Je me scarifierais pour une version vita de FFXII.
Je joue à un peu tous les jeux, mais FFXII est l'un des jeux où j'ai passé le plus de temps à jouer.
J'y ai pas passé tant de temps que ça, mais il m'a vraiment marqué. Faut dire que c'est un de mes premiers JV aussi.
ce que je kiff dans FFX c'est les invocations ce que je kiff moins c'est le côté pokemon genre à chaque fois un mob vient te faire chier pas moyen d'avancer...
qu'est ce que vous avez aimez dans FFXII je songe à m'acheter la version remastériser sur vita
L'univers très cool, le scénar, mature et bien ficelé, la liberté, c'est quasiment un monde ouvert et persistant, et surtout le gameplay, dans le style Baldur's Gate, juste génial.
Le bestiaire est aussi très complet, et bizarrement le farming dans ce jeu me plaît beaucoup comparé à certains autres jeux. Et le dernier contrat de chasse, Yiazmat qui possède environ 50 million de vie.
Yiazmat et Omega Mark XII sont de la pure rigolade comparé à Der Richter de FF X (et l'être suprême), ainsi que le Minotaure de FF VIII.
Il a beau avoir beaucoup de PV, plus de 50 millions en effet et Omega à 1 200 000 dans la version EU et 12 millions dans la version JAP, ça reste une petite partie de plaisir.
Que les trois autres plus haut... ce sont des calamités et du VRAi challenge. (ceux dans FF X, sans Yojimbo bien-entendu... cette chimère est belle mais son côté "je OS tous les boss"... ça ne passe pas.)
le boss ultime le plus simple que j'ai vu dans un FF, c'est Gaïa dans FF IX.
le plus redoutable je dirai vraiment Minotaure de FF VIII.. xD sans l'attaque final de Selphie "The End", ce boss est d'une difficulté... même avec des "1-destructibles" , le combat reste une horreur!
j'ai dû lui mettre je ne sais combien de "Lion Heart" dans la tronche et m'y reprendre à beaucoup de reprises. La plupart de ses attaques de OS d'ailleurs.
te OS*
Tu peux pas comparer. FF VIII c'est du tour par tour, FFXII c'est du temps réel.
Franchement appeller les 5 petites heures qu'il faut pour tuer Yiazmat sans avoir toutes les meilleurs armes du jeu "de la pure rigolade", c'est un peu fort.
je compare la difficulté, pas la jouabilité.
Et aussi ma large préférence aux anciens bien que j'ai passé du bon temps dans le XII qui est juste magnifique.
Ha et pour ta gouverne, le VIII est en effet du tour par tour mais aussi en temps réel. Tu n'as pas vraiment le temps de mettre 5 minutes à choisir tes attaques. Dans les autres aussi quand j'y repense.
C'est dans le X où tu peux lancer un combat et poser ta manette, aller pisser, manger et même chier! lorsque tu reviens et bah... tu es toujours au premier tour.
Ce que je déteste par contre dans FFXII, c'est les Eons qui sont 100 fois moins puissantes que les personnages et sont totalement useless du début à la fin. je n'ai JAMAIS utilisé les Eons contre un boss mais juste pour la beauté de ces dernières.
j'ai eu le malheur de commencer les FF avec le XXIII-2
j'ai rien pigé et en 20 minutes j'ai arrêté
faut que je réessaye?
"je compare la difficulté, pas la jouabilité. "
Bah ça va de paire... tu peux pas dire que Monopoly the game est plus dur que super meat boy....
"j'ai eu le malheur de commencer les FF avec le XXIII-2"
Le seul bon ff c'est le XII. Le reste c'est niai, linéaire, très laid et surtout... AU TOUR PAR TOUR QUELLE HORREUR.
Vulgate
ok, bon vu la réponse, je vais m'abstenir.
Je connais un magasin où tu peux acheter des arguments au pire.
Vulgate
attend t'inverses pas les rôles là ?
t'as vu la gueule de tes réponses comparé aux miennes mec ? t'as pas joué aux anciens et tu vas nous faire la morale avec ça :
Vulgate Voir le profil de Vulgate
Posté le 3 mai 2014 à 20:43:13 Avertir un administrateur
"j'ai eu le malheur de commencer les FF avec le XXIII-2"
Le seul bon ff c'est le XII. Le reste c'est niai, linéaire, très laid et surtout... AU TOUR PAR TOUR QUELLE HORREUR
tu fais pitié mon pauvre.
Non mais si t'as rien à dire t'es pas obligé de poster sinon.
Y'a d'autres endroits dans ce monde où tu peux dire que "cé o tour par tout mé osi en ten réel un peu"
Ola, qué se passe-t-il?
Un mec qui veut nous dire que FF c'est des bons jeux.