Et la petite référence a League of Legends le PnJ Garen qui parle de Demacia.
( Demacia est la faction de Gaaren dans LoL )
Je sais pas si sa déjà été dit mais dans les mines de la Noria, le boss dit: "Vous de passerez pas!" comme dans le seigneurs des anneaux des les mines de la Moria
heeeu...
y a aucun joueur de DQ ici?
dorneko reference a torneko taloon marchand ambulant de DQ IV je suis decu que personne e l ai remarquer
Oui pour Les mines de la Moria (anagramme de Mario) ça a déjà été relevé
Par contre pour Dorneko bien vu Fall !
Je n'ai fait que le 9 personnellement !Donc je n'pouvais pas avoir la référence...
dsl de deterrer le topic comme ça mais je viens de relire le premier post de guybrush et quelque chose m'a fraper(peut etre ma mere qui a vu que j'avais pas fait le vaisselle...bref).
le systeme de combat ne fait pas reference a FF1 mais plus aux episodes avec un systeme semi temps reel avec la jauge atb (active time battle).
ce systeme aparait pour la premiere fois dans le 4eme episode et va etre utiliser sur la quasi totalité de la serie sauf le 10 et le 12 (je compte pas le 11).
et d'ailleur si on pousse plus loin je pense meme qu'il fait plus reference au 7 vu que la plupart des nom des personnages sont tiré de ce dernier
lA vaisselle pardon
Un moment t'as la vie en forme de sphère, Diablo !
Dans une des maisons de papunika, on peu lire en cliquant sur une étagère "the medium is the massage" (le medium est le massage), par McLuhan.
C'est une phrase très populaire d'un des théoricien et sociologue américain qui a étudié les médias et leurs influences sur le commun.
Sa ce traduit par: -notre esprit est massé par les ondes(littéralement) du médium (les écrans de nos technologies).
J'ai été pas mal étonné de tombé dessus
Sa du être dit aussi (dsl j'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic) mais on parle clairement de l'arbre mana de la série des "... of mana".
Le combat contre l'armure géante de Zephyros est identique au combat contre le boss Orcus dans "Illusion of Time"
Dans les mines de la noria (référence aux mines de la moria du seigneur des anneaux), notre "double maléfique" dit: "VOUS NE PASSEREZ PAS"! Référence, bien sûr, à la mort de Gandalf.
Up.
Minecraft :
Kit de désamorçage pour Creeper
Path of Exile : (Vaal Oversoul, boss du jeu)
Bottes de Vaal Undersoul
Secret Of Mana (Geshtar, boss du jeu)
Bracelet de Geshtar
Darkstone (Draak, Boss du jeu)
Protège bras de Draak's
League Of Legends : (Royaume de Demacia)
TESV Skyrim :
Mario Bros et Discworld : (Goomba et la Grande A'Tuin)
Le Seigneur Des Anneaux : (Phrase de Gandalf)
Shigeru Miyamoto :
KFC :
Bonjour, je suis arrivé au moment où on rentre dans la tour après avoir récupéré les deux pièces du médaillon.
Et la ressemblance avec le combat contre Traucmahr dans la tour des dieux dans The Legend of Zelda Spirit Tracks m'a tout de suite frappé. Que ce soit l'apparence du personnage qui lui ressemble énormément, mais aussi sa posture, où que ce soit le lieu et le fait que c'est une tour.