CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Strat] Des avis sur mon équipe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 22:45:28

Bonjour, je vous présente mon équipe stratégique que j'utilise sur Pokémon Online. :hap:

Heatran (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Telluriforce
- Toxik
- Ebullilave

Heatran, un Pokémon formidable, qui avec ces nombreuses résistances, sa haute attaque spé, son double type unique et un talent intéressant pourra check une bonne partie du metagame. Il peut check Flambusard, Genesect, Ectoplasma, Pyrax... bref, inutile de tout lister, il se place assez facilement. Ce Pokémon m'est indispensable car son accès à pdr et la possibilité de lure la plupart des bulkys eau ( qui sont ces meilleurs contres ) pour les avoir avec Toxik. :noel:
Ebullilave permet de burn dans 30% des cas un adversaires, c'est toujours utile :noel: Telluriforce permet de compléter la couverture et de frapper un autre Heatran qui penser venir sans problème.
L'objet reste permet d'augmenter son staying power. De plus il met facilement possible de gagner 6% de vie par tour car j'utilise l'attaque demi-tour / changeeclair dans mon équipe.
Les EV augmente les capacités à tenir sur le spécial.
Il est surtout là pour lure Motisma eau qui une fois empoisonner ne pourra pas vivre longtemps et facilité le sweep de mon Flambusard. ( Motisma ne peut que rarement me 2HKO )

Tritosor (M) @ Restes
Trait: Lavabo
EVs: 248 HP / 8 SAtk / 252 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Ebullition
- Soin
- Laser Glace
- Telluriforce

Tritosor, un Pokémon peu utilisé, mais redoutable. :noel:
Déjà, il est l'un des rares pokémon à être immunisé aux deux stab de Motisma, le Pokémon le plus utilisés du moment.
Bon voilà, une fois le motisma luré et empoissoné par Heatran, il me suffit de placé mon Tritosor et d'anticiper le switch. Ebullition permet de burn, c'est toujours intéressant. Je peux toujours lancer un Laser Glace ou Telluriforce selon l'équipe. Soin permet de regagner sa vie.
La répart me permet de tenir correctement certains coup tout en frappant assez fort si Motisma m'a lancé son hydrocanon ( qui augmente mon attaque spé grâce à lavabo ).

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 248 HP / 44 Def / 216 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Provoc
- Lame De Roc
- Séisme
- Atterrissage

Scorvol, un pokémon peu anticipable, car capable d'avoir de nombreux rôle au sein d'une team. Cette version permet de break stall et de frapper certains sweeper du moment tel Flambusard ou Exagide. Provoc permet de rendre un staller moins utile ou d'empêcher un sweeper de se booster. Atterrissage permet de gagner de la vie et de perdre son type vole, utile pour tenir une attaque comme lame de roc. :noel:
J'ai pris la repart de Pokébip, je ne sais pas ce qu'elle est censé battre :hap:
La nature jovial pour être plus rapide et taunt plus facilement.

Motisma (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

Motisma, sous sa version scarf. :cool:
Change eclair, juste indispensable pour scoot. Il m'arrive parfois de le mettre en lead à la place de Heatran grâce à sa haute vitesse et de pouvoir switcher directement tout en infligeant des dégâts.
Hydrocanon est un second stab. Dommage pour la précision qui n'est pas optimal.
J'ai choisi HP Ice car les seuls capable de résister aux stab de Motisma eau sont les plantes et les dragons, qui sont vulnérable à la glace. :noel:
Par contre il y a toujours quelques Pokémon qui tiennent ses moves : Tritosor et Noacier, qui déteste Tourmagik !
C'est mon coup de coeur, d'ailleurs il est le pokémon le plus joués du moment, même s'il est le plus souvent défensif.
La répartition me permet d'avoir la vitesse la plus élevé possible sans être dépendant du mouchoir choix. A noter que même avec le scarf, il m'est impossible de RK Drattack après une DD. Et ce n'est pas un OHKO, donc il faut l'affaiblir au maximum. :noel:

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour
- Poursuite

Cizayox, classique depuis plusieurs générations, et toujours aussi puissant. :noel:
Il forme avec Motisma un bon core aussi bien qu'offensivement que défensivement.
Son Pisto poing est intéressant avec sa haute attaque et le triple stab. :noel:
Surpuissance pour la couverture et de ne pas se faire avoir par Heatran.
Demi tour pour le scoot, Poursuite pour le trap.
La répart me permet de frapper fort tout en tenant les coups non super efficace. :noel:
Le bandeau me permet de frapper fort sans utiliser de move de boost et d'avoir un demi-tour plus puissant.

Flambusard (M) @ Baie Sitrus
Trait: Ailes Bourrasque
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spd
- Danse-lames
- Acrobatie
- Boutefeu
- Provoc

Flambusard, le boss de la team. :cool:
La répartition me permet d'être plus rapide que les pokémon de base 100 en vitesse avec la nature et les ev au maximum.
Petite explication sur le set.
Tout d'abord les ev en pv me permettent d'avoir un nombre de pv pair, donc la baie Sitrus s'active de suite si l'adversaire joue les pdr et j'ai donc 75% de ma vie au lieu de 50%.
Danse lames permet de doubler mon attaque et donc d'enchaîner les kill.
A noter qu'il m'est souvent possible d'en placer deux ou trois grâce à provoc sur certains staller, et la victoire est presque assuré. :-)))
Boutefeu est obligatoire pour faire de bon dégâts malgré le recul. Cependant c'est toujours utile si l'adversaire n'a pas eu le temps de placer les pdr.
Acrobatie me permet de ne pas perdre de recul supplémentaire et est presque aussi puissant que rapace. ( la puissance est doublé lorsque l'objet est utilisé ).
Par contre certains sites disent que l'attaque est à 55, d'autres disent 65 de puissance pour Acrobatie.
Dans le second cas, la puissance est supérieur à Rapace et je ne perds pas de vie. :oui:

Mon équipe me permet souvent d'affaiblir suffisamment l'adversaire pour placer efficacement Flambusard, cependant en cas d'échec, je me sers souvent de Motisma et Cizayox pour battre l'ennemi tout en utilisant mes stallers pour soutenir le core.

Merci de me faire part de vos conseils pour certains changement d'attaque ou de répartitions. Normalement, changer de Pokémon ne sera pas vraiment utile malgré ma triple faiblesse eau !

A noter qu'un Tritosor avec Toxik et Ebullition peut faire très mal à toute mon équipe. ^o^ ( mais je ne le vois jamais, tant mieux :hap: )

J'ai eu de très bon résultats avec cette équipe.

Voilà, si vous avez des questions, je suis disponible ici ou par mp. :hap:

[Emisirano] [Emisirano]
MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:54:28

Great :bave:

Goupelin Goupelin
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:57:38

Jouer des légendaires ça fait tièp je trouve, ça fait un peu "wsh j'suis pas capable de gagner en jouant des Pokémon normaux donc je me sers d'Heatran voilà".

Sinon, pas vraiment d'originalité. Voire pas du tout en fait. Pas vraiment besoin d'avis sur une team pareille. Et Tritosor on le voit pas mal, du moins je joue sur PS et il n'est pas si rare que ça.

Red_Bis Red_Bis
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:58:06

J'aime bien Heatran et Tritosor : la team est efficace bien sur mais je DETESTE TES AUTRES POKEMONS :-(

Tu joues avec la crème du OU et l'OPness du moment : Talonflame, Rotom, Scorvol + le très chiant Cisayox .. :(

DOmmage : la team va casser des bouches mais niveau originalité on a vu beaucoup mieux et c'est dommage car bon du coup tu te démarques pas et tu as plein de counter possibles car ces pokés sont déjà ultra joués :hap:

Robinou62 Robinou62
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:00:19

Heatran n'est pas top car on pense que tu ne sais pas jouer... :hap:

Sinon j'ai mis Casse-Brique a mon Cisayox :(

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:01:28

Comme tout le monde :hap:

MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:02:01

Ah non , je croyais que t'étais l'auteur :hap:

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 23:03:23

Emisirano : Content que ma team te plaise. :o))

Goupelin : Moui, mais c'est pas comme si j'avais une team full légendaire. De plus certains légendaire sont injouable comme Artikodin par exemple.
Et puis c'est pas avec Heatran que je fais les plus de kills ^o^
Mes Pokémon ne sont pas certes original car ils sont tous dans le top 20 sauf Tritosor, mais les sets, eux le sont sauf Cizayox. :hap:

Red : ça rejoint ce que j'ai dit à Goupelin :noel:

Robinou : oui mais tu peux pas OHKO Heatran.

Yoshi : :hap:

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 23:04:24

Et je joue très bien mon Heatran, je n'ai jamais géré autant avec ce set. :bave:

Totobrand-k Totobrand-k
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:05:19

"Heatran, un Pokémon formidable, qui avec ces nombreuses résistances, sa haute attaque spé, son double type unique et un talent intéressant pourra check une bonne partie du metagame. Il peut check Flambusard, Genesect, Ectoplasma,"

"Ectoplasma"
Exploforce :hap:

Flambusard "La répartition me permet d'être plus rapide que les pokémon de base 100 en vitesse avec la nature et les ev au maximum. "

Oui dont carchacrok avec lame de roc et adieu ?
Je préfère le jouer avec rapace avec son attaque pas exptionnel mais c'est un choix si tu préfères le jouer plus bulk

"Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour
- Poursuite "

Je préfère le jouer DD vu qu'une fois bloqué il suffit de mettre un contre en face et il pourra plus faire grand chose o)

Ensuite le reste c'est du classique mais mets un abri sur scorvol et feu follet sur motisma
Par contre je suis trop mort pour juger toute la team mais ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble o)

ShadowAssault ShadowAssault
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:07:02

Putain Scorvol, Tritosor, Motisma-W et Heatran t'as décidé d'être cancéreux jusqu'à l'os, aucune pitié

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 23:10:49

Toto, Exploforce de Ectoplasma ne met fait même pas un 3HKO s'il réussi :hap:

Bah je suis prioritaire sur Carchacroc avec Acrobatie. Mais c'est surtout pour Boutefeu sur des Trucs comme Jirachi ou Elector qui sont à 100 et contre lesquels je suis obligé de lancer boutefeu. :o))

Danse lame sur Cizayox me fait perdre un tour qui peut être important pour ma team.
Néanmoins j'ai déjà testé une team basé sur Ciza Danse lame et il est en effet intéressant.
Abri sur scorvol n'est pas très utile car avec les demi tour / change éclair le poison se mets à la fin du tour donc l'adversaire ne peut pas me mettre un autre statut. Ma vitesse est élevé donc je peux lancer Atterrissage si je dois me soigner. :noel:
Feu follet sur motisma, je peux essayer, mais je suis pas convaincu :/

Quoi Shadow ? :hap:

Goupelin Goupelin
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:11:05

"Telluriforce permet de compléter la couverture et de frapper un autre Heatran qui penser venir sans problème."

Ça c'est faux par contre, car la quasi-totalité des Heatran portent le Ballon.

"De plus certains légendaire sont injouable comme Artikodin par exemple."

J'ai pas dit le contraire.

Mais certains légendaires ont des caractéristiques de... légendaires, Heatran en fait partie. :o)) Les andouilles de chez Smogon ont tendance à caser n'importe quel légendaire en OU... je pense surtout à Démétéros en forme Totémique, à Genesect et à Heatran...

Red_Bis Red_Bis
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:11:42

"Mes Pokémon ne sont pas certes original car ils sont tous dans le top 20 sauf Tritosor, mais les sets, eux le sont sauf Cizayox"

Les stats de base et le movepool reste globalement le même :oui: l'orginalité ne tient pas à 2 objets ou 2 moves : elel tient à une synergie de groupe et CA ça passe par des pokémons différents :(

Là c'est team bulldozer mais bien commune :hap:

Totobrand-k Totobrand-k
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:13:23

Aujourd
Posté le 9 janvier 2014 à 23:10:49
Toto, Exploforce de Ectoplasma ne met fait même pas un 3HKO s'il réussi

Impossibru :hap:
Gengar Life orber 3HK0 heatran avec exploforce ?

"Danse lame sur Cizayox me fait perdre un tour qui peut être important pour ma team. "

Tu te places sur un truc genre scorvol et tu dd, perso je le joue dd, pisto poing, piqure, atterrisage o)

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
09 janvier 2014 à 23:15:21

Y'a aucun avis à donner à cette team...
Y'a eu un pick des monstres de l'OU et puis voilà c'est tout. :pf:

Totobrand-k Totobrand-k
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:16:34

Sinon Maraiste > all :noel:

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 23:17:57

Goupelin : Perso je le vois jamais avec le ballon. :hap:
Et puis Telluriforce me permet de gagner le duel contre Tentacruel et les nombreux éléctriques ( sauf Motisma que je dois empoisonner ) :noel:

Si Heatran est OU c'est surtout du à ses faiblesses courantes. Et je trouve les 3 que tu as cités parfaitement gérable :oui:

Red : Oui mais la façon de le jouer est différent. :oui:

SSBB : Merci pour ton intervention. :hap:

Toto : Si j'ai choisi Tritosor et non Maraiste c'est que Tritosor tient mieux le spécial et frappe plus fort. :oui:

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 24
09 janvier 2014 à 23:22:01

Le life orber fait peut-être un 3HKO sur Heatran... mais 0.7^3 = 3.43/10 de réussite soit 1 chance sur 3. :hap:

MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:23:11

1/3 environ de louper :hap:
Mais bon , Exploforce a 120 de puissance et est supe efficace .... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment