CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Chacun son pays version 1.5

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 427428429430431432433434435436437  ... 481»
Page suivanteFin
[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 22:57:55

:globe: ___/\/\/\/\/\ Attaque de Cuba /\/\/\/\/\___ :globe:

:d) Conditions remplies pour une attaque :

- pays proche
- conflit dans le passé avec la guerre froide
- conflit présent à propos de Guantanamo

:d) Raisons du conflit affichées

La CIA suspect Cuba de posséder des missiles nucléaires russes de la Guerre froide et annonce avoir observé des mouvements militaires inquiétants faisant penser à la préparation d'une offensive contre le territoire américain, mais aussi contre la base américaine de Guantanamo. Effectivement, des groupes armés auraient été repérés avec pour but selon nos informateurs d'attaquer la base et de libérer les prisonniers américains détenus.

(je parle hors jeu : que les mouvements soient réels ou non dans le jeu a peu d'importances. Je fais dire ce qu'il me plait, aux autres pays d'adhérer ou non. Exemple avec le conflit syrien, chacun des deux camps transmet sa vision des choses vrai ou fausse, je transmets ici ma vision.)

:d) Déroulement de l''offensive

Avant toute chose, le conflit n'est pas déclaré donc il s'agit d'une attaque surprise.
Ensuite, je rappelle qu'il y a une base américaine à Cuba, donc des mouvements de troupes sont habituels. Même s'il y a d'importants mouvements, il faudra davantage de temps pour réaliser qu'il s'agit d'une attaque.

La stratégie adoptée dans ce combat est :
- défendre ses lignes contre une éventuelle riposte
- tenter d'obtenir la soumission de Cuba sans combats par la simple présence d'une armée forte.

Si Cuba ne se rend pas, un blocus a lieu et une offensive stratégique démarre (destruction de points stratégiques, survol incessant du territoire, brouillage des transmissions du pays...).
Si Cuba ne se rend toujours pas, une attaque commencera.

1 - Protéger l'arrière

http://les-yeux-du-monde.fr/wp-content/uploads/2011/01/crise_de_cuba.jpg
Les précisions qui vont suivre concernent la partie américaine entourée, y seront installés (en plus de ce qui y est IRL) pour défendre la zone :
- 120 batteries Patriot active
- 70 F-22
- 50 F-35

2 - Tenter d'obtenir l'abandon de Cuba sans combat

a) Parachutage et débarquement dans la base de Guantanamo

Il y a actuellement 800 hommes IRL à Guantanamo.

http://en.wikipedia.org/wiki/C-130_Hercules#Specifications_.28C-130H.29
http://en.wikipedia.org/wiki/Globemaster_III#Specifications_.28C-17.29

10 C-130 d'une capacité de 92 hommes chacun vont déposer dans la base 920 hommes.
5 C-130 vont déposer avec eux 10 M113.
10 C-17 Globemaster III vont déposer 10 M1 Abrams.

Ce groupe sera accompagné de 7 Boeing KC-46 pour le ravitaillement en vol et de 20 F-22.

Les avions après avoir effectué ce tour en referont un deuxième avec les mêmes capacités amenant ainsi 1 840 hommes, 20 M113 et 20 M1 Abrams en plus des troupes déjà présentes.

b) Flotte 1

Une première flotte va prendre position devant La Havane.
Elle se composera de :
- 1 porte-avions de Classe Ford.
- 2 porte-hélicoptères de Classe America
- 3 navires de Classe San Antonio
- 3 navires de Classe Whidbey Island
- 10 destroyers de Classe Zumwalt
- 3 classe Ticonderoga
- 5 sous-marins de Classe SeaWolf
- 3 sous-marins de Classe Virginia

Par la présence de cette grande flotte, il est espéré que la capitale se rende sous le risque de voir tout cela déferler sur elle.
Un blocus maritime sera effectué sur la ville par la même occasion.

c) Flotte 2

Cette deuxième flotte prendra place au niveau de l'île de la Juventud avec :
- 1 porte-avions de classe Nimitz
- 2 destroyers de classe Zumwalt
- 3 destroyers de classe Arleigh Burke
- 2 sous-marins de classe Seawolf

d) Flotte 3

Une troisième flotte prendra place face à Manzanillo avec :
- 1 sous-marin classe Virginia

e) Flotte 4

Elle sera située face à Puerto Padre avec :
- 1 porte-hélicoptères de classe America
- 4 destroyers de classe Arleigh Burke
- 1 sous-marin classe Virginia

f) Flotte 5

Il s'agit de la dernière flotte et sera mise face à Sagua La Gran avec :
- 2 porte-avions de classe America
- 4 destroyers de classe Zumwalt
- 3 sous-marins Classe Virginia

Je poste un lien à propos de l'armée cubaine :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cuban_army
Les équipements sont très vieux comme vous pourrez le constater.

Donc pour les simulateurs de ce conflit, la première question que je vais poser est :
Cuba se rend ou non?
Il y a du oui (armée américaine en action imposante face à du matériel dépassé) et du non (Cuba est une "forte tête").

Si oui, je mettrai alors en place un système de controle du territoire, si non, je prépare une autre partie du plan.

Pour simuler le conflit, je fais appel à Virgin (un ancien) et Nathan qui m'a demandé de pouvoir s'occuper d'une simulation :hap:
si chacun est ok, je vous laisse débattre par mp :hap:

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 22:58:18

Virgin > loupé :nah: :hap:

littlesmiley littlesmiley
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 23:01:49

:mac: Israel via USA :mac:

Nous avons décidé de porter nos yeux vers le Liban. :noel: Le fleuve de Litanie sera notre cible. https://www.noelshack.com/2014-08-1393019985-carteliban-litani.gif Pouvons nous compter sur votre soutient? L'utilisation d'une de nos équipe composé ensemble est il possible ?

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:06:45

:mac: USA via Israël :mac:

Nous ne nous opposerons pas à cette attaque, mais vous n'aurez pas de soutient militaire de notre part :ok:
Vous pouvez si vous le souhaiter utiliser une de nos équipe :oui:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:07:14

J'avais bien deviné que t'allais annexer un pays :hap:
Mais j'avoue ne pas avoir pensez à Cuba :noel:
C'est qui les simulateurs ? :hap:

J'ai le droit de dire que l'Irlande à des armes nucléaires ? :dehors:

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:09:51

Virgin > marqué en bas... :hap:

Je me base sur des faits historiques, il y a vraiment eut des sites de missiles russes pendant la guerre froide :ok:
Après ils ont été retirés (en théorie, en pratique je ne sais pas si tous l'ont été), ici je dis que la CIA en aurait découvert toujours présents :hap:

MP
Niveau 8
21 février 2014 à 23:11:46

:mac: Israël via USA :mac:

:ok: Nous vous remercions de l'autorisation pour utiliser une de nos équipe.

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:13:58

Ah... J'avais pas vu :noel:
Le dirigent de Cuba c'est le même qu'IRL ?
Le réalisme me va (bien dans le style USA) :oui:

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:16:00

Bah disons que 30 ans ont dû s'écouler donc j'en doute... :hap:
Mais le représentant actuel doit être plus ou moins du même esprit disons :hap:

:mac: USA via Israël :mac:

Il n'y a aucun problème :-)

MP
Niveau 8
21 février 2014 à 23:17:13

je tient à ajouter pour informer les simulateur. Que cette attaque va trés mal passer au yeux de la Russie. En cas d'event pour montrer les conséquence d'une telle attaque.

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:20:42

Littlesmiley > ce sera mal vu, mais au final les conséquences seront minimes... :hap:
La Russie ne rentrera pas en guerre IRL pour Cuba (IRL ils s'etaient retirés alors qu'ils étaient présents, donc absent du territoire...) et IG non plus car si quelqu'un veut prendre ce pays après, on se doit de le laisser plus ou moins intact :hap:
Niveau économique pas de problèmes, mais ce n'est pas le plus grand partenaire des USA, donc... :hap:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:37:40

C'est pas kofk la Russie ? :(
Faut dire qu'on la plus vu depuis...
Et même quand il était là, il n'a rien mais alors rien fait :noel:

MP
Niveau 8
21 février 2014 à 23:51:17

Sans oubliez l'Amérique Latine est particulièrement le Venezuela, affecter la stabilité de la région. Il pourrait interprété comme un retour de l’impérialisme américain est du siècle des dictature latine pro-américaine.

MP
Niveau 8
22 février 2014 à 02:23:37

:globe: :banzai: Attaque du Sud Liban :banzai: :globe:

:d) Condition remplie pour une attaque:
-Pays frontalier
-Conflit récent passé ( Invasion du Liban 2006,Opération pais en Galilé 1982, Opération Litanie 1978)
-Conflit présent à cause stress hydrique en Israël et pas d'accord possible avec Liban.

:d) Raison du conflit affiché

Les besoins en eau de la population augmentent considérablement. Malgré les importants investissements dans la modernisation du réseau hydrique. La situation devient critique, et les seul réserve ne suffisent plus, le gouvernement décide donc de s'étendre. Cela reste là seul solution pour pallier au problème. Nous avons tourné nos regards vers le Liban, étant le pays possédant les plus grandes réserve hydrique de la région. C'est une cible facile car possédant une armée restreinte, pas entrainé, un équipement vieillissant et une armée à l’efficacité très douteuse. Le pays étant presque aux mains des milices islamiste. Les récents tirs de roquette venant du Liban ont accéléré le projet d'annexion.

:d) Déroulement de l'offensive:

Avant tout des agents du Mossad sont envoyés infiltré dans le pays. Pour collecté des informations sur l'emplacement des chefs du pays. Des positions stratégiques du pays. Le déplacement de troupe est habituel sur le plateau du Golan donc les mouvements de troupe sont habituel.

Plan
-Adapter la philosophie des phalanges grecques (Une synergie des unités avec optimisation de la communication. Chacune protège l’autre.
-Arriver très rapidement à contrôler cette région :

L’attaque vas partir du plateau du Golan, est compteras sur la surprise.
1ere flotte cible Beyrouth :
2 corvettes Class Sa’ar V
3corvette Sa’ar IV et un sous-marin classe dolpin+ 10 Atlantide

IIème flotte cible Tripoli: 5 classe Sa’ar 4.5, 50 corvette rapide classe Dvora I à IV+ 10 Atlantide

IIIème flotte cible, Jounieh : 1 corvette Sa’ar V, 5 corvettes Sa’ar 4.5, et un sous-marin dolpin.+ 10 Atlantide
Les différentes flottes devront crée un blocus est couler tout navire essayant de sortir. Des tirs de missile sol-sol sur la caserne de Amschit.

A la frontière seront placé une armée de 20 000 hommes

50 F-16 vont décoller est vont bombarder la base aérienne quand l’artillerie aura détruit les défenses au sol.
L’armé sera séparé en 2 groupes de 10 000 chacun qui vont pénétrer par les villes de Naqoura et de Qiryat Shemona. Chaque groupes sera appuyé par 20 Blackshadow, 100 chars Merkava III, 50 LAR-160 montés sur châssis Merkhava. 1000Mortier de différent calibre divisé en 2. 5 batteries ATMOS

Déroulement les deux groupes d’unité attaque en même temps. La conquête des villes frontalière ne seront qu’une formalité l’infanterie et les blindés seront appuyé par les hélicos afin d’éliminer les menaces éventuelle. 1er Armée après conquête direction Tyre, maintenir contrôle de la ville mise en place de batterie sol-sol, sol-air. La 2ème Armée devra remonter vers le nord est gardée la rive ouest-est de l’Hasbani et du Litani.

L’artillerie bombardera toutes troupes ennemies venant du nord lors de l’attaque. Lors stabilisation des combats l’artillerie avanceras pour couvrir la zones. Les drones seront déployés pour des bombardements stratégiques. Après cela une unité crée en partenariats sera déployé pour assassiner les dirigent libanais. Et cela grâce au renseignement préalablement récupérer par nos agents. Nous allons viser 2 cibles, et recevront le support d’un drone est profiterons de notre nouvelle technologie de contrôle direct d’un drone. Pour cela un membre rattaché à l’armée sera incorporé dans l’équipe.

(Je tiens à préciser que l’infiltration a débuter il y a 6 mois.) Des pourparlers pour un cessez le feu seront négocier au plus tôt.

La défense de la zone se fera le plus vites possible avec le support de la marine la mise en place de 100 artilleries. La surveillance aérienne sera assurée par des patrouilles aériennes de F-16 et des drones. Des checkpoint seront mis en places pour contrôler les points de circulation névralgique. Des batteries antiaérien, 5 000 hommes,100 chars avec l’appui aérien. Surveillerons la frontière Syrienne afin de prévenir toute tentative de renfort.

Pour la simulation libre à CTM de choisir qui s'en chargeras.

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 09:41:51

Je ne sais pas si tu as pris ce que je vais te dire en compte, mais le Liban est assez proche de la Syrie (tu l'as mis), mais la France est assez avec eux :ok:
Ensuite il y a la Finul :hap:

J'attends de voir les réactions des joueurs (si certains veulent t'attaquer) avant de choisir les simulateurs :hap:

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 09:54:21

Naturellement si un pays rentre en guerre, ses actions seront comptées après le résultat de ton attaque :hap:

MP
Niveau 8
22 février 2014 à 12:54:57

Oui j'ai pris en compte cela. Mais d’après moi la Syrie à eu une guerre civil.donc un peut affaiblit et j’attends la simulation pour réagir. J'ai déjà une idée en tête. Sinon n'est autre opportunité sont restreinte. La finul détail c'est juste une force d'interposition elle n'ont pas le droit d'ouvrir le feu. Sa se passe comme la guerre du liban de 2006.

MP
Niveau 8
22 février 2014 à 13:17:00

juste concernant le.Finul comme c'est une force onusienne. On doit la prendre en compte ? comme l'ONU n'existe pas dans le jeu.

Et qui s'occupe de ma simulation ?

[CTM] [CTM]
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 13:56:27

La guerre civile en Syrie ~ 2014/2018 disons, on est en 2040 passé, donc ce n'est pas un problème... :hap:

Ensuite d'où la Finul n'a pas le droit de tir :(
C'est une armée avec des chars, bateaux... qui a pour but d'empecher toute autre armée que celle du Liban d'entrer sur le territoire, donc bien sur qu'il y a le droit de tirer si tu pénètres de cette façon :(
Si l'ONU n'est pas présente, c'est parce que au vu du nombre de pays présent, cela ne servirait à rien et ce serait difficile à organiser. Tout ce qui est de ses troupes sont néanmoins laissées. Simplement, vu le temps écoulé, cette force sera moins nombreuse qu'elle ne l'est IRL.

MP
Niveau 8
22 février 2014 à 14:49:55

:ok: ben jagirait en conséquence :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 31.59€ PS4 42.97€
Marchand
Supports