Le 200ème achievement je vais pouvoir en faire 2 autres en prenant rome et paris comme j'ai jamais joué avec les ottomans
malgré un start pas favorable j'ai réussi à survivre (j'ai dev 72 fois mon état capital )
ce n'était plus qu'une formalité
Départ athènes, je fais soutenir mon indépendance par l'ottoman et ensuite je pars aux antillles via arguin (en relachant mes provinces européenes en vassaux pour n'en avoir plus qu'une en Europe, ce qui permet le transfert de la capitale aux amériques)
Ensuite je crois relativement tranquille (j'ai tout de même eu droit à une triple guerre France/UK/ottomans) et je prépare la prise des provinces lamba et thatta/roh en colonisant en afrique également
en formant la Grèce je me suis bien affaiblis (capitale relocalisée en europe) mais comme je compte pas continuer la partie, osef
Pas aussi violent que mes vdd, former la perse avec Ardabil et THIS IS PERSIA
Ardabil au départ
l'emmerdement a été présent mais au final c'est 3 succés de plus il était temps que je les fasse
ardabil into persia, ça reste un de mes succés préféré
Le 25 avril 2019 à 02:33:11 mopipopo a écrit :
l'emmerdement a été présent mais au final c'est 3 succés de plus il était temps que je les fasse
J'ai jamais compris comment faire viva la révolution.
J'ai déjà soutenu des rebelles, mais comment tu fais pour le "enforce"?
viva la revolucion, il faut un réseau de d'espionnage à 60 pour faire soutenir des rebelles, tu choisis des nationalistes et tu espères qu'ils arrivent à leur fin, c'est à dire qu'un nouveau pays se libère c'était pas la 1ère fois que je le tentais, mais c'était la 1ère fois que ça marchait
pour l'autre, c'est pareil sauf qu'une fois qu'ils se sont rebellés, tu obtiens un CB qui permet d'imposer leur libération dans le traité de paix détail que j'ignorais jusqu'à peu
achiev express
Le 25 avril 2019 à 14:51:32 mopipopo a écrit :
achiev express
Tu joues juste pour ça ? Tu as combien de succès et d'heures de jeu ?
208 en 1891h
je ne joue plus que pour ça mais pas pour tous les avoir, juste pour avoir un but dans mes parties
avant de commencer ça j'avais jamais joué un pays hors d’Europe je devais avoir 500h de jeu je pense
WZ WUZ
PAYS DE GALLES INDEPENDANT @@@@@
j'ai utilisé la bonne vieille technique du vassal à qui on donne les bonnes provinces, qu'on intègre ensuite et qu'on libère en choisissant de le jouer ça marche pour d'autres succés du genre (sauf quand ça dit sauf vassal relâché) bientôt celui de l'auld alliance à l'envers
et voilà
succés tranquille qu'on peut faire sans blober tous ses voisins, mais fallait bien s'occuper
un succés rapide moins palpitant que la version avec la provence
on se sent PIRATE
encore un succés de l'ennui, je déconseille fortement de le faire celui là tellement on s'emmerde
Les anglais m'on chassés du vieux continent ...
Mais bon vu la gueule de cette Europe, je ne regrette pas trop
C'est pas si compliqué de survivre avec l'Écosse pourtant