Qu'est-ce que j'aurais aimé être là rancis....
C'est " au temps pour moi "
Francis*
C'est "au temps", c'est une expression militaire à l'origine et tout ceux que je prendrai à écrire "autant" seront votés sans exception.
OK donc Rayons y passe
Autant pour moi
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-99-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_305797
| Ecrit par « FrancisLa-Laine », 8 novembre 2014 à 19:14:54
| « Niv J'ai arrêté de dire "autant pour moi" en Février 2012, après m'être fait humilier. »
J'ai dû arrêter vers fin 2011 je crois, à cause des remarques incessantes de ma correctrice.
Le truc qui me semble le plus étrange (à moins que j'ai mal relu), c'est le fait qu'elle dise que je sois le n°3 en disant que Jet et Rami sont respectivement n°1 et 2.
Pourquoi je passe pas n°1 si elle est sure à 99% de ma culpabilité ?
Pourquoi quand Lini lui a demandé pourquoi elle soupçonnait Jet et Rami, elle a répondu complètement à côté en CITANT le post ?
J'ai plutôt l'impression qu'après sa mention du n°3, elle voulait montrer qu'elle avait des suspects alors que non. Elle a ainsi donc encore paniqué et a sorti deux noms au hasard qui était présent à ce moment-là, sachant qu'il n'y a eu aucune explication à propos de leur culpabilité de sa part
Ca, par contre, je trouve ça très bizarre
Bon moi j'ai hate du RP pour connaître le rôle de Momo, en priant pour que ce soit un loup.
Même si je suis pas totalement convaincue du fait qu'il soit coupable. Toute façon pas la peine de commencer à faire des suppositions, ce qui est fait est fait.
Rayons et Pceanics, il ne s'est pas manifesté
Oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il m'a toujours pas donné ses arguments sur pourquoi jet et rami
La forme d'origine est bien "au temps", mais comme aujourd'hui son origine est un peu désuète, la forme "autant" est apparue. Elle n'est pas tout à fait correcte donc, mais elle est admise.
sinon, bien le cours de français?
Il faut bien, les jeunes Français on de plus en plus de mal avec leur propre langue maternelle.
Je me force à utiliser Au temps maintenant perso, vu que je sais que c'est la forme correcte.
Très bien
Aujourd'hui Sup, nous allons travailler sur "est/et", "la/là", "ou/où"...
Pas faux Niva. Et le pire, c'est que cette génération commence à avoir des enfants, et des fois ça fait peur...
Nan mais ils ont raison, c'est affligeant de voir comment la langue maternelle est saccagé. Encore quand c'est des dislexique ou des Segpa d'accord mais quand tu vois des gens sans difficultés faire d'enormissime erreur, c'est enervant
j'et pa compri la lesson métr co boi zéro trwa
Encore pire quand ce sont des personnes de formation Littéraire Rock.
Ce qui est mon cas, et pourtant je ne pense toujours pas être au top au niveau de ma maîtrise de la langue. =/
Je précise, bien sûr, que ce que j'ai dit avant,c c'étit un troll. De plus, je fais des fautes car je ssui sur clavier, c'tout