Je me permet de poster ce que j'ai découvert (sorry pour ce qui à déjà été dit)
Ca spoil un peu évidemment...
-Le héros avec son pseudo (Clink / Link ) > Zelda
-La fille (Kaeris) fait référence à Aeris
-L'épée broyeuse qu'il ramasse fait référence à l'épée d'Angeal/Zack/Cloud de ff7
-Au début du jeu on doit ramasser une graine qui fait grandir dans le puit, la graine ressemble étrangement aux graines que l'on trouve dans Secret of mana (Le méchant fait également une référence à "l'arbre mana"
-Le système d'énigme dans le temps qui influence le futur me fait pensé à Chrono trigger
-Dans le désert, on peut affronter (rarement) des plantes dans des tuyaux crachant du feu -> Super mario
-Dans la ville "Sid" possédant un vaisseau volant est une référence (selon moi) à ff7 pour Cid et son avion (Et aux autres ff ou l'on retrouve toujours un Cid.)
-Les "Choboko" représentant évidemment ff
-L'invocation de bahamut "quasi" identique à celle de ff7
Et d'autres que j'ai sans doutes oublier (Le boss avec la lune en fond représente sans doutes quelque chose mais je sèche (Disgaea ???)
Zephiros n'a rien à voir avec mein kamf (ma bien fais rire celui la), c'est une référence à Sephiroth le méchant de ff7 (qui tue Aeris dans ff7 d'aillieurs) il à juste reproduit la scène (avec clad qui la porte dans ces bras quand elle meure)
Un livre "Comment tuer plus de 1 000 monstres en un coup" par un certain C.Norris
un autre faisant référence au créateur de Finale Fantasy (ça parle de cristal)
Et "Le guide ultime de tout" par Miyamoto (pas sur de l'orthographe)
@Windsgarden Un livre nommé "Mein combat" as été écrit par un certain zephiros boulet...
-Les Zoomba > Goomba de Mario
-Kaeris : Aeris
-Clink : Cloud Link
-Epee de Claude
-Sid : Cid (d'ailleurs, vous trouvez pas que le vaisseau a une forme..particulière ? Surtout qu'en théorie il peut pas voler avec les hélices posées a cet endroit ^^)
-Glis : les Gils
-Garen le joueur de cartes chauve, ancien officier de l'armée de Demacia : Clairement du League of Legends x)
-J'étais une aventurière comme toi, jusqu'au jour où j'ai pris une flèche dans le genou : Skyrim
-Fantome de Kefka : Kefka dans FF6
-Ruines de Sarudnahk : Khanduras (Sarudnahk a l'envers) dans Diablo
-Multi kill : Unreal Tournament surement
-Pentakill, Légendaire : League of Legends
-Obsidienne, Kit de désamorçage de creeper : Minecraft
-All your chests are belong to us : All your base are belong to us, une traduction totalement foiréuse dans un jeu, devenu un meme
-Un livre pour préparer son Emuk, par K.F.C : Les Emuk sont des ennemis ressemblant a des poulets/Oiseaux
-A'Tuin, la célèbre Tortue du Disque-Monde <3
-Les Chobokos : Les Chocobos
-Les bombes/coeurs de Zelda, le passage a la Diablo, et beaucoup d'autres
Personne n'a remarqué la référence à Golden Sun ? Elle est pourtant évidente ! (la map, le combat)
Personne ne l'a encore citée mais a un moment près de la graine où on grandis,la fontaine pour sauvegarder et récupérer de la vie me fait beaucoup penser a la fontaine de Prince Of Persia
Les bombes qui explose comme dans Bomberman en 3D.
Personne ne pense a l'arc qui est le même que dans zelda,le système de bombe aussi tiré de zelda, et tous les monstres présent au tous début (poulpe rouge et les chauve souris) il sont sortit de Zelda.
Musique des mines de la noria : grosse ressemblance avec FF VII
La façon des ennemis de dispparaître (Fondu rouge) : pareil que dans FF VII
Déplacement sur la carte du monde (3D) : FF VII
Zephiros : Sephiroth FF VII
Clink : Cloud FF VII + Link
Kaeris : Aerith (FF VII) + look de kairi (KH)
Sid et son avion : Cid FF VII et le Highwind FF VII
Invocation babamut : Bahamut FF VII(cinématique de l'attaque)
Epée de claud : Epée de Angeal/Zack/Cloud FF VII
Changement de zone (2ème village) : FF VII
Mort de Kaeris tuée par Zephiros : FF VII
Portal pour le portail bleu si jamais, le truc n'a pas été cité.
http://cloud.steampowered.com/ugc/631908768449533968/BEC97C97483EA9507BA4F2761133108CE09F8BF2/
Pour le portail bleu j'aurais dis Diablo.. vu que les portails pour se TP en Ville sont bleus
(J'ai pas Evoland.. x) )
:spoil: Le Choboko qui est inspiré du Chocobo de FF
Et la musique des mines de la Noria ressemble fortement a la musique de Ganondorf
J'ai été déçus que personne n'ai vus qu'a la fin
Quand le boss meurt, il dit:
J'ai vus tellement de choses dans ma vie...
Et tout cela finira oublié comme des larmes sous la pluie
Qui est une référence plus que directe à l'excellant film Blade Runner
Le village avec l'arbre corrompu: frequent mais ca m'a fait penser a tales of vesperia
Je viens de finir et la derriere phrase est directement l
pardon pour le message d'avant, je disais juste que la derniere phrase est la meme que celle du mythique film Blade Runner
Desole Samuelv11 j'avais pas vu ton message juste au dessus du mien. Bien vu pour la phrase de Rutger Hauer.
A+
Le kamehamea du boss final