CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 215»
Page suivanteFin
Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:03:53

:cd: Élection du Leader :cd:

Musique d'ambiance : http://m.youtube.com/watch?v=WWbI19Pt_nU

Quelques secondes après qu'un patient à l'air passablement terrifié ait été jeté dehors du bureau, la porte s'ouvre et Harley en sort. Elle vous fait signe de la suivre, et se dirige vers une autre porte, qui fait face à celle par laquelle vous êtes entrés dans l'Asile.
"Entrez", vous fait-elle en désignant la porte.
"Les dames d'abord", fait une voix au milieu du petit groupe.
Harley plisse les yeux. "Je suis désolée, mais c'est ici que nos chemins se séparent. Votre isolement avec vous même fait partie de la thérapie."
Jusque là, vous étiez restés relativement calmes, mais l'un d'entre vous se rue sur Harley, toutes dents dehors. Une fraction de seconde avant qu'il arrive assez près pour l'atteindre, elle glisse la main dans sa poche. Lui qui avait l'air si dangereux se retrouve à terre en un instant, pris de violentes convulsions. Ses yeux roulent dans ses orbites à un rythme démentiel, et la bave mousse au coin de ses lèvres. Harley fait un signe de tête en direction de la porte, et personne, pas même le plus fou d'entre vous, ne se fait prier pour rentrer. Elle fait rouler le téméraire, qui tremble toujours par terre, à l'intérieur de la pièce, et ferme la porte derrière lui. Vous pouvez aussitôt percevoir le bruit d'une clé qui effectue plusieurs tours dans une serrure, puis vous reportez votre attention sur l'endroit où vous êtes arrivés.
La pièce est de forme rectangulaire, assez allongée. Elle fait la hauteur de deux étages, et au niveau du premier, courent plusieurs balcons. Au centre de la salle, trône une longue table à laquelle une vingtaine de couverts sont mis. Des deux côtés de l'entrée montent des escaliers, qui mènent sûrement aux chambres. Et tout contre le mur du fond, sur lequel se trouve un balcon plus haut et décoré que les autres, est appuyé un buffet qui déborde de nourriture. Certains d'entre vous n'ont pas mangé depuis des jours, et c'est donc tout naturellement que vous vous ruez en sa direction.
Quelques minutes plus tard, tout le monde s'est isolé pour manger sa pitance. Seules cinq personnes sont installées à la grande table, et si elles n'ont absolument pas l'air de s'entendre, elles ne s'échangent au moins pas les mêmes regards haineux qui volent un peu partout dans la salle.

"Alors, vous vous régalez ?"
Ces mots viennent d'au-dessus de vous. Vous relevez la tête, et sur le grand balcon, vous voyez le Directeur et son assistante. Devant le silence ambiant, le Directeur reprend :
"Mes amis, je vous souhaite la bienvenue à l'Asile Central de Thiercelieux ! Ici, vous allez guérir ensemble, en vous rééduquant à la vie en communauté. Je ne dis pas que ce sera facile, loin de là; mais ensemble, nous allons vous soigner ! Nous allons faire sortir le mal qui s'est emparé de vos corps et de vos esprits ! Et la vie ensemble implique beaucoup de notions. La première que nous allons aborder est la notion de meneur. Qu'est-ce qu'un meneur ? C'est une personne qui se place à la fois parmi, et au-dessus des autres. Une personne qui détient le pouvoir absolu, mais est assez respecté de ses pairs pour ne pas avoir à s'en servir. Être le Leader peut considérablement changer votre vie... surtout ici. Alors, mes chers amis, je vous le demande : qui sera votre Leader ?"

Pendant ce discours, l'assemblée était restée calme. Mais aussitôt après, c'est l'explosion : certains se déclarent eux-mêmes Leader, les plus forts frappent les plus faibles pour qu'ils les soutiennent... pendant quelques minutes, le chaos se déchaîne. Jusqu'à ce que...
"ASSEZ !"
Ce n'est pas le Directeur qui a parlé, mais Ramirez. Il grimpe sur la table, et aussitôt, tout le monde se tait.
"Est-ce vraiment comme ça que vous voulez guérir ? En vous abandonnant à la violence gratuite ? Je suis comme vous; moi aussi, je veux partir d'ici. Moi aussi j'ai peur. Mais pour pouvoir partir, je me battrai contre mes démons, et je vous aidrai à en faire de même ! Plutôt que de nous déchirer alors que nous ne nous connaissons même pas, pourquoi ne pas nous entraider ?"
La moitié d'entre vous n'a rien compris à ces paroles, mais l'absence de réactions semble donner raison à l'orateur.
"Pas de réflexions ?, fait le Directeur. Et bien soit; mes chers amis, votre Leader est Ramirez ! Et maintenant, je vous invite à rejoindre vos chambre. Pour trouver la votre, lisez simplement les noms sur les portes. Bonne nuit mes amis, et à demain, à la première heure."
D'un pas traînant, vous vous dirigez tous vers les escaliers, prêts à passer votre première nuit à l'Asile...

------

Ramirez a été élu Leader, sa voix comptera donc double lors des votes. Vous pouvez dès maintenant me communiquer vos actions de la nuit.

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:12:33

" En vous abandonnant à la violence gratuite ?"
C'est moi qui dis ça ? :noel:

Sinon très très bon début, je ne te pensais pas écrivains hermano :oui:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:14:55

J'aime bien, très bon choix de musique, même si je trouve la narration spéciale.

Utilisation constante du présent + deuxième personne du pluriel ... Original. :hap:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:16:47

Comme un peut le lg IRL en fait :hap:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:16:59

Rami :d) Oh, mais j'ai bien des talents insoupçonnés... :sournois:

Content que ça t'aie plu, et oui, ça m'a fait marrer de te poser en tant que médiateur pacifique :noel:

Francis :d) ça, c'est un "original" de politesse pour dire que ça te plaît pas :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:18:21

J'ai cru y être jusqu'à ce que je lise "Ne vous abandonnez pas à la violence". La j'ai sut que quelque chose clochait :oui:

Celest25 Celest25
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:20:33

J'adore, c'est super :cute: :bave:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:26:02

Flash :d) Oh, pas exactement, disons que je trouve ce style particulier et que je n'en raffole pas, ça je te le dis, mais bon dans ce genre là tu t'en sors bien je pense, ça c'est un fait. :oui:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:32:06

Franchement j'adore ce style, c'est risqué, très risqué de tenter la deuxième personne avec le présent mais pour moi ça marche, ça me fais penser aux Livres Dont Vous Etes Le Héros et ça marche vraiment bien :oui:
Oublie pas le côté psychopate ect... et bonne chance Flash :-)

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:37:44

Sora :d) ouais, c'est vrai que ça fait science fiction de voir Rami dire ça :hap:

Celest :d) merci :cute:

Francis :d) oui, c'est sûr que c'est un choix et que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais je tenais à écrire sous cette forme. Après, si j'ai vraiment trop de retour négatifs, j'en changerai sûrement pour revenir à quelque chose de plus "classique".

Kiki :d) tu me fais très plaisir, je voulais justement donner ce sentiment d'implication qu'on peut avoir avec un LDVELH. Et merci :cute: puis pour le côté psycho, ça arrive :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:47:31

N'empêche, avoue que celui qui s'est jeté sur Harley c'était Doarry qui voulait manger un Sushis :hap:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:52:49

Ouais, il voulait lui manger son petit sushi :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:53:26

...

  • moonwalk vers la sortie*
Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:56:26

Doarry, attaque ! :-((

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 23:56:59

Enfin je me préfère en Barbare plutôt qu'en médiateur hein :pf:
Dit que je déconnais et que je veux faire une dictature :fou:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 00:03:38

T'inquiètes Ramou, tout est prévu :hap:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 00:05:04

Ramou :coeur:

J'espère, je mise bcp sur cette édition, un asile :fou:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 00:09:35

Très belle Màj, j'aime bien l'ambiance !

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 00:15:22

Michi wawa :cute:

Rami :d) c'est un peu ton milieu naturel :hap:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 00:17:10

OMGF THAT PUNCHLINE DE FLASHE :ouch:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 215»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment