Bien le bonjour assassins compatriotes.
Aujourd'hui je vais vous présenter la seconde édition de Le Grand Débat.
Pour appel, les règles se situent sûr ce topic. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-420626-1-0-1-0-le-grand-debat.htm
Alors alors, ou est mon enveloppe , oh juste, Heliaa les a toutes mangées.
Bon voici l'improvisation alors.
*Le sujet de cette semaine est.......
Les innovations. Quelles innovations de la série avez-vous aimés ou quelles innovations avez-vous détesté, mais le plus important des points, si vous pouviez apportez une chose nouvelle au jeu, qu'apporteriez-vous ?
Je vais vous laissez à vos claviers, débattre sur ce ..... bah sujet quoi!!!
Bref pas drôle.
Remarque: Toutes bagarres ou tueries occasionnées pour cause de ce débat ne sont en aucun cas sous la responsabilité de l'équipe du LGD. Donc si vous voulez sortir les armes , faites le discrètement.
Oh et ....
Rien n'est vrai, Tout est débat.
Si quelqu'un va sortir le mot graphisme pour innovation je le bute :
1- ce n'est pas une innovation
2- même les ps4/one sont dépassés niveau hardware par rapport au PC
vdd nous sommes içi pour débattre et non pour critiquer les avis des autres alors qu'aucun avis n'est encore posté, si tu ne peux comprendre tu peux partir de ce topic, merci. Tout avis est libre de présence sans avoir à être critiqué
Les meilleures innovations de la série sont, biens sur, les touches apportés a chaque épisode
Dans ACBR, j'ai aimé le concept de gestion de la Confrérie, même si ce concept est un peu délaissé dans AC3
Dans ACR, j'ai aimé les bombes, et aussi les tower defenses.
Dans AC3, la chasse et les batailles navales...
oh t'as pas répondu à tous les points .
Bref, moi j'ai adoré chaque nouveauté venant à chaque épisode car cela ajoutai du plus, la gestion de la confrérie, .....L'amélioration du gameplay à chaque opus.
J'ai détesté, les nouveautés que j'ai cité plus haut, car cela a rendu le jeu de plus en plus simple .
Si je pouvais apporté un plus au jeu, je mettrais un mode co-op et un mode de difficulté, et le mode max nous obligerait à être tout le temps en alerte, à être super furtif
Je suis entrain de DL le III là donc bon...
Je dirais sinon, le monde ouvert
Vraiment la nouveauté qui a été la pire pour moi, c'est bien le tower defence.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils l'ont viré, c'était vraiment horrible.
Les innovations qui m'ont plus sont arrivés dans le 2 avec le pistolet et par la suite c'est l'arbalète et la lame secrète empoissonné mais les innovations qui m'ont moins plus ce sont les pistolets dans le rechargement ( le temps de rechargement était trop ) long et pour ce qui de la chasse dans le 3 je le suis fait plaisir surtout avec les ours mais sinon les améliorations sont bien et je sais ce que je pourrais apporté voilà j'ai fini
Les innovations que j'ai aimé c'est la navigation plus fluide au cours des épisodes, les combats améliorés dans AC3 et la navigation dans les arbres, l'escalade de rochers, etc ...
J'ai pas aimé la chasse c'était inutile, ainsi que le fait qu'ils ont enlevés les contrats d'assassinats scénarisés dans AC3. Enfin toutes les missions annexes sont pas du tout expliqués et en gros c'est "Tiens demerde toi pour la mission"
oui clem, mais la navigation dans les arbres
on pouvait voyager avec un bateau dans les arbres
je ne savais pas tiens
Navigation c'est le terme utilisé hein ... Très bonne blague au passage
merci mais je reste sceptique
J'ai apprécié les innovations apportées au gameplay rendu plus fluide et jouissif durant les épisodes.
Aussi l'escalade est magnifique sur AC3 atteignant un point jamais auparavant égaler avec la possibilité de faire du parcours d'arbres en arbres. De plus les batailles navales sont pour moi une réel innovation.
Les innovations qui m'ont déplu sont les Tower Defense dans ACR , vraiment ennuyante , mal mise en scène et surout sans intérêt. La chasse aussi est réellement déçevante. Pourtant ce n'est pa l'idée qui en soit colle avec la personalité de Connor et l'environnement. Mais elle est rendu beaucoup trop simpliste ne laissant aucune émotion aux joueurs. La finition d'Ubisof est affolante. Pourtant penser aux petits détails est très important pour rendre un jeu excellent. Le fait que par exemple Connor récite une prière après le dépeçage rajoute au réalisme qi vient être décrédibilisé de façon flagrante avec les carcasses des animaux. Et oui la carcasse d'un loup et la même que celle d'un ours.
Il se peut que être que je suis trop tatillonmais bon ça gâche un peu le plaisir. Mais la déception ne résulte pas directement de là. En effet j'ai trouvé la chasse donc trop facile avec la mise en place de QTE répétitives et ne laissant pas de liberté au joueur. Pouvoir tuer une dizaine d'ours et de loups dans AC3 c'est possible et à la suite tenez vous bien ( ). Pour en finir avec la chasse elle est sans intérêt.
Sinon j'ai des avis mitigés sur la fabrique de bombe dans ACR et l'envoi de marchandise dans AC3. Je trouve l'idée de départ intéressante. Mais ça deviens vite ennuyant tous comme les quêtes secondaires.
Enfin , pour parler des innovations d'AC4 je trouve que la visée libre va rajouter un peu plus de fun et la chasse au harpon semble sympa. La visite des fonds marins premières dans la série réserve sans doute beaucoup de surprise et plaisir à donner au joueur. Cependant je suis un peu scpetique sur le fait qu'on ne peut pas aller où bon nous semble.
Voilà.
Alors, pour commencer:
AC2 LE jeu avec le plus de nouveautés, j'ai surkiffé le pistolet, l'évolution graphique était dantesque, toutes les améliorations portées liées à l'environnement, le moteur pour l'eau, les vagues... Les effets de soleil aussi, les nouveaux mouvements, les aptitudes d'Ezio, les lames secrètes, bref, je n'ai pas grand-chose à redire à ce jeu, à part certaines missions d'assassinat que je n'ai toujours pas finies , qui m'ont semblé être bien difficiles d'ailleurs .
ACB Bah encore une évolution graphique, des textures plus détaillées, plus baveuses d'ailleurs
Les cinématiques, plus fluides, plus cinématographiées ( ) Heu... une arbalète un peu cheatée et qui one-shot, mais très utile en cas d'infiltration Map plus généralisée, Rome qui était plutôt jolie, par contre scénario un peu... nul, à part quelques missions bien mises en scène.
Maintenant, le mode multi: Au début, il m'a surpris, ej l'aimais pas mal, mais à la longue, c'est un peu linéaire, et il est un peu pourri par vous-savez-qui hein L'idée est pas mal, mais il y a peu d'innovations à la longue
ACR Très bon jeu dans l'ensemble, gameplay ultra-classe avec la lame-crochet, qui apporte beaucoup plus au niveau des combats et des déplacements dans la ville. Par contre, Constantinople très belle et très bien modélisée, mais les graphismes gâchent tout, la caméra gâche tout, elle est super éloignée d'Ezio, ce qui donne un rendu plutôt moche, après la tenue d'Ezio qui lui fait un crâne d'oeuf, plutôt mal faite, mais d'autres tenues et armures très classes sauvent un peu le tout.
Comment parler d'ACR sans parler des cinématiques? Les cinématiques font selon moi la beauté du jeu, elles sont émouvantes à l'extrême, pas dans le sens triste, mais elles sont super bien mises en scène, les morts, que ce soit "irl" ou dans la Blackroom, étaient splendides, et sans ces cinématiques, le jeu n'aurait plus lieu d'être.
Après, l'innovation du "tower defense" était plutôt sympa, quand on nous le présentait, mais à la longue c'était chiant, de se faire piquer son repaire toutes les 2 secondes, 'était un peu borné quoi.
Bref, un jeu plutôt moyen, mais sublimé par de magnifiques cinématiques.
AC3 Que dire, que dire... Comme disait clem', la navigation était très fluide, se déplacer dans les arbres pour finir un garde à la Rope Dart était super jouissif, Connor a tellement la classe... L'idée de jouer 3 persos m'a beaucoup plu, j'ai adoré jouer Haytham, après, pas tellement d'innovations à part le système de combat, très sympa, mais trop facile à mon goût.
Graphismes franchement à chier, l'Anvil Next n'apporte rien du tout, à part un brouillard omniprésent, qui réduit considérablement la distance d'affichage, le clipping et l'aliasing toujours là, des textures super baveuses, les feuilles d'arbres et herbes hautes géométriquement et symétriquement placées, avec un côté pas du tout naturel, ces graphismes étant produits comme ça sûrement pour permettre cette géante et sublime map qu'est la Frontière, presque seul bon point de ce jeu, elle est magnifique surtout avec de la neige
Après, la météo évolutive, bon concept très bien réalisé, tous les effets de neige ou de pluie très bien faits, par contre j'ai regretté de ne pas voir de neige sur le costume de connor, qui enlève un peu de l'immersion.
Le multi un peu meilleur, de bonnes maps, mais toujours même concept, même gameplay, rien de très innovant quoi.
En somme, ce sont de très bons jeux avec un potentiel bien réel, mais qui ne disposent pas d'une équipe compétente pour les graphismes.
J'attends du 4 moins de bourrinage, une meilleure infiltration, du SWAGG ( ), une très grande map, de meilleurs graphismes, une bonne optimisation sur PC, que j'ai un PC assez puissant pour le faire tourner correctement.
PS: Tellement j'écris pas vite qu'il m'a fallu 29 minutes pour écrire ce message
je je je vais explosay avec ces messages de codes
Bon, -Thief- a dit tout ce que je pensais, mais ce que je voudrais bien, pour le prochain, un mode coopération, avec un pote, flâner dans les grandes villes, faire des missions à deux, un vrai mode coop' quoi !
comme je veux vdd
D'accord avec toi AZ, un vrai mode coop en exploration...
Mais je doute qu' Ubisoft ait l'intelligence de faire un truc aussi bien.
oh j'ai oublié ça
sorry du double post
Moi je trouves que les innovations apportés sont :
- La Confrérie ( géré ses Assassins ...)
- Les Batailles navales !
- Les Nouveles Animations ( saut part dessus une barrière... )
Si je pouvais ajoutez quelque chose , j'ajouterais un 2 ème Multi ou l'on se lancerais a la conquête des mers dans un endroit gigantesque !! On aurrait notre équipage ! Il y aurrait plein d'autres personnes . On pourrait attaquer des forts , formé des aliances , aller se promener en ville
avec un autres Assassin ! Un genre de AC online