Je vais pas que le feindre le stress putain, sa fait 2 mois que j'attends sa
Mais je le sens pas du tout, omygad, il va me hair des les presentations
tu y vas avec ton CV et ta lettre de motiv.
meme s'ils les ont, tu le reprend quand meme.
tu te renseigne sur la boite pour avoir des question sur ce qu'il font.
tu parle de toi, ce que tu a fais comme études, comme autre jobs ect..
ils te demanderont si tu as des questions.
tu demande combient de personnes on déjà était vu pour le meme poste et si c'est un poste unique.
tu te renseigne sur la paye que tu souhaite car il te demanderons tes prétention niveau salaire.
ils vont te demander pourquoi toi plutôt q'un autre et la tu répond direct : parce que toi tu es disponible et que tu pense convenir pour le poste en aportant tes compétences.
si tu veux savoir des truc plus précis dis moi, là c'est juste des bases.
go cc toumsy
Deja le probleme, c'est que j'ai plus la lettre de motivation
J'ai fait la demande sur pole.emploi avec la lettre en ligne, et on ne peut pas la revoir
Sa c'est chaud
Je sait pour les renseignements, ce soir je potasse a mort, merci
J'ai pas fait d'autres jobs, sa va etre chaud sa aussi
- combien de personnes deja vues
- poste unique
- salaire
- horaires
Ok
Disponible et compétences ok
Problme c'est un job d'hote de salle et encore jamais fait
Sinon ouais, j'doit etre detendu, faire des petites blagues, grand sourire?
Me tenir droit, regarder le mec dans les yeux?
Je peut bouger les mains ou pas (j'ai un toc, quand je parle je bouge les mains en meme temps)
Si je bute sur un mot ou une idee, je fait quoi?
J'ai le droit de pleurer?
Merci mec en tout cas pour ton aide
le stress est un bien mechant ennemi . comme l a dit toums. essayes de poser des questions et essayes d'être un peu curieux sur l'entreprise et le poste.
ne demande pas si les toilettes ou la machine à café marche bien
epic, envoie moi toutes les infos (poste, ton exp, diplôme,...) et je te réponds un truc complet qd je rentre ce soir et que je serai plus a l'aise pour écrire sur mon ordi.
Ce pic d'activité est normal, les admins ne réagiront que si l'activité continue pendant plusieurs jours/semaines, si l'activité redescend au meilleur des cas ils enverront un membre du GIF.
Peut-être qu'on verra débarquer lorient Il était déjà venu pour le forum Crysis à l'époque ou il était ressorti sur console...
Pour ma part j'ai transmis 2-3 choses sur le 103, si vous avez d'autres topics à lock faites m'en part par MP
Je pense que le stress je peut gerer avant l'entretien, mais pas pendant
J'me voit pas faire des exercices de respiration devant le boss
Questions questions, ok
tu as déjà fait des stage ?
pour la posture : a l'aise dans le siege. n'hésite pas a avancer le fauteuil pour te rapprocher du bureau.
tu posera tes mains ou avant bras sur le bureau de façon ecarté pour montrer que tu es ouvert au dialogue.
tes doivent être visible, j'amais sous la table.
tu le regarde dans les yeux.
tu peux chercher tes mots mais pas pendant 2minutes.
ramene ton cv au moins.
-------------------------------------------------
sebsopra1 | 13 octobre 2014 à 17:11:10
epic, envoie moi toutes les infos (poste, ton exp, diplôme,...) et je te réponds un truc complet qd je rentre ce soir et que je serai plus a l'aise pour écrire sur mon ordi.
-------------------------------------------------
Okay, merci, je fait sa des que je peut
Merci pour le soutien en tout cas les gars
Ha oui toums, un stage d'un mois en compta/immobilier (je sort d'etudes de compta que je veux arreter pour de l'immobilier l'annee pro)
Okay, merci pour la posture, je vais m'entrainer aussi ce soir
La musique à écouter pour aborder cette entrevue en toute confiance!
https://www.youtube.com/wm/watch?v=V_Z5RFBAX2M&hd=1
alors le stage c'est un job. la seul différence c'est que tu es pas payé mais tu le dit que tu le considère comme un vrai emploi. ça fait partie de tes expérience professionnel.
Okay, je valorise le stage
Je ne ment pas?
Ou je peut legerement? Genre dire que j'ai fait x ou y chose au black
Jsuppose que c'est pas conseillé
évidement un sourire non forcé aide bien. faut montrer de la détermination pour le poste.
"
La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard"
ecoute Confucius
Ha et j'peut dire que je suis resistant physiquement malgres mon corps de crevette?
tu dis pas au black.
tu dis que tu as fait ci ou ça pour mieux apprendre dans ce domaine.
a condition que ça puisse servir pour ce a quoi tu postule..
si tu postule pour un job de banquier, tu vas pas dire que tu faire de la maçonnerie au black
compta et immo hehe, je pense pouvoir t'aider.
Ce sont aussi mes études et mon meilleur pote est a la tête d'une dizaine d'agences immo. A force, je sais comment ils gèrent leurs entretiens. il me faut juste connaitre le contexte.
Okay, j'evite d'en rajouter
Mais faut se vendre un peu quand meme
J'peut la jouer au loup de wall street avec le stylo?
Et s'il me demande une blague?
Ou un truc incongru?
essayes de trouver les bon mots car dire ça comme ça mvoila
essayes de faires des corrélations entre tes aptitudes et le poste en premier lieu. Après si tu es à l'aise tu peux parler de choses plus annexes. en restant dans le langage soutenu évidement.