CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faisons un débat ! (SPOILERS EVERYWHERE)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BlackTomahawk BlackTomahawk
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 13:40:34

Doudoune swagg ma gueule ! :hap:

craak craak
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:05:39

j'ai eu la fin que je désirais la première fois et je ne l'ai pas recommencé.

je pars avec kenny, aucun doute sur mon choix.

je l'ai laissé tuer jane faute de pouvoir la shooter moi même, elle a prouvé dans tout l'épisode 5 qu'elle n'était pas digne de confiance et que clem n'avait aucune chance de survie avec elle.

kenny n'est pas parfait, mais voila seul c'est dur.

wellington nous refuse car ils sont trop nombreux, ça montre qu'ils ont à peine de quoi se nourrir et survivre donc pas vraiment top pour le futur, et je ne pouvais pas laissé kénny seul.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 28
30 août 2014 à 17:38:02

Moi j'ai tué Kenny... pour sauver Jane, les 2 allaient beaucoup trop loin et vu qu'il m'étais impossible de les séparer j'ai du faire un choix et malgré l'affection que j'ai pour le bonhomme (mon 3ème personnage préféré derrière Lee et Clementine.) je l'ai abattue car c'était lui qui était en position de force et que malgré la perte du bébé (même si c'était un mensonge) en arrivé à la tuer pour ca était bien trop extrême je trouve.

J'ai pas mal regretté après étant donné que j'adorais Kenny, mais il à été au point de non retour pour moi.
Enfin ca me dégoute, j'ai vraiment envie de refaire une partie pour lui laisser la vie sauve, mais ce serait comme sauver un criminel, malgré l'affection qu'on à pour lui c'est un crime impardonnable.

Si encore Jane avait dit que c'était elle qui avait tué le bébé, évidemment j'aurais pris position pour Kenny sauf qu'elle lui répète plusieurs fois que c'était un accident, qu'elle ne l'a pas flingué elle même. Ce qui aurait pu arriver à n'importe qui donc, et cela ne justifie en rien pour moi d'être tué.

Bref choix extrêmement difficile, bien joué à TTG pour avoir fait une seconde saison quasiment aussi bonne que la précédente qui plaçait pourtant, la barre très, très haute.

Alcahe Alcahe
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 23:15:35

Perso le fait que Jane soit une manipulatrice en puissance m'a incité à laisser Kenny la tuer.

Planquer un gosse dans une voiture alors qu'on est en plein apocalypse, et le laisser sans défense en train de pleurer, c'est totalement con et irresponsable. En plus, elle a bien dit à Clem qu'elle prévoyait de faire péter les plombs à Kenny. C'est juste une manipulatrice, d'ailleurs elle n'a pas vraiment été attristée par la mort de Luke. Deux jours avant, elle se le tapait.

C'est ça que j'aime pas chez Jane. Ce côté manipulateur survivant à tout prix. C'est pas en jouant les cow-boys asociaux qu'on reconstruit la civilisation, ce qui est quand même l'objectif lors d'une pandémie , que ce soit avec des zombies ou non ; garder un minimum de sentiments humains et un semblant de sentiments humains.

Alcahe Alcahe
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 23:16:28
  • Et un semblant de civilisation.
the-shiki the-shiki
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 00:00:05

Morphelus :d) you know it

[JV]Janissaire [JV]Janissaire
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 00:37:36

OUI VDD,dans la fin du monde,vaut mieux laisse le vrai nous tous bute(pcq ont sait que beaucoup de gens sont des fou limite uniquement par la loi)et etre le dernier humain,apres tout la survie de l'espece c'est useless :noel:

berserk007 berserk007
MP
Niveau 4
31 août 2014 à 09:17:20

Quentinbon je ne suis pas d'accord avec ton 3 oui en effet il est plus interressant d'assumer ses choix je les fait avec le bras de sarita (mauvaise idée de la coupé), laissé Sarah mourir (un peu de remord) mais je les est assumée car on a de vraie choix mais faire confiance a Bonnie n'est pas un choix, j'ai voulue lui collé balle dans la tête aussi tot qu'elle n'aurait aucune utilité mais non tu es obligé de la supporté toute la saison alors je fait marche arriére et me debrouile pour qu'elle crêve dans ce lac :fou:

]jeanmichel[ ]jeanmichel[
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 10:58:21

1- I agree. Bonnie est un déchet du début à la fin, en passant par le milieu. Cette abruti essaye de sauver Luke, dans la glace, mais évidemment, elle tombe avec lui. Et quand, pris de panique, je tombe à mon dans la glace après l'avoir défoncé à coup de crosse (parce que je ne pouvais pas supporter de voir Luke se noyer comme ça, rien à faire) l'autre grognasse trouve encore le moyen de me faire la gueule. Comme si cette grosse tepu avait la science infuse (bien sur que la glace aurait craqué si j'y étais allé) et comme si elle avait les pattes blanches.

3- Je fais ce que je veux okay. Genre tu vas nous dire comment on doit jouer notre jeu ?! Non mec. En plus, les choix que tu prends ont cela de spécial qu'ils seront exécutés par une gamine de 12 ans. Ca demande de l'adaptation. Perso je recharge parfois lorsqu'on doit faire des choix aveugles (genre tourner à gauche, tourner à droite ?) et que la conséquence ne me plaît pas. Ce serait débile de stick with it, juste...parce que.

4-J'ai choisi la même fin que toi, et je n'ai pas regardé les autres (parce que ça n'aurait pas de sens, d'après moi).

Je ne voulais pas tuer Kenny, mais la baston s'est déroulé de telle sorte que je n'ai pas vraiment eu le choix (ce qui au fond m'arrangeait, je l'avoue) :snif: J'ai pardonné l'autre idiote parce que je suis un cynique mother fucker. Et oui, c'est une idiote. La meuf alcoolique a 15 ans, qui mange du verre et finit à l'hôpital pour ça...

craak craak
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:59:26

morphelus
Posté le 31 août 2014 à 11:01:46
Ouai d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi elle s'était mis a bouffer des cristaux
Lien permanent

c'est le nom d'une drogue il me semble

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:01:25

craak

Tu penses à la crystal meth ?

Oui mais elle dit que c'était du crystal qui se trouvait au fond de certains alcool, non ?

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 13:08:02

Je pense qu'à l'unanimité les personnages les plus détestés sont Bonnie et Arvo :rire:

En ce qui concerne les choix même si c'est "une gamine de 12 ans qui a plus de courage et de maturité que tous les adultes du jeu réunis", ça reste une jeune fille et c'est tout.
Si elle est aussi courageuse et mature c'est parce qu'elle devient adulte dans un monde devenu apocalyptique.
Tout les autres déjà adultes ont du s'adapter et cela très difficilement.
Donc même si l'issue nous plait je pense que le but du jeu est de continuer comme on le ferait dans la vraie vie.

Pour moi l'aspect manipulateur de Jane fait partie intégrante de sa personnalité pour se défendre et être a fond dans la survie. Même si c'est pas comme ça qu'on construit une nouvelle société je suis d'accord bah en attendant ça lui permet de survivre. Et ça, c'est déjà énorme.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 13:21:23

+1 @Quentinbon

D'ailleurs pour la première partie, ca me gonflait un peu de voir reproché sur beaucoup de test le coté "wtf" de Clémentine trop mature, voir moqué en super-héroine.

S'adapter avec de l’expérience me semble beaucoup plus difficile, je trouve que la S1, avec Lee en tuteur, légitime complétement ce parti pris.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 13:51:22

Le soucis c'est pas que Clémentine soit trop mature, c'est qu'elle fait passer les autres adultes pour de vrais abrutis incapables à côté d'elle. :o))

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 13:59:05

Je dirais pas de vrais abrutis mais en tout cas des adultes moins matures et moins enclins à prendre des décisions difficiles rapidement sans se prendre la tête avec les autres.
Ce coté est complètement assumé par TTG je pense :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 18:19:09

Perso je pense qu'on rencontre que des connards/débiles profonds dans cette saison, sauf Luke et Kenny qu'on revoit mais bon :noel:

Je suis le seul à avoir voulu tuer Arvo dès que je l'ai rencontré et que cette envie s'est intensifié au fil du jeu? :(

Et puis j'ai décidé de tuer Kenny parce que je le comprenais, je savais qu'il voulait mourir et il l'a mentionné plusieurs fois dans le jeu, en plus il s'est pris un coup de couteau dans le ventre et la jambe je crois, pas envie de me trimbaler un boulet :noel:
Jane est complètement stupide mais bon je pouvais pas la tuer donc je suis parti seul :noel:

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 22:24:51

Selon vous comment va commencer la saison 3 ?

Nayeul Nayeul
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 02:12:32

J'pense qu'ils vont s'arranger pour que toutes les histoires mènent au même endroit. En gros qu'importe la fin que t'as choisie, tu commenceras le même début que d'autres personnes ayant choisis des autres fins.

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
01 septembre 2014 à 03:09:24

Peut-être un regroupement à wellington, ca me semble tellement énorme par rapport a l'entrepot... Ils peuvent pas abandonner l'idée :(

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 11:14:36

Je pense aussi que Wellington est un passage obligé ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.31€
ONE 19.90€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment