Je tiens a préciser a mes suiveurs que cette story est très détaillé et que ça peut en devenir ennuyeux mais c'est le début et, par la suite, seul le principal sera gardé. Sur ce, suite!
__________________________________________________
Le lendemain matin, je me réveilla de bonne humeur et près a signer mon contrat! Franck m'accompagna car maintenant, c’était un peu comme mon agent! Une fois arriver la-haut, je vit tout un tas de caméra et de journaliste au domaine de Luchin. Je retrouva les joueurs ayant été sélectionnés au test et ils m'ont dit:
"Tu va dire quoi au journaliste?
- Pourquoi? Ils vont nous posés des questions?
- Bah oui, après la signature, il y a un conférence de presse dans le but de nous faire découvrir aux supporters."
Je n'avais pas spécialement préparé de discours mais je m'était tellement entraîné a le faire dans ma chambre que c'était comme si ce n'était pas ma première apparition devant journalistes!
Les questions étaient plutôt destinées aux joueurs sélectionnés au test quand une journaliste belge fit:
"Sandra Voeckmann pour RTBF Sports. Cette question est destinée a Théo De Gendt. Comment se passe le changement de vie d'un pays a un autre?
- Et bien je ne suis pas encore totalement Lillois mais je pense que cela va se dérouler normalement et sans problème. Je ne suis qu'a quelques minutes de chez moi et cela va favoriser mon intégration."
C'était la seul question m'étant posée. Après la conférence de presse, je retrouva Franck qui avait lui même reçu des infos concernant mon hébergement:
"En ce qui concerne le logement, le club possède des appartements ou habitent les jeunes du centre de formation n'ayant pas de foyer. Tu partageras ton petit espace avec Enzo Créo, l'un des nouveaux jeunes du club."
Tant mieux car c'est celui que j’appréciais le plus. Les deux autres était pédant et s'y croyait comme si c'était les futurs Messi et Ronaldo et je déteste que les gens pètent plus haut que leur cul (ne chercher pas a comprendre, cette expression est très apprécié des belges!)..
Le retour jusqu’à Mouscron se fit sans encombre et une fois arriver, j'expliqua à mes parents comment j'allais vivre et tout et tout...
_________________________________________________
J'avais pas trop d'inspiration ce soir