Oh putain, cette rage EPIC
Je vous explique, j'attaque son Foretress avec mon pkm, je lui inflige 99% des dégats (fermeté), mais son carton rouge s'active et me switch sur un de mes autres pkms.
Le truc, c'est qu'en meme temps ou il envoyait ses pics toxics, le switch forcé, lui, envoyait mon Mentali
Je vous laisse deviner sa rage et le ragequit qui a suivi
"Quelques précisions:
-Méga-Héracross n'a pratiquement aucun contre, et j'hésite même à dire qu'il en a aucun. Je penserai au hasard à Clefable (mais je serai assez surpris qu'il soit pas 2HKO par Rock Blast). De souvenir, Skarmory est 2HKO par Close Combat, donc il n'est pas envisageable une seconde. Les Vols se font exploser par Rock Blast, les Poison défensifs sont à l'heure actuelle quasiment injouable en OU tout comme la plupart des Spectres qui en théorie pourraient le contrer (Knock Off étant injouable à cause de son incompatibilité avec Rock Blast). Mega-Venusaur doit quant à lui prendre assez cher sur Pin Missile.
Ce qui ne le rend pas abusé, c'est ses 4 grosses faiblesses malgré de bonnes résistances (Earthquake, Knock Off/SP, Stone Edge...) et son manque de vitesse ainsi qu'aucune attaque de priorité ce qui fait qu'une bonne partie de l'OU le check assez facilement à condition d'avoir une vitesse potable et une bonne attaque et donc il vous laisse pas réellement le droit à l'erreur d'anticipation. C'est pour cela (ainsi que la présence d'Aegislash) qu'il a mis du temps à percer dans le métagame, mais ce Pokemon à lui seul peut pwned une stall.
"
C'était la même chose en UU quand il y était, Nostenfer/Lugalubre/Arcanin étaient gérés par lame de roc, Hippodocus avait de bonnes chances d'être 2HKO après PdR par close combat, Flagadoss se faisait OHKO par Mégacorne ou Sabotage, les spectres par sabotage aussi,...
De mémoire les walls qui le contraient c'était Florges Nature + Def qui se faisait 3HKO après reste + abri,
Smogogo (sauf si il place feu follet nimporte comment), Scorplane (mais il aimait pas sabotage), Granbull avec Intimidation, ces 3 là étant très peu vu...
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-144595868
Un replay un peu parodique (j'ai pas vraiment joué sérieusement) ou on voit sa force.
Ça marche
je tombe sur 2 personne qui jouent un queulorior avec une attaque qui augmente la Sdef/speed/atkspe et qui relais sur mentali, sub + stored power et en plus y avais les screen
Une baton pass cancer quoi, classique
T'es tombé sur ça ?
un poseur de SR très rapide avec taunt genre Ptera;
un truc qui pose les dual screens avec farceur genre trousselin;
un whimsicott qui fait vent arrière et se suicide;
puis queulorior qui relaye geomancy et éventuellement mur de fer à mentali.
C'est pas mal spammé et ça peut être très chiant selon ce que tu joues.
Ils font ça pour grimper le ladder souvent, aucun honneur
du coup meme mon heatran Sdef ne pouvait rien faire, une maniere de jouer asser degeulasse
dadoux
Si tu savais les noobs pas possible qui utilisent cette team et qui sont genre à 1700 points, tu ferais une attaque...
Dragonit
Ouais, Chansey se prend 75% sur force ajoutée donc bon
C'est la preuve que baton pass a du potentiel.
Pourquoi tout le monde le craint ? Parce que quand on le joue on sait que ça peut être vite fatal.
The troll returns
Personne ne craint Baton Pass hein, et en même temps personne n'a dit que ce move etait nul, juste c'est comme reflet, ya aucun interet stratégique a jouer une team de 5relayeurs, c'pour ça qu'il y a une clause
Ce n'est plus du potentiel à ce stade là, la stratégie utilisée avec Baton Pass est optimale (l'équipe type que j'ai posté au dessus), et les autres manières de l'utiliser sont pas viables. Et en soit c'est plus geomancy qui est cheaté, surtout lorsque combiné à Force Ajoutée.
Et c'est très dur de gagner contre ça Mario, car le metagame n'a pas grand chose pour le contrer.
Oui mais c'est une technique rare comme une autre qui rend le jeu moins normalisé de temps à autres.
Les baton pass ont été spammées par denniss, un mec de smogon qui ne sait jouer que ça et qui en postant une RMT a popularisé ce truc cancer qui a résulté en un nerf des baton pass tellement c'était pété.
C'est toujours relou maintenant mais c'est plus facile a passer que 5 pokés+espeon, c'était vraiment insupportable ça, ça l'est toujours de toute façon mais bon.
Spammer un combo tout frais n'est pas une stratégie dangeureuse .C'est une technique de retard.
Le Baton pass n'offre aucune perspective intéressante si ce n'est celle de te casser les couilles avec une team unique.
Le stall a le mérite de pouvoir se diversifier au moins
Les bp ça a été trop spammé
C'est ce que j'ai di en gros Yasha
Pour faire passer à espeon ?