Quoi *
Geo-Controle
Sans blague mais on peut trouver un autre Poké.
En tant que spameur du geomancy pass + espeon pour monter dans le ladder (vers 1600-1700 en une heure et demi environ avec trou fights simultanés)et ensuite tester efficacement mes vrais teams, je peux dire que le plus dur, c'est de jouer cette team contre les très bas ladder et leur team grimmick au possible et de jouer contre les plus haut qui savent très bien la gérer en règle générale.
Pour avoir fait des milliers de matchs avec, les contres de cette team sont peu nombreux:
- coup critique sur smeargle ou espeon
- dragon tail
- thundurus prankster (que je tente de contrer par un autre thundurus prankster mais je ne peux rien faire si il switch sur mon smeargle)
- scizor
Et c'est tout.
Bisharp et tran étant facilement gérés par whismiscotr hp fight + vulné assurance d'espeon et son dazzling gleam.
Voilà
Ma team donne ça:
Cottone pour taunt, tailwind, memento
Azelf pour dualscreen, explosion
Whismiscott pour taunt, tailwind, memento
Smeargle pour cotton gard, geomancy, taunt, bp
Et espeon pour sweep: Stored power, morning d'un, dazzling gleam, substitute(pour éviter certains crit)
Et thundurus pour contrer thundurus taunter lead
Désolé pour ceux que j'ai fait chier haha mais bon ils n'étaient pas non plus très bon car un bon joueur peut réussir a en venir à bout
Bon tout d'abord je vous en supplie pas d'anglais je n'arrive pas à m'y faire.
Ensuite je remercie ludicrousman de m'avoir fourni quelques explications. J'ai donc fait une "nouvelle" team qui je l'espère sera plus stratégique.
Scorvol @ Orbe toxique
Talent: Soin poison
Stat: 252 PV / 184 Def / 72 vit
-Abri
-Danse lames
-Sabotage
-Séisme
Pourquoi Scorvol ? Car déjà son double type sol/vol est très intéressant le rendant résistant aux pkmn combat, électricité, insecte, poison et sol et ensuite ses stats qui sont plutôt pas mal. J'essaie donc jouer sur sa vitesse et son attaque tout en profitant de sa défense. J'essaie dans un combat d'alterner Danse-lames et abri en misant aussi sur soin poison. Ensuite Sabotage pour faire tomber l'objet et séisme ou en encore Sabotage, tout dépend du pkmn adverse.
Elecsprinte @ Elecspintite
Talent: Paratonnerre
EVs: att spe 252 / vit 252
Nature: Timide (+vit , -att)
-Tonnerre
-Change éclair
-PC glace
-Lance flammes
Très bon pkmn pour ma part et pas souvent utilisé. Ses capacités de 4 types différents et change éclair pour switcher.
Trousselin @ lumargile
Talent: Farceur
EVs:252 PV / 252 def spe / 4 def
Nature: Assuré (+def , -att)
-Picots
-Cage éclair
-Mur lumière
-Protection
Trousselin pour faire un peu suer l'adversaire en jouant ses attaques et en misant sur son talent.
Florges @ restes
Talent: Flora voile
EVs:252 PV / 252 def spe / 4 att spe
Nature: Assuré (+def, -att)
-Voeu
-Pouvoir lunaire
-Abri
-Aromatherapie
Je le joue en soutient pour guérir mes pkmns mais pour éventuellement faire des dégâts .
Exagide @ ballon
Talent: Déclic tactique
EVs:252 def / 252 def spe / 4 PV
Nature: Prudent (+def spe, -att spe )
-Lame sainte
-Tête de fer
-Ombre portée
-Bouclier royal
Set uniquement offensif pour faire le plus de dégâts possible et achever des pkmns grâce à ombre portée. Bouclier royal pour contrer des attaques et éventuellement la faire baisser.
Aquali @ Roche humide
Talent: Absorb eau
EVs: 252 def / 252 PV / 4 def spe
Nature: Assuré ( + def, - att )
-Ébullition
-Laser glace
-Toxik
-Danse pluie
Je le joue pour faire des dégâts grâce à Toxik en premier ensuite danse pluie>roche humide>Absorb eau pour récupérer et enfin les autres attaques.
Je n'ai pas d'ordre particulier dans les placements sauf pour Trousselin toujours en premier. En espérant avoir des avis sur cette team...
Merci d'avance
1) Exgaide est Uber, donc ta team est inutile si tu joues dans ce tiers
2)Florges est surclassé par pas mal d'OU
3) Aucun pokemon ne profite de la danse-pluie d'auqali qui en plus n'a même pas rest qui est le move le plus utile avec la danse-pluie.
4) l'anglais est indispensable et on s'y fait très vite
Merci mai Je ne peux pas mettre 2 fois le même objet...
Au risque de passer pour un incompétent
"uber" ? "Tiers" ?
Au niveau de Scorvol? Elecsprinte? Trousselin? Aquali?
Ouais l'excuse de monter rapidement dans le ladder pour tester une vraie team je comprends pas trop. Perso quand je teste une nouvelle team je crée un nouveau compte et je fais tous les matches avec. Même si le bas ladder n'est pas représentatif du meta. Lorsqu'elle est effectivement bonne je ne met pas plus d'une heure et demie non plus pour arriver aux 1700 points et contrairement à toi j'ai déjà une idée de ses points forts et problèmes, je ne vois pas où est le gain de temps ni l'intérêt de spammer une Baton Pass.
Et le fait de pouvoir gagner n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou pas lol, soit tu as la chance d'avoir une team qui peut la contrer, soit tu n'as rien et tu te fais exploser. Et niveau no brain on n'a guère fait mieux que cette team.
un heatran Sdef bloque mentali en vrai mais quand mentali a un boost de géo controle et que en plus il a sub, il est impossible de le stoper sauf si la personne a un tyranocif Sdef mais c'est un cas particulier.
J'ai déjà testé cette team qui marche en fonction de la chance que j'ai. Ce forum est ouvert à tous si je ne me trompe pas. J'ai juste voulu des avis mais si tu trouves ça inutile je ne t'oblige pas à répondre. Ensuite je sais que le fait de gagner ne fera pas forcément de moi un bon joueur c'est pourquoi je suis sur ce topic.
Merci.
Je parlais à thevigilanty.
Ah désolé autant pour moi... :désolé:
Ce n'est pas grave.
quand tu veux tester sérieusement une team, tu te frottes au haut du ladder pour de suite voir ce qui ne va pas, je ne vois pas le problème, je vais pas me 'embêter avec les évoli team du low ladder quoi
Sauf si tu veux faire le Ladder tournament, monter dans les rank avec une team qui ne t'apprends rien du mindgame d'une team normale c'est inutile pour progresser c'est clair.
Dragonit : Heatran ne peut ni le toxic, ni le roar, donc au final voila quoi Mentali win le duel
Grande nouvelle les gens...
MEGA DRATTAK EST OFFICIELLEMENT BANNI
Thx dadoux.
http://www.smogon.com/forums/threads/salamencite-is-now-banned-to-ubers.3523082/
La source au cas où
Post avant "Olool Ice Beam é on en parl plu".