CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Kanto's Story

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
14 janvier 2013 à 21:32:06

Ce chapitre un ! :coeur:

Tu savais que je l'avais déjà lu deux fois sur Noir1 ? :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:34:03

Non, mais maintenant je le sais. :hap: Le chapitre 2 sera posté dans la semaine. :o))

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:04:49

Arrêter de dire que c'est trop long, de un ça n'apporte aucun commentaire constructif :( , et de deux, mes chapitres sont de la longueur de ceux d'un Roman. Donc si vous arrivez à lire le chapitre d'un Roman, c'est la même chose ici. :hap:

Si vous trouvez que c'est toujours trop long, abstenez-vous de lire et de poster un "Cé tro lon lol", et cliquez juste sur "Retour Liste des Sujets". :hap:

Lhikan Lhikan
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:10:20

Salut Nivarea. J'ai lut ton premier chapitre et je trouve qu'il accroche facilement à l'histoire, même si cela reste classique. Donc je pense que la suite sera tout aussi intéressante. Bon boulot :-))) :ok:
Pour ceux qui trouvent cela long, c'est un peu normal. Le sîte n'est pas prévu pour des textes de romans. On m'a fait beaucoup de remarque sur ma fiction que j'écris depuis le début de juin, mais bon, on s'y fait assez rapidement du moment que l'on accroche à l'histoire.

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:00:05

La suite est encore meilleur. :-)))

Et Niva qui booste son ratio carac/posts. :hap: :dehors:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:20:52

C'est pas nouveau ça, vu le nombre de chapitres publiés à divers endroits. :hap:

popking popking
MP
Niveau 6
15 janvier 2013 à 13:26:10

genre je vais lire ton pavé :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 60
15 janvier 2013 à 13:48:10

Genre ton commentaire est complètement inutile :hap:

Niva :coeur:
Ca fait la seconde fois pour moi aussi que je lis ce chapitre, enfin, je n'en avais lu que le tiers par manque de temps et j'avais oublié de continuer :hap:

C'est un Good chapitre, avec une taille excellente, surtout quand on se laisse prendre dans 'histoire. :ok:

Même si ça fait 3ans qu'il est écrit, je te dis que tu avais quand même du talent à cette époque :hap:

Dada, pour le rythme, tu parle de Kay ? :noel:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:26:56

Et bien il faut faire avec, tu peux toujours essayer de passer le forum en large, ça devrait déjà rendre le tout plus agréable à lire. :o))

Je posterais la suite ce soir. ^^

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:31:25

Voilà le deuxième chapitre. :) Bon, encore une fois, il date forcément d'il y a longtemps, mais il doit rester agréable à lire. ^^

Bonne (re)lecture. :o))

Chapitre 2 : Premiers Combats

-On est pas encore rendus !

C'est sur cette phrase que Red se laissa tomber au sol, exténué. Cela faisait déjà trois heures qu'il marchait vers Jadielle, mais la route ne semblait pas vouloir arriver à son terme. Il avait déjà combattu une bonne dizaine de Roucool et de Rattata sauvages, et Salamèche, il le voyait, commençait un peu à fatiguer.

-On fait une pause...

Salamèche hocha la tête, se montrant reconnaissant envers lui. Quand même, il ne pensait pas que Jadielle était si loin ! Il y était déjà allé avec sa mère, et il ne lui semblait pas que cela avait duré aussi longtemps. Il ne lui restait qu'une seule explication possible : il s'était perdu. Quelle idée aussi, d'avoir voulu poursuivre un stupide Roucool et s'éloigner ainsi dangereusement du chemin principal.

-Tu crois qu'on est perdus, Salamèche ?
-Sala ! répondit le petit Pokémon, en hochant la tête.

Red soupira. Il était vraiment un boulet. Il était sûr que Green était déjà arrivé depuis longtemps à Jadielle lui. Green...

Il avait réfléchi durant ces trois heures à l'étrange comportement de son ami, mais il n'en avait tiré aucune réponse qui lui semblait plausible. Pourtant, son comportement devait avoir une explication, c'était forcé !

Il secoua la tête. Tout ça le dépassait, il valait mieux qu'il arrête un peu d'y penser, au risque d'en devenir fou autrement.

-Tu veux manger un bout ? J'ai réussi à dégoter quelques trucs pour le trajet.

Salamèche accepta avec joie, et mangea avec appétit les céréales que lui tendait son dresseur. Ses mimiques faisaient beaucoup rire Red. Il aimait être avec son Pokémon. Son cœur battait quand il se trouvait aux côtés de Salamèche, et il savait que c'était là toute la force des Pokémon : donner de la joie autour d'eux.

-Tu penses que Jadielle est encore loin ?
-Mèche, salasalamèche mèche ! répondit le lézard en secouant la tête.
-Moi aussi, je pense que nous ne sommes plus très loin... Pourquoi je n'ai pas pensé à prendre une carte !

Red se maudissait de ne pas y avoir pensé. Il était sûr de son côté que Green y avait pensé... Grrah ! Il fallait vraiment qu'il arrête de se comparer à son meilleur ami. Il n'était pas Green.

Red se redressa, et remit son sac sur son dos. Il pouvait y arriver, il ne voyait pas pourquoi lui échouerait alors que les autres réussissaient.

-On reprend la route Salamèche.

Salamèche se redressa aussi, et cracha une petite gerbe de feu, sûrement pour vérifier qu'il était au point en cas d'attaque de Pokémon sauvage. Puis, les deux compagnons reprirent la route.

Heureusement pour nous, songea Red, il fait beau aujourd'hui. En effet, le soleil brillait haut dans le ciel, la température était agréable et une légère brise lui caressait doucement le visage, un vent frais et rafraîchissant. C'était ça l'aventure ? Peut-être, Red ne le savait pas.

Ils marchèrent comme ça, une dizaine de minutes, découvrant ci et là quelques Pokémon sauvages, qui ne les attaquèrent pas. Ce fut un Rattata plus téméraire que les autres qui les arrêta.

-Encore, soupira Red. On ne sera jamais rendus à cette allure... Salamèche, tu sais ce que tu dois faire ?

Salamèche hocha la tête. Il esquiva la vive-attaque du Rattata avec aisance et répliqua d'une griffe bien placée, suivie par une attaque Flammèche, qui réussit à mettre KO le Rattata.

Red soupira, tandis qu'il laissait le Rattata KO derrière lui, convaincu que ses congénères s'occuperaient de lui. Il adorait les combats de Pokémon, mais là, il ne fallait pas abuser. Ces Rattatas étaient bien trop faibles par rapport à son Salamèche. De ce fait, tous les combats contre eux se ressemblaient, ce qui lui donnait une certaine lassitude. Finalement, c'était vrai : il n'était pas si faible.

Ils continuèrent ainsi leur route, traversant quelques fourrés. Red poussa une dernière branche d'arbre de son chemin, avant de se figer. Devant lui, il découvrait les premières maisons de ce qui devait être une ville de taille moyenne. Il y était arrivé, Jadielle lui ouvrait maintenant les bras !

-Cette fois, on a touché au but Salamèche ! s'exclama Red, contemplant la ville, heureux d'y être arrivé.

Salamèche, à côté de lui, hocha la tête, laissant un peu de fumée s'échapper de ses narines. Red s'avança finalement, suivi par son Salamèche, et entra dans la ville.

Cela faisait déjà 3 mois qu'il n'était pas venu dans cette ville, mais il retrouva rapidement ses marques. Là se trouvait le centre commercial ! Ici, c'était la petite école primaire. Et là, encore, il y avait le commissariat, avec les policiers. Red s'arrêta une seconde, intrigué par une étrange affiche qui était placardée sur la façade du bâtiment.

Il s'avança, pour pouvoir mieux l'observer. L'affiche informait la population qu'un groupe de terroristes Pokémon, nommé la Team Rocket, sévissait un peu partout dans la région. Red fronça les sourcils. La Team Rocket. C'était le nom que Green avait dit quant à l'organisation auquel appartenait le voleur. Il n'était donc pas le seul...

-Tu sais quoi, mon petit Salamèche ? Je crois bien qu'on va devoir faire attention à nous pendant notre voyage.

Mèchela ! acquiesça le Pokémon.

Red détacha son regard de l'affiche, et se dirigea vers le Centre Pokémon. Il valait mieux qu'il soigne son ami. Il le rappela dans sa Poké Ball, et prit la direction de l'immense bâtiment.

Il entra donc dans le centre, et ouvrit grand les yeux, surpris. Devant le comptoir, confiant sa Poké Ball à l'infirmière, il retrouvait une silhouette familière et féminine.

-Blue ?

La jeune fille se retourna, pour découvrir Red, les vêtements un peu poussiéreux. Elle lui fit un large sourire.

-Tu es là toi ? Red, c'est ça ?
-Oui, confirma le garçon, confiant à son tour la Poké Ball de Salamèche à l'infirmière. Je suis surpris de te voir là... Je pensais que vous étiez loin, toi et Green.

La jeune fille lui fit un sourire rassurant, l'invitant à s'asseoir sur la banquette du centre.

-Il ne faut pas autant te mésestimer, Red, le rassura Blue. D'ailleurs, Green non plus n'est pas si loin. Il est en train de jeter un coup d'œil du côté de l'Arène, malgré le fait que tous les gens que nous avons vu ici nous ont assuré qu'elle était fermée.

Red hocha la tête. Ainsi donc, il n'était pas si en retard ? Oui, il était rassuré. Il n'était pas si mauvais que ça.

-Je dois paraître pitoyable, sourit Red.
-Pas tant que ça, rigola Blue. Tu as un petit côté Caliméro, c'est vrai, mais tu ne me semble pas pitoyable. Tu as réussi à arriver jusqu'ici sans encombre, et je peux t'assurer que Green ne t'en croyait pas capable. J'ai fait le chemin avec lui, et il ne pouvait pas s'empêcher de se moquer de toi...

Elle s'arrêta quelques secondes, regardant ses genoux.

-En fait, il n'a fait que ça du trajet...

Red ne savait que penser à ce moment-là. Ses poings, posés contre les genoux, s'étaient serrés. Ses dents aussi. Il n'aimait pas ce comportement venant de la part de son meilleur ami. Red ne le reconnaissait pas. Jamais il n'avait été aussi irrespectueux envers quelqu'un, et le fait que ce soit envers lui lui faisait encore plus mal.

Blue sembla s'en rendre compte, puisqu'elle se sentit obligée d'ajouter :

-Ce n'était pas si méchant, tu sais... Il te charriait juste.

Mais le mal était déjà fait, songea Red. Il fixait le sol. Green, son meilleur ami, le prenait pour... pour un minable. Il n'y avait pas d'autre mot... Pourtant, au fond de lui, Red ne pouvait s'empêcher de donner raison à Green, même si son comportement le dégoûtait.

Ce fut le bruit des portes coulissantes qui le sortirent de sa torpeur. Il releva la tête, pour découvrir Green. Il jeta un coup d'œil vers lui, et un sourire naquit sur son visage.

-Tu y es arrivé finalement ? Pas mal... Je ne pensais pas que tu y arriverais si rapidement.

Red se releva, sourcils froncés.

-Ne me prends pas pour plus faible que je suis, grinça-t-il.

Green éclata de rire, avant de tapoter son ami dans le dos, et basculer sa casquette vers l'arrière. Il souriait.

-Ne le prends pas comme ça ! dit-t-il d'une voix enjouée. Je te charrie juste ! C'est vrai que j'ai cru que tu n'y arriverais pas aussi rapidement, mais tu viens de me prouver que tu étais plutôt bon !

Red ne sût d'abord comment réagir, puis choisit de sourire à son tour. Il ne voulait pas se fâcher pour si peu avec son meilleur ami. Il venait encore une fois de lui prouver à quel point il était quelqu'un d'extraordinaire. Red, malgré lui, admirait Green.

-Je suis venu pour soigner Carapuce, informa Green. Après, si tu le souhaites, on pourrait se faire un petit combat l'un contre l'autre? Qu'est-ce que tu en dis, Red ?
-Je suis d'accord, accepta le garçon. On s'était promis de s'en faire un, lorsque nous aurions nos propres Pokémon.

Blue ne savait que dire dans la discussion des deux garçons, avant que Green ne tourne la tête vers elle, souriant.

-Tu pourrais faire l'arbitre, non ?

Les joues de la jeune fille se mirent à rougir, alors qu'elle hochait la tête.

Une fois les trois Pokémon récupérés, les 3 dresseurs du Bourg-Palette sortirent dehors, jusqu'à trouver un endroit calme pour le combat, une petite butte à la lisière entre la ville et la campagne.

-Tu es prêt ? demanda Red, se mettant en position.
-Prêt à gagner, oui ! répondit Green, se plaçant face à son ami.

Les deux garçons avaient rêvé de ce moment depuis tellement de temps. Ils étaient heureux de pouvoir se battre, comme le faisaient les dresseurs à la télé.

-Allez-y ! déclara Blue.

Les deux jeunes dresseurs envoyèrent chacun leur Pokémon. Salamèche avait le désavantage du type, Red le savait. Mais il savait que malgré tout, il pouvait gagner.

-Carapuce, Pistolet à O !

Green avait tout de suite lancé l'offensive. Red, d'un ordre bref, ordonna à son Pokémon d'esquiver le jet d'eau, ce qu'il fit à merveille en faisant une roulade sur le côté.

Salamèche répliqua aussitôt par une attaque Griffe, qui ne toucha que la dure carapace du Pokémon tortue, qui s'était replié dans sa carapace, par ordre de Green. Les deux Pokémon rivalisaient de coups et d'esquives, aucun ne se prenant une quelconque attaque de la part de l'autre.

Leurs deux dresseurs étaient comme en transe, habités par une sensation nouvelle. Red se surprenait à agir spontanément, sans qu'il ait besoin de réfléchir, trouvant toujours le bon ordre à dire au bon moment. C'était si... si naturel pour lui. Et ce combat lui faisait battre le cœur fort, très fort. Il ressentait toute l'excitation de la bataille auquel il prenait part. Et d'après le sourire de Green, il n'était pas le seul.

Alors que Carapuce se protégeait une énième fois dans sa coquille, Salamèche, sous les ordres de Red, se dressa sur la carapace, et cracha une Flammèche dans le trou où sortait la tête de Carapuce habituellement.

Certes, le feu n'était pas très puissant contre le Pokémon eau, mais il eut le mérite de le faire sortir de sa carapace. Salamèche enchaîna par une attaque Griffe, qui atteignit le Carapuce en plein visage.

Pour se venger de ce coup, Carapuce se surpassa, et parvint à toucher Salamèche de son attaque Pistolet à O, au niveau de la flamme de sa queue. Red laissa échapper un cri, inquiet, mais Salamèche roula à nouveau sur le côté, sortant du rayon de l'attaque. Le jet d'eau du Pokémon adverse l'avait bien amoché.

-Salamèche, tu crois que ça ira ?

Le Pokémon Lézard hocha la tête, avant de partir à l'assaut avec Souplesse, touchant cette fois la queue du Carapuce.

Le combat était endiablé. Ni Red, ni Green ne s'en rendirent compte, mais leur affrontement attirait peu à peu une petite foule de gens, qui observaient la joute d'un air passionné.

-Je parie sur le Pokémon orange ! lança l'un des spectateurs.
-T'es fou !? lui répondit un autre. Du feu contre de l'eau, ce sera l'eau qui va gagner, crois-moi !

Blue aussi était captivée par ce combat. Les deux garçons étaient si concentrés... Elle arbitrait du mieux qu'elle pouvait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se laisser emporter par la fièvre qui habitait cette superbe confrontation.

-Raté Green !
-Que tu crois, répliqua le brun.

Salamèche évita alors un autre jet d'eau du Pokémon Tortue, et le mordit à son cou, ses crocs se plantant dans la chair bleue du Carapuce. Malgré lui, Red grimaça. Ça devait vraiment faire mal, cette attaque Morsure.

Carapuce se dégagea des crocs en faisant le geste pour rentrer sa tête dans sa carapace, cognant de la même manière la mâchoire du Lézard.

Les deux Pokémon se retrouvèrent face à face, séparés d'un seul mètre. Salamèche était sonné par la technique qu'avait utilisée Carapuce, et il ne fut pas assez rapide. Le Pistolet à O du Carapuce lui fut fatal, et il s'effondra au sol, KO.

Il avait perdu... Red s'en rendait compte. Green avait gagné. Il ne dit pas un seul mot, et rappela son Pokémon dans sa Poké-Ball.

-J'ai gagné ! sourit Green, en rappelant son Pokémon. Mais tu combats très bien Red. Pas autant que moi bien sûr, mais tu n'es pas trop mal.
-Pas autant que toi, oui, c'est le mot, répondit le garçon, d'une voix qui était plus sombre qu'il ne l'aurait voulu.

Néanmoins, il n'eut pas le temps de ruminer sa défaite. En effet, les spectateurs applaudirent poliment leur performance.

-Bravo Green ! lui dit Blue en lui déposant un baiser sur la joue.

Red vit le teint de Green rosir très légèrement. Il ressentit alors un pincement à l'estomac, un pincement qu'il ne savait comment expliquer... Il ne chercha pas plus longtemps, et, laissant Green avec Blue et la foule, il se dirigea vers le Centre Pokémon.

Il confia son Salamèche à l'infirmière... Il n'avait toujours pas dit un mot depuis sa défaite.

-Allons bon, dit doucement la femme, alors qu'elle plaçait la Poké Ball du Pokémon Lézard dans la machine. Que s'est-il donc passé pour que tu sois si triste, mon petit ?

Red releva la tête.

-Je sais pas, avoua-t-il. J'ai l'impression que quelque chose cloche. Je ne sais pas...

L'infirmière lui fit un sourire rassurant, tout en lui rendant la Ball de son Pokémon.

-Ne t'inquiète pas. Quel que soit ton problème, je suis sûre que tout va s'arranger.

Red fit un petit sourire, un peu triste, avant de sortir du centre. Il sortit de la Ball son Salamèche, et tous deux commencèrent à marcher dans les rues de la ville.

-Tu crois que je suis un peu mauvais perdant ? demanda Red à son Pokémon.
-La, Sala Salamèche mèche !

Son Pokémon semblait d'un avis plutôt mitigé. Red soupira, déçu de ne pas avoir de réponse claire et nette à sa question. Perdre le combat l'avait déçu, c'était normal. Mais voilà, le comportement de Green restait bizarre à ses yeux. Il semblait comme... Orgueilleux, oui, c'était le mot.

Red soupira, avant de décider d'aller s'acheter quelques objets. Il n'avait pas de Poké Balls, et il savait que cela risquait d'être dur de continuer avec seulement son Salamèche.

Il entra donc dans le magasin, et traîna un peu dans les rayons. Apparemment, le livreur n'était pas encore passé, puisque Red ne trouva ni Super Balls, ni Hyper Balls. Pas qu'il avait voulu s'en procurer, son argent était encore trop juste, mais il trouvait ça un peu surprenant. Finalement, il prit 5 Poké Balls, avant de se réapprovisionner en vivres. Il savait qu'il allait traverser la Forêt de Jade, et cela allait surement lui prendre quelques jours.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:33:38

Il se présenta alors au comptoir. Le vendeur, en le voyant, poussa une exclamation.

-Hey, je te connais-toi là, avec le Salamèche!
-Hein ? Moi ?

Red tourna la tête autour de lui, mais de toute évidence, le vendeur s'adressait à lui et lui seul. Ne sachant pas ce que lui voulait l'homme, Red s'avança malgré tout.

-Je me souviens de toi, tu accompagnes souvent ta maman qui vient faire les courses ici.

Ce n'était que ça ! Red soupira de soulagement. Il s'était attendu à quelque chose de bien pire.

-C'est exact, confirma le garçon. Pourquoi ça ?
-Et bien, dit le vendeur en fouillant sous le comptoir, je crois me souvenir que vous êtes originaires de Bourg-Palette... Je me trompe ?

Red secoua la tête, et le visage du vendeur se fendit d'un large sourire.

-C'est parfait ! Vois-tu petit, j'ai ici un colis pour le Professeur Chen, mais le livreur sont est tombé malade la semaine dernière... Pourrais-tu le livrer pour moi ?

Il allait ouvrir la bouche pour refuser la commission, étant donné qu'il ne comptait pas rentrer à Bourg-Palette, mais le vendeur ajouta :

-Si tu acceptes, je te fais cadeau de ce que tu tiens dans les bras.

C'est ainsi que Red sortit de la boutique avec un porte-monnaie toujours aussi rempli, et avec en contrepartie l'obligation de retourner à Bourg-Palette pour remettre ce fameux colis. Mais au moins, il s'était procuré de quoi voyager deux semaines sans débourser le moindre centime.

Il repartait vers la direction qui allait à Bourg-Palette, quand il tomba sur Blue et Green, qui revenaient visiblement du Centre Pokémon.

-Où tu étais passé ? s'étonna Green. On t'a bien cherché cinq minutes avant de nous rendre compte que tu étais parti.
-C'est vrai, continua Blue. On a cru que tu étais vexé.

Red se sentit un peu mal à l'aise, mais tenta de ne rien laisser paraître, et répondit d'une voix qu'il jugea comme la plus neutre possible :

-Mais non, ne vous inquiétez pas. J'avais juste une affaire à régler.

Niveau mensonge, peut mieux faire, songea sarcastiquement Red. Son Salamèche, derrière lui, était hilare, et ni Green, ni Blue ne semblait convaincu par son excuse qui était – il fallait l'admettre – complètement foireuse.

-Ah ... fut la seule chose que répondit Green. Et tu vas où maintenant ? La forêt de Jade est de l'autre côté, tu sais. Là, tu retournes vers Bourg-Palette.
-Je sais, répondit Red. Je dois y retourner, on m'a chargé de livrer un colis à ton grand-père.

Green haussa un sourcil, mais hocha malgré tout la tête. Red le trouvait assez distant.

-Vous voulez m'accompagner ? Je me sentirais peut-être un peu moins seul.
-Je suis d'accord, sourit Blue.
-Je ne le suis pas, contra Green.

Blue tourna la tête vers le garçon, surprise. Green fuit automatiquement son regard.

-Pourquoi donc ? On est pas si pressés, tu sais, dit la jeune fille. Ton grand-père ne nous a pas donné de délai à tenir, et en plus, c'est un colis pour lui. Et puis, je dois avouer que j'ai oublié quelques affaires chez moi.

Elle rougit un petit peu. Red le remarqua, mais n'en fit rien. Il venait lui-même de se rendre compte qu'ainsi, il pourrait prendre une carte, chose qu'il avait oublié de faire et dont il s'était plaint lors du voyage entre Bourg-Palette et Jadielle.

Green, toutefois, déclina l'offre d'une main, avant d'ajouter :

-Je n'ai pas envie de retourner à Bourg-Palette. Les Pokémon sur la route sont faibles, ce n'est pas là que je gagnerais de l'expérience. C'est en continuant jusqu'à la Forêt de Jade que je pourrais continuer à m'améliorer, et pas autrement.
-Green !

Red avait dit le nom de son meilleur ami d'un ton embêté. Jamais son ami n'avait refusé de l'accompagner, ni de rendre service. Et aujourd'hui, il venait de faire ces deux choses qu'il n'avait encore jamais faites.

-On a largement le temps, l'entrainement viendra plus tard ! se justifia Red. En plus, c'est pour la bonne cause ! C'est un colis pour ton grand-père, et le livrer sera une façon de plus de l'aider dans ses recherches, tu ne crois pas ?

Green secoua la tête à nouveau. Quand il reprit la parole, son ton s'était fait plus dur.

-Ce n'est pas la peine d'insister Red ! Je n'ai pas envie, un point c'est tout !

Le garçon se mit alors en marche, toujours suivit par son Carapuce. Blue lança alors.

-Je croyais qu'on devait faire la route ensemble, Green !

Green ne répondit que par un signe d'au revoir, sans un regard vers eux, et disparut dans la ville. Red et Blue restèrent là, immobiles, ne sachant quoi dire.

-Je le crois pas, murmura alors Red. Je ne l'ai jamais connu comme ça.

Il tourna la tête vers Blue, et vit que son regard était... triste ? Pourquoi donc la jeune fille se montrait elle affectée par le comportement de Green. Elle ne le connaissait que d'aujourd'hui après tout.

-Ça va ?
-Hein ? fit la jeune fille. Ah, oui oui, ne t'inquiète pas. On y va ?

Le sourire était revenu sur son visage, ce qui déstabilisa un moment Red. Comment diable deux sentiments opposés pouvaient ils prendre place à la suite sur un même visage.

-Euh... Ouais.

Les deux jeunes gens prirent la route, mais Red fit attention cette fois à ce qu'ils suivent bien la route. Quelques Pokémon sauvages les attaquèrent, mais ils furent repoussés sans problèmes par Bulbizarre et Salamèche.

-Ça fait combien de temps que toi et Green vous vous connaissez ? demanda soudainement Blue.

La question surprit un peu Red, qui avait tourné un regard étonné vers elle.

-Je ne sais pas trop, avoua-t-il, posant son regard sur les branches des arbres. Je crois qu'on peut dire depuis toujours en fait.

Blue hocha la tête, suivant un Roucool voletant d'arbre en arbre des yeux.

-Vous avez de la chance... J'habitais à Bourg-Palette quand j'étais toute petite. Mais mes parents ont déménagé à Carmin-Sur-Mer lorsque j'avais 3 ans, et ils n'ont réaménagé à Bourg-Palette il n'y a qu'une semaine à peine.
-Tu habitais à Bourg-Palette ?

Nouveau hochement de tête de la part de Blue. Red passa les bras derrière la tête, s'étirant un peu. Ils marchaient depuis un petit moment déjà.

-Je ne me souviens pas de toi, ajouta-t-il finalement. Mais c'est normal, je devais être trop petit. Enfin, nous devions être trop petits, tous les trois.
-Oui, confirma Blue. D'ailleurs, comment tu me trouves ?

Red, qui baillait au moment où elle posa cette question, faillit s'étouffer, et toussa avec difficulté.

-C'est quoi cette question ?
-Ben c'est simple : Tu me trouves comment ? Jolie ou pas ?

Red s'arrêta de marcher et détailla sa comparse du regard. Elle était mimi, il devait se l'avouer. Ses longs cheveux bruns qui lui tombaient dans le dos avaient l'air soyeux, et ses grands yeux à l'iris d'un bleu pur étaient parmi les plus expressifs qu'il ait jamais vus. Quant à sa tenue, ses yeux louchèrent un peu sur sa jupe, remarquant pour la première fois à quel point cette dernière était courte. Il détourna rapidement ses yeux rouges, sentant ses joues se colorer.

-Très jolie, répondit-il sincèrement, reprenant la route.
-C'est vrai ? Merci ! Green m'a dit la même chose, mais je n'étais pas sûre qu'il le pensait vraiment.
-Je suis sûr que c'était le cas, sourit Red, songeant qu'elle ne devait très sûrement pas laisser indifférents les garçons de leur âge. Green est quelqu'un de sincère.

Du moins, je crois, ajouta-t-il pour lui-même. Blue, à ses côtés, semblait radieuse. Red ne savait pas vraiment pourquoi. Il avait la vague impression de s'être fait avoir, mais il ne voyait pas pourquoi.

Ils arrivèrent finalement à Bourg-Palette, et Blue fila aussitôt jusqu'à chez elle, laissant Red seul à l'entrée de la bourgade.

Le garçon prit d'abord la direction du laboratoire Pokémon, jugeant qu'il était préférable de se débarrasser d'abord du colis, qui commençait à peser un peu lourd dans son sac.

-Oui ? fit la voix à l'interphone.
-C'est Red, je reviens de Jadielle. J'ai un colis pour vous Professeur.

Il entendit une exclamation, avant que la porte ne s'ouvre. Il entra dans le laboratoire, et vit débarquer le Professeur Chen, un large sourire aux lèvres.

-C'est très gentil à toi d'être venu me donner ce colis, dit le Professeur en le prenant des mains de Red qui le lui tendait. Je m'inquiétais un peu de ne toujours pas le recevoir. Green n'est pas avec toi ?

Red secoua la tête.

-Non, répondit-il. Il a préféré se diriger directement vers la Forêt de Jade.
-Je comprends, je comprends, répondit le vieil homme d'un ton un peu mystérieux. Je ne m'étais pas trompé... Enfin, ne fais pas attention à ça.

Il se pencha vers Salamèche, qui le regardait d'un air que Red aurait qualifié d'amusé.

-Je vois que ton Salamèche va très bien. N'est-ce pas ?

Le lézard répondit par un hochement de tête. Chen parut satisfait.

-C'est parfait ! Ton Salamèche a l'air de beaucoup t'aimer déjà, Red, tu sais ? Tu sembles très doué pour nouer des relations avec les Pokémon.
-Vous croyez ? sourit Red.
-J'en suis tout à fait convaincu, mon jeune ami. Ce Pokémon est en pleine forme, et il doit ça à toi et toi seul Red. D'ailleurs, serait-il possible que...

Le Professeur fit alors signe au garçon et au Pokémon de le suivre dans son laboratoire. Red ne comprenait pas ce qu'il voulait, mais le suivit malgré tout, son Salamèche sur les talons. Ils traversèrent le couloir, puis une salle remplie de dossiers dont la quantité d'inscriptions suffisait à donner la migraine à Red rien qu'en les regardant.

Ils arrivèrent finalement dans une pièce à l'écart, dans laquelle était entreposée une belle collection de Poké Balls.

-Wow !

Red n'avait pu retenir ce cri d'admiration. Presque aucun Pokémon parmi ceux qui se trouvaient dans les Poké Balls ne lui disait quelque chose, ce qui était en soi une preuve de leur rareté.

-Ici sont entreposés quelques-uns des spécimens les plus rares que j'ai collecté lors de ma jeunesse, informa le chercheur. Quelques autres sont plus récents. Enfin, d'autres sont des Pokémon qui sont... difficiles à domestiquer si je puis dire.

Le Professeur Chen prit alors une Ball parmi elle, et la tendit à Red.

-C'est le cas de ce Pokémon-là.

Red regarda à l'intérieur de celle-ci, pour trouver un Pikachu, un Pokémon plutôt commun.

-Un Pikachu ? En quoi est-il difficile à domestiquer, Professeur ? Les Pikachu sont pourtant des Pokémon dociles.

Le vieil homme sourit, mettant la Ball dans la main du jeune homme.

-Disons que ce Pikachu a plutôt un sale, très sale caractère.

Red observait le Pokémon à travers la coque translucide de la Ball, et le Pokémon faisait de même de son côté. Effectivement, remarqua le garçon, il avait encore l'air assez sauvage ce Pokémon. La main du Professeur fit alors se refermer celle du jeune homme sur la sphère. Red releva la tête, surpris.

-Vous me le donnez ? s'étonna-t-il.
-Absolument, confirma le chercheur. Ce Pokémon n'est pas fait pour passer sa vie dans une Poké Ball à ne rien faire. Il sera bien mieux avec toi, je n'en doute pas.

Red jeta un regard incrédule au vieux professeur.

-Mais ce Pokémon est encore complètement sauvage ! Vous vous rendez compte des efforts que je vais devoir fournir pour tenter de le rendre un peu plus docile ?!
-J'en suis tout à fait conscient, et sache que mon choix est tout à fait réfléchi, Red. Tu es le meilleur pour cette tâche, je n'en doute pas. Et puis, il te fera un chouette compagnon pour ton voyage, tu ne crois pas ?

Devant l'engouement du Professeur, Red ne tenta pas de répliquer, et décida, un peu à contrecœur, de prendre la Ball du Pokémon.

Alors qu'il se dirigeait vers sa maison, Red ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi donc le professeur Chen se comportait il ainsi avec lui. Il était convaincu qu'il ne parviendrait pas à faire de ce Pikachu un Pokémon suffisamment docile. Il n'avait encore jamais fait ça, et ça lui faisait un peu peur, il devait l'avouer.

Son Salamèche dut s'apercevoir de son trouble, puisqu'il se rapprocha de lui, un air rassurant sur le visage.

Red s'arrêta chez lui, surprenant sa mère qui s'attendait à ce qu'il fût déjà loin. Il la rassura, en indiquant qu'il avait réussi à rejoindre Jadielle sans la moindre difficulté.

-Ce n'est pas étonnant, sourit-elle. Le sang de ton père coule en toi Red. Il était un bien meilleur dresseur que tout ce que tu peux imaginer.
-Je sais, tu me l'as répété assez souvent, dit Red, fouillant un tiroir où il était convaincu d'y avoir mis sa carte.
-Et pourtant... Tu lui ressembles tellement, mon chéri... Bien plus que tu ne peux te l'imaginer.

Red n'entendit pas cette phrase, puisqu'il venait enfin de mettre la main sur la carte de la région de Kanto. Plus question à présent de se perdre comme à son premier aller vers Jadielle.

Tendrement, il embrassa sa petite maman sur le front, lui promettant de passer lorsque l'occasion se présenterait.

Red se retrouva alors à nouveau à la sortie de Bourg-Palette. Il s'informa auprès d'un petit garçon ce qu'il en était de Blue, et apprit ainsi qu'elle avait déjà repris la route. Red le remercia, et le laissa s'éloigner.

-Je crois qu'il est temps de faire connaissance, dit-il en prenant la seconde Ball de sa ceinture.

Salamèche, à ses côtés, s'était un peu tendu. Red fixa la petite sphère pendant quelques secondes, avant de la lancer pour en laisser s'échapper le Pokémon qu'elle contenait.

-Pikachu !

Le Pikachu regardait autour de lui, un air soupçonneux sur le visage. Red, doucement, s'approcha de la souris électrique, arborant un air bienveillant.

-Bonjour toi, dit-il. Je suis Red, et je suis dorénavant la personne qui s'occupera de toi.

Le Pikachu lui lança un regard méprisant, et tourna la tête dans la direction opposée à Red et Salamèche.

-Allons petit gars, ne se découragea pas Red. Je ne te veux aucun mal. Je veux juste être ton ami, rien de plus. Tu veux bien toi aussi ?

Le Pikachu tourna doucement la tête vers lui. Encouragé par ce mouvement qui sonnait comme un signe qu'il n'était pas insensible à ses mots, Red lui tendit la main.

Le petit Pokémon l'observa longuement, avant de tendre la patte, et toucher la main de Red.

-Tu veux bien ?!

Red avait dit ça d'un ton enjoué. Mais il déchanta bien vite quand il vit un sourire mauvais s'installer sur le visage de la souris électrique. Aussitôt, Red compris qu'il s'était fait avoir. Et merde !

-Pikachuuu!

Le Pokémon lança une décharge électrique à son dresseur, qui ne put rien faire pour l'éviter. Il stoppa, et s'éloigna de Red à l'aide de quelques bonds, poursuivi par Salamèche. Red, étalé au sol, avait le corps meurtri par la décharge.

Lentement, il se releva, alors que Salamèche parvenait enfin à plaquer le Pikachu au sol. Red prit son sac, la Ball de Pikachu, et soupira profondément.

-Et bien... C'est pas gagné.

~Fin du chapitre~

Voilà donc pour ce second chapitre. L'histoire continue de se placer, et reste très classique, sans évènement de grande importance, qui arriveront dans quelques chapitres.

J'espère malgré tout que ça vous plaira, même si ça ça date d'il y a longtemps pour moi, et que je dois avouer ne plus aimer ces chapitres. :noel:

Mais remercions toujours Grenat pour la correction. :o))

Bref, la suite la semaine prochaine, ou plus tard dans la semaine si on me le demande. ^^

Dly Dly
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:38:14

Ne poste pas trop vite les chapitres s'il te plait ou mais une différence entre deux d'au-mois 5 jours, sinon j'aurai pas le temps. :-(

:noel:

Dly Dly
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:04:26

J'ai terminé le premier chapitre, je lirai le suivant d'ici à demain. :o))

Lhikan Lhikan
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:14:44

Tu t'es inspiré du début de rouge, bleue et jaune pour ton histoire ? Pas que cela me gène, mais j'ai un sentiment de réchauffé, mais vu que tu le décrit à ta manière cela le rattrape facilement et on y prend vite gout.
Bonne continuation dans ton écriture.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:17:30

C'est une réécriture de Rouge/bleu/vert/jaune. :o)) Donc ce sentiment est tout à fait normal. ^^ L'originalité ne viendra pas donc de l'histoire (enfin, pas des situations prises aux versions en tout cas), mais de la manière de le raconter. Et oui, c'est un pari risqué. :hap:

Legolas003 Legolas003
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:20:31

Je lierai sûrement dans la soirée, ça a l'air plutôt bien écrit. :)

rocknels rocknels
MP
Niveau 60
15 janvier 2013 à 21:03:55

J'ai lu et mes précédents commentaires s'applique ici aussi :hap:

j'ai l'impression de n'avoir lu qu'un seul post, alors que pourtant, il y en a deux :hap: Comme quoi même le début est preneur :noel:

je suis d'accord avec Dly mais pas 5 jours, c'est un peu long, dans ce cas autant poster un chapitre par semaine :hap: J'opte plutôt pour tout les trois jours :oui: en espérant que ça ne rattrapera pas trop vite les 20 chapitres :noel:

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 07:51:47

Dly un chapitre comme cela se lit en 10 minutes voyons :hap: sinon vivement la suite :)

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:54:14

à quand la suite?

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:56:35

Demain normalement. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment