CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence entre Yevon et Yu Yevon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FallenAngel58 FallenAngel58
MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:52:49

Aidez moi je n´y comprends rien !! ! En fait c´est quoi et c´est quoi la différence ?

ff-seb ff-seb
MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:55:44

Yu yevon c´est le monstre, et yevon c´est un peut comme le gouvernement, c´est mika kinoc ect enfin en gros c´est ça !! !

MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:57:56

Ok merci arce que j´entends que c´est une religion, une personne, un monstre ... J´étais paumé !! ! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 juillet 2006 à 15:05:19

Euh... plus exactement...

!! ! SPOILER !! !

Yevon, à la base, c´était le plus puissant invokeur de la (vraie) ville de Zanarkand, il y a 1000 ans. Il dirigeait la ville et c´est lui qui a créé et qui continue à invoquer la ville imaginaire de Zanarkand, grâce aux Priants de Gagazet.
Il a aussi créé Sin pour protéger lui-même et sa ville pendant l´invocation afin qu´elle puisse se poursuivre éternellement.
Mais ce faisant, soumis à une pression mentale colossale en raison de la taille de l´invocation (toute une ville et ses habitants quand même) il s´est désincarné (son esprit a quitté son corps) et est devenu quelque chose qui ressemble à un fantôme, et dont l´existence entière est vouée à l´invocation. On appelle ce "fantôme" Yu Yevon, qui signifie "la Malédiction de Yevon".

Par la suite, la fille de Yevon, Yunalesca, a fondé la religion Yevon qui encourage le pèlerinage des invokeurs (et donc l´utilisation de l´Ultime Chimère, ce qui ne permettra jamais la destruction finale de Sin et assurera à Yu Yevon le renouvellement de son armure) et l´absence de progrès.

Donc, Yu Yevon, c´est un invokeur qui a mal tourné et qui contrôle Sin, et Yevon, c´est le nom original du personnage aisni que celui de la religion fondée par sa fille.

Voilà voilà...

Tiny_Fauve Tiny_Fauve
MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:48:53

Ha tout s´eclair sur qui et Yunalesca alors...Dommage qu´on ne voit pas la chimere ultime !

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 19:43:09

euh, si on la voit

Sire-Jecht Sire-Jecht
MP
Niveau 29
17 juillet 2006 à 19:46:28

oui mais il veut surrement dire que c´est domage de pas voir l´ultime chimere qu´aurait eue Yuna si elle avait suivie la tradition. et au ssi qui se serait sacrifié.

Tiny_Fauve Tiny_Fauve
MP
Niveau 10
17 juillet 2006 à 21:14:09

Voila, car on ne voit JAMAIS en dessins dans un livre ancien, ni en flashback, ni une ombre dans un flashback de cette chimere, c´est bien dommage on aurait pu réver un peu sur ca tronche !

Sire-Jecht Sire-Jecht
MP
Niveau 29
17 juillet 2006 à 21:22:21

heu tiny_fauve doucement car comment veut tu que l´on aie une idée de cette chimère puisque il n´y a aucun moyen de savoir qui se serai sacrifié pour créer le priant!! on peut peut être éliminer Kimahri qui est un ronso et Auron car il est un errant mais il reste tout de même Wakka, Lulu, Rikku et Tidus!!! car l´ultime chimère d´un invokeur n´a une forme que par la personne qui est le priant! (Jecht a formé le priant pour Braska ce qui fait que l´ultime chimère de Braska à une ressemblance physique avec Jecht par exemple) mais j´ai du mal à imaginer la tête de Lulu en chimère :)

MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:01:41

En plus Tidus ne peux pa l´être non plus : c´est un rêve ! Il ne reste que Wakka ou Lulu et je ne vois aucune Chimère avec cett tête ! :rire:

-Achene- -Achene-
MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:40:32

Sir_Jecht :d) Ouais mais non, l´ultime chimère existait en tant que telle avant que son priant ne disparaisse, et qu´on appelle alors "ultime chimère" les gardiens transformés..

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:47:16

fallenangel58 Posté le 18 juillet 2006 à 14:01:41 En plus Tidus ne peux pa l´être non plus : c´est un rêve ! Il ne reste que Wakka ou Lulu et je ne vois aucune Chimère avec cett tête !
ben Jecht aussi, et pouratnt... (attention, spoiler)

MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:54:08

?

Zech Zech
MP
Niveau 22
19 juillet 2006 à 01:06:58

Commecotin je me pose la question, :spoiler: tidus est un rêve, et le fils de jecht, donc jecht est un rêve, difficile en effet pourtant pour un rêve de devenir une chimère non?

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juillet 2006 à 17:45:58

En fait, Tidus et Jecht sont bien des rêves à la base, comme tous les autres habitants de la Zanarkand imaginaire, seulement ils sont entrés en contact avec Sin, qui joue entre autres un rôle de portail entre Zanarkand et Spira.
Et lors de ce contact, ils se sont... euh... disons "substantivés". Comme le Priant le dit, ils sont "devenus bien plus que de simples rêves".
Ils sont en fait devenus des personnes réelles, gardées en vie par les prières des priants de Gagazet. Vous suivez ?

Bon, pour résumer, ce sont des rêves, d´accord, mais ils se sont manifestés sur Spira et ont donc acquis une consistance physique. Ils sont alors considérés comme des êtres vivants normaux, si ce n´est que leur existence est soumise au sommeil des Priants.

misterconsole2 misterconsole2
MP
Niveau 5
20 juillet 2006 à 13:05:50

tas bien expliqé torticoli

MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:19:54

Merci !! ! :-)

jadan1kk jadan1kk
MP
Niveau 3
10 août 2006 à 23:17:00

Wouaw très intéressant ce topic, merci torticoli!
Je viens de finir le jeu pour la 4e fois là et je n´avais pas encore tout bien saisi apparemment...

J´ai encore une question cependant: si Sin est bien la "carapace invicible" qui protège la Zanarkand imaginaire, pourquoi alors l´attaque-t-il au début du jeu pour envoyer Tidus sur Spira? Il y a un mini Sin à l´intérieur de Sin? (lol)
Et les priants en fait se sont "rebellés" contre Yu Yevon à cause de ce qu´il est devenu et c´est pour ça qu´ils ne veulent plus continuer à rêver je présume... De plus ils sont fatigués de rêver. Mmmh tout s´éclaircit dans ma ptite tête...

(Petit up donc par la même occasion car je suis sûr que ce topic peut en intéresser certains)

Trema2 Trema2
MP
Niveau 3
11 août 2006 à 14:06:37

Ouai c´est un peu brouillé... :bave:

FFYann FFYann
MP
Niveau 9
11 août 2006 à 14:16:11

En plus Tidus ne peux pa l´être non plus : c´est un rêve ! Il ne reste que Wakka ou Lulu et je ne vois aucune Chimère avec cett tête !

ta oublié rikku

mais Wakka j´en ai une petite image dans la tete.

D´ailleurs on pourrait faire un concours d´artworks sur l´une des possibles ultimes chimeres de yuna

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment