CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Top 10] Les Pires Mechants Nintendo

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:22:23

Bon désormais je doute qu'on me lise, mais j'ai dit que je reviendrai ! :noel:
Bien sûr c'est un top subjectif, basé sur mes expériences vidéo-ludiques. :oui:

10/ Dark Bowser (Mario & Luigi : Au centre de Bowser)
Parce que
https://www.youtube.com/watch?v=Ckxy-i7Dc5U :bave:

9/ Prince Vorkken
Je l’aime bien, il a une histoire cool, il est marrant souvent, et il a vachement la classe tout de même et son thème est excellent aussi, bref un très bon Némésis.

8/ Hades (Kid Icarus Uprising)
Ah lui il est énorme :rire: , il a tant de répliques culte, tant de puissance ! Bref il est badass, rien que son entrée en scène est génial, un méchant principal qui se présente durant les crédits, c’est pas commun, et puis son combat final est juste épic.

7/ Roi Dadidou
Le premier Boss final que j’ai vaincu, par mes propres moyens :content: , oui il est mieux placé que Hadès, ça représente beaucoup tout de même, sa première vrai victoire, dans un jeu vidéo (bon c’est vrai qu’au bout du compte c’est pas vraiment LE Boss final, mais bon, j’ai oublié qui était le True Last Boss, donc OSEF).

6/ Noctunoir (Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du temps)
Ah lui il m’aura fait flipper. :peur:
Quand il nous attrape subitement pour nous ramener dans son monde, je ne m’y attendais pas du tout (oui, j’étais naïf :hap: ). Et on se retrouve finalement dans l’univers le plus chaotique qu’on ait jamais vu dans cette série qu’est Pokémon, bref il m’aura bien marqué, d’ailleurs au bout du compte je ne l’ai jamais vaincu ce Noctunoir. :snif:
Oui Bizarrement je privilégie un Boss invaincu finalement. :noel:

5/ SA-X (Metroid Fusion)
Putain si y a bien un machin qui m’a fait frôler l’arrêt cardiaque, c’était ce machin. :noel:
Ce personnage, c’est le principal intérêt de ce jeu. Il participe énormément à l’ambiance, et renforce encore plus cette sensation de montée en puissance. :oui:

4/ Amebozu (Pikmin 3)
Plus que le personnage en lui même, c’est la théorie de ce monstre qui m’a profondément marqué, rendant la série Pikmin étonnamment mature et profonde, je vous invite à lire la théorie sur l’Umibozu, si ce n’est pas déjà fait.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18152-15230-1-0-1-0-pikmin-la-legende-de-l-umibozu.htm

3/ Ghirahim (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
Non, Ganondorf ne sera pas dans ce top, il ne m’a jamais marqué, du moins pas autant que le thème de Dark Bowser. :noel:
Non, le seul personnage qui m’a réellement marqué dans Zelda, c’est Ghirahim. En fait, c’est surtout du au fait que SS ait été mon premier Zelda 3D, mais je pense que tout a commencé au moment où il a stoppé mon épée avec ses deux putains de doigts, je ne m’y attendais juste pas du tout, je me disais « Avec quoi il va me combattre ? » pour finalement me faire maîtriser à mains nues, bref un vrai coup de cœur, et puis bordel, il a juste tellement, tellement, TELLEMENT la classe dans sa forme finale, et puis merde c’est littéralement le Némésis de la Master Sword ! Et puis il a un petit côté « Hisoka » qui me plaît. :noel:

2/ Bowser
Comment ne pas placer LE méchant de tous les jeux vidéos, Bowser. Non honnêtement, je ne l’ai pas placé pour ça, hein (sinon Ganondorf serait présent, et Ridley aussi :noel: ). En fait je trouve Bowser hyper badass, pourquoi ? Parce qu’il est grand, depuis toujours :noel: http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120526021424/yoshi/images/7/73/Baby_Bowser_Battle_-_Close_to_Yoshi_-_Super_Mario_World_2.png
Parce qu’il revient toujours.
Et parce qu’il a résisté à une motherfucking Supernova dans Super Mario Galaxy !!! :bave:
Et puis il était super classe dans M&L:BIS, il a vaincu toute son armée à lui tout seul. :bave:
Bref, SHOWTIME !
https://www.youtube.com/watch?v=9qnWoVe08o4
:ok:

1/ Giygas
:peur:

Merci de m'avoir lu.

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 12:07:26

Voila mon classement:

10/King Hippo (Punch Out!!!), le méchant le plus rigolo:
On s'en souvient tous, de celui là. Avec son apparence de gros balourd, il a l'air facile à battre, surtout qu'il n'est pas si intimidant. Mais avouez-le, vous aussi vous n'avez pas réussi à lui mettre un seul coup au tout premier round contre lui (a moins que vous n'ayez regardé une soluce au préalable).

9/King Dedede, le méchant le plus gentil :hap: :
Hé oui, 9ème, le pingouin en peignoir! Faut dire qu'il manque un peu de charisme, parce que à le voir, il a l'air d'un Totoro: un truc gros, fort et gentil. et pis c'est pas un vrais méchant, quoi... bref, 9ème

8/Bowser, le méchant qu'on aime tous:
Bowser a pas mal de points communs avec Dedede, à commencer par l'apparence assez caricaturale (bon, Bowser fait quand même beaucoup plus badass que Dedede, lui, on sait que sait un méchant au premier coup d’œil, alors qu'on peut s'y tromper avec Dedede), et le côté "méchant mais pas trop". Mais il revient toujours, et on l'aime bien, notre tortue mutante qui rate ses coups à chaque fois!

7/Mewtwo, le méchant le plus émo:
Bha oui, pour moi, Mewtwo, il est 7ème, et encore je suis gentil! Mewtwo est un émo complétement paumé qui chiale parce qu'il sait pas d'où il vient. Surtout qu'on peut le capturer, et l'utiliser pour faire des trucs gentil. Vrai méchant Mewtwo? NOPE!

6/Black Shadow, le méchant le plus WTF:
Un terroriste habillé d'un costume de super-héros avec une cape et des corne de taureau sur le tête, et qui fait des course de véhicules :pf:
N’empêche que lui, il veut TUER, et pas neutraliser, ou capturer, comme la plupart des méchant Nintendo. C'est l'une des choses qui me plait dans la série F-Zero. C'est une série qui n'a pas peur d'évoquer la mort dans les accidents de véhicules et l'envie de TUER (vraiment) le C. Falcon pour ses nombreux ennemis

5/Andross, le méchant le plus timbré:
Un méchant très classique, mais avec un côté savant fou des plus sympathiques. Il ressemble assez au Dr Willy de Megaman, ou encore au Dr Eggman de Sonic. De plus, le fait que ce soit une tête de singe (hé ui) le rend très expressif (vous n'avez jamais vu sa tête lorsqu'il mâche votre Arwing ou que vous lui faites mal dans Starfox 64?)

4/Mother Brain, la méchante la plus gore:
On a tendance à l'oublier, mais elle, c'est une "True Bad":
Traitresse, maligne, machiavélique, avec en plus une apparence à la limite du gore. C'est certainement le méchant Nintendo qui fait le plus peut après Giygas (T'as pas fini Super Metroid? Tu peux pas comprendre...)

3/Ridley, le méchant le plus badass:
Un put1 de dragon ptérodactyle rapide, fort, intelligent...
Le genre de méchant qui semble avoir tous les avantages, mais qui se fait finalement toujours avoir. Un méchant bien bourrin!

2/Ganondorf, le méchant le plus épique:
Ce sorcier est la classe incarnée. Il s'est allié au roi pour mieux le trahir, s'est emparé de la Triforce de la force, il a même une armée de jolie femme à ses pieds( :content: ). Et quelle classe...les affrontements contre lui sont toujours 100% épiques!

1/Giygas, le méchant le plus déstabilisant:
Parce que c'est (en quelque sorte, si on veut) un fœtus, et un fœtus qui t'attaque en te disant "Ness! J'ai maaaaaal!", c'est juste un tout petit peu chaud :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:06:18

koopalings_jr >>>> Noctunoir devient gentil dans Explorateur du Ciel :p.

Au passage, je ne vois pas pourquoi certains mettent Mewtwo dans leur classement et se sert du film comme argument, puisque... Jeux vidéo =/= Film, donc le DA ne devrait pas être pris en compte.

Sinon, pour les pires méchants :

10. Bowser Jr. (Mario)

9. Tabuu (Super Smash bros Brawl)

8. Andross (StarFox)

7. King K. Rool (Donkey Kong)

6. Le Masque de Majora (Zelda)

5. Darkrai (Pokémon)

4. Médusa (Kid Icarus)

3. Hadès (Kid Icarus)

2. Bowser (Mario)

1. Ganondorf (Zelda)

TortankPRO3000 TortankPRO3000
MP
Niveau 9
27 juin 2014 à 15:12:41

Drake-GX Voir le profil de Drake-GX
Posté le 23 juin 2014 à 01:28:48 Avertir un administrateur
1. Hadès
2. Medusa
3. Palutena (à un moment)
4. Viridi (à un moment)
5. Pit (à un moment)
6. Phosphora (à un moment)
7. Dark Pit (à un moment)
8. Thanatos
9. Pandora
10. Ganondorf

Non, je n'aime pas Kid Icarus

:rire:

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 16:16:28

Ganondorf le mal incarnée ? :rire:

Giygas rigole :ok:

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 28
27 juin 2014 à 17:17:40

Je comprend pas c'est les pire dans le sens nul ou dans le sens terrifiant/méchant...

Enfin pour ma part je dirais

10 :d) Princesse Xampi (Mario & Luigie 2) Ce boss m'a traumat a cause de sa difficulté même si je pense que si je le retenté aujourd'hui je lui éclaterai la gueule facil.

9 :d) Mr Belch a cause de lui j'ai du recommencé tous le jeux :hap:

8 :d) Ganondorf est un grand méchant culte mais il fait pas peur finalement... Disons que c'est surtout les conséquence de ses acte qui sont terrible...

7 :d) Graguémona (Mario et Luigie superstar saga) Boss final vraiment hard même si elle est souvent tourné au ridicule au court du jeux...

6 :d) Wolf, je cite "Ton père a crié quand il est mort Fox"

5 :d) Hadés est vraiment colle et totalement timbré je l'aime bien.

4 :d) Mother Brain, un cerveau dans un bocal sa trou l'cul

3 :d) Andross, pour la plupart vous ne pensez certainement que sa version Super Nes déja bien chelou. Mais finissez donc StarFox 64 avec le chemin difficile :peur:

2 :d) Ridley est tout de même contrairement a d'autre méchant craint par Samus et puis il est super badasse.

1 :d) Le Masque de Majora formidable conclusion a ce chef d'oeuvre qu'est Majora's Mask il est glauque juste ce qu'il faut et il est dur a battre.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 19
27 juin 2014 à 20:07:15

10 Ganondorf (Zelda)

9 Valter (Fire Emblem 8)

8 Deghinsea (Fire Emblem 10)

7 Caellach (Fire Emblem 8)

6 Zephiel (Fire Emblem 6)

5 Trabant (Fire Emblem 4/5)

4 Camus (Fire Emblem 1/2/3/11/12)

3 "Eltshan" ... (Fire Emblem 4)

2 Black Knight (Fire Emblem 9/10)

1 Ishtar (Fire Emblem 4/5)

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 28
27 juin 2014 à 20:34:40

Tu a oublié de mettre Lyn dans ton classement... :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 19
27 juin 2014 à 20:38:02

Lyn n'est pas une méchante, donc non. :play:

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 28
27 juin 2014 à 20:40:53

Avoir des cheveux vert... :hapoelparty:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 19
27 juin 2014 à 20:41:25

Palutena :play:

Dark-b Dark-b
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 22:18:18

Pire dans le sens terrifiant.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 12:48:18

Mewtwo sur Project M, il avait une présentation tellement :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=yMd6wAoqsJ4

Vous l'avez tous déjà vue mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:00:50

En attendant, cette présentation ne fait pas de lui un méchant. Non, si vous voulez vraiment un Pokémon méchant, choisissez Darkrai, regardez ce qu'il fait dans Explorateur du Temps/Ombre/Ciel.

newban newban
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:38:04

Il risque d'y avoir du spoil dans ma liste :hap:

10 - Cordelia (Panel de Pon)

Un personnage très méconnu mais qui m'a marqué. J'apprécie son côté mystérieux et imposant, au moment de battre Thanatos le roi malfaisant, tu crois en avoir fini, mais après (si t'as fait une bonne performance) arrive cette entité divine dans son nuage, rappelant une sorte de femme Zeus. Même si la classification de "méchant" n'est peut-être pas tellement appropriée pour ce personnage, en raison de la révélation de la fin, je lui ait réservé une place.

9 - Bowser (Mario)

Paradoxalement, bien que Bowser soit mon méchant préféré, il est à l'avant dernière place de la liste, c'est parce-que cette liste recense les plus redoutables et imposants des méchants, or Bowser, bien qu'assez impressionnant, n'est pas non plus à un niveau exceptionnel dans ce domaine. Il n'hésite pas à détruire ce qui ne lui plait pas et est prêt à tout pour se débarrasser de Mario. Mais au fond, tout ce qu'il souhaite, c'est être au côté de la princesse Peach, et est persuadé d'être capable de la rendre heureuse. Les RPG Mario lui révèlent même un côté tendre. De plus, c'est un papa attentionné qui est chargé d'élever 8 enfants (7 sont adoptés) qui n'ont jamais eu l'amour d'une mère à lui tout seul.

8 - Médusa (Kid Icarus)

Sans doute une méchante tout ce qu'il y a de plus ensorcelante. Son aspect inquiétant et sa cruauté en fond une classique chez les méchants de la firme.

7 - Black Shadow (F-Zero)

Habillé en justicier, Black Shadow tient plus du super vilain. Ne reculant devant rien pour assouvir sa vengeance, il a déjà tenté de tuer Falcon a plusieurs reprises.

6 - Ghetis (Pokémon)

Le seul "vrai" méchant de la franchise Pokémon. Présenté au départ comme l'un des sages au service de N, le roi de la Team Plasma, Ghetis cache bien son jeu. Suivant l'ambition de la Team Plasma de libérer les Pokémon, il s'en sert comme prétexte pour s'emparer du pouvoir à lui tout seul. Ghetis est également un être abject qui traite son propre fils comme de la poussière. Il est dommage que la suite le fasse apparaître comme beaucoup plus obviously evil, mais il reste cependant toujours aussi impitoyable et sans scrupule, n'hésitez pas à tenter de tuer le héros pour l'empêcher de ruiner ses projets.

5 - Zero (Kirby)

Kirby c'est tout mignon, tout joyeux, tout coloré, c'est bien connu... Et tout à coup arrive les Dark Matters. Ces entités sombres et démoniaques qui menacent de détruire tout le pays des rêves. Leurs apparitions révèlent des moments sombres et flippants qui tranchent avec toute l'ambiance des jeux Kirby. Zero de Dreamland 3 en est le meilleur exemple, avec un décor sordide, un gros oeil terrifiant et... DU SANG ! MON DIEU ! ILS MONTRENT DU SANG DANS UN JEU POUR ENFANTS !

4 - Black Knight (Fire Emblem)

Celui que j'appelle "le Dark Vador des chevaliers". Oui ce n'est pas le père du héros, mais son apparence, son attitude et son aspect sombre et de sang-froid y font immanquablement penser. De plus, Radiant Dawn révèle une vérité dont je m'abstiendrais d'en parler.

3 - Ridley

Fourbe, cruel, méchant, malfaisant et trompeur, Ridley est l'ennemi numéro 1 de Samus, malgré qu'il ne soit pas un Boss de fin.

2 - Ganondorf

Tout a été dit, c'est le mal incarné.

1 - Giygas

TRAUMATISANT !!!!! :peur:

Mais attendez c'est pas fini ! Car je n'ai pas cité le plus redoutable de tout les méchants, attention...

0 - Les abeilles d'Animal Crossing :hap:

Elles apparaissent subitement quand tu secoue un arbre, et il est très difficile de leur échapper, et encore plus de les attraper, et je te raconte pas la sale tête qu'elles te font si elles t'attrapent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:22:57

newban >>>>>>>>>>>>> Putain, ne me balance pas les abeilles de AC je suis Apiphobe >< !

Meilleur choix possible cependant pour le haut du classement :d.

Poople Poople
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 15:00:11

Giygas> ALL

Putain mais c'est même pas un persos , c'est carrément juste des ondes ou un truc comme ça , je préfère me trouver IRL devant Pyramid Head qu IRL devant Giygas dans sa fucking grotte plein de tuyaux digestifs. :rire:

enzoul2001 enzoul2001
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:00:29

Je rajoute un antagoniste à mon top, sans lui donner de place particulière:

-Darkrai (Pokémon)

Je vais me baser sur trois de ses apparitions pour construire mon point de ce sur ce méchant:

-PDM2 et 3: Dans ces jeux, Darkrai est à l'origine des problèmes liés à l'espace et au temps, il souhaite conquérir le monde et va jusqu'à perturber le cours de l'espace-temps lui-même pour arriver à ses fins!
-Film 10: Dans ce film, Darkrai est un Pokémon détesté et considéré malfaisant par tous, plus tard dans le film, une confrontation entre Dialga et Palkia a lieu, d'une telle ampleur qu'elle pourrait détruire la ville entière, voire même le monde. Et alors que les deux Pokémon Légendaires envoient leur attaque signature, qui en s'entrechoquant pourraient mettre fin à l'existence de la vie, Darkrai s'envole et se bloque entre les deux attaques avant de les arrêter et de mourir. Il a sacrifié sa vie pour une ville où tout le monde le détestait! Tout simplement héroïque.
-Poképark 2: Le croisement des deux exemple précédents. Darkrai se trouve au Palais des Voeux, au cœur du monde éponyme. Je ne sais plus vraiment quel est son but malfaisant dans ce jeu, c'est pas pour ça que je l'ai retenu, mais retenez juste qu'il est méchant :hap:
Une fois que vous l'avez battu, le Monde des Vœux tombe en ruines et est en train de se faire aspirer par une sorte de trou noir qui porte un nom comme "Tourbillon du Désespoir", c'est un chaos total, tous les Pokémon du Monde des Voeux sont obligés de pourrir aspirés par le trou noir. C'est alors qu'on apprend que le seul moyen d'arrêter ce trou noir est que quelqu'un se plonge dedans, se sacrifie quoi.
Chacun des héros s'élut pour se jeter dans le Tourbillon du Désespoir, mais c'est alors que Darkrai se rend compte que son monde parfait tombe en ruines et que se qu'il a fait jusqu'à présent ne servait à rien, il s'écrit alors...:

-Je vais payer ma dette.

...et se plonge dans le trou noir pour sauver les Pokémon de ce monde et ses serviteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:58:37

Encore une fois, l'univers du dessin-animé n'a rien à voir avec l'univers du jeux vidéo.

Et si je ne prend pas en compte le film pour analyser Mewtwo en tant que personnage de Super Smash bros ou de personnage de l'univers Nintendo, je ne le ferais pas non plus pour Darkrai.

Je prend donc en compte les spin-off Donjon Mystère Explorateur du Temps/Ombre/Ciel et PokéPark 2.

En plus, dans le Dessin-animé, il y a eu un épisode où on avait un Darkrai vraiment méchant. C'était un des très rares bons épisodes fillers du cycle Diamond & Pearl.

Dark-b Dark-b
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 19:00:03

Le Darkrai qui affront Cresselia c'est ça ? Car celui de Tobias... bof sur la cruauté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment