Bien sûr que non pas comme une entité consciente, c'est bon je fais un poème de hippie alors tout de suite...
En tout cas moi je vois les choses comme ça, la nature s'auto-régule, des fois on oublie qu'on en est l’œuvre! Alors que c'est pas nous qui avons le contrôle, y a tellement de choses qui nous échappent...
En suivant ma façon de voir le choses, je me dis qu'un jour c'est pas une fin du monde qu'on va avoir, mais juste une fin de l'humanité, du moins si on continue comme ça, à surexploiter et user la terre on va engendrer notre propre extinction! La pollution, l'effet de serre etc... La réalité m'inspire tellement de scénarios catastrophe...
Honnêtement, je pense qu'on arrivera jamais à obtenir que tout le monde se mette à être un peu plus écolo... On a les possibilités mais comme ça rapporte pas assez de sous on préfère détruire notre planète à petit feu en se disant que la recherche parviendra bien à nous faire migrer sur une autre planète qu'on rendra habitable tant que possible...
Ah et désolé pour le pseudo en Maj, mais j'avais envie de changer un peu!
Oui c'est clair qu'on signe notre extinction à se croire au dessus de tout, quand je vois certaines tribus indigènes qui ont de vraies valeurs envers la planète, la nature, la faune et la flore, ben f*ck, le progrès, la mondialisation et l'avancée technologique c'est valorisant pour montrer notre créativité et notre force d’exécution, mais on vivrait pas beaucoup mieux sans tout cela ?
Vous avez 4h. En réalité c'est difficile à débattre on a malgré tout améliorer nos conditions de vies et de fait, notre longévité/durée de vie ( + ou - 80 ans en moyenne contre 30-40 ans dans le temps ), mais oui on en fait beaucoup trop. On surexploite la planète, les ressources, on ne respecte pas suffisamment la nature, les animaux.
Alors oui on aura un revers de la médaille et j'en suis heureux car cela ne sera que bénéfique à toutes les autres espèces 'primitives'.
Mais d'ici là on aura réussi à partir de la Terre (pour une poignée, les plus riches.) pour coloniser Mars par exemple, suffit de voir la base qu'ils vont construire sur Mars d'ici 8 ans il me semble
J'espère juste ne pas être là avant notre extinction et survivre à la 3ème guerre mondiale qui va bientôt réellement commencer contre ces extrémistes dji. pour ne pas les citer
J'ai jamais dit que tu pensais nature=consciente, c'était juste pour expliciter mon point de vue.
Et ouais, ça fait aussi quelque temps que je me dis que l'être humain ne détruit pas la nature, mais lui-même. En 4,5 milliards d'années il y a eu nombre d'extinctions massives, et la Terre s'en est toujours tirée. Pas ses habitants. Donc si on continue à suivre ce train de vie-là, en 3000 il y aura un renouveau, comme il y en a déjà eu, et comme il y en aura sans doute encore.
"Mais d'ici là on aura réussi à partir de la Terre"
Qui te le dit? On ne prévoit pas une crise, si ça se trouve Ebola va signer la fin de toute vie humaine.
De toute façon la notion d'espèce est défini dans le temps, on est destinés à disparaître tôt ou tard, c'est un cycle, pour le moment ou du moins jusqu'à maintenant notre code génétique nous a permis de nous adapter aux diverses conditions de la nature et climatiques, notre bipédie, notre volume crânien etc, mais tôt ou tard la sélection naturelle ne sera plus en nôtre faveur, il y aura mutations génétiques/disparitions de notre espèce pour s'adapter ou non
Whitelink C'est une supposition, je n'ai pas la science infuse loin de là, Ebola pourrait effectivement nous réduire à néant (J'aimerai bien finir Borderlands avant et construire une famille avant quand même )
mais j'en doute avec tous les moyens que l'on a actuellement, s'il y avait une grosse épidémie/pandémie, vaccins et toutes les mesures de sécurités seraient prises bien qu'elles ne sont pas infaillibles, on isolerait sans problèmes le continent mère du virus et les personnes infectées en quarantaines ou zigouillées, c'est pas moralement propre, mais en temps de crises ça ne m'étonnerai pas.
Par exemple j'sais pas si vous êtes au courant mais si une centrale nucléaire en Fr pète un coup un jour, (je suis intimement persuadé que ça arrivera) si vous êtes à moins de 100km ou 50km à la ronde (je sais plus fin infectés quoi par la radioactivité, oui ça va vite) ben c'est simples toutes les villes concernées seront misent en quarantaines avec leur habitants évidemment, c'est écrit dans les registres de sécurité du gouvernement, bien sur pas dans les pages tout publique
Les personnes travaillant dans les centrales ayant un poste haut placé le savent, c'est un secret qu'il se doivent de tenir
Répondre à une question par une autre question s'impose quand la réponse est contenue dans la question. Bref, au lieu de me vilipender, vous devriez tous vous prosterner devant mon coup de génie.
Blague à part, tout ceci est très intéressant (les pandémies) et j'ai bien envie d'apporter ma pierre à l'édifice - mais ce sera pour demain (ou plus tard, puisque l'on est déjà le 9 Octobre) car je dois hélas me lever tôt.
Bonne nuit à ceux qui sont encore présents.
White Je le sais bien t'inquiètes pas, je disais ça pour la vanne!
Sinon, moi je me demande de temps en temps, est-ce qu'on peut encore réellement évoluer? Je pense que oui, on est pas au max de nos capacités, on est capables d'inventer encore des trucs de dingues rien qu'à notre époque, des choses qui auraient été totalement inimaginables,et inconcevables même si elles avaient été imaginables, il y a une petite poignée d'année...
Alors est-ce qu'on va finir par se bloquer, à atteindre une limite? Ou bien est-ce qu'à l'image de l'univers qui nous porte tous, on serait capables d'évoluer à l'infini? Je me demande bien!
Si ça se trouve une nouvelle espèce nous remplacera, mais d'ici là, je pense qu'avec les moyens et les facultés intellectuelles qu'on a on est capables de vivre indépendamment de notre planète mère, du moins on le sera sûrement dans un futur proche, même si ça ne sera certainement pas sans conséquences vu qu'on reste liés à notre planète dans le sens où c'est pour l'instant la seule capable de nous accueillir d'elle même.
On finira bien par laisser la place, mais je pense pas que l'Ebola nous tuera tous, bien sûr je sais que tu le citais à titre d'exemple, mais je tenais quand même à donner mon avis là dessus: je pense que comme le dit Dar, on s'adapte bien trop pour qu'une maladie comme celle-ci ne nous laisse aucune chance de survie, même un truc comme ça on peut le contrer grâce à la recherche et à notre avancement en matière de médecine!
Pour revenir au présent, il est tard, je vais plus trop tarder moi!
Bonne nuit Alpha!
Je vais bientôt suivre le mouvement, dans 4 heures je me lève!
Ouais je dois me lever aussi pour réviser les partielles qui arrivent à grand pas
Bonne nuit Flag et Alpha
Bonne nuit Dar_Kurih! (Au passage faudra que tu me suggère un surnom à te donner, si y en a un que tu préfères!
On n'évoluera jamais à l'infini, pas tant qu'on aura pas trouver comment utiliser et exploiter les capacités de notre cerveau plus que ça (on utilise que 10%), d'ailleurs le film fiction Lucy illustre ce que les scientifiques pensent de ce que nous serions capables de faire si ça arrivais (pas pour tout genre les 100% dans le film probablement impossible, mais les premiers pourcentages gagner apparemment possible, tout n'est qu'hypothèses.)
Oh tu peux m'appeler Dar, ou Dams comme tu veux, à moins que tu me trouve un surnom qui te plaise je m'en fou
Oui j'étais au courant pour le pourcentage qu'on utilise de notre cerveau, mais j'ai pas vu ce film même si j'en ai entendu parler!
Bon allez cette fois je stoppe l'ordi, bonne nuit, et pas à demain vu que je retourne au lycée et donc à l'internat, du coup à ce week-end sûrement!
C'était actif hier le blabla..
Autant etre franc, j'ai rien lu.
j'ai lu en diagonale et ça parlait zombie Toums
Zombie et Ebola plus précisement