CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
«1  ... 11421143114411451146114711481149115011511152  ... 1560»
Page suivanteFin
BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:24:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-757-1160-0-1-0-officiel-olympique-lyonnais.htm#message_934345
| Ecrit par « juninho888 », 18 mai 2014 à 17:20:46
| « puis Bahlouli on peut pas miser sur lui en troisième attaquant, oui il s'amuse à ce poste en CFA, bien qu'il fait aussi souvent des transparence assez longue, lui il a vraiment besoin de toucher le ballon pour exploiter ses capacités, et c'est donc pas à ce poste. »

Bahlouli en CFA y a fait des supers matchs, et dans un système un une pointe.

Dans le losange, il serait 9.5 avec un 9 devant, donc il tâtera du ballon.

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 17:26:13

Apres Bisevac ya quand meme le sentiment qu'il y a un malaise. Apres j'aimerais qu'il reste, il peut apporter a l'equipe...

Germain restera a Monaco je pense, ne serait ce que pour que l'ASM puisse avoir son quota de joueurs formes au club pour la LDC

juninho888 juninho888
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:28:24

Ouais bah ça en revient à ce que je dis, ça sera pas un vrai 4-4-2, s'il joue 9.5. Puis j'ai peur qu'en 9.5 dans ce schéma ça gène un peu Grenier ou celui qui jouera 10 derrière, ils risquent de se marcher dessus.

Bref dans tous les cas tout dépendra de si on garde le 4-4-2 ou non. La priorité absolue c'est vraiment un arrière droit pour l'instant, et un DC si Bisevac part, sinon pas d'utilité vue qu'on aura 4DC qui reviendront assez cher.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:28:34

11 des U19 :

Grange - G. Kalulu, Nsuanda, Durousset, Gourisse - Del Pino, Tohou (puis Mathis 61ème) - Dolgue, Andrey, Lefranc (puis Bafounta 52ème) - Paoli (cap).

Buts: pour l'OL, Andrey (20ème), Tohou (45ème), Dolgue (55ème), Mathis (78ème); pour Cannes (85ème).

juninho888 juninho888
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:29:02

T'inquiètes pas pour ça ils en ont pas mal de joueurs formé au club :rire:

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 17:31:01

Du niveau de Germain?

Keny_World Keny_World
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:34:46

On a tourné à 3 attaquants cette saison... Si Yattara part, on reprendra son argent pour pouvoir acheter un 3ème attaquant modeste, et encore si Briand part. Et comme l'a dit Beta il peut jouer en 9.5, on lui demande pas toute la saison mais quelques matchs.

Ce que tu propose c'est de renforcer l'attaque au profit de la défense. Je te rappel que l'on a déjà une défense qui ne fait même pas partit du top 10. Moi que ce soit Koné ou Bisevac il faut un joueur plus fort qu'eux deux. Offensivement on a aucun soucis, et honnêtement Yass est pas forcément moins bon que Gomis, et Yattara on verra mais faire re signer Briand, pourquoi pas. Ensuite, oui pour le jeu de tête sauf que Germain il est pas existant dans ce domaine. Ayew a cette qualité et sa ne dépend pas de la taille. Plus Germain et Lacazette ne sont absolument pas complémentaire.

juninho888 juninho888
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:35:16

Pour moi le top pour l'année prochaine, autant d'un point de vue sportif que économique serait:

départ:

Grenier 12M

Gomis/Briand/Vercoutre 6.5M

Yattarra 2M

Sarr 500K

Danic 500K

arrivées:

Germain 5M

Corchia 4M

avec ça on peut faire:

Lopes
Corchia-Koné-Umtiti-bedimo
Gonalons
Ferri-Mvuemba
Gourcuff
Lacazette-Benzia

Gorgelin
Bisevac
Dabo
Tolisso
Fekir
Bahlouli
Germain

plus tous les autres jeunes qui feraient l'ascenseur

Keny_World Keny_World
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:37:21

Non mais c'est du suicide totale, depuis 3 ans on se fait marcher dessus à cause de notre défense, là stop faut bétonner. C'est la seule chose qui nous manque. Offensivement on a du talent et sa n'a jamais été un problème. Avec Yass on va faire un plus value au long terme en plus.

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 17:39:56

:oui: honnetement je prefere qu'on recrute un DC comme Ecuele Manga... Accessoirement Corchia l'an dernier c'etait 2M€ :(

goalasso goalasso
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:40:11

Putain sa me soule, l'an prochain Marseille aura encore pris les meilleurs joueurs de ligue 1 or PSG / Monaco avec les Ben Yedder etc etc , la C1 sera un miracle avant 2016/2017 je crois :snif:

juninho888 juninho888
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:40:30

Ouais, ou après prendre un très bon défenseur complémentaire à Umtiti, mais pour l'avoir va falloir banquer, à moins de prendre un plus vieux expérimenté qui préparerait l'arrivée de nos jeunes Dc, ouais pourquoi pas.

Mais je le répète un 3ème attaquant de classe nationale est necessaire si on se veut ambitieux. La preuve on en a eu 3 cette année et sur le résultat global on fait pas une saison de ouf.

Yattarra ne comptez pas dessus il a dit qu'il ne voulait pas revenir à lyon, Puis Njie en 3ème, bof bof. Bahlouli je suis d'accord, mais mettons que Benzia ou Lacazette se blessent pour deux mois ce qui est très plausible, derrière on fout Farès en 9.5 et puis derrière lui pour les remplacement de fin de match il y a qui pour faire la diff ? Njie ? Qui d'autres, pas un seul autre attaquant.

Pour jouer dans ce système faut au moins avoir 3 bons attaquants et 1 ou 2 derrière qui peuvent remplacer.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:40:33

La priorité doit surtout être un DC axe droit, un qui aide Umtiti à progresser et non le tire vers le bas, si possible un vieux de la vielle, pas encore un jeune.

Bisevac cette saison, c'est la cata, et Koné est capable du très très bon, comme du mauvais, trop inconstant, et y'a la CAN.

Un bon DC axe droit aura aussi l'avantage de mettre en meilleur position celui qui sera notre DD.

Le budget mercato sera serré, et on a 3 jeunes pouvant s'imposer aux coté de LCZ, je préfère mettre 8M sur un seul joueur vraiment utile (donc un très bon DC) que segmenter ce budget 3 fois 2/3M sur 3 joueurs moyens plus ; pour un Bedimo, on à eut Monzon, Bisevac, Danic,... Le low cost çà va bien sur quelques achats, sur 3 ou 4 mercatos de suites, non merci.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:42:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-757-1161-0-1-0-officiel-olympique-lyonnais.htm#message_934399
| Ecrit par « juninho888 », 18 mai 2014 à 17:40:30
| « Mais je le répète un 3ème attaquant de classe nationale est necessaire si on se veut ambitieux. La preuve on en a eu 3 cette année et sur le résultat global on fait pas une saison de ouf.
»

3ème attaque (avec Gomis le joueur handisport :ouch: ) 8 ou 10ème défense.

Benzia par rapport à Gomis, on se renforce.

Keny_World Keny_World
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:45:01

:malade: On finit pas européen avec ton équipe... Déjà on repart avec une défense qui a pris 44 buts et qui est 9ème. A partir de là, on a aucune assise on se fait marcher dessus.

Le milieu enlève Gourcuff, il jouera pas. T'as zappé Fofana. Donc Fofana, Ferri ok .

Au contraire on a la 3ème attaque. Je pense que Gomis n'a pas fait une grande saison et que Yass va le faire oublier.

Le must :

---------------Lopes-------------

Corchia----XXXXX------Umtiti--Bédimo

--------------Gonalons------------

-------Fofana------------Ferri----

-------------Fékir/Farès/Yo--------

---------Yass--------------Benzia--

Pactole sur le DC d'expérience.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:46:45
juninho888 juninho888
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:47:04

Bon après je suis le premier à critiquer Gomis, mais il sort quand même une saison à 22 buts et 3 passes D, c'est pas non plus nullissime, même si je sais il a beaucoup mangé.

Puis on sait tous qu'Aulas ne voudra jamais mettre 8M sur un seul joueur, défenseur qui plus est. Il y a trop de risque s'il bide, puis qui dit joueur à 8M, dit salaire à plus de 2M également... Comme dit plus tôt, un bon défenseur plus âgé et moins cher, comme Bisevac à son arrivée.

Ne met pas Bisevac dans les bides quand même Beta, il nous a fait une saison et demi relativement bonne.

Ju69200 Ju69200
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 17:48:06

Au risque d'insister, un Ecuele Manga on s'en sort a 4M je pense et on recupere un mec qui a fait ses armes en L1 en tenant a bout de bras Lorient

Keny_World Keny_World
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:48:54

juninho888 Voir le profil de juninho888
Posté le 18 mai 2014 à 17:40:30 Avertir un administrateur
Ouais, ou après prendre un très bon défenseur complémentaire à Umtiti, mais pour l'avoir va falloir banquer, à moins de prendre un plus vieux expérimenté qui préparerait l'arrivée de nos jeunes Dc, ouais pourquoi pas.

Mais je le répète un 3ème attaquant de classe nationale est necessaire si on se veut ambitieux. La preuve on en a eu 3 cette année et sur le résultat global on fait pas une saison de ouf.

Yattarra ne comptez pas dessus il a dit qu'il ne voulait pas revenir à lyon, Puis Njie en 3ème, bof bof. Bahlouli je suis d'accord, mais mettons que Benzia ou Lacazette se blessent pour deux mois ce qui est très plausible, derrière on fout Farès en 9.5 et puis derrière lui pour les remplacement de fin de match il y a qui pour faire la diff ? Njie ? Qui d'autres, pas un seul autre attaquant.

Pour jouer dans ce système faut au moins avoir 3 bons attaquants et 1 ou 2 derrière qui peuvent remplacer.

:d) Ouais on a 3 attaquant dont Gomis et Briand et on finit 3ème meilleurs attaques en étant je crois l'équipe qui marque le moins sur CPA, une parmis celle-ci.

Par contre 9ème défense :malade:

Et oui si Yattara est vendu on achète un petit attaquant et pourquoi pas tenter un de Ligue 2 ou un étranger pas cher. On peut prolonger Briand aussi^^. Et farès. Moi je vois entre 3 et 5 noms donc pas de soucis. Arrête de faire ton lobbying de sudiste pour Monaco et Germain :rire:

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
18 mai 2014 à 17:50:13

La saison dernière il était bon, cette année, çà à commencé à aller mal dès Sociedad avec Bisevac, il çà c'est aggravé de mois en mois, avec quelques petites fulgurances sur un ou deux matchs.

Koné lui est clairement repassé devant.

Et oui, un DC qui tape dans les 30ans, un vrai papa de la défense, les jeunes, on a ce qu'il faut :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 2.10€ 3DS 11.73€ ONE 11.96€ Vita 14.90€ PS3 17.00€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment