Ouais mais la religion c'est pas héréditaire. Tu peux très bien avoir deux parents chrétiens et être bouddhiste.
Ouais mais j'ai voulu suivre les deux religion...Bon d'accord je prie jamais mais j'suis croyant! ( pi je connais deux ou trois prières.
Tu peux pas croire à la fois ce qui est dans la Bible et dans le Coran, c'est contradictoire.
Exemple ?
Ce n'est pas forcément contradictoire, mais faire le Ramadan et le Carême, aller à la messe et à la mosquée, c'est étrange quand même.
Ben ça n'a carrément rien à voir...
La base de la religion chrétienne c'est Jésus-Christ, le fils de Dieu. Ça n'est absolument pas le cas dans l'Islam. A partir de là, l'intégralité du Nouveau Testament n'a aucune valeur pour un musulman.
Donc pour toi dans le coran, c'est le neveux de satan ?
De plus chacune de deux religions se considère comme étant la seule valable...
Non dans l'Islam le Christ est considéré comme un prophète il me semble, mais en aucun cas comme le fils de Dieu.
D'accord avec Prauron c'est pas du tout pareil impossible d'être les deux...
Personnellement j'ai fait ma profession de foi et ma communion mais j'ai l'impression de devenir de plus en plus athé. Je n'arrive pas à croire qu'une histoire comme les évangiles de la Bible soit possible et la messe m'ennuie... Être neutre, c'est la meilleure solution.
Comme pense Ecto, y a une part de connerie dans chaque religion !
Le principal reste le prophète et dieu, que se soit moise jésus ou mahomet. Que momo fasse un mix de deux d'entre elle (religion) je trouve ça chouette, il a une foule d'information, peut être contradictoire, mais c'est mieux qu'un seul son de cloche pour se créer sa propre opinion la dessus.
Et il ne fait pas de kt et ne fréquente assidument ni église, ni mosquée. Si il s'intéresse un minimum au religion, il a raison d'exploiter toute les sources de savoir sur le sujet.
Oui il peut très bien prendre les éléments qui l'intéressent dans toutes les religions qu'il veut. Il peut même se fabriquer sa propre religion ou Zeus est l'arrière petit cousin par alliance de Mahomet.
Mais ce que je veux dire c'est que dans ce cas, il ne peut pas se revendiquer chrétien, ni musulman.
Revendiquer ! Les grand mot tout de suite, il revendique rien, il a dit "je suis" pour faire simple...
Plutôt qu'une explication poussez sur son/ces orientation religieuse. 'Fin je pense.
t'façon "discussion prohibé"
Ouais bon bref, j'ai pas envie de m'embarquer sur une discussion théologique.
pour moi c bahamut psk c un dragon
idem Rikku !
Pourquoi tu abrège tout sauf le "pour" ?
Comment ça ecto c'est impossible d'être les deux? Je suis la preuve vivante.
Pi je vois pas pourquoi vous essayez de me dictez ma religion avec vos " c'est contradictoire"n it's my life! Sinon la messe m'ennuie aussi et je vais jamais a la mosquée même si je connais les prières, je fais le ramadan, le carême, j'ai des connaissances des deux religion et je crois aux deux, c'est comme une sorte de polythéisme.
Le fait que tu aies deux religions n'a rien d'"officiel". Je peux très bien prétendre avoir deux cerveaux et après dire "c'est possible j'en suis la preuve vivante".
"je vois pas pourquoi vous essayez de me dictez ma religion avec vos " c'est contradictoire"
On dit juste la vérité.
On te dicte rien du tout hein. C'est juste que c'est impossible d'être à la fois chrétien et musulman. C'est un peu comme si tu disais "je suis à la fois polythéiste et monothéiste".