Je pense avoir les bons automatismes et ça n'empêche pas mes chaînes de breaker.
- Prendre les herbes qui remuent le plus
- Prendre des herbes qui soient au moins en zone 4
- Ne pas prendre d'herbes en bordure
- Relancer s'il y a des risques
- Commencer dans une zone vaste sur un Pokémon fréquent
Qu'est-ce que je peux faire de plus, dites-moi ?
- Prendre l'herbe qui remue le plus, seulement si tu as pris celle qui remue le plus la première fois.
- Non, pas au moins en zone 4 : il est préférable qu'elles soient en zone 4; moins préférable en zone 3, et carrément déconseillé en zone 1 et 2. Je ne prends jamais des herbes plus loin que la zone 4 donc je ne peux te dire.
- Je pense qu'il ne faut pas prendre d'herbes si elle est collée à une autre herbe qui a bougé, j'ai l'impression que ça baisse les taux de réussite; mais c'est qu'une impression personnelle. Perso je prends que des herbes éloignées et isolées des autres.
Dès que t'as le moindre doute, tu relances
Fais des tests, vérifie certaines théories. Fixe-toi un objectif : atteindre un chaîne de 10, 20, 30, 35 et enfin 40.
Voilà, je suis encore un débutant mais c'est ce que j'ai retenu pour t'aider après une vingtaine d'heures de shasse.
Direction Celestia pour ma part.
Premier jour d'entrainement pas très fluctuant pour moi mais ça ne me décourage pas.
Par contre j'ai du scotcher mon stick analogique parce que je brisais sans arrêt mes chaines à cause de lui vu qu'il met automatiquement les roller.
Quelqu'un peut me dire si mettre la console en veille ou aller dans le menu brisé une chaîne?
C'est peut être limite un hors sujet mais moi aussi j'ai une technique toute nouvelle qui vient de sortir dans x et y: La pêche à la chaine: Déjà, il vous faut une canne (normale, super ou mega)
Postez vous dans l'eau près de rochers gris bleus bizarres, y en a un peu partout et pêchez le pokémon que vous voulez shiney.
Etape n°1: Enregistrer la canne et trouver le pokémon que vous voulez.
Etape n°2: Fuyez
Etape n°3: NE BOUGEZ PAS, ne changez pas de canne et continuez a pêcher. Si la chaine n'est pas toujours faites de memes pokemon ce n'est pas grave.
Etape n°4: Au bout (d'apres experience) d'a peu pres 70 peches, le shiney arrive! Capturez le et frimez devant vos potes!
Recommandation: Les rochers bleus avantagent votre peche, postez vous a coté et faites un bon stock de pokéballs!
En esperant aider,
Lucario'
Quelqu'un peut me dire si mettre la console en veille ou aller dans le menu brisé une chaîne? Non. par contre, sauvegarder et relancer, si.
Contrairement à ce qui a été dit sur le topic, j'ai pas l'impression non-plus que les légendaires fuyards brisent la chaîne puisque la musique continue après les avoir rencontrés.
Lawall, je vais essayer ta méthode et je vous tiens au courant.
Non, mon herbe bougeait fort, était en zone 4 et bien isolée, ça ne m'a pas empêché de briser ma chaîne au bout d'une dizaine de Flabébés.
J'imagine que ta technique ne garanti pas la réussite à 100%, mais il y a quand même un très gros facteur chance.
Yo ! Je viens poser une question ...
A chque fois que j'active le Pokéradar dans les herbes, ca me dit "maman dirait : ce n'est pas le moment" ... Normal ?
"- Je pense qu'il ne faut pas prendre d'herbes si elle est collée à une autre herbe qui a bougé, j'ai l'impression que ça baisse les taux de réussite; mais c'est qu'une impression personnelle. Perso je prends que des herbes éloignées et isolées des autres."
Il me semble que cette règle était valable sur DPP (maintenant savoir si c'est toujours bon je sais pas).
Et sinon pour vous faire la main, essayez des Pokémon Electriks avec un Pokémon ayant Statik en 1er (ou Acier avec un Pokémon ayant Magnépiège). Sinon pour éviter les herbes ou y a rien est-ce que Lumiattirance ou Piège marche bien ?
-Lagon Voir le profil de -Lagon
Posté le 24 octobre 2013 à 12:48:01 Avertir un administrateur
Yo ! Je viens poser une question ...
A chque fois que j'active le Pokéradar dans les herbes, ca me dit "maman dirait : ce n'est pas le moment" ... Normal ?
Oui, tu dois utiliser le croix directionnelle pour etre à pied et non en roller. Le pokeradar ne fonctionne qu'en étant à pied. C'est aussi une raison de break de chaine (pour ça que j'ai mis de l'adhesif sur mon joystick
Pour ceux qui ont du mal : entraînez-vous dans l'endroit tout à gauche de la pension, en dessous des grottes. Y'a beaucoup d'herbes là bas.
Je vais aller test la bas
2 rencontres et un lovedisc shiney O_O
Petite question car j'ai des chaines brisées sans en comprendre la raison.
Si il faut chasser dans la zone 4, c'est la zone 4 par rapport au premier combat de la chaîne ou par rapport au dernier combat?
Comment on peu savoir combien on a de pokemon defoncer psk c chiant de use pp et qu'apres break comme un con ...
par rapport au dernier combat
alors je comprends pas, parfois mes chaines se cassent alors que je respecte tout ce qui est dit dans le tuto...
-Je ne marche pas sur la case au dessus du perso
-je respecte le type d'herbe (point le plus difficile pour moi)
-je chasse dans les zones 3et4, 4 de préférence
-je n'utilise ni rollers, ni biciclette
-je reste dans la zone
-Je relance quand je suis pas sur de respecter ces conditions
y a t'il d'autres rêgles que je zappe?
J'ai fais quelques test et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'allais sur les bordures (je shasse passerouge route 2), ma chaine ne se cassait jamais. Je ne sais pas si vous aviez fait ce constat mais il semblerait que ça ne casse plus la chaine. Vous l'avez remarqué aussi ou j'ai une chance extraordinaire?
moi ça casse souvent la chaine