CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre définition d'objectif subjectif...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:29:02

Ha, j'oubliais... Tu condames réguliérement les mecs qui "Trollent" sur le forum, tu dis qu'il ne faut pas entrer dans la gueguerre FIFA/PES ! (On est d'accord la dessus)

Mais, je te le demande, comment faire (pour ne pas troller) si l'objectivité n'existe pas pour ces deux jeux !

Pas de "trolls " et pas d'objectivité possible... C'est pas une contradiction ça :question:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 19:32:41

L'objectivité c'est de relater un fait, donc tout le monde serait d'accord. Si l'objectivité existait pour une création ou un art, il n'y aurait effectivement jamais de troll.

C'est la guerre des goûts qui mène au combat. Ce sont des avis subjectives qui s'opposent.

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:56:54

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 19:32:41
L'objectivité c'est de relater un fait, donc tout le monde serait d'accord. Si l'objectivité existait pour une création ou un art, il n'y aurait effectivement jamais de troll.

:d) Ah ouais, ton raisonnement c'est : si l'objectivité existait, elle s'appliquerait a tout le monde, il n'y aurait aucun troll... :rire: Donc en fait nous sommes tous des trolls (bon corage au modo...) :sarcastic:

T'es vraiment secoué du cerveau mon pauvre !!!

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 19:24:30

Commençons par la fin de ton commentaire. Un jeu vidéo est vue déjà par certain comme un art ( des jeux comme ico et journey vont dans se sens ) mais quoi qu'il arrive, un jeu vidéo se repose sur une création "artistique" ( oui, tu n'avais même pas compris ça... Bien sur qu'il n'ont pas créé le foot ) Les couleurs utilisées, le rendu du moteur graphique ( trolilol fifa aux visages de cires ) la vitesse des joueurs etc...

:d) Tu sais lire :question: J'ai bien précisé que s'agissant de >>> PES et FIFA <<<, la place de l'art créatif était quasi inexistante pour les raisons que j'ai évoqué et qui sont limpides !!!

Par ailleurs, je sais parfaitement que certains jeux sont considérés comme des quasis oeuvres d'arts et font appel a la sensibilité/ les émotions du joueur, mais ce n'est pas le cas des jeux de foot !!!

----

C'est dommage de cité la définition du Larousse mais de ne pas avoir essayer de la comprendre. je vais vous expliquez très simplement avec d'autres mots et des exemples et vous devriez saisir après.

Objectivité : C'est relater un fait sans y ajouter d'interprétation ( AUCUN SENTIMENT ). Exemple :

- Cet avion vol
- Ce chien court
- Il fait 10°
- 1 + 1 = 2

:d) La définition en question:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/objectivit%C3%A9/55365

Si un jour, ton Q.I. dépasse 80, tu sauras faire la différence entre objectivité et >>> constatation <<<

La constatation, c'est le fait de relater une observation:

Pour reprendre tes exemples:

- Cet avion vol
- Ce chien court
- Il fait 10°
- 1 + 1 = 2

L'objectivité, fait appel a un jugement mais avec du recul... (donc pas personel)

Donc, stop de raconter de la merde... T'es vraiment fatigant !

ISSandPes ISSandPes
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:13:53

ludo-v-

neiji_2010 et moi même avons abandonnée avec lui.

Je te conseille de faire de même aprce que ça ne finira jamais :ok: , après comme tu veux mais tu verras que ça dure éternellement avec lui.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 20:23:17

Ban, nous n'avons certainement pas la même définition du troll. Pour moi c'est une personne cherchant à créer un conflit. il est bien évident que ce n'est pas le cas de la majorité.

Par exemple, de dire que je suis secoué du cerveau est du troll.

" Tu sais lire :question: J'ai bien précisé que s'agissant de >>> PES et FIFA <<<, la place de l'art créatif était quasi inexistante pour les raisons que j'ai évoqué et qui sont limpides !!!"

Je t'ai parlé de création artistique. Je t'invite à t'informer ce que ca donne pour un film ou un jeu vidéo car tu ne saisis pas le sens de celui ci.

" Si un jour, ton Q.I. dépasse 80, tu sauras faire la différence entre objectivité et >>> constatation <<< "

Ba si un jour ton qi dépasse les 40, tu t'apercevras que pour avoir un avis sur quelque chose, il faut d'abord le constater. Si tu vivais dans le vide, tu n'aurais rien à constater ( à part de vivre dans le vide ) et par conséquent, tu n'auras aucun avis sur rien. Ha si, l'objectivité te poussera à admettre que tu vis dans le vide lol

Si tu n'es pas d'accord avec moi, quel est ton avis si je te montre un avion qui vol en te disant qu'il vol ? Je serais objectif ou pas ?

Petit coquin, je sais que tu as la bonne réponse :hap:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 20:30:05

ISSandPes

Sans argument pour défendre ses calomnies, il est normal que vous ayez fuis et c'est franchement mieux.

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:37:14

Si tu n'es pas d'accord avec moi, quel est ton avis si je te montre un avion qui vol en te disant qu'il vol ? Je serais objectif ou pas ?

Petit coquin, je sais que tu as la bonne réponse

:d) NON, tu feras un >>> constat <<<, tu me relateras ton observation sans jugement...

On va essayer de faire plus simple (comme si t'avais 5 ans)

Constatation (un avion vol): N'implique >>> AUCUN <<< jugement !( c'est juste un constat...)

Subjectivité (je préfére PES): Implique un jugement

personnel <<<

Objectivité (FIFA est meilleur que PES sur cette GEN de console): Implique un jugement faisant abstraction des préférences perso et un recul sur la/les chose(s)

Si t'as pas compris avec ça, alors je ne peux plus rien pour toi... :honte:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 20:42:29

Lol franchement je t'aime bien toi parce que même si on est pas d'accord, tu continues à faire valoir tes positions jusqu'à ce que tu comprennes ou que tu fasses comprendre à l'autre.

Alors, dans un premier temps tu constates qu'un avion est dans le ciel, ensuite tu juges qu'il vole car tu le vois avancer. Le jugement est objectif.

Le problème c'est que tu te dis, ca ne peut pas être un jugement car il vole toujours dans le ciel. Non. Un avion qui s'écrase, je ne vais pas dire qu'il vole, je te dirais qu'il s'écrase et ce sera un avis également objectif car on relate un fait sans aucun sentiment.

tu dis, fifa est meilleur que pes, c'est subjectif car tu relate un sentiment personnel que le produit te procure.

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:44:26

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 20:23:17

Je t'ai parlé de création artistique. Je t'invite à t'informer ce que ca donne pour un film ou un jeu vidéo car tu ne saisis pas le sens de celui ci.

:d) Oui sauf que la on parle pas d'un film ou d'un jeu vidéo quelconque...

On parle précisement de PES et FIFA je redis que ton argument n'est pas recevable concernant ces deux jeux !!!

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le serait pas pour autre chose (Ciné, musique...)

Mais bon tu déformes tout, quand tu es a "sec" d'arguments !

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:52:26

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 20:42:29
Lol franchement je t'aime bien toi parce que même si on est pas d'accord, tu continues à faire valoir tes positions jusqu'à ce que tu comprennes ou que tu fasses comprendre à l'autre.

Alors, dans un premier temps tu constates qu'un avion est dans le ciel, ensuite tu juges qu'il vole car tu le vois avancer. Le jugement est objectif.

Le problème c'est que tu te dis, ca ne peut pas être un jugement car il vole toujours dans le ciel. Non. Un avion qui s'écrase, je ne vais pas dire qu'il vole, je te dirais qu'il s'écrase et ce sera un avis également objectif car on relate un fait sans aucun sentiment.

tu dis, fifa est meilleur que pes, c'est subjectif car tu relate un sentiment personnel que le produit te procure.

:d) :rire: :rire: Le message le plus absurde que j'ai jamais lu...

Ca veut rien dire ton truc là... :rire:
------

tu dis, fifa est meilleur que pes, c'est subjectif car tu relate un sentiment personnel que le produit te procure.<

Non Monsieur, tu n'as rien compris... Je suis un joueur PES !

Du coup, je vois pas comment FIFA pourrait me procurer un sentiment personnel (je n'y joue pas...) :rire:

Je reconnais a FIFA son originalité sur les premiers opus, ses animations, nouveautés gameplay...etc

Et pourtant je suis joueur PES...

Par conséquent je suis objectif !

CQFD

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 20:55:33

J'ai compris tu es joueurs de pes, mais tu as dis que fifa était meilleurs pes sur cette gen. Tu ne t'en souviens pas ?

Tu dis que ca veut rien dire ce que j'ai dis ? Et ba explique le moi je t'en pris. J'ai soif d'apprendre.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 20:56:34

"Je reconnais a FIFA son originalité sur les premiers opus, ses animations, nouveautés gameplay...etc

Et pourtant je suis joueur PES...

Par conséquent je suis objectif !

CQFD "

L'objectivité ce n'est pas de dire le contraire de ce que l'ont fait.

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:57:17

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 20:42:29

Alors, dans un premier temps tu constates qu'un avion est dans le ciel, ensuite tu juges qu'il vole car tu le vois avancer. Le jugement est objectif.

:d) NON, ça c'est pas un jugement... C'est une >>>déduction<<< Monsieur

L'avion est dans le ciel... J'en déduis qu'il vole !!! (déduction et pas jugement) :honte:

On continue le massacre :question:

A chaque message tu te ridiculises, tu ne comprends rien et tu racontes n'importe quoi !!! Tu ne connais même pas le sens des mots que tu utilises...

ISSandPes ISSandPes
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:06:17

Cette fois c'est trop :pf:

Calomnies :d) Tu me donne liste de toutes ce que tu considères comme telle et mes citation et tu m'explique en détails pourquoi :rire:

Sans argument :d) Es une blague ? Tout les arguments que je dévollope en sont même si tu n'es pas d'accord :rire:

"il est normal que vous ayez fuis et c'est franchement mieux"

Tu sais mon petit pote ont ne fuis pas, le dialogue est juste impossible avec toi puisque tu n'es d'accord sur rien et tu penses détenir la science infuse :hap: Oui :hap: Oui :hap:

Un QI de 40 n'existe pas chez l'humain :rire: a moins que ... :pf: Non je ne pense pas.

Et la tu t'enfonce de Post en post en disant des trucs incohérents mais vraiment du grenre ça :

" . Un avion qui s'écrase, je ne vais pas dire qu'il vole, je te dirais qu'il s'écrase et ce sera un avis également objectif car on relate un fait sans aucun sentiment. " :rire: WTF Mec tout ça n'as pas de sens tu décris juste une situation aucun sentiment ne rentre en compte et l'objectivitée n'as pas sa place dans cette situation. Tout simplement.

Ont parle de l'objectivitée dans le journalisme donc :

Dans le domaine de l'information et du journalisme, l'objectivité est un idéal difficilement atteint par les contraintes extérieures ( économie, argent, pression). De ce fait, la manière dont les informations sont traitées, mais aussi du choix des informations traitées et de l'importance relative qui leur est accordée dépend de l'indépendance et du savoir de la source. Il est outre difficile pour le journaliste, comme pour tout rédacteur, de s'abstraire d'un certain nombre d'influences liées à son milieu, son éducation, son pays d'origine, etc. Mais, le journaliste, en tant que professionnel, est dans le devoir de faire abstraction de toute contrainte extérieure, pour que l'information soit aussi proche que possible de la véritée !

Et dernière chose : " L'objectivité ce n'est pas de dire le contraire de ce que l'ont fait."

:rire: :rire: :rire:

Mais ludo donne un avi sur une situation et dit qu'il trouve que FIFA est bien sur des points donc il a réussie a enlever sa part d'amour pour PES pour donner un sentiment positif sur FIFA ça c'est de l'objectivitée voilà tout.

Voilà. :bravo:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 21:06:21

Alors, avant c'était une constatation, maintenant une déduction. Je ne comprends pas le sens des mots que j'utilise ? lool

Pour arriver à une déduction, il faut d'abord juger. Tu peux chercher tous les synonymes que tu veux, on en reviendra au même. Ne pas pouvoir juger quelque chose, c'est de ne pas se donner la possibilité de raisonner, car le raisonnement t'amène à juger.

Je pensais pas que certain sur terre pensais encore que l'être humain pouvais ne pas juger quelque chose lol. Rassure moi, tu sais que la terre n'est pas plate hein ? mdr

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:12:42

J'essaye un dernier exemple:

Il y'a quelques années j'ai eu quelques jours FIFA 10 (emprunté a un pôte)

Mon sentiment personnel: je me suis rapidement ennuyé et je n'ai pas pris de plaisir a y jouer (subjectivité)

Malgré cela j'ai trouvé les animations trés belles, le mode en ligne plutôt fluide, les possibilités de régler le niveau d'assistance des passes...etc .

Bref' j'ai fait abstraction de mon sentiment personnel pour porter un regard "général", une vision d'ensemble du jeu et j'étais bien obligé de lui reconnaitre ses qualités techniques... J'ai donc su porter un jugement objectif sur le jeu !

Le jeu ne me plait pas, mais c'est quand même un trés bon jeu... C'est ça être objectif

Je peux pas faire mieux comme explication et je pense qu'une majorité de gens sur ce forum a bien comprit mes divers messages et me rejoins dans mon analyse !!!

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 23
17 juillet 2013 à 21:24:39

Ban lol Vous êtes près ?

Si l'exemple de l'avion qui vole est mauvais, pourquoi il convient parfaitement à la définition de l'objectivité ?

" Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude "

:hap:

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:25:36

Alors, avant c'était une constatation, maintenant une déduction. Je ne comprends pas le sens des mots que j'utilise ? lool

Pour arriver à une déduction, il faut d'abord juger.

:d) Oui... Mais pas toujours et dans TON exemple (l'avion qui est dans le ciel...) ce n'est pas un jugement mais un constat !

Un avion est dans le ciel (constat) DONC il vole (déduction)! Aucun jugement là-dedans...

Putain, je commence a avoir l'impression d'être Alexandre Astier qui essaye d'expliquer un truc a Perceval (Kamelott pour ceux qui connaissent) :rire:

ISSandPes ISSandPes
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:28:33

C'est ça ta misérable sur /20 :rire:

Plus sérieusement relis nos Messages et répond a toutes mes questions !

Toute :hap:

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:31:12

Anti-Dlc
Posté le 17 juillet 2013 à 21:24:39
Ban lol Vous êtes près ?

Si l'exemple de l'avion qui vole est mauvais, pourquoi il convient parfaitement à la définition de l'objectivité ?

" Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude "

:d) Il n'y a >>>AUCUN "JUGEMENT"<<< dans ton exemple d'avion...

Tu le fais exprés ou quoi :question:

:honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment