AideGarreDavids Voir le profil de AideGarreDavids
Posté le 9 juillet 2013 à 18:29:38 Avertir un administrateur
Ten Dam 4ème ca fait tache
Cyclix.
J'espere mais j'ai un peu peur, car quand on regarde le profil, la fin avec toutes les lignes droites le long du Rhone pendant 7 ou 8 km, ca sera difficile de resister a un sprint massif.
Et les deux cotes dans Lyon n'ont rien d'insurmontable, sur le Dauphine en haut de la croix rousse c'est Degenkolb qui avait gagne.
Je pense que des baroudeurs vont animer l'etape mais je vois mal des equipes se cramer la veille de la tres tres longue etape du Ventoux. Les favoris ne bougeront pas, les equipes de sprinteurs ne rouleront pas a bloc pour ne pas faire lacher Greipel, Cavendish, Kittel, etc..., le seul espoir c'est de voir la Liquigas nous refaire le coup d'Albi pour assurer definitivement le maillot vert, car ils s'en ficheront d'etre tous dans le grupetto le lendemain.
Cavendish même pas declassé
cette mascarade
J'ai revu les images, la touchette n'a rien d'un attentat donc je trouve absolument normal qu'il reparte demain. Par contre en effet il aurait du etre declasse je pense, et je dis ca de la facon la plus objective possible contrairement a certains.
Le plus scandaleux pour moi ca n'est pas le comportement de Cavendish qui a joue profil bas et qui comme je l'ai dis ne commet pas un attentat sur l'autre coureur. C'est celui de Pescheux qui explique que c'est veelers le responsable. Vous voulez qu'il se mette ou? C'est un poisson pilote, normal qu'il s'arrete. Ce type est un abruti, vivement qu'il prenne sa retraite.
Moutinho Voir le profil de Moutinho
Posté le 9 juillet 2013 à 19:56:07 Avertir un administrateur
Dumoulin est 7ème
Tom Dumoulin est 19ème
Faut pas confondre avec notre Samule Dumoulin national, qui pourrait jouer qqch a Lyon ou a Gap si les vrais sprinteurs ont saute en route.
Menchi2 Voir le profil de Menchi2
Posté le 9 juillet 2013 à 20:54:34 Avertir un administrateur
Moutinho Voir le profil de Moutinho
Posté le 9 juillet 2013 à 19:56:07 Avertir un administrateur
Dumoulin est 7ème
Tom Dumoulin est 19ème
Heureusement que tu m'as corrigé, merci.
Pronostics pour demain en suivant le général:
Froome
Valverde a 2 min
Mollema a 1 min 30
Ten Dam à 2 min
Kreuziger à 1 min
Contador à 1 min 45
Quintana à 2 min 30
Martin à 3 min
Rodriguez à 3 min
Costa à 30 sec
Kwiatkowski à 45 sec
Ce qui nous donnera comme général avant le Ventoux (environ)
Froome
Costa à 2 min 40
Kreuziger à 3 min
Mollema à 3 min
Valverde à 3 min 25
Ten Dam à 3 min 30
Contador à 3 min 40
Kwiatkowski à 4 min 10
Fuglsang à 4 min 40
Martin à 5 min
Rodriguez à 5 min 10
Je dirais un peu moins pour Kwiatkowski et plus pour Costa
Demain pas mal de cloues au passage de Froome =
Andy schleck va gagner le contre la montre !! Ou pas ...
Je sens une bonne perf d'Andy
Costa sera l'adversaire direct de Froome, il est devenu vachement bon en chrono
Costa a gagne le chrono du Tour de Suisse, mais c'est un chrono mixte : moitie sur le plat puis une belle cote pour finir. Je le vois surtout briller lors du deuxieme chrono, pas le premier.
Andy n'a jamais ete un rouleur, ca a toujours ete son point faible et il bien appris a limiter la casse. Si demain il perd moins de 2min sur Froome ce sera beau.
Andy prendra 5 ou 6 minutes volontairement pour attaquer dans le Ventoux
Kwiatkowski est un sacré rouleur, il fini à moins 20" de Froome sur le Dauphiné
Sur le Tour de Suisse, dans la première partie de plat, même Pinot faisait jeu égal
Espérons que les écarts seront aussi faible . ça sera interessant de voir ce que Quintana va donner demain c'est là ou il perdra le + de temps du tour de France, il n'en perdra kasiment pas lors du second chrono on a vu ce qu'il était capable de faire dans ce domaine à paris-nice. Et il sera très fort sur la 3 eme semaine si on en croit ses performances sur la vuelta.
Sinon au niveau météo. De très fortes chaleur sont à prévoir encore au ventoux ainsi que au début de la 3 eme semaine et un raffraichissement sur le milieu-fin de la 3 eme semaine normalement. On a vu que la chaleur favorisait froome donc ça va etre dur de le mettre en difficulté au ventoux malheuresement. Par la suite sur les 3 grandes étape alpestre ça sera possible mais j'ai peur que tout le monde soit resignée à jouer la deuxieme place
Andy fera rien
Le meilleur moyen de toute facon pour battre Froome c'est dans les enchaineents de col. Si la Movistar ou la Saxo dispose encore de 2-3 coureurs bien places au general il ne faudra pas hesiter a en faire partir un des le premier col, histoire de faire sauter les equipiers Sky le plus tot possible, y compris Porte. Une fois Froome esseule, si il a Kreuziger, Costa ou Quintana 3 minutes devant lui et que derriere ni la Saxo ni la Movistar ne font la betise de rouler, il devra y aller par lui meme, et sera peut etre contrable plus tard dans l'etape.
Ca ne reste qu'une supposition, mais sauf defaillance ou chute c'est le seul moyen pour user Froome et lui reprendre du temps.
Kwiat va complètement relâcher, peut-être pas demain lors du clm, si il fait une bonne performance sur le TDF, la Pologne passera devant au classement par nations et OPQS ne veut surtout pas cela car sinon cela ferait moins de belges aux cdm