Slt a tous. Comme l'indique le titre du sujet, j'ai fait parti des chanceux pouvant utiliser en avant première PES 2014 dans les locaux Konami France. Je vais faire un compte rendu, mais en attendant, sachant que mes impressions risquent d'être très proches de celle des autres, je me suis dit pourquoi pourra pourra pas l'aiguiller par rapport a vos questions. Alors posez moi tout ce qui vous passe par ma tête, j'y répondrais dans mon compte rendu.
Concernant les notes des gardiens, combien ont-ils ?
sais-tu quand sortira la demo?
les actions se répètent -elles encore souvent ?
Les têtes sont meilleurs que cel de pes 2013 ? Giovinco est bien modéliser ?
Les notes ne sont pas celles qui seront dans le jeu. Ce sont des notes comme ça : Buffon = 75 et Neuer = 78 un truc comme ça. Mails je peux t'assure que comme dans la vrai vie, Buffon capte tous les ballons de loin sans les relâchées et Neuer défend comme un gardien de hand. C'est énorme !
Je n'est pas de date sur la démo.
Les actions de se répètent jamais. J'ai fait 4/5 heures de jeu non stop, j'ai aussi vu jouer plusieurs personnes et a aucun moment je n'est vu deux fois la même action.
Il y a une galaxie entre les visages de PES 2013 et celles du 14. J'ai souvent mis des ralentis pour les voir de plus près, surtout lors des séquences de tirs, dribbles ou tacles. On voit leurs émotions a travers leur visage, c'est bluffant.
Concernant les filets des buts , juges-tu qu'ils sont " bons " et réalises ?
As-tu vu différents choix dans le type de filet ( lâche , tendue etc ) ?
Merci .
Es que les éffet sonores sont de meilleur qualité ?
Y a t il un son quand on effectue une passe,tir,centre ?
Es que tu peux me parler des dribbles es qu'ils s'effectuent d'une manière différentes selon le positionnement du joueur etc ?
Quand je parle de têtes c'est envoyer le ballon avec sa tête dans les filets hein
Le gameplay est difficile ??
Quels sont les améliorations du mode BAL et LDM ?
C'est un fake
Quand tu as joué est ce que t'as pu changer la vitesse de jeu? Est ce que le jeu était mou comme l'avaient dit d'autres testeurs?
ed7e2kv c'est quoi qui est fake ?
bbeiy ⇒ Y'a t'il les hymnes nationaux ?
La pelouse....C'est peut etre pas tres important pour certains mais pour moi j'aime quand elle est belle..J'aimerais donc savoir si elle est vraiment magnifique ou elle est juste bien mais sans plus? Merci
Et j'oubliais..il ya aussi les gabarits des joueurs que je trouve trop petits dans le 2013. est-ce qu'ils sont un peu plus grands? Merci
Les filets que nous avions dans le test étaient tendus, et ils étaient très réalistes. Quand une balle puissante y rentrait, elle ressortait. Par contre, quand on faisait un tir en finesse, elle restait dedans. Je n'est par contre pas demandé si on aurait le choix pour les filets, mais puisqu'ils veulent faire un jeu réaliste, je suppose que oui me choix sera présent.
Les effets sonores sont incroyables. On a pas pensé a regarder de plus près et baisser le son du public, mais pour ce dernier, il est omniprésent. Sur une action, un joueur a fait un tir qui jusqu'au dernier moment tout le monde a cru que la balle allait rentrer. Quand elle est passer a côté, tous dans la salle avions un "ouuuuffff" ; et le public a eu la même réaction que nous au même moment! Sa m'a bluffé.
Mdr, Narsing, mais en même temps tu me demande juste après si Giovinco est bien modélisé. Alors la confusion est rapide. Je ne peux pas te répondre tout simplement car je ne le rappelle plus de ce détail. Même si je me souviens seulement que pour gagner une tête, il faut d'abord gagner le duel au sol. Si tu t'apprete mal, ton joueur de sautera pas ...
Pour les dribles, le système a été totalement revue : plus question d'appuyer sur une touche puis de faire un gribouilli que tu as appris par coeur avec le joystick droit ! A present, chaque joystick représente un pied ! Tu veux faire des passements de jambe, tu fais la même chose que tu ferais dans la vrai vie. C'est très réaliste et du coup les possibilité sont pratiquement infini !
Le gameplay est difficile au début ! Quand tu commence a joué, tu te dis que tu arriveras jamais, mais dés la deuxième mi-temps, tu t'y fais. Contrôles, gestes technique, vitesse du jeu, passes et tirs, tout devient très simple tout simplement car tu joue au foot !
Pour le mode BAL, je n'est aucune information. Mais par contre, pour la LDM, ils m'ont assuré que de nombreux ajouts seront présents ! Les négociations seront durs, et tu aura une grande satisfaction quand tu feras signer un joueur. Ils ne peuvent pas le dire plus, mais je sais aussi que la LDM ne sera plus jamais répétitive car tu aura plusieurs choses à gère.
Oui, la vitesse du jeu peut entrée changé, et tu as de -2 a +2 avec bien évidemment le niveau le plus réaliste qui est 0. Et non, je ne trouve pas le jeu mou. Tu as besoin d'être concentré en permanence car une erreur se paye cher. Miles journalistes ont trouvé le jeu mou ? Qu'ils ayent jouer au foot et qu'on en reparle. Et Côme j'ai dit, si tu trouve le jeu mou, tu n'a qu'à simplement augmenter la vitesse et après une heure de jeu en 0, quand tu met +2, tu sens le changement dés mes premiers instants.
Les hymnes nationnaux sont présents, durent longtemps mais surtout procurent des sentiments. Le zoom sur les personnages est magnifique, et si tu aime les cinématiques, tu ne pourras que t'arrête et admirer le fox engine !
La pelouse est juste magnifique ! Et j'ai même des infos qui vont beaucoup de plaire : les développeurs m'ont dit qu'un stade argentin est en piteuse état, que des mottes de terres y habitent comme résidence principale. Et bien, ce terrain a été mos dans le jeu, et c'est énorme : quand ma balle va mal sur une motte, elle peut se soulever très facilement et s'envoler !!!
Pour les gabarits, ils sont tous simplement très réalistes. Dans un match Allemagne - Italie, lors des hymnes, Lham était a côté de Neuer ; et je peux te dire que tu la sens la différence de gabarit. Surtout pour la vitesse : a un moment donné, sur une passe en profondeur d'El Sharawy sur Ballotelli, Lham a couru bien plus vite que le Milanais et a récupéré la balle. Pour ceux qui avaient un problème avec les jeux de foot où on ne voyait pas la différence entre un joueur rapide et un autre lent, là vous la sentirez comme il faut !
Ont peut reussir a fair un ballon piqué sans l'envoyer a 20m d'hauteur ?
Dans le 2013 (auquel je n'est pas joué enormement) j'avais la sensation que le L1 tir se traduisé directement par une tentative de lob haut
et non d'un ballon piqué juste au dessus du gardien en train de plonger. meme en éffleurant le bouton pas moyen mais j'imagine que c'est possible
y-a t il des animations du genre l'entraineur qui péte un cable ou les joueurs qui s’énervent contre l'arbitre...etc ou d'autres animations intéréssantes qui t'ont fait ressentir que c'était un vrai match de foot
car juqsque là c'était trés limité dans les jeux de foot (que ce soit PES ou FIFA)