Remake de ma vieille fiction jamais achever du forum PDM équipe de secours bleue, le chapitre 1 de celui-ci est poster sur le forum de PDM ciel et j'ai choisit de la poster sur ce forum là aussi. Donc, J'avais décidé de la refaire en modifiant l'intrigue. Bonne lecture !
Introduction ?
Il s’agit d’un noctali, dont la mémoire a été perdue. Sa principal quête est de retrouver ses souvenirs, mais peut-être qu'il ne le devrait pas ! Personne ne sais ce qui se cache derrière cette mémoire perdue, autant en bien qu'en mal...
Après tout, retrouver la mémoire en vaut-il vraiment la peine ?
———————————————————————————————————————————
Premier souvenir - I - Début d’une grande aventure.
Pourquoi ?.. Mes souvenirs… Je ne me rappelle de rien ! Un vague souvenir me revient à l’esprit, Keith, il doit s’agir de mon prénom…
…
C’était un jour de printemps, les fleurs étaient toute fleuri et l’air était frais. Une légère brise me réveilla. Je sentais une présence à mes côtés.
« Hé oh, m‘entends-tu ? Demanda une voix plutôt aigüe. »
Je répondis aussitôt à cette voix,
« Oui bien sûr…
-Ouf ! J'ai bien cru que j’étais aux côtés d’un cadavre ! »
Elle n'a pas tort j’ai l’air d’être dans un piteux état… Pour le moment je me contentais d’ouvrir un œil, espérant ne pas être trop ébloui par les rayons du soleil, après quoi, je vis une ombre au dessus de moi. Pour mieux la discerner j’ouvris mes deux yeux. C’était un animal entièrement glacé et à l’allure d’un chat, je repérais rapidement la givrali qui était à mes côtés.
« Qui es-tu ? Me demanda-t-elle.
-Je suis Keith.
-Keith ? Vu ton prénom, tu ne dois pas venir de la région ! Je me trompe ? »
Elle avait sûrement raison… Seulement, je ne me souviens de rien, alors… Ce n’est pas le moment de se lamenté ! Je ne connais pas son nom.
« Oui ! Certainement… Et quel est ton nom ?
-Eirika. Enchanté ! »
Eirika ? C’est plutôt mignon. Hm…
« Où sommes-nous ? Lui demandais-je.
-Tu débarques d’une autre planète ou quoi ? Nous sommes sur les terres de Kanto voyons ! Regarde autour de toi. »
Je m’exécuta et je regardais autour de moi. Le soleil brillait, les oiseaux de la région s’envolaient, les cigales chantaient, et nous étions au dessus d’une colline. Le paysage était magnifique ! Je me mis à descendre la colline et m’approcha du lac qui se situé près d’où nous étions. Je me penchais au rebord pour y boire une gorgé de cette eau clair. J’aperçu mon reflet dans l’eau.
Mes poils étaient noirs et légèrement en bataille, des anneaux violets ornaient mon corps d’un peu partout et mes yeux étaient d’un bleu électrique très profond. C’est à un noctali que je ressemble ? Pourtant j’ai l’air différent… J’entends des pas derrière moi, c’était Eirika qui m’avait rejoint.
« C’est vrai que je n’avais jamais vu un noctali comme toi auparavant !
-Pourquoi mes anneaux sont-ils de cette couleur ?..
-Je n’en sais pas plus que toi ! »
Pour le moment il fallait que je lui dise que j’étais amnésique.
« Ecoute je-
-Aidez moi ! Crie une voix au loin. »
Nous nous retournions vers la direction de la voix et nous apercevions un anorith essoufflé.
« Qui y a-t-il ? Demanda le Pokémon glacé.
-C’est Lilia ! Elle a disparu, nous sommes rivaux depuis des lustres ! Il faut que vous le retrouviez, s’il vous plaît ! (1)
-Keith ! Il faut allé le secourir ! Tu t’en sens d’attaque ? Me demanda-t-elle.
-Evidemment ! Dis-je sans hésitation.
-Il n’y a pas de temps à perdre dans ce cas ! »
Sur le chemin de la destination, Anorith nous expliqua tout ce qui s’était passé, nous avions traversé la forêt dont les arbres étaient très grand. Puis nous arrivions à l’entrée de la grotte éclair. A mes côtés j’apercevais Eirika qui trembloté.
« Il fait noir ici ! Dit Eirika frissonnante.
-Tu as peur du noir ? Lui demandais-je.
-B…Bien sûr que non ! Disait-elle en se secouant la tête.
-Je vous attendrais ici ! Je n‘ai pas la force d‘y retourner… Dit le Anorith horrifié. »
Nous nous m’étions alors en route dans cette grotte, et plus nous nous enfoncions plus la lumière se disait absente. Au bout d’un moment nous étions dans le noir complet.
« Il fait plutôt sombre dans cette partie de la grotte tu ne trouves pas ? Dit Eirika.
-Oui. Mais tu as la voix qui tremblote dis-moi. Dis-je pour la taquiner.
-C’est faux ! »
Pourtant, quelques instants après, on pouvait entendre de l’extérieur le cri que poussa Eirika à ce moment là.
« Qu'es-ce que c'était ?! Dit Eirika morte de peur. C’est toi Keith ?
-Hm…Non.
-J'entends plusieurs petits couinement !
-Attention des rattata ! »
Les rats en question se mirent tous autour de nous, l'un d'eux sauta sur nous et Eirika utilisa son attaque retour. Le rattata tomba à terre, cependant ce n’était que le premier.
« Eirika, il faut que je te dise-
-C’est pas le bon moment pour discuté !
-Je suis amnésique !
-Quoi ?! Dit-elle surprise, tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?!
-C’est ce que j’essayais de faire figure-toi ! Dans cette situation là, je peut dire que je ne sais plus qu’elles sont mes compétences…
-Essaie Morsure ! »
Je m’exécuta et mes canines devenaient tranchantes, je bondis sur un rattata et je le mordis de mes crocs, il tomba K.O.. Eirika quand à elle, se décupla grâce à Reflet et enchaina plusieurs rattata à l’aide de Vive-attaque. Mais c’était inutile, ils étaient trop nombreux, et leurs attaques les fatiguaient. Keith pour aucune raison se mis à utilisé la compétence Aboiement sur les rattata, tous ce mirent à fuir. Cependant, un autre Pokémon les attendaient derrière…
« Il faut surveillé vos arrières les jeunes ! Argh… »
Nous nous retournions et nous vîmes un rattatac ce prenant une attaque de dos, c’était l’attaque Faucheuse et sur ce coup il tomba à terre, inconscient. Derrière ce rattatac ce cachait une silhouette. Elle s’approcha et l’ombre en question était celle d’une absol.
« Qui êtes vous ? Questionna l'absol.
-Nous sommes Keith et Eirika, nous étions en quête de retrouvé un lilia perdu dans cette grotte. Répondit Eirika tremblante.
-Ah ? Ce lilia là ? Montrant un lilia qui ce tenait derrière absol.
-Anorith vous a envoyer me chercher ? Demanda le lilia.
-C‘est le cas en effet. Répondis-je. »
La lilia était tout enthousiaste de sortir d’ici et de retrouver anorith est nous sortîmes tous de la grotte éclair. Et anorith retrouva finalement lilia, pour nous remercier ils nous offris, deux baie Oran, et une centaine de poké (2). Puis l'absol commençais à partir quand Eirika voulu lui posé une question.
« Dite. Pourquoi vous nous avez aider ?
-Je ne vous ai pas aider, j'ai arrêté ce bandit. Rattatac était recherché car il causait des problèmes aux Pokémon de la grotte éclair, c‘était le chef de sa bande de rattata.
-Vous êtes un chasseur de prime ? Demandais-je.
-Tu as l’œil le bleu.
-Vous venez d'où ? Demanda Eirika.
-De la région de Sinnoh.
-Si loin que ça !
-Pourquoi tu dis ça Eirika ? Lui demandais-je.
-Parce que ici on est a Kanto ! Pour rejoindre Sinnoh, il faut encore traversé Johto et Hoenn.
-Ce noctali est étrange, pourquoi a-t-il des anneaux violets ? Pensa l‘absol. Sa vous direz de venir avec moi a Sinnoh ? Dit-elle.
-C’est vrai ? Sa ne vous déranges pas ? Répondit Eirika. On pourrait rencontrer d'autres pokemon ! Et peut-être que tu trouveras quelque chose qui est la cause de ton amnésie. Me dit-elle.
-Il est amnésique ? De nos jours, l'amnésie chez un pokémon est signe de mauvais présage... Pensa à nouveau l’absol.
-Je suis partant ! Répondis-je. D’ailleurs, hm… On ne connait pas encore votre nom ?
-Je suis Wolve l’absol, chasseur de prime de la guilde Momartik, je vous autorise à m’appelez Wolve si vous le désirez.
-Merci Wolvy ! Répondit Eirika.
-J’ai déjà droit à un surnom ?
-Eh bien c’est tout mignon ! Lui dit-elle.
-On aurait dit une marque d‘eau (3), je ne sais pourquoi… Rétorquais-je »
C’est alors que nous commençâmes nôtre long chemin vers notre prochaine destination, Johto !
Prochain souvenir - II - Péril à la forêt givrée.
Note:
(1) Petit clin d’œil a l’une des premières missions !
(2) Quel modique somme n’est-ce pas ? C’est pas leur faute…
(3) Volvic. … C’était un mauvais jeu de mot avec le surnom de Wolve. Pardon pardon.
© by [--noctali--]
Trés bon début de fic tu l'as fini sur PSM Bleu?
Non elle n'était pas achevé. Je l'avais précisé au début du post.
Mais on va dire que c'est une autre fic, seulement j'ai pris la base, et modifier juste l'intrigue. ( Au lieu d'avoir un humain en Pokémon c'est juste un Pokémon amnésique. )
Je me suis directement lancé dans l'histoire je n'ai pas lu le petit chapeau
tu n'a pas mit un fic comme cela là ou tu t'en est inspiré, non ?
Bladeurdydy En gros j'
J'ai bug.
Je disais,
Bladeurdydy En gros j'ai déjà fait cette fiction. La je la refais, mais d'une autre façon. D'accord ?
SuperArcanin C'est pas bien, faut tout lire.
En tout cas bonne continuation
Merci bien ! Je t'en souhaite autant pour la tienne.
j'ai cru voir le même genre sur un blog !
Peut-être bien que c'était basé sur l'amnésie d'un Pokémon aussi. De toute façon ce n'est pas mon intention de faire du plagiat, et si vraiment elle existait cela n'aurait été qu'une coïncidence.
l'histoire était un nocturli qui devenu shiney et se fessait passé pour amnésique
Bonne continuation.
Dans ce cas c'est vraiment une coïncidence concernant ces détails.
Et dans ma fiction le noctali en question ne se fait pas passer pour un amnésique, il l'est à son réveil.
ouais, mais cela y ressemble, j'ai pas lu le chapitre entier, je le lirais plus tard !
Fait donc et dis-moi si l'intrigue y ressemble vraiment parce que là je trouve sa étrange.
J'ai tenté de chercher sur google avec pour mots-clés "noctali amnésique" je vois en premier mon topic, le topic d'un forum jvc dont l'auteur est Vanille mais pas d'histoire comme tu la dit, ainsi qu'un blog du nom de Noctali-Fic mais elle porte sur l'histoire de toute les formes de Evoli, dans la mienne non.
Eirika c de fire emblem sacref stone jme trompe?
pas grave !
Sûrement, je ne sais pas vu que je n'ai jamais jouer aux Fire Emblem. J'aime bien le prénom c'est tout.
Et pour Keith ce n'est pas en rapport avec le film bien entendu. Idem, j'aime bien tout simplement.