Merci à tous pour vos retours
Petit up avant demain
Il reste encore deux épisodes, toujours en trois parties , donc j'estime la fin de la saison 2 pour fin juillet/début août
En attendant, le 3x02 est aux fourneaux
--------------------------------------------
SAISON 2 : WAR
EPISODE 6 : ZANUKA (1/3)
--------------------------------------------
Les deux Lisets s’approchaient de la base d’Alad V. Cette dernière était gigantesque. Les Tennos ne mirent pas longtemps à comprendre qu’ils allaient devoir infiltrer une ville.
Ils remarquèrent dans le brouillard brun de Jupiter quelques tourbillons dont la queue émergeait de larges conduits, sur la partie inférieure de la ville.
Vauban expliqua que la base devait s’alimenter grâce au gaz. En s’approchant encore plus, ils purent admirer des rues vides, abandonnées. Les habitants devaient être cloîtrés chez eux, avoir pris la fuite… Ou pire.
La forteresse d’Alad V se dessinait un peu plus loin, à l’extrémité de la ville. Gigantesque, elle était hérissée de piliers ornés de drapeaux, affichant un symbole dérivé de celui du Tableau Corpus, qui semblait officialiser sa prise de décision vis-à-vis de de son indépendance. Une grande salle se situait tout en haut du complexe, avec une grande vitre donnant une large vue sur le reste de la ville. A l’approche des Lisets, des volets se baissèrent pour masquer l’intérieur.
« Il va falloir se diriger vers les niveaux inférieurs. Les scanners ont détecté une entrée très proche. Je pense qu’Alad V se trouve en haut… Y a aussi quelque chose d’étrange… Une espèce de conduit qui mène de la tour jusqu’à une grande salle, dans les entrailles de la station… Merde, c’est eux ! Ils sont là ! »
Le scanner annonçait reconnaître de la technologie Tenno, des cryopods. Plusieurs étaient encore fermés. « Il n’est pas trop tard… » Pensa Excalibur. L’espoir le regagnait. Il sentit des doigts croiser les siens et il se retourna pour voir Trinity.
- Ca y est, vous avez conclu ? » Plaisanta Savior en les regardant.
- On… On peut dire ça. » Trinity asséna à son compagnon un petit coup de coude timide « Oui, c’est le cas. » Rectifia-t-il aussitôt.
- Et Oberon ? » Loki brisa l’ambiance et Excalibur sentit que ce dernier prenait un certain plaisir à le faire.
Savior regarda son homologue furtif, et une espèce d’échange invisible se fit dans leur regard. « Quelque chose s’est passé de leur côté… » Pensa-t-il
Une secousse ébranla l’intérieur du Liset, tandis qu’ils s’approchaient d’une plateforme pour y débarquer. Les huit Tennos atterrirent au sol. Vauban décida de séparer les groupes en deux. Il préféra envoyer Rhino, Loki et Excalibur sur Alad V. Ce dernier s’attendait à recevoir les Tennos qu’il avait identifié, le jour où ils étaient partis à la chasse à l’infesté. Il ne se poserait pas de questions sur l’absence d’autres membres de leur commando, vu qu’il ignorait leur existence. Il envoya Banshee pour les accompagner.
Savior, Trinity, Ash et lui profiteraient de la distraction d’Alad V pour secourir les Tennos épargnés par les expériences du corpus. Ils pourraient être confrontés à une sécurité accrue, à des verrouillages sophistiqués. Les Tennos pourraient avoir besoin d’une assistance médicale. Et d’un guerrier aussi efficace que Savior pour aider à l’extraction. Peut-être pourraient-ils aussi voler des véhicules Corpus si les Lisets ne suffiraient pas à accueillir tout le monde. Pour la sécurité, Vauban espéra que l’outil de piratage de la Perrin Sequence lui soit d’une véritable aide. La complexité de l’objet l’intriguait.
L’escouade se sépara et les deux groupes se dirigèrent vers leurs objectifs respectifs. Excalibur oscillait entre un optimisme rayonnant et une angoisse étouffante. Mais ils s’en sortiraient tous. Ils avaient survécu à Vor et à sa clé Janus… Ils avaient survécu à leur réveil dans un monde inconnu et en proie au chaos… Ils avaient survécu aux Infestés. Ils ne pouvaient pas périr face à Alad V. Non, cette issue n’était pas envisageable.
*
Pas un seul homme d’équipage… Uniquement des MOAs, et de toute sorte. Vauban les avait presque tous identifiés lors d’un raid contre un laboratoire Corpus. Il remarqua des MOAs modèle classique. Leur corps se limitait à une tête supportant un canon rectangulaire à plasma, hissé sur deux pattes qu’on croirait être des pattes d’autruches, une espèce animale éteinte après l’Antique Guerre.
Certains étaient des modèles Shockwaves, leur nom traduisant clairement leur particularité, et d’autres étaient des Railcanons, dont les projectiles pouvaient traverser des surface d’une épaisseur égale à celle d’un mur. D’autres MOAs étaient intéressants. A la place d’une tête, ils avaient un grand disque, et ils envoyaient des boules de plasma qui se répercutaient contre n’importe quelle paroi. Un modèle rare avait été aussi aperçu pendant leur traversé. Un modèle Fusion, capable de déployer un Drone de combat capable de décimer une centaine de Grineer en cinq minutes sans subir de dégâts importants. Il commanda à Ash de l’abattre en priorité lorsqu’ils l’aperçurent.
Vauban fut confronté plusieurs fois à des verrouillages qui demandaient une certaine agilité. Une fausse manipulation et les alarmes se déclenchaient et tous les MOAs convergeraient sur eux en un temps record. Plus ils avançaient, plus c’était complexe et délicat, mais l’ingénieur parvenait à s’en sortir. Il se rappelait autrefois… L’Antique Guerre. Il était très familier avec les systèmes de sécurité Corpus, et des souvenirs remontaient. Il tenait le même rôle du temps des Orokins. Il se rappelait de quelques moments de sa vie où il s’adonnait au vandalisme pour récupérer des ducats ou objets de valeur. Une fois, il était entré dans une maison qui ressemblait à l’épave qu’ils avaient traversée il y a quelques heures. Toute faîte d’or et de platine. Peut-être était-ce pour ça qu’il avait été expédié dans le Void. L’outil lui parut également familier. Certes, il n’égalait pas celui qu’il utilisait dans ses souvenirs, ou bien ces derniers sont encore endommagés par la stase…
Il reconnaissait chez les Corpus les algorithmes Orokins. Il ne faisait plus de doute pour le vieux Tenno qu’ils avaient fait de la récupération de technologie Orokin, du temps où il y avait encore beaucoup de sites abandonnés à piller ou à détruire.
« On approche, remarqua Savior, c’est là que ça va se corser… »
Vauban partagea la crainte de Savior. En effet, sortir du cryopod était déjà une épreuve difficile pour celui qui l’a habité… Mais ils allaient devoir en extraire un bon nombre… Faire des allers-retours ou prendre son temps…
*
L’ascenseur montait, encore et encore. Ils ne faisaient presque que ça depuis une heure. Le complexe était truffé de caméras et de tourelles équipés de leurs propres détecteurs. Les caméras étaient faciles à éviter, Loki passait et les détruisait d’un coup de Nikana, mais les tourelles étaient sensibles au mouvement et tirait sur tout ce qui bougeait. Loki déployait un leurre, un hologramme de lui-même, pour distraire les tourelles. Parfois, Rhino défilait avec sa peau de fer, suffisamment robuste pour encaisser les salves de projectiles.
Puis ensuite, il y avait les ascenseurs. Certains montaient, d’autres descendaient. Certains étaient longs, d’autre courts. Lorsque l’occasion se présentait, ils contournaient en utilisant les conduits, mais depuis un instant, le gaz de Jupiter circulait à plein régime et avait manqué de les incinérer vivants.
Ils arrivèrent devant une grande porte qui menait à un ascenseur… Encore. Excalibur demanda à Rhino où ils étaient. D’après le scan des Lisets, ils étaient presque en haut. Devant eux se dressait le dernier élévateur, mais rien que ceci suffisait à assommer Excalibur. La porte de l’ascenseur se referma et ils montèrent lentement.
« Bien le bonjour, mes amis. Ou Traîtres. Je ne suis pas étonné de vous voir ici, il semblerait que vous n’acceptiez pas que je donne à vos amis la récompense qu’ils méritent, à savoir l’évolution ? Si vous cherchez vos amis, dirigez-vous donc vers mon laboratoire, pour la reconstruction. Le projet Zanuka balaiera ces problèmes de loyauté envers vos nouveaux souverains. » Alad V parlait d’une voix douce et mielleuse, calme et reposée. Et trop arrogante.
L’ascenseur arriva au terme de son parcours, et les Tennos pénétrèrent dans une grande salle. Un gigantesque pavillon se situait à l’autre bout, surplombant le reste de la pièce. Là se trouvait Alad V, fixant la cité depuis la baie vitrée. Il se retourna avec un grand sourire. Il portait une grossière combinaison bleutée et un absurde disque d’alliage qui lui couvrait le cou. Quelque chose était étalé à ses pieds et derrière lui se dressai une plaque métallique.
« Il est peut-être temps de vous donner des limites. Le projet Zanuka ne fait que commencer et j’ai besoin de volontaires, mais si vous insistez, je vais vous montrer la prochaine étape de l’évolution… Et je vais vous rappeler qui sont les maîtres ici. »
Il ricana, et la plaque de métal se retourna, dévoilant un Tenno entravé, presque crucifié. Ce dernier paniquait et gigotait tandis que ses liens, rouges et fumant, se resserraient autour de son tronc. Excalibur l’identifia, il se rappela de son nom… Zephyr. Mais en l’espace d’un instant, les liens disparurent et les bras, les jambes et la tête furent séparés du corps. Loki serra la poignée de son Nikana et le dégaina avec rage. Rhino hurla de fureur et sortit son fusil à pompe. Banshee encocha une flèche. Mais avant qu’ils n’aient eu le temps de tirer, le disque d’Alad V se referma et des lunettes se déployèrent. Il indiqua les Tennos et beugla :
« Zanuka ! Tue-les ! »
La chose aux pieds d’Alad V s’éveilla.
Loki mérite une balle dans la tête
Avant demain
Dans ma tête on était toujours Lundi ça à fait
Sinon, personne a réagi à la façon dont j'ai traité Zephyr ?
Tout le monde s'en fout tellement personne ne joue cette frame ?
Ben écoute, c'est triste mais il en trouveront une autre, ou pas
OU EST MON CHAPITRE?
DANGEUR VEUT CHAPITRE !!!!
Bon, examens terminés, je vais pouvoir rattraper mon retard
Le chapitre arrive
Bon, c'est d'autant plus appréciable après un long moment de pose
Très bonne suite .
La Neutral sentry? question sans réponse mon cher Watson, puis AladV peut pas être mort, faut prévoir les futurs events....
Bon, petit changement d'agenda. Dernière partie de l'épisode 6 mercredi prochain, comme d'habitude, puis, le week-end, je vous livre le final en deux parties, l'une samedi, l'autre dimanche
--------------------------------------------
SAISON 2 : WAR
EPISODE 6 : ZANUKA (3/3)
--------------------------------------------
Ash fut mis à terre rapidement par la créature qui déploya ses griffes, raclant le métal de son casque. Vauban envoya une grenade Tesla qui calma la créature.
« Barrez-vous ! » Hurla-t-il.
Ash voulut rester mais suivit l’ordre de Vauban et aida Trinity à transporter la Tenno hors du laboratoire. Vauban emprisonna le monstre dans une bastille, une prison holographique, et il espéra que ses deux camarades n’avaient pas pris conscience de ce que c’était réellement. Chaque pièce lui était familière et il faillit vomir lorsqu’il avait réalisé pourquoi. Pourtant, il devait rester. Il leur devait cette dette.
Les communications intégrées de son armure se mirent à grésiller et des paroles vagues en émergèrent. Au même instant, sa bastille se dissipa. Le monstre en profita pour lui sauter dessus et le griffer mais il réussit à la repousser avec une autre Tesla qu’il lui colla sur ventre. L’abomination convulsa tandis que Vauban reculait et essayait de régler les communications.
« Répétez ! Je suis dans les labos et on a un problème ! »
La voix se fit plus claire… « Il y a des explosifs dans le laboratoire ! Il reste plus assez de temps ! Barrez-vous ! »
Vauban pâlit à cette annonce et il se mit à courir vers la porte, abandonnant une bonne centaine de ses camarades à une mort certaine. Puis quelque chose le percuta et le cloua au sol. Le robot quadrupède se collait à lui et ses pattes retenaient ses quatre membres… L’ingénieur essaya de se dégager de l’emprise du monstre lorsqu’il sentit une douleur fulgurante dans le ventre. La bestiole se retira, le laissant seul, baignant dans une mare de sang. La dernière chose que Vauban vit d’elle fut sa queue s’enroulant dans un conduit d’aération.
L’ingénieur Tenno essaya de se relever, mais la blessure que lui avait infligé le monstre le crispa de douleur et fit céder ses jambes. Il allait devoir ramper. Un bref regard derrière lui et il vit une légère traînée sanglante dont il était l’origine. Le fluide pourpre repeignait le sol à chaque fois qu’il devait se hisser sur quelques ridicules mètres. La blessure… Trinity pouvait s’en occuper. Il fallait juste trouver assez de force pour sortir de cet enfer et la porte n’était plus loin. Sa vue se brouillait, et l’ouverture lui parut comme une lumière vague qui chassait l’obscurité. Mais les ténèbres regagnaient leur place, et la lumière déclinait. Vauban ne se découragea pas et continua. Sa douleur avait presque disparue et il se sentait proche de la sortie… Encore quelques mè…
*
Ash entendit l’explosion. Il regarda derrière lui et eut le temps de se cacher derrière un mur pour éviter la vague de flammes de le toucher. Trinity trouva une couverture derrière un autre mur, avec la Tenno inconsciente. Savior s’était engouffré dans un conduit d’aération à ses pieds.
Lorsque le souffle fut passé, Ash repartit en arrière pour découvrir des murs noircis et détruits, un plafond qui s’effondrait et pleins de cadavres calcinés. Il reconnut l’armure de Vauban et voulu le relever, mais lorsqu’il essaya, son bras se détacha du corps avec de la cendre à la place du sang.
Trinity et Savior étaient arrivés.
« Je suis… Il n’a pas… » Ash n’arrivait pas à lui dire que le doyen des Tennos était mort.
Mais Trinity comprit.
Des hurlements stridents les réveillèrent. Des gargouillements étrangement familiers.
« Bordel, il y a des infestés ici ? »
Ils laissèrent le corps carbonisé de Vauban derrière eux et portèrent la Tenno, toujours inconsciente, jusqu’au point d’extraction en espérant que les autres y seraient. Il réfléchissait déjà à la manière dont il allait aborder ce qu’ils avaient vu.
*
Excalibur contempla le cadavre pâle d’Alad V. Ce dernier s’était vidé de son sang. Ils regrettèrent de ne pas avoir emmené Trinity avec eux, elle aurait pu donner plus de temps pour extraire les Tennos. Loki nettoya son Nikana et Rhino annonça le départ. Ils avaient entendu la détonation et ils avaient pu voir la ville envahie d’infestés. Les maisons et les immeubles en vomissaient par milliers à chaque minute. « Cette station n’a plus rien pour nous. On y a trouvé que la mort et le désespoir. Bordel, j’espère que vous allez bien. » Il espérait que le groupe de Vauban s’en était tiré.
Les infestés étaient désorientés. Ils formaient une masse de cadavres ambulants qui se mouvait dans un chaos sans nom. Les Tennos arrivèrent rapidement au point d’extraction avant que ces derniers ne s’intéressent au palais d’Alad V. Ils virent Ash, Savior et Trinity arriver, accompagnés d’une seule Tenno.
- Les autres ? » Demanda Excalibur.
- Nous… Nous avons été attaqués par une machine... Elle tuait nos camarades et nous avons essayé de la neutraliser. Vauban était resté en retrait pour la ralentir… »
- Attendez, vous n’en avez sauvé qu’un ? » Fit Loki.
- Où est Vauban ? » Demanda Rhino.
- Il n’a pas… »
- Oh putain… Non ! »
Rhino s’effondra, les mains plaquées sur son visage, mais les gargouillements des infestés le ramenèrent rapidement sur Terre. Il appela le Liset et ils quittèrent cette planète remplie de désolation.
*
Alad V toussa. Son bras tranché fut un véritable handicap lorsqu’il dut se relever. Ces idiots ne savaient pas que le poison contenait également l’infestation, soigneusement manipulée de sorte à ce qu’il garde sa conscience en bon état. Le virus régénèrerait son bras amputé, mais le plus important, c’était le fait qu’il venait d’affronter le néant de la mort et de lui cracher dessus. Il été maintenant un ressuscité, et en bas se dressait une nouvelle armée. Un nouveau peuple. Dont il sera le Dieu.
*
Sur le Liset, ils déposèrent Valkyr au sol et entreprirent de retirer son armure afin que Trinity puisse étudier son corps. Certaines parties furent faciles à enlever, d’autres furent plus délicates. Les Corpus avaient modifié la Tenno d’une façon plus que barbare. Certains implants avaient remplacés la chair et l’armure en même temps. La moitié de son visage n’était plus que robotique corpus industrielle. Trinity déclara à la maigre assemblée que certains organes avaient été altérés ou remplacés.
Excalibur regarda la jeune femme endormie. Son visage le troublait. Elle lui était familière. Et alors, un déclic lui apporta l’évidence.
« C’est ma sœur. » Annonça-t-il, terrifié.
Il ne vit pas qu’Ash reconnaissait également cette fille.
*
Janus était très exigeant à ce propos. Vor sentait sa réticence, mais l’esprit qui habitait l’artefact Orokin qui ornait sa poitrine lui confia la nécessité de cette expédition.
Détourner un si grand vaisseau contenant une si grosse cargaison allait semer le doute et pousser aux questionnements.
Fort heureusement, la Neural Sentry possédait nombre de technologies qui permit au Galleon de disparaître des radars Grineers et de toute archive. Lorsqu’il fut coupé en deux, Janus et lui fusionnèrent et furent invités par le Void et la Neural Sentry. Il fut purifié et baptisé dans les profondeurs du Néant, et désormais, il ne partageait que sa haine des Tennos avec Janus et la Neural Sentry. La Neural Sentry était une combinaison d’esprits courroucé par les Tennos et Vor devina rapidement la nature de cette haine.
Il découvrit également la crainte, une crainte associée à plusieurs noms. Tennos. Vaekove. Dzehus. Lux.
Un conflit arrivait et Vor le sentait, ainsi que ses partenaires Grineer qu’il avait recueilli au fil du temps, qui étudiaient le Void sans s’y aventurer. Il avait aussi attiré des Corpus. Dans le Void, ces deux peuples n’existaient plus. Car ils étaient un. Et lorsque le Galleon arriva dans le Void, la Neural Sentry s’agrandit de nouveau.
Vor contemplait avec émerveillement la cargaison avant de l’offrir à la Neural Sentry qui s’occuperait du reste.
Il y avait trois cryopods, et chacun contenait un Tenno. Et Janus lui chuchota leurs noms…
Ember.
Frost.
Volt.
PAS TOUCHE A MA EMBER OU JE VOUS TUE
Tite question avant dodo (oui 4 heures du mat, et?) verra t'on la remise en état de valkyr pour la sortie du skin tant attendu?
Je dis rien