Merci Alex.
De rien Kaybab
J'ai posté un OS, tu peux aller le lire / commenter ?
Ouais je ferais ça demain soir, je l'avais prévu. Là je vais dormir car je commence tôt dans quelques heures.
Bonne nuit.
Oki bonnuit !
C'est un excellent texte :ui:
L'intrigue est bien ficelée, c'est bien écrit. Chaque petit défaut que je vais te donner est mineur, et ne dérange en rien la lecture.
Outre la coquille donnée par Milo, il y a certaines constructions un peu lourdes. Phrases un peu à rallonge voire sans ponctuation. Mais elles sont rares.
Le truc qui me dérange le plus, c'est le vocabulaire parfois employé par le grand-père. Parce que ses petit-enfants sont a priori vraiment jeunes, et que des mots comme "migrer", "retranchements", "exempts" ne font pas parti de leur vocabulaire à mon avis. Donc je trouve qu'il aurait été mieux d'user de mots plus simples, ou de les faire réagir. Pour éviter de rompre le rythme du texte, des mots plus simples me semblent mieux.
Enfin, navré de te dire que tu ne m'as pas eu sur la fin, j'ai compris dès la première partie du récit la chute qu'il y aurait (enfin, disons que j'en voyais deux possibles). Je n'avais pas toute la fin, évidemment, mais j'avais compris le principal, ce qui m'a évité la surprise, et c'est dommage. Mais pas grave non plus.
Continue de nous régaler avec tes textes
Ah t'étais là aussi Rock ?
Merci beaucoup Ludi.
Pour le vocabulaire j'y avait pensé en mettant justement les mots que tu as cité puis je me suis dis que d'une part j'avais fait le choix de ne donner aucune précision sur les personnages (même leurs noms donc encore moins l'âge) et qu'ils n'étaient pas forcé de comprendre les mots pour se saisir de l'histoire.
Merci encore.
Xab qui met un quadruple up, je screen: noel:
:noel : *
* décidemment
Ben oui je cherche des lecteurs, il y a pas de mal à ça.
Mince, c'est trop long et j'ai la flemme.