Bon il est fin temps que je fasse un réel effort sur ma présentation.
Frankfort – Borussia 1 ( Joselu ) – 0
Après une victoire importante en Europa League des joueurs de Lucien Favre, les supporters s'attendaient à une bonne suite afin de reprendre sa place sur le podium après la dernière victoire en championnat contre Augsbourg. Malheureusement malgré une totale domination au niveau des termes, aucun réalisme n'arriva ce soir et c'est finalement le joueur issu de la Casa Blanca, Joselu qui inscrivit le seul et unique but permettant à Frankfort de s'imposer à domicile.
Borussia - Nuremberg 2 (Ramos, Mlapa ) - 1 (Pekhart)
12 jours après la dernière défaite, une remise en question et quelques jours de repos ont eu lieu pour les joueurs du Borussia M'gladbach et à domicile, l'ambiance et la volonté se sont fait ressentir dans les tribunes du Borussia Park. Affrontant l'avant dernière équipe du championnat qui effectue une saison très difficile, ce match a eu l'occasion d'être intéressant. Un but arrivé très tôt du, nous pouvons le dire, attaquant vedette de cette équipe. Mais le très prometteur Tomas Pekhart a remit les compteurs à zéro juste avant la mi-temps. Ce qui a nous pouvons le constater, affaiblit le moral de l'équipe hôte. Mais Mlapa très en jambe dernièrement affiché sur son côté droit à la place de Kruse décevant n'a pas manqué à la tache et a offert la victoire à son équipe et son public d'une magnifique reprise de volé sur une passe en hauteur de son coéquipier, Herrmann.
► Le Borussia pointe actuellement à la 5e place avec 23 points. 2 points d'écart entre l'équipe au dessus, Wolfsbourg. Le Bayern a prit les têtes du championnat avec 2 points d'avance sur Schalke, dauphin.
► A noter que le Bayern Munich a la meilleure défense européenne avec seulement 8 buts encaissés en 13 matches de championnat.
A la vue du mercato hivernal qui arrive et des faibles moyens de l'équipe, le staff pense à investir dans son centre de formation et dénicher des perles rare issue du centre. Un coup de poker à joué ? Quant on sait qu'il souhaite devenir un grand club européen dans les années à venir ... ?