CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] ·•¤ Souvenirs d'un nøctali ¤•·

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 08:50:33

C'est trés bien. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2013 à 12:17:57

C'est une bonne fic je trouve ^^ sauf que dans un des tes chapitre tu tes tromper de nom avec la givrali ^^

sinon quelque faute pas bien méchante ^^ je te donne un 17/20 ^^

a et j'ai hâte pour la suite ^^

ps: je ses pas quoi faire, je peu pas faire ma fic sur l'ordi il plente tous seul... dois-je le faire sur ma 3DS ? si je fait bien gaffe ça passera ^^" je dois juste faire plus attention... donnez moi votre avis par mp svp

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 12:33:28

Dans le chapitre 3 plus exactement, dans le résumé: "Shizuka et moi avions rencontrés de talentueux artistes qui nous proposa de les assistées durant leur entraînement.".

Sur ma fiction d'origine, elle porte le nom de Shizuka et non Eirika donc il peut s’avérer que je me trompe même si c'est la seule fois. :)

Si tu n'as pas de correcteur automatique sa pourrait être dure si tu n'es pas très fort en orthographe (personnellement, quand j'écris un chapitre il y a au moins dix mots souligné ou que je ne sais plus comment il s'écrit), après tu peux toujours faire un brouillon sur feuille blanche, tu demandes à un proche de te corriger et tu recopies sur 3DS. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:39:03

ou alors je demande a un membre du forum de me corrigé par mp ? si je le fait il sera nommé dans le topic de ma fic :oui:

enfin merci a toi ^^

ps: j'ai pas école a cause de la neige ^^"

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 13:44:11

C'est la même chose chez moi. :rire:

De rien sinon. :)

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
25 janvier 2013 à 00:48:47

Voici le chapitre 5, le chapitre 6 sera clôturé demain soir. Concernant le chapitre 7, il n'aura aucun rapport avec l'histoire actuelle, cela sera un hors-série (ou hors-chapitre si vous préférez) d'un chapitre.

Par ailleurs, j'aimerais vous demandé votre avis sur ces deux prochains chapitres, en effet, j'ai tenté de narrés complètement, il n'y a pas de dialogue (je le dis quand ils parlent vous verrez par vous-même), ce que je voudrais savoir c'est si c'est toujours aussi compréhensible qu'avec les dialogues et si c'est mieux ou si les dialogues rendaient plus vivant.

Je vous souhaite une agréable lecture ! :-)))
Thème du chapitre:  http://www.youtube.com/watch?v=UbhNTuAarQk (à écouter a partir d'après le résumé)

——————————————————————————————————————————— 

Résumé : A mon réveil, j'appris que nous étions dans l'enceinte de la guilde Momartik. Tout en nous familiarisant avec les lieux, Absol nous fit rencontré le maître de la guilde, celui-ci désire nous faire passer « l'épreuve » qui nous permettra de devenir une nouvelle équipe d'exploration de la guilde. Peu après, Eirika et moi firent la rencontre de Lightning, un Voltali quelques peu excentrique, ainsi que de Leaf, une Phyllali très timide, ils sont les apprenti qui ont rejoint la guilde récemment. Lightning nous fit découvrir les lieux et la journée s'acheva de nos sommeils.

Cinquième souvenir – V – L'épreuve tant attendu ! La glace contre l'eau ! 

Le soleil s'était déjà levé bien haut dans le ciel, ces rayons traversaient la fenêtre en venant caresser mon visage endormi. Comme chaque matin je pensais avoir encore ce Pokémon allongé sur moi mais pas aujourd'hui, ce qui m'étonna. Me réveillant calmement je me demandais où était passé ma partenaire, et en parlant du loup, je la vis arrivé dans la chambre avec un petit sac qu'elle portait sur elle.
Elle s'approcha de moi pour s'asseoir à mes côtés et posa le sac à terre, pendant qu'elle ouvrait son sac elle prit soin de me demandé si j'avais bien dormi, je lui répondit positivement. Elle rajouta un « Tant mieux » en sortant une pomme fraîche du sac, elle me la tendait en souriant, bien que légèrement embarrassé je l’accepta.

Elle m'expliqua qu'elle s'était réveillé bien avant moi et était parti en compagnie de Leaf visité le village du coin, du nom de Yuki, couramment surnommé la cité des neiges. Ce surnom était dû à la neige qui recouvrait tout les environs, il est dit dans les autres régions que cette ville était la plus magnifique, malgré qu'il y faisait très froid...
Eirika été parti chercher de quoi grignoter, le stock de pomme était temporairement vide, il n'en restait qu'une. Lorsque j'avais entendu cela, j'avais décidé de trancher la pomme en deux pour la partager avec Eirika. Puisqu'elle avait prise la pomme pour moi, Eirika ne voulait pas prendre la moitié, mais je lui prie de la prendre et elle l'accepta finalement.

A la fin du repas, je proposa à Eirika de partir voir Absol pour passer l'épreuve qui se déroule aujourd'hui. Néanmoins, lorsque j'avais voulu faire un pas ma patte s'était prise dans le sac qui se trouvait par terre et je tomba sur Eirika, elle sur le dos. C'est au même moment que Lightning passa pour dire bonjour, en lâchant son « Salut ! ».

Toutefois il fut surpris par la scène et rebroussa chemin sur-le-champ, en prononçant ses excuses pour le dérangement, il faut dire qu'il trouve mal le moment pour dire bonjour celui-là. Venant de comprendre la situation dans laquelle nous étions, nous nous relevions plus rouge que jamais, Eirika parti rangée le sac un peu plus loin avant de partir pour l'épreuve tandis que moi je partis devant tentant tant bien que de mal de faire partir cette gêne.

Quelques temps plus tard, Eirika nous avaient rejoint Absol et moi et nous nous apprêtions à revoir le maître de la guilde. Comme auparavant, nous franchissions les portes, cette salle toujours aussi luxueuse que la première fois. Au devant de Momartik se dressaient deux Pokémon, l'un était Riku le Mustébouée que nous avions rencontré la veille, et l'autre Pokémon ressemblait à un chien, son corps était tigré et sa crinière beige, il s'agissait de Rayfu, dans la guilde il est considéré comme le bras-droit de Momartik.

Momartik désigna Eirika et Riku pour disputé le premier combat. Le maître demanda aussi à Absol de changer la salle en terrain de type eau et glace, ce qu'il fit aussitôt, au milieu de la salle s'était créer une arène où des plate-formes de glace flottaient sur l'eau. Eirika et Riku se mirent en place, Absol demanda au deux combattants s'ils étaient prêt. Eirika sans hésitation répondit oui et Riku quant à lui répondit d'un « Je le suis toujours ! » en plaisantant, Absol déclara alors le début du combat.

Alors que le combat venait tout juste de débuter, Eirika bondit sur Riku en frappant avec son attaqua Poinglace, Riku ne l'esquiva pas et pris de bons dégâts, néanmoins cela lui à permit de plongée dans l'eau qui est son lieu de prédilection. Eirika, sur une petite plate-forme de glace contournait tout son horizon, elle scruta de gauche à droite, puis de devant en arrière. Soudain, Riku sorti de l'eau devant Eirika, il profita de la surprise pour envoyé un coup de pied vers la gauche. Cette attaque fit voltigé Eirika sur le côté puis elle retomba dans l'eau.

Riku replongea une nouvelle fois et employa sa capacité Aqua-Jet et fonça sur Eirika. Il sortit de l'eau en emportant Eirika dans les airs avec lui, il s'arrêta de tournoyer et attaqua avec queue de fer sur Eirika qui était mal en point. Eirika fit un atterrissage douloureux et eu du mal à se relevée. Riku voulait en finir avec le combat avec Vibraqua, Eirika n'aurait pas pu l'esquivé et pourtant avec l'aide de laser glace elle parvint à rivalisé avec l'attaque de Riku et réussit à le toucher qui me fit tombé à terre sur l'une des plate-formes glacées.

Eirika décida d'utilisé sa capacité Brume, qui provoqua de la brume dans toute la salle, Eirika était habitué à vivre dans la brume, elle y a vécu toute son enfance dans le froid. Elle se faufila dans la brume et Riku n'arrivait pas à suivre ses mouvements, Eirika attaqua avec Stalactite et Riku l'évita de très peu, toutefois l'un des stalactites lui fit une légère entaille sur l'avant bras et cela avait provoqué un petit bruit sourd. De l'extérieur, Absol et moi pouvions voir les stalactites qui s'échappaient de la brume et qui partaient se coller au mur.

Eirika parti en direction du bruit sourd en espérant retrouver Riku et utilisa son attaqua Crocs Givre, Riku se fit mordre de plein fouet. Venant tout juste lâcher prise, Eirika hors de contrôle voulait l'achevé avec Glaciation, la brume qui s'était peu à peu dissipé permit au maître de la guilde de voir l'action que Eirika souhaitait faire, elle lévita à toute vitesse et se plaça devant le Pokémon de glace en lui assignant un poinglace beaucoup plus fort que celui de Eirika qui la fit s'évanouir. Le combat étant fini, Eirika fut désigné vainqueur.

Prochain souvenir – VI – Le second combat ! Le brasier contre les ténèbres, qui l'emportera ?

© by Keiths

MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 08:55:17

Combat plutot dynamique.

Fais attention à tes verbes. :ok:

ex Eirika n'aurait pas pu l'esquivé :d) Eirika n'aurait pas pu l'esquiver etant donné que pu n'est pas un auxiliaire.

à rivalisé :d) à rivaliser.

quand un vebes et devant à de ou pour le verbe est à l'infinitif. :ok:

Ce sont les seuls points à corriger.

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
25 janvier 2013 à 18:23:11

Tout à fait, merci de me le rappeler. :)

MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:31:41

Prend ça bien tant mieux j'en connais qui m'aurait gueulé dessus. :ok:

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
25 janvier 2013 à 18:46:57

Ne t'inquiète pas, pour ma part je prends en compte toute critique comme aide. :)
La plupart des gens pensent que l'on critique en disant ce qu'il ne va pas pour les démoralisé mais je pense que toute critique mérite d'être écouté, surtout qu'elle permet de faire avancer l'auteur ainsi que d'améliorer son style d'écriture. :-p

MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:07:50

pour les démoralisé.

:rire: C'est ta bête noire, t'inquiete moi aussi il suffit de voir mes nombreuses fics pour s'en rendre compte mais si j'essaye de faire un effort sur la derniere.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:08:56

Verry good,c'est trés bien :ok:

Evoli2002 Evoli2002
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:36:22

J'aime vraiment bien !

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
27 janvier 2013 à 01:22:36

Pour vous le chapitre 6.
Note : Les Pokémons de cette fiction peuvent être affecté par les altérations d’états même s'ils sont du même type. (ex : dans ce chapitre, Rayfu à des brûlures)
Je précise encore une fois que le chapitre 7 sera un hors-série.

je vous souhaite une agréable lecture !
Thème du chapitre:  http://www.youtube.com/watch?v=UbhNTuAa
rQk
(identique au précédent chapitre)

Sixième souvenir – VI – Le second combat ! Le brasier contre les ténèbres, qui l'emportera ?

Eirika fut déclaré vainqueur, quel soulagement. Elle s'était faite transporté au dortoir, le coup que le maître lui avait assigné pour la faire s'évanouir sans lui faire de mal était épatant. Désormais c'est mon tour, est-ce je suis capable d'y arriver ? Une chose est sûre, cet Arcanin qui se dressait devant moi était beaucoup plus fort que les autres Pokémon que j'avais rencontré auparavant.

Je salua Rayfu, il fit de même, nous descendions dans l'arène qui s'était déjà changé, pour devenir un terrain normal et plat. Il n'y avait pas de terrain pour les types ténèbres dans leur ressort et ne souhaitait pas avantagé Rayfu en formant un terrain de feu. Absol annonça le début du combat.

Rayfu fut le premier à attaquer et chargea sur moi, tandis que je me préparais à contrer avec Vibrobscur, le Arcanin bondit dans les airs et créa une tornade de feu, j’esquivai son attaque Feu Sacré et je riposta avec Coup bas alors qu'il venait tout juste d’atterrir. Je l'enchaîna avec Baston en lui assignant six coups de plein fouet et il tomba à terre, je reculas de quelques mètres tandis que l’écrasement de Rayfu au sol provoqua de la poussière, et s'accumula comme une brume.

Le Pokémon de feu se releva et utilisa anti-brume pour dissipé la poussière, il me repéra au premier coup d’œil et accumula du feu dans sa mâchoire, quelques instants après il projeta tout en ma direction tel un lance-flamme. Je pris peu de dégâts, pourtant certaines parties de mon corps prise de sérieuses brûlures, de loin, il prépara sa capacité Boutefeu, le Arcanin avait petit à petit le corps enflammé tel une torche.

Il commença à charger sur moi, et au moment où il me percuta je contra avec Riposte qui nous blessa également, Rayfu se redressa rapidement et attaqua avec Canicule alor que je voulais riposté avec Queue de fer. Les deux attaques se supportaient entres-elles, j'utilisai alors Machination tout en gardant ma force pour maintenir les flammes de Rayfu, cette capacité me permit de renforcer ma puissance et je renvoya l'attaque de Rayfu contre lui.

A bout de force, je décida d'utilisé rayon de lune tout en sachant qu'elle pouvait se retourné contre moi, qui me soigna totalement. Rayfu quant à lui, dû utilisé Régénération qui le guérissait de sa propre brûlure causé par l'attaque Canicule que je lui avait renvoyé. Rayfu régénéré, utilisa son attaque finale Rafale de feu, sans attendre j'utilisai Vitesse-extrême pour sprinter derrière le Pokémon de feu et je l'attaqua avec tranche-nuit.

Rayfu bondit en arrière pour se mettre en retrait, j'utilisai à nouveau Vitesse-extrême et Rayfu se protégea avec Abri, arrivé devant lui je stoppas ma course pour chargé plusieurs fois sur lui toujours avec la vitesse de Vitesse-extrême néanmoins il était toujours protégé à l'aide d'Abri et mes attaques le faisait reculé en se traînant sur ses pattes, j'arrêtai les charges un instant pour utilisé Ruse qui me permet de brisé une quelconque protection et je brisa la sienne à l'aide de Griffe Ombre.

L'attaque fit reculé Rayfu, j'utilisai alors Poing Ombre et lui Poing de Feu, et nous fonçâmes à toute vitesse, les deux attaques s'entrechoquèrent et une vague déferlante illuminait toute la salle.  Je repris mon souffle quand Rayfu m'attaqua avec Crocs de Feu, il m'attrapa par le cou et lorsqu'il me projeta sur le côté, je bondis sur lui en le mordant avec Morsure au même endroit, puis il me balança à nouveau sur le côté. Déterminé, je me releva avec difficulté, mon souffle se faisait saccadé.

« Assez, tu peux resté à terre, me disait Rayfu essoufflé, je m'avoue vaincu. »

Momartik me nomma vainqueur du combat et je lâcha un léger sourire avant de m'écraser au sol. Rayfu s'avança à mes côtés et me souleva pour me mettre sur son dos pour pouvoir m'emmener aux dortoirs.

« Tu es très fort je dois l'admettre, disait-il sur le chemin, je suis sûre que tu seras un bon explorateur. Mais pour le moment repose-toi, tu l'as bien mérité. »

Il me déposa aux côtés de Eirika qui dormait déjà et je m’endormis aussitôt, exténué par ce combat plus que dynamique. J'ai vraiment hâte d'être à demain...

Prochain souvenir...Ou pas ? – I – Une amitié impossible...

© by Keiths

MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 10:33:20

Alors bon a part les fautes sur ls verbes, il faudrait que tu m'explique une chose:
Feu Sacré ??

Feu Sacré, l'attaque Signature de Ho oh qu'es qu'elle fait là?!

Et c'est Crocs Feu pas Crocs de Feu. :ok:

Excuse moi de te dire ça mais pour les verbes il faudrait que tu t'aide d'un Bescherelle ou que tu te reliser. :(

Keiths Keiths
MP
Niveau 6
27 janvier 2013 à 12:02:31

Ho-oh n'apparaît pas dans la fiction. Dans cette fiction certain Pokémons connaissent des attaques signatures mais seul Arcanin la connaît. A un moment dans des chapitres tu m'aurais fait la même remarque pour l'attaque signature Explonuit, Trou noir et Electacle. :(
Merci pour le nom de l'attaque, je sais pas pourquoi j'ai rajouté "de". :pf:

Hier soir j'étais à moitié endormi je n'ai pas dû faire attention aux verbes, mais après relecture je vois toute les fautes de conjugaison. :rire:
Je ferais plus attention par la suite. :)

[--noctali--] [--noctali--]
MP
Niveau 7
08 février 2013 à 00:09:11

Sommaire:

Premier souvenir - I - Début d’une grande aventure. p.1

Second souvenir - II - Péril à la forêt givrée ! p.2

Troisième souvenir - III - Les artistes. p.2-3

Quatrième souvenir - IV - Sinnoh, enfin ! La guilde nous attends ! p.3

Cinquième souvenir – V – L'épreuve tant attendu ! La glace contre l'eau ! p.4

Sixième souvenir – VI – Le second combat ! Le brasier contre les ténèbres, qui l'emportera ? p.4

Souvenir confus – Hors-série I – Une amitié impossible...(en cours de rédaction)

Sommaire disponible également sur mon profil. (le profil de [--noctali--] non celui de Keiths)
Prochain chapitre probablement disponible dans les jours qui viennent.

mouton41 mouton41
MP
Niveau 6
06 mars 2013 à 15:35:54

a quand la suite?

mouton41 mouton41
MP
Niveau 6
26 mai 2013 à 22:46:17

Fic abandonné ou simplement pas de suite pour manque d'inspiration?

Hayru Hayru
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:55:08

Pas abandonné, pas de soucis. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment