jeux. :noel:

Mais je n'ai pas trop aimé Mario Party Advance, beaucoup trop différent des autres. :noel:

Gamma-Delta Gamma-Delta
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 18:57:21

|https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30783-7378-2-0-
1-0-quel-est-votre-mario-party-favori.htm#message_
8263

"Mon détesté: Là je sens que tout le monde va me détester, mais le MP que je n'ai pas supporté est celui sur DS.
Alors, que dire ? Eh bien je pourrais vous faire un livre entier en énumérant les défauts de Mario Party DS.
Tout d'abord les graphismes: Je suis navré mais franchement, ils auraient pu faire beaucoup mieux, beaucoup plus coloré."

:d) Je te rejoins sur ce point, les graphismes de ce jeu sont plus que corrects.

"Ensuite, les personnages. Et là je le dis clairement: Nintendo se f**t de notre gueule. HUIT personnages sur un Mario Party, sérieux :pf: Mario Party est un jeu REPRESENTATIF de la variété de persos. Tant qu'ils y étaient ils pouvaient aussi faire un MP avec seulement Mario..."

:d) C'est le seul gros point négatif que j'ai trouvé à ce jeu, pas assez de personnages.

"Ensuite les plateaux, même chose, 5 plateaux :pf: Ah non pardon 4, j'oubliais que le jardin de Wiggler est PARFAITEMENT INUTILE, que ce soit du point de vue de sa qualité graphique ou de ses événements: vous gagnez des pièces, vous en perdez, ou vous retournez au départ :pf:
| Le seul qui a de l'intérêt est l'étude de Kamek, et encore la décomposition est deux parties me laisse perplexe..."

:d) Oui mais non, le Jardin de Wiggler est le premier plateau dans le mode aventure, il est fait pour les débutants pour qu'ils progressent.
Mais oui, il n'y a pas beaucoup de plateaux dans MPDS, mais ils sont très bons, je prends du plaisir à jouer avec.

"Ensuite les mini-jeux, venons en aux mini jeux. Et c'est là que je ne comprends pas les gens qui préfèrent MPDS à MP8: On critiquait MP8 parce que l'utilisation de la télécommande Wii était mauvaise, pas exploitée. Là je ne comprends pas... Dans MPDS, vous frottez le stylet, vous soufflez, et vous appuyez sur des boutons. Les mini-jeux n'ont aucune originalité et ne reposent en général que sur une action. De plus, tout les mini-jeux Duel sont une version 2 joueurs des mini jeux 4 joueurs, contrairement à MP8 qui faisait nettement la différence entre ces deux genres. Bon, les 1VS3, ça passe, mis à part quelques exceptions qui montrent bien le concept intelligent de MPDS: souffler et frotter :sarcastic: par exemple Moustache Givrée."

:d) Or, nous parlons de la DS : pas de détection de mouvements comme sur Wii, moins de boutons, donc on ne peut pas trop varier. Mais il est vrai que certains mini-jeux ne sont pas très inspirés...

"Allez, finissons en au plus vite. Les objets: Les pièges c'est peut être l'un des seuls + de cette série, parmi le déluge de -. Malheureusement Nintendo ne s'est pas foulé, le nombre de genres de pièges se limitant à 4.
Les objets sont pour la plupart totalement inutiles: par exemple le dé ralenti ou le dé téléporteur.

:d) Oulà, c'est exagéré. Il y a, certes, seulement 6 pièges, mais beaucoup d'objets utiles ( Dé Double, Dé Triple, Raccourci, Blocs Pièces et Blocs Etoiles, j'en passe ). Le Dé Ralenti est très utile quand on veut tomber sur une case particulière, mais je n'ai toujours pas trouvé d'utilité en général pour le Dé Téléporteur...

"Dernier petit défaut: Il n'y a pas de cases vraiment spéciales sur lesquelles vous aimeriez vous arrêter, comme la case dorée de MP8, coup de chance de MP9, etc... Au lieu de ça, des cases bleues, rouges, vertes, et Bowser. Ah non, ce n'est pas tout, ils ont aussi mis des cases "Amitié", le concept le plus ridicule de l'histoire de MP. Vous gagnez ? Vos adversaires aussi !"

:d) Là aussi, je suis d'accord. :noel:

Enfin bref, MPDS est un jeu où l'on prend du plaisir à jouer ( surtout en multi :noel: )

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 30
29 août 2013 à 16:52:14

Dé ralentit utile?
Oui mais non. Tu passes de 10 à 5... Et je vois pas où il a ralentit... Je le vois toujours défilé comme un dé de 10.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
29 août 2013 à 16:59:32

Bon, alors moi je n'ai joué qu'à 4 Mario Party: MP 4, 5, Advance et DS (et un tout petit peu le 8 chez un pote).

Mon classement:

1) Mario Party DS, un bon jeu avec de beaux graphismes et qui exploitait bien l'écran tactile. De bons plateaux, d'excellents mini-jeux et la possibilité de jouer à 4 avec une seule cartouche. :-)

2) Mario Party 4, dont j'ai bien aimé le mode scénario. Il y avait aussi pas mal de bons mini-jeux, mais j'ai trouvé les graphismes trop cubiques. :)

3) Mario Party 5 avait de bons mini-jeux et pas mal de modes pour jouer en multi. Par contre, le solo est complètement passé à la trappe: rien à gagner et répétitif à souhait. :pf:

4) Mario Party Advance: une belle arnaque avec un mode solo chiant, un multi sans intérêt et très peu de mini-jeux valables (à part Range-Boo). :nah:

Reivilo42 Reivilo42
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 10:57:25

7 > 6 > 5 > 8 > 4 > 9 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment