Pour ma part avec mon Fx6300 ma R9 270X et mes 8gb de ram c'est pas top non plus et le pire dans tout sa c'est les chutes de FPS ainsi que le changement entre les paramètre graphique élevé, moyen etc qui ne change pas grand chose voir rien du tout ! Hate qu'un gros patch de 20 Go sorte ><
kent56 meme CG et ram
Dans les options j'ai remarqué que mon jeu etait beaucoup plus fluide et reactif (en ayant le meme nombre de fps pourtant) en ne le mettant pas en "plein ecran" mais en "fenetré sans bordure" !!
En esperant que cela marche aussi pour certains
(Avant que l'on me pose la question ma config est sur mon profil)
Avec la mise a jour d'aujourd'hui -> Mon jeu ne se lance même plus, un fois que je clique sur continuer ma partie j'ai un écran de chargement interminable. De mieux en mieux...
Ca me fesait pareil sur shadow of mordor le mode sans bordure était plus fluide
perso si je met le jeu en fenetré (avec ou sans bordure) je divise mes fps par 2 ou 3.
suis sur portable sous 8.1
Mon jeu subit des baisses de framerate régulières, de 50 à 0 fps d'un coup toutes les 2 secondes environ.
Intel core I7-4700MQ
Nvidia 765m/ 2GB
Ram 8GB
Je joue en elevé avec des baisses de framerate lors des gros affichages
Il ne faut pas oublié que ce jeux est DVP pour PS4 et ONE donc on a plus les même prérequis que pour les anciens jeux, il faudra une machine de guerre pour faire tourner les prochains
Ne pas oublier non plus que le moteur graphique est tout neuf, le jeu est magnifique mais a été optimisé avec les pieds, meme sur console..
Je vois beaucoup de commentaires négatif sur le systeme de combat....
Le plus malheureux, c est que malheureusement ( si je pouvais le replacer encore ca exprimerai vraiment mon ressenti ) Les 3/4 des jeux d'action/aventures actuels sont "mono-bouton", je pense aux batman, seigneurs des anneau, AC, qui nous habitue a un gros icone lorsque l'ennemi attaque ou fait feu les deux bien distincs sur les AC...
Enfin un jeu "moins" assisté, le parades sont moins evidentes a prévoir et les ennemis ne font plus la queue pour attaquer, on gagne completement en réalisme sur cet opus, même au niveau du free run, il me faut encore du temps pour m'y habituer mais c'est beaucoup plus précis et instinctif, même si comme les autres opus, il va pas toujours la ou on veut...
Ce jeu a beau avoir été optimisé avec les pieds et surtout avoir eu une campagne marketing plus que mensongere, oubliez pas que c'est le premier next gen et je pense que la série a encore de quoi surprendre et apporter son lot d'innovation tant graphiquement que niveau gameplay dans les prochains opus.
Pour ceux qui ont des pbm de frameraite désactivez la vsinc et jouez en moyen "conseil forum ubi" en attendant un "patch"
Je vois pas comment ils vont regler ca mais s'il a été mal optimiser, peut etre ils peuvent inverser la vapeur..
Ce qui m'inquiète c'est qu'on l'a déja tous et ils bossent deja sur le prochain alors si ca fait comme black flag, certain ont du attendre un patch en septembre de cette année pour pouvoir y jouer.. Ca crain!
Alors la franchement je sèches.
Cela fait depuis HIER que je jouait niquel en coop, bon en low mais plus fluide qu'en solo déjà, et depuis leur foutue maj, mon jeux fais que crasher quand je le lance via U-play !! J'ai testé en Hors-ligne, et la tout est normal, sauf ben pas de multi, et je veux en faire !!
Quelqu'un aurait une solution, voire le même problème que moi ?J'ai aussi évidemment vérifié 47 Milliards de fois les fichiers, et y'a rien qui manque.
Alors moi prendre corde et pendre sur poutre en bois.
PEACE.
T'as regarder sur leur forum si personne avait le meme probleme?
Poste sur le forum Ubi direct, des modos feront passer le mot
Je viens faire mes retours sur le jeu.
Config :
I5 3570K
GTX 760, 2go
8gb ram
Qualité graphisme et FPS
Tout en élevé, sans AO et l'A.A sur "un"
40fps de moyenne jamais en dessous de 35 et j'ai des pics à 55.
Par contre les cinématiques C'est à vomir. Entre 15 et 30 fps. Surtout quand on voit les personnage et leur cheveux !!
Niveau bug, le jeu est bourré de clipping, les pnj apparaissent d'un coup, sortent souvent du sol et les textures de leurs habits clippent.
Après le jeu en jette quand même
En fait ce qui fait surtout ramer, c'est ces putains de parisiens de pnj !!
SPOIL !
Lors des séquences dans les failles temporels, je tourne entre 40 et 60 FPS niquel, car les rues sont vides
bon et bien avec cette config :
i7 4790k
r9 290 tri-x
16 go ram
j'obtiens une moyenne de 45/50 fps constant dans tout le jeu que ce soit dans les rues ou sur les toits. il y à juste les cinématiques qui descende à 30. j’atteins rarement voire jamais les 60 fps.
aucun bug ni crash à signaler, je touche du bois quand même.
sinon mes réglages graphiques sont :
résolution : 1920*1080
qualité des environnement : très élevé.
qualité des textures : ultra élevé
qualité des ombres : élevé
occlusion ambiante : ssao
anti-aliasing : msaa 2x
bloom : on
remarque : MSI afterburner me fait planter le jeu. je ne peux l'utiliser que si je met uplay en mode hors ligne.
donc impossible de savoir si mes fps sont mieux ou pas en mode en ligne mais je n'ai ressenti aucune différence flagrante en jouant via ce mode.
voilà pour moi !
Est-ce quelqu'un d'autre à des freezes chelou (mais genre qui dure facile 10 secondes) puis hop le jeu repart comme un charme ?
Ça m'a fait ça 2 / 3 fois (en 12h de jeu, j'me plains pas). C'est bizarre. C'est prêt à planter et... non, c'est reparti. x) P'tête qu'il charge jsais pas quoi.... en prenant son temps.
Je précise que je tourne le jeu à 55/60 fps le reste du temps, donc aucune logique à ces freezes. ^^
NicoBoby
Je les ai eu oui, bien chaud et flippant, mais heureusement que ça dure qu'une 10ène de secondes, et pas un crash définitif
Bon je ne suis pas fou alors.
Ok donc j'ai eu mon 144hz g-sync + le patch Ubi , je tourne now à 74fps-60fps 54fps avec beaucoup de monde , tout à fond au max. Les cinématiques 50+fps.
Mon dieu que le jeu est encore plus beau.
(Rappel config , I7 4770k 4.0Ghz - GTX780ti)
Pour les crash , il faut faire une réparation de fichier ou décocher sur Uplay la 2eme case dans les paramètres.
Je remarque que je ne suis pas le seul à avoir l'image qui freeze par moment et qui repart comme si de rien n'était. J'ai ce soucis depuis la MAJ de 800Mo que l'on a eu perso.
Niko62460:
La deuxieme case des parametres? l interface superposée pour les jeux compatibles ou plutot le cloud?