J'ai repris ma partie française après une pause de plusieurs semaines.
C'est une partie française ou une France réformée par décision avec la bourgogne?
Partie française.
La Bourgogne morte en moins de 10 ans.
Mes armées étaient en 16/6/8 et mes flottes (de guerre) étaient en 15/0/0/30.
Mes armées vont passer en 20/6/16 et mes flottes (de guerre) vont passer en 15/0/0/42.
\ /
Je ne savais même pas qu'il y avait un blabla sur ce forum.
Non enfaite je l'ai up il y a quelques jours.
Vous jouez à CK, Vicky et HoI sinon?
Je les ais tous, mais je ne prends pas le temps d'y jouer.
Ils ont l'air beaucoup plus complexes que EU4, et j'ai la flemme d'y consacrer du temps pour le moment.
Sur ce je vais dodo moi, ça serait bien de faire vivre un peu ce blabla.
J'ai pas tous les DLC donc pas de CK2, Vicky 2 pas de succès et HoI 3 je n'y ai jamais joué mais je saurais y joué car j'ai regardé plusieurs séries Youtube.
Et j'attends Hearts of Iron IV.
Perso j'ai Victoria II que j'ai acheté 5 euros la collection complète, auquelle j'ai rajouté des mods (modern age, ultimate). Et évidemment CKII + Old Gods que j'ai eu en prom. Il me manque HOI IV maintenant .
J'ai encore dépassé les 10 guerres à la fois.
J'ai CKII, j'ai du y jouer plusieurs dizaines d'heures, bon c'est sympa (nommer son fils cadet Jean Kevin du neuf deux) mais ça vaut pas EU IMO et le jeu est vraiment mal équilibré. Bon faut jouer rôle play quoi.
Vicky 2 l'ancien moteur problème me pose problème et j'ai pas du tout d'extension j'y ai à peint toucher.
Après avoir joué à Victoria II en français, j'ai l'impression que la traduction française d'Europa Universalis IV est géniale
Dis mario, pourquoi ne puis je plus accéder à ton forum privé?
Je l'ai mis en lecture seule.
Personnellement j'ai ck2, eu4 et victoria 2 et j'ai une légère quoi que grosse préférence pour EU4 car jouer les Habsbourg et pwned la france grâce a une UP c'est limite jouissif )))).
J'aime bien victoria II mais alors la traduction française
CK II une trentaine d'heures seulement,je me suis vite ennuyé en fait
Salut les petits coquins, je ne suis pas un habitué du forum mais j'y passe souvent. Je suis en ce moment en stage au bout du monde dans un trou paumé, du coup EU4 passe bien pour tuer le temps
J'ai lancé une partie avec la France, je me suis dit que j'aurai le temps de bien la faire (première sous EU4, avant j'avais pris Aragon et l'Angleterre). Je suis en 1564, la France est unifiée, la Bourgogne a été partagée entre l'Autriche et moi, j'ai également envahi Naples, capturé la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et une bonne partie de la Catalogne contre l'Espagne. J'ai quelques vassaux: Lièges (avec des Valois sur le trône), la Cornouailles (pour faire chier les anglois), l'Alsace, Ferrare, la Catalogne (en exil dans les Baléares).
J'essaie d'être un peu réaliste et de ne rien changer brutalement. L'Autriche était venue vers moi très tôt pour s'allier, et a été d'une immense aide dans les guerres contre l'Espagne et l'Angleterre, auparavant alliées. Bref c'est ma superpote, mais voilà. J'ai bien envie de casser les savoyards et les milanais et les toscans et le Bar et plein d'autres. Or l'Autriche est à la tête du SERG.
Question Y a-t-il moyen de faire ça sans briser l'alliance à l'Autriche ? Je compte la défoncer un jour pour la Franche-Comté, mais j'imaginais attendre l'indépendance des Pays-Bas. J'ai essayé par le jeu des alliances, or tous ces cons de membres du SERG sont alliés entre eux. Puis l'Espagne, c'est rigolo de la taper 5mn, mais j'aimerais bien changer de victime
Voilà gros poutous.
Si c'est impossible d'attaquer un de leurs alliés hors du SERG ça va être dur il me semble, et encore ca aurait coûter cher en expansion.
Déjà que réussir à s'allier avec l'Autriche en étant la France alors que la bourgogne a été partagée ca relève du véritable miracle!!
Sinon oui attendre les pays-bas... mouais bof !
T'es la France en principe tu roules sur tout ! Attends juste qu'il soit déjà dans une guerre! :o
Ben je sais pas, c'est quand même cool quand je suis en guerre en Espagne ou Angleterre et que l'Autriche perd des hommes par dizaines de milliers et que je ramasse moi-même les provinces, c'est pratique
Mais ouais, attendre qu'ils soient en guerre est sûrement le moyen le plus simple. En plus s'ils sont dans une guerre difficile, ils s'en relèveront pas. Par contre, on prend un énorme malus en diplomatique si on défonce un allié avec qui on a d'excellentes relations depuis un siècle non ? J'ai jamais trahi mes alliés encore sur EU Quels sont les effets ?