Très belle victoire dans le derby, Gomis qui marque un doublé face à son ancien club !
Beau derby avec beaucoup de but et une bonne victoire bien joué
Merci Spartal et pepita
Et ben je suis decu du peu nombre de réaction sur ce match important
Je sais pas trop encore quand est ce que je mettrais la suite mais ce sera chargé!
-6e match de poule d'Europa League
-bilan de C1 et C3 des groupes
-le match au PSG
-le match contre Nice
-gros bilan de mi saison L1 et de l'OL
-1 nouvelle emission avec un joueur (je sais pas qui ni quand)
Très bonne story et belle victoire dans le derby
J'ai une question :
Est ce que si on modifie le gen des joueurs avant de faire une carrière (comme tu la fait avec Gourcuff par exemple) le joueur peut il progresser par la suite ou alors du fait qu'on la augmenté il restera bloqué à ce gen ? Merci de ta réponse et continue
Oui ils evoluent! Par exemple Lopes je l avais augmenté a 74 et il est à 76 maintenant
Et merci de suivre
A super merci mec et tu fais un boulot de fou
Ah un de mes suiveurs sur le 13
Je ne peux que suivre
Lyon
Désolé de pas avoir commenté je rentre à peine de Marseille
Gros match contre Saint-Étienne avec ton trio magique
PIRE QUE GROS MATCH !!! Franchement bien joué, ton attaque est vraiment le point fort de ton équipe ! Bisevac en mode dribbleur ? :pkpa: mdrrr !
Kanou Oh p**** c dommage on aurrait pu se voir, j habite dans le 6e
L3Gum3 Ouai tu as vu le but de Bisevac??? J'étais content, c rare que j arrive ce genre de geste avec un défenseur et en Légende
goalasso Content de te retrouver sur le fofo et merci de suivre
Je vous prépare un nouveau "OLSYSTEME" avant d aller me coucher
Dsl changement de programme, je m occuperait des prochains articles demain, jsui naz :dsl:
Dexter moi suis du 30 mais j'ai étais appelé en urgence pour un dépannage vendredi puis j'en est profité pour voir le pitoyable match de l'OM lol puis visite de Marseille et balade en mer maintenant je profite de mes vacance cette semaine
Mon beau frere est aller le voir aussi, il était deg du match pourri lol
A ben ça c'est normal lol heureusement que j'était à l'abri du froid mdr
▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅
v ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ OLYMPIQUE LYONNAIS ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
s ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ RECONQUÉRIR LA FRANCE ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆
Résumé de l'émission OLSYSTEME du 10/12
19h05: Barth entre dans le vif du sujet en posant quelques questions à CAPTAIN MAX:
● Barth ⇨ "Alors Maxime comment ca va pour toi?"
● Gonalons ⇨ "Ben écoute ça va pas trop mal. L'équipe enchaîne pas mal en ce moment, on sort d'un gros derby hier, on est qualifié en Europa League et en Coupe de la Ligue, je ne peux pas me plaindre pour l'instant! Surtout que je joue presque tous les matchs donc ca fait plaisir."
● Barth ⇨ "D’ailleurs un grand bravo à toute l'équipe pour votre belle victoire à St Etienne! Tu dis que tu es content parce que tu joue presque tout les matchs, mais en même temps tu es capitaine, c'est normal! Ou alors tu as encore du mal à réaliser?"
● Gonalons ⇨ "Non Non j'en suis bien conscient et j'assume plutôt bien cette responsabilité, mais après je ne pense pas être le seul leader du vestiaire et du groupe. Des gars comme Clément (Grenier) ou Milan (Bisevac) ont aussi un tempérament de leader et de meneur. Donc j'estime quand même avoir la chance de faire partie des titulaires indiscutable et je remercie le coach pour la confiance qu'il a à mon égard."
● Barth ⇨ "Je te trouve plutôt modeste car tu mérite amplement ton rôle de titulaire et de capitaine je t'assure. On se doute bien que Rémi Garde ne va pas emmener un groupe de titulaires habituelle en Espagne jeudi pour la dernière phase de poule de C3, tu va regarder le match de chez toi?"
● Gonalons ⇨ "Ah ben ca je te le dirais quand le coach aura fait sa liste de joueurs qui partent en déplacement! Parce que oui tu as raison de dire que l'équipe va tourner c'est indéniable au vue de la répétition de match et des échéances à venir avec ce déplacement au Parc des Princes, mais j y ferais peut être partie du groupe! Ce qui est sûr, c'est que quelque soit l'équipe qui va débuter là bas n'y sera pas en tant que touriste. On veux gagner ne serait-ce que pour la confiance."
● Barth ⇨ "C'est un bel état d'esprit que tu affiche là et c'est tout à votre honneur, bravo. Par rapport au championnat, comment vous ressentez le truk? Est-ce que vous vous voyez aller titiller les équipes le trio de tête?"
● Gonalons ⇨ "En tout cas on va tout faire pour! Même si ce sera compliquer car il y a un gros niveau cette année... Le but est de retrouver la Champion's League la saison prochaine et je pense que tout le monde se sent concerné. Même les nouveau qui sont arrivés cette année, que ce soit Henri (Bedimo), Gaël (Danic) ou Antho (Martial) qui connaît bien la maison et alors qu'il est juste en prêt, même lui a pour objectif de pousser le club vers le haut! Neto Berola aussi mais c'est un peu plus compliqué pour lui pur l'instant. Il a un peu plus de mal à s'intégrer et il n'est pas au mieux sur le terrain. Mais j'ai confiance en lui, je sens qu'il peut nous apporter quand il sera plus "relâché" car je le vois à l'entrainement, il est très convaincant!"
● Barth ⇨ "Une dernière question avant de passer à la suite, concernant ton avenir, qu'est-ce que tu peux nous dire aujourd'hui?"
● Gonalons ⇨ "Pas grand chose car tout va très vite dans le milieu du football... Mais mon but étant déjà de réaliser une grosse saison avec l'OL et de remporter des titres et se qualifier en Lige des Champions. J'espère rester encore au moins une année de plus. Mais je sais aussi qu'il y a une réalité économique du club et si je dois partir l'an prochain.... Mais on en est pas encore là. On en reparlera le moment venu!"
19h29: Petit clip vidéo du CAPTAIN MAX réalisé par l'équipe d'OLTV (vraiment short....) : http://www.youtube.com/watch?v=6oT3-2_35QQ
Le 1er but de Max contre Liverpool: http://www.dailymotion.com/video/xavobo_lyon-contre-liverpool-le-1-eme-but_sport
19h36 Retour sur le seul but de Gonalons cette saison.
● Barth ⇨ "Max on va revoir ensemble ton premier but inscrit cette saison il y a quelques jours contre Montpellier et tu vas nous en parler si tu le veux bien."
Le but ==> http://www.youtube.com/watch?v=uABwZ9HAOQs
● Gonalons ⇨ "Et bien si je me souviens bien, Ca part d'un corner de Montpellier qu'on parvient à repousser. Je me retrouvais au second poteau et le ballon a été repoussé au 1er. Je vois Samu (Umtiti) qui part d'un coup avec le ballon et je décide de sprinter de mon coté plein axe.Je vois Bafé un peu ralentit ce qui me laisse le temps d'arriver et je lui fait signe. Il me donne parfaitement le ballon et je n'ai plus qu'à pousser au fond! On était content surtout qu a ce moment là, Montpellier nous mettais de plus en plus en danger..."
19h46: C'est l'heure du jeu "ni oui ni non"!
● Barth ⇨ "Bon Max tu connais le principe, c'est un classique de l'émission. Tu es prêt? LET'S GO! Alors maxime, le nom GONALONS en fait ca vient d'un mec bourré de ta famille qui voulais dire UN GONE A LYON c'est bien ça?"
● Gonalons ⇨ " T es en forme toi! Pas du tout, je ne pourrais pas te dire d'où ça vient mais ce n'est pas ça!"
● Barth ⇨ "Ah autant pour moi alors... Et sinon ca va dans les vestiaires? en tant que capitaine ça se passe bien?"
● Gonalons ⇨ "Très bien même. Tout le monde m'écoute, y a pas de soucis là dessus."
● Barth ⇨ "Pourtant j'ai entendu dire que tu te faisais chambrer car tu écoutais du Lara Fabian et du Céline Dion à tout bout de champs!"
● Gonalons ⇨ "C'est pures mensonges! Ce n'est pas du tout mon style même si j'aime quelques variété française comme Tryo ou Louise Attack, mais je reste plus musiques américaine ^^"
● Barth ⇨ "Tu es sûr? Car l'autre jour j'ai parler avec Gueïda Fofana et il m'a dit qu'il t'avais même surpris t'avoir vu habiller comme Céline Dion dans ton jardin, avec la musique de Titanic à fond et toi en train de refaire le clip!"
● Gonalons ⇨ " Tu es un grand malade tu le sais ça?!!! Je pense que si je faisais un truk comme ça, ma femme se serait barré en courant!!!"
● Barth ⇨ " Hey Max? 8x6??? "
● Gonalons ⇨ "Quarante huit pourquoi???"
● Barth ⇨ "Ah ta dis oui!"
● Gonalons ⇨ "Mais nan, j ai dis quarante huit... pffff .... Salaud! "
● Barth ⇨ "Bien joué Max, tu as fait juste un peu moins que Clément mais bon score avec 1 minute 49!"
19h58: Fin de l'émission, le mot de la fin de Barth:
● Barth ⇨ "Bon Max, c'est l'heure qu'on se dise au revoir. Qu'est ce qu on peut te souhaiter?"
● Gonalons ⇨ "Et bien qu'on réalise une grande saison, qu'on renoue avec la Champion's League qui nous tient à coeur et aux supporters. Et à titre personnel surtout de ne pas avoir de pépins physique!!! Merci sinon de m'avoir invité ce fut très sympathique "
● Barth ⇨ "Merci à toi d'être venu, j'ai passé un très agréable moment en ta compagnie et j'espère que tu reviendra nous faire un coucou à l'occasion. On te souhaite plein de bonnes choses en tout cas, à toi et toute l'équipe. Un tonnerre d’applaudissement s'il vous plaît pour notre Capitaine, le numéro 21: Maxxxxiiiiimme? (le public hurlant: GONNNALLLONNNNNNNNS!!!)
Merci à tous de nous avoir suivit, on vous dit à bientôt pour une nouvelle émission avec un nouvel invité et en attendant, je n'ai qu'une chose à vous dire. Surtout n'oubliez jamais:
"L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D ETRE HEUREUX!"
super article belle victoire face a sainté
j'adore le ni oui ni non
Très sympa ton interview Dexter !
Et d'avoir battu St Etienne au Chaudron c'est plutot une bonne chose! Ainsi que la victoire tranquille contre Montpellier
C'est hyper bien pensé de faire OL System, chapeau
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ OLYMPIQUE LYONNAIS ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ RECONQUÉRIR LA FRANCE ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆
UEFA - Ligue Europa - 6ème match de poule - Saison 2013/2014
(2e) BETIS SEVILLE - OLYMPIQUE LYONNAIS (1er) ____________________________________________
13/12/13, 19h45, Stade Benito-Villamarín, Ciel couvert.
♛ Dernière confrontation à Séville: 1ERE CONFRONTATION ENTRE CES 2 CLUBS!
▶ Dernier match de l'OL vs club espagnol: OL 0 - 0 Betis Séville (Saison 2013/2014 - C3)
♟ Situation du Betis en Liga BBVA: 15 matchs / 16e / 13 ps / 3v - 4n - 8d / diff: -7
♟ Situation de Lyon en Ligue 1: 16 matchs / 5e / 32 pts / 9v - 5n - 2d / diff: +8
✎ Bonsoir et bienvenu dans cette enceinte de Benito-Villamarín où le Betis Séville va jouer gros ce soir en affrontant l'OL!
En effet, les Sévillans n'ont pas le droit à l'erreur car si ils perdent et que dans le même temps, Guimaraes l'emporte à Sligo, ce sont les portugais qui décrocheront leurs tickets pour les 1/16e! Donc au moins un nul suffirait au bonheur du Betis. L’entraîneur Gabriel Calderón a pour l'occasion aligné sa meilleur équipe du moment avec par bonheur, la chance de n'avoir aucuns absents dans son groupe!
Rémi Garde a lui tout le luxe de faire tourner son effectif et ca va être l'occasion d'une première pour le jeune gardien Mathieu Gorgelin de faire ses grands débuts professionnel! L'occasion aussi de voir jouer le jeune Sarr, peu utilisé en défense pour le moment mais surtout, le retour dans le groupe de Yoann Gourcuff qui va débuter sur le banc!
La composition du Betis en 4231:
(40) Juanfran (20) Nosa (17) Juan Carlos
(24) Ruben Castro
↪ Remplaçants: ◆(12) Paulão // ◆(4) Amaya // ◆(22) Pabon // ◆(37) Fabricio //
◆(18) Verdu // ◆(29) Leo Baptistão // ◆(25) Xavi Torres
↪ Absent: AUCUNS
Joueur à surveiller: Ruben CASTRO (buteur): http://www.youtube.com/watch?v=1dRkxQe2hRw
La composition de Lyon en 4231:
(24) N'Jié (29) Bahlouli (9) Neto Berola
(26) Martial
↪ Remplaçants: ◆(1) Vercoutre // ◆(4) B. Koné // ◆(3) Bedimo // ◆(28) Mvuemba //
◆(8) Gourcuff // ◆(20) Danic // ◆(18) Gomis
↪ Absent: AUCUNS
Joueur à surveiller: Anthony MARTIAL (buteur): http://www.youtube.com/watch?v=kyznmGLO8HE
♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
Moments fort de la rencontre _____________________________
■ 7e: OUVERTURE DU SCORE LYONNAIS GRACE A ANTHONY MARTIAL !!!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lyon n'est pas venu faire de la figuration! Suite à un bon corner de Bahlouli, le ballon est renvoyé sur la gauche par la défense mais repris de volé par Ferri. C'est contré par Perquis mais le ballon arrive su Martial au point de penalty qui va inscrire son 3e but en Europa League, 0-1!
■ Suite à un duel aérien avec Martial, le défenseur du Betis, Mario, retombe sur son poignet et a l'air de beaucoup souffrir... Il sort et est remplacé par l'ancien Stéphanois, Paulão.
MI TEMPS = Comme on dit, dominé n'est pas gagné! Preuve en est puisque l'OL mène ici 1-0 mais le Betis domine largement ce match pour le moment. Gorgelin réalise une bonne partie et la défense lyonnaise reste concentré. Reste à savoir si cela tiendra jusqu'à la fin...
■ 61e: EGALISATION DE RUBEN CASTRO (PASSE DE CANAS) POUR LE BETIS !!!
Les Sévillans récompensés de leurs efforts! Une action rudement bien mené collectivement avec Juan Carlos coté gauche qui sert Cañas au centre. Le milieu du Betis donne ensuite sur sa droite à Ruben Castro qui s'amuse de la défense lyonnaise et s'en va défié le pauvre Gorgelin, impuissant face à ce tir de l'attaquant espagnol. Le Betis est pour l'heur qualifié, 1-1!
■ 69e: LE BETIS QUI DOUBLE LA MARQUE GRACE A VERDU (PASSE DE JUAN CARLOS) !!!
Quel travail de Juan Carlos, magnifique! L'ailier gauche est servi dans la surface coté gauche. Il peut tirer mais préfère s'excentrer, poursuivit par Bisevac. D'un mouvement du corps magnifique, il se défait du marquage à une vitesse vertigineuse et sert fort au second poteau Verdu qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide, 2-1!
FIN DU MATCH = Victoire logique du Betis qui a dominé ce match face à une jeune équipe lyonnaise mais qui était déjà qualifier et sûr de finir premier. Ils avaient pourtant bien démarrer cette rencontre mais l'envie des joueurs du Betis était plus grand, chose tout à fait logique. Grâçe à leurs état d'esprit, le Betis Séville rejoint donc l'OL en 1/16e de final d'Europa League!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ BETIS SEVILLE 2 - 1 LYON ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
▶ Buteurs: Ruben Castro et Verdu // Martial ━━━━━
▶ Passeurs: Juan Carlos et Cañas
━━━━━━
▶ Homme du match: Juan Carlos (8,1) ━━━━━━━━━━
▶ Flop du match: Mario (4,2) ━━━━━━━━
♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
▶ tirs: 11-7
▶ cadrés: 4-4
▶ possession: 59%-41%
▶ cartons: 0-0
▶ hors jeux: 1-0
▶ corners: 4-2
▶ Changements espagnol:
- 42e: Mario < - > Paulão
- 45e: Juanfran < - > Verdu
- 66e: Ruben Castro < - > Leo Baptistão
▶ Changements Lyonnais:
- 56e: Bahlouli < - > Danic
- 70e: Neto Berola < - > Gourcuff
- 70e: Martial < - > Gomis
▶ Top 3 Lyonnais: ● Mathieu GORGELIN (6,7)
● Anthony MARTIAL (7,5)
● Mouhamadou DABO (8,0)
▶ Flop 3 Lyonnais: ● Mehdi ZEFFANE (5,7)
● Gaël DANIC (5,5)
● Yoann GOURCUFF (5,2)