REPONSE
Jimivicious : , je le répète c'est l'équipe-type donnée par FIFA
Ca fait trop plaiz' de voir tant de lillois
Vivement, la saison 2, j'ai crée un compte pour pouvoir participer à ta story et aller Lille
REPONSE
Niico59286 : Cool, merci!
RESULTATS SONDAGE
Vos joueurs lillois préférés ont été choisis, voici le podium :
Salomon Kalou
L'attaquant ivoirien qui a terminé meilleur buteur et meilleur passeur du Championnat a clairement eu votre soutien, et c'est le joueur de l'année du LOSC saison 2013/2014!
Vincent Enyeama
Le gardien nigérian qui a terminé meilleur gardien est le second dans vos votes, vous avez souligné l'importance d'un gardien de haut niveau pour une équipe comme Lille.
Florent Balmont
Le retraité qui a eu droit à un magnifique article de la part du journaliste Jimvicious se place en 3ème position et vous a beaucoup plu cette saison. Vous êtes nombreux à lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie.
Suite : Saison 2
Exact Jimi, tu as raison.
Alex: Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire étant donné ta réponse, mais ce n'est pas grave enfin bref. En revanche, tu postes tout un tas de trucs en les séparant en énormément de parties à chaque fois et du coup ça crée des posts "inutiles" vu que ça pourrait largement être plus condensé pour que ce soit plus clair (je détaillerais avec un exemple en bas de mon paragraphe) et donc je n'ai pas trop regardé les dernières choses que tu as mis car ça donne une impression de "désordre". En gros le fait de multiplier les posts pour des trucs qui peuvent très bien être mieux regroupés ça fait un trop gros étalage et pour la visibilité c'est un peu le bordel. Pour les prochaines fois, ce serait bien que tu équilibres un peu tout ça parce que la seule chose que tu grattes c'est un nombre de posts mais je trouvais ta story mieux organisée avant. Paradoxalement, ton nombre de posts a augmenté radicalement car c'est devenu le désordre, attention à l'organisation car pour moi la quantité a peut-être augmentée mais c'est un gros trompe-l'oeil car la qualité était mieux avant car mieux organisée, là c'était un peu trop "on balance un tas de posts". Même si ce n'est pas l'idée, c'est quand même le résultat.
C'est juste pour être franc, mais ce n'est pas une critique pour casser, je te dis juste l'impression que ça dégage. ça peut paraître dur et si c'est le cas, je m'excuse mais si je prenais trop de pincettes ce serait moins clair, là je suis franc pour être compréhensible. Et il n'y a pas d'histoire de fin de saison qui explique une accélération soudaine. C'est toi l'auteur donc c'est toi qui gère l'organisation. Quant aux gens qui ne te disent rien là-dessus, c'est soit parce qu'ils n'osent pas soit parce que ça leur convient pour l'instant mais que ça va forcément les lasser à la longue et qu'ils risquent de partir sans que tu comprennes pourquoi à ce moment-là.
Ce n'est pas pour te casser que je dis tout ça, si ça ne m'intéressait pas, je ne dirais rien, si je suis franc c'est justement parce que je m'intéresse, j'essaye de m'investir.
Je te donne un exemple: Tu étales la progression de tes joueurs sur 3 posts et tu étales les statistiques de tes joueurs sur encore 3 autres posts du coup ça fait 6 posts au lieu d'1 seul. Ce serait mieux, je trouve, (et c'est comme ça que j'ai toujours fait) de réunir tous tes joueurs sur un seul et même post que de les séparer et la progression peut être rajoutée dans la ligne des stats, personnellement je trouve ça plus agréable à lire car on a une vraie vue d'ensemble au lieu de séparer toutes les informations comme tu l'as fait.
Ah je me suis gourré, je voulais te le mettre sur le topic "Au coin story" et je n'avais pas fait attention que je n'avais pas quitté ton topic. Bon pas grave, tu le verras plus vite du coup.
Lors de la deuxième saison quelles sont les postes que tu vas renforcer lors des périodes des transferts ?
En fait tout ça pour dire que je préfères quand c'est condensé avec les informations regroupées pour avoir une vue d'ensemble et que je trouve ça plus agréable à lire que si les informations sont dispersées.
Je n'avais peut-être même pas besoin de faire tout ce pavé mais c'était en réponse à notre discussion sur le topic "Au coin story".
REPONSE
Juni : Pas grave, au moins les gens le voient ^^.
C'est vrai que ça fait un peu "post" inutile et quantitatif mais pour les stats et progressions, par exemple, je voulais faire ça soigneusement mais la limite de smileys ne me le permettait pas. Ce sont de bonnes remarques que j'essaierais d'appliquer par la suite
Content que tu le prennes bien. Et si c'est juste pour une histoire de smileys, il suffit d'enlever les smileys qui ne sont pas vraiment utiles et tu verras qu'il y a parfaitement moyen de retomber sur un seul post sans dépasser les 20 smileys. C'est un dosage à expérimenter mais tu verras que c'est tout à fait possible puisque j'y arrivais sur ma story avec Oxford.
Par exemple, sur ton dernier post "Résultats de sondage", tu as fait 20 smileys mais regarde bien, il y en a facile 9 voir 11 qui sont en trop. Et j'irais même plus loin en disant qu'en t'appuyant également sur des Alt Codes, tu pourrais te contenter de 5 ou 6 smileys seulement pour ce post.
Il y a plein de petites astuces pour ne pas se laisser avoir par la limite de smileys tout en faisant quelque chose de très soigné, en cherchant bien on peut toujours se donner de la marge.
En espérant t'avoir aidé, bonne chance pour la suite.
------------------------------------------------- STORY L.O.S.C ---------------------------------------------
Le nouveau cycle du LOSC continue pour une 2ème saison
SAISON LOSC 2014/2015
René Girard repart pour une seconde année avec le L.O.S.C pour de nouvelles aventures. Après une 1ère saison réussie avec 2 titres acquis (Coupe de la Ligue, Coupe de France) et une 6ème place en Championnat, il s'agira pour Lille d'essayer de faire mieux. Michel Seydoux a pleinement confiance en l'entraîneur pour de nouveaux succès à Lille.
Objectifs
Les objectifs de cette saison sont tombés ! Les voici :
➜ Coupe : Atteindre les demi-finales
Cet objectif est tout à fait réalisable quand on sait que Lille a remporté les 2 coupes l’an dernier.
➜ Europa League : Remporter la compétition
Objectif très élevé annoncé par la direction ! Pour la 1ère année en Europa League sous les ordres de René Girard, Lille fera de son mieux et ce serait l’apothéose s’il venait à remporter cette Coupe d’Europe.
➜ Championnat : Etre sacré champion
La direction veut voir Lille remporter le Championnat ! Accrocher la Champions League serait déjà très bien quand on sait que le LOSC n’a pas réussi à le faire l’an dernier. La concurrence est rude pour le titre, avec Paris et Monaco, le champion en titre rennais et les outsiders que sont Lyon et Marseille.
Nous venons de recevoir l'information comme quoi Lille n'aura pas à jouer de tour préliminaire mais sera directement versé dans un groupe. C’est logique car on sait qu’une victoire en Coupe de France qualifie directement le club concerné en poule. C'est une bonne nouvelle car un match aller-retour pour confirmer la dernière saison est toujours un match difficile à jouer. Lille peut maintenant se renforcer sereinement.
Enfin le début de la saison 2, on aura la suite au soir ?
REPONSE
Niico59286 : Oui je pense, j'attends encore quelques posts et je mets la suite
Tu prépares déjà les suites à l'avance ? Ou tu fais au fur et à mesure ?
J'ai de l'avance
Tu as déjà une idée de qui tu vas recruter ?
Je suis
Tres belle Story
REPONSE
killer84m : C'est justement dans les prochains posts
Bob-Marley59157 : Merci!
Blessure
Ryan Mendes s'est blessé à l'entraînement (déchirure au niveau de la hanche).
Il sera indisponible pendant 6 semaines. Il manquera sûrement le début de saison.
Transferts
Le club met les barbelés sur ses joueurs! Salomon Kalou et Vincent Enyeama ont signé une clause de non-départ quelques soit les offres. Ils sont trop importants pour le LOSC.
Oulah la direction vise haut cette saison, je te suis toujours car il y aura un gros challenge à relever et je sais que tu peux le faire. Tu devrais aussi empêcher les offres pour Marvin, dans ma carrière il a passé la barre des 8 au général au cours de la deuxième saison Si tu penses à acheter un milieu pour faire tourner je te conseil Adnan Januzaj de United il évolue très vite et ne coûte pas si cher.