Bonjour, j'aimerai savoir si avec:
Intel core i5 4460 CPU@3.20GHz quadricore
8 Giga de Ram
Nvidia GeForce GTX970 4095 MB
DX11
Le jeu tourne.
Merci
Raeking :
Le 03 janvier 2016 à 20:20:38 froltom a écrit :
Raeking :
Merci beaucoup , et en quelle qualité (grosso merdo hein)
Et sur ce fofo, y a t'il un topic pour les débutants ? (Question de base; je prend quel vaisseau, faut un joystick obligatoirement/ <insérer question de débutant> )
high/ultra en fonction des modes de jeu et des patchs.
Il y a la FAQ déjà présente, après des recherches aident bien
Salut les gars
Je peux faire tourner en high àvec cette config ?
I5 4690k oc a 4.5 ghz
Z97 pro gamer
Gtx 970 strix 4gb
16 go de ram
Le jeu est installé sur un hdd 64 mo de cache, je me tâte à le mettre sur mon ssd
J'adore me répéter...
Je veux bien que l'on ne lise pas les 33 pages du topic, ça n'a aucun intérêt c'est clair, mais sur cette page il y a 6 posts...
Dont un a une config inférieur a la tienne (juste en terme de proco et de quantité de ram ou tu est au dessus)... et 2 sur la réponse a ce type de config....
Bonjour à vous.
Star Citizen tourne sur mon portable gamer récent à 4 ou 5 FPS, pas plus, en low !!
Ceci dans le hangar et dans la station qui sert de hub communautaire.
Pourtant il me semble avoir une config assez musclée :
MSI GE72 2QF
Processeur Intel® Core™ i5-4210H (2,9 GHz)
16 Go de ram 1600 MHz
NVIDIA® GeForce™ GTX 970M - GDDR5 - 3072 Mo
Je n'ai pas essayé le dogfight car j'ai été refroidi (tout d'même !)
je me demande si c'est à cause du processeur (un peu léger) ou si c'est parce que j'ai raté une marche à l'installation ?
Je fait tourner The Witcher 3 en ultra sans une saccade...
Je suis preneur d'avis éclairé, j'aimerai bien tester mon vaisseau tout neuf !
C'est un portable, il y a de grandes chances que le jeu se lance sur le chipset intel intégré et non la carte nvidia.
Tu peux régler ça dans le panneau de config nvidia normalement.
Tu peux aussi vérifier si c'est ça en branchant ton portable sur un écran extérieur, normalement ça active d'office la carte nvidia.
Merci pour ton conseil : ça sonne bien !
Il me semblait bizarre tout de même que le jeu rame comme ça sur ma config.
C'est vraiment le seul qui me fait ça : Dinvinity, Fallout 4 et The Witcher 3 tournent comme des charmes !
Je veux bien qu'il soit gourmand, mais pas au point d'être injouable en low quality.
Je regarde ça ce soir.
Merci encore
Je confirme les dires de Fab
Si tu tourne a si peu de fps Joebyjoeba, c'est a 95% sur que ça vient du fait que ton pc portable se mette par défaut sur le chipset intel.
Tu peux nous faire part du ressenti performance que t'as avec une GTX970m comparé à un pc de bureau ? Je me chauffe pour prendre un pc portable similaire
J'aurai du mal à comparer, car je n'ai pas de PC de bureau équipé en GTX970 tout court
Ce que je peux te dire, c'est que The Witcher 3 et Fallout 4 tournent en ultra de manière fluidissime sur une GTX970M, même avec un processeur un peu faiblard.
Attention, dans la série des 900 il faut vraiment une 970 ou une 980 : les autres sont clairement inférieures :
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Je ferai un retour sur SC dès que je peux tester ça
Merci c'est exactement tout ce que je voulais
Le 04 janvier 2016 à 12:40:09 fab_AAA a écrit :
C'est un portable, il y a de grandes chances que le jeu se lance sur le chipset intel intégré et non la carte nvidia.
Tu peux régler ça dans le panneau de config nvidia normalement.
Tu peux aussi vérifier si c'est ça en branchant ton portable sur un écran extérieur, normalement ça active d'office la carte nvidia.
En effet, merci fab_AAA : c'était bien le soucis !
En ajoutant le jeu dans le panneau Nvidia, ça roule !
Petit retour sur expérience comme promis :
Dans le Hangar, très fluide en Very High
Dans "Basic training" "Take-Off" j'ai un freeze d'image toutes les 5 secondes environs qui dure 1 à 2 secondes...
A priori réduire la qualité graphique ne sers à rien.
Malheureusement, c'est le seul mode de jeu que j'ai eu le temps de tester ce matin devant le café avant de rusher au boulot !
Des idées ?
Tant mieux si ça marche bien
Oui je crois que le training est tout cassé depuis les dernières updates, c'est "normal"...
Et oui, c'est une alpha, il ne faut pas l'oublier !
En tous cas c'est vraiment beau et excitant. Mais il va falloir être un peu patient je crois.
Pour en revenir au sujet du post, à savoir les configs, il faudra le mettre à jour quand le jeu sera livré : les zones seront plus grandes, mais le jeu sera mieux optimisé, forcément !
Bonsoir,
Je me demandais si avec mon ordinateur portable gamer était assez puissant pour m'essayer à Star Citizen.
J'ai un Msi Gs70 avec comme matériel :
- Processeur Intel® Core™ i7-5700HQ (2,7 GHz / 3,5 GHz Turbo)
- RAM 8 Go
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970M 3 Go GDDR5
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Oui largement assez puissant, surtout pour l'arena commander!
Pour l'univers persistant ça laggera peut être un peu mais ça le fait pour tout le monde car les serveurs sont pas encore optimisés.
Et on peut acheter l'Alpha 2.0 si j'ai bien tout suivi ? Mais je suis un peu nul en anglais.. Et oui, j'ai pas assez étudier
Comment fait-on s'il vous plait ? Merci.
Il faut que t'achetes un pack ici : https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Aurora-LN
Je te conseille celui ci pour débuter
Je t'ai envoyé un message privé pour t'expliquer!