Salut à tous,
Voilà, j'aimerai savoir si vous devrez faire un choix parmi ces 2 "périodes" (pour ne pas dire série..), laquelle choisirez vous ?
Pour ma part, c'est Naruto et de loin.
Je trouve que la série à perdue de son charme en passant aux Shippuden... beaucoup moins de combat épiques, moins de scènes culte, moins d'humour, une bande son beaucoup moins envoûtante et originale et surtout beaucoup de personnages important pratiquement laissé à l'abandon (Néji, Hinata, Lee, Shino et j'en passe).
Bref, j'aime tout de même Shippuden, je suis l'anime et les scans mais bon... j'ai envie de dire, ou sont passé les combats cohérents d’ôté d'une mise en scène superbe comme les Orochimaru vs Sasuke et Naruto (forêt de la mort), Gaara vs Lee, Neji vs Hinata, Shikamaru vs Temari, Orochimaru vs Tsunade et Jiraya (dans les plaines) ou encore avec les 4 du sons et Kimimaro... Bref, j'en passe, et n'empêche que c'est que du culte ;)
@ vous lire!
Pour ma part le petit Naruto, ta résumé en gros ce que je pense. Bien nostalgique cette époque quand même x).
J'ai le même opinion que l'auteur.
+ 9999999999999999999999999999 l'auteur
on regrette snif
Naruto largement L'ambiance faisait vraiment ninja etc
Kishi a tué Shippuden a partir de la guerre pour moi
La First-Gen évidemment. Une saga de 27 tomes avec quasiment aucun point faible.
L'ambiance, personnage, combat etc... C'était juste magique. C'était des combats simple mais bien plus rythmés et surtout varié.
Dans Shippuden c'est tout le temps la même chose, avec des techniques basé sur la "grandeur". Bah la preuve que Taille =/= Bien.
La question est plutôt : " Qui préfère Shippuden ? "
Pas tapay ! Mais je préfère shippuden voilà je l'ai dit.
C'est surtout pour les nouveaux personnages, l'akatsuki, les nouvelles révélations, l'histoire qui avance etc.
Je préfère Naruto.
Et ben! pour l'instant Naruto l'emporte haut la mains! je pensais pas perso, je dirais que c'est une agréable surprise :p
moi je préfère shippuden pour les nouvelles révélations et naruto pour l'esprit "ninja" comme beaucoup.
ah oui et aussi je trouvais naruto plus attachant dans la première partie
Les deux j'ai envie de dire
Je préfère Shippuden et de loin
L'histoire avance enfin et en plus bah... Les filles ont pris de la poitrine
Pour l’ambiance: Naruto
mais pour l'histoire: Naruto shippuden
L'histoire.
Naruto
Mais Naruto propose quand même le plus beau combat du mangas
Naruto vs Sasuke
Enfin pour l'instant
Mmm.. question difficile, mais bien que le manga soit scindé en "2 parties" je l'ai toujours vu comme une seule unique et longue histoire.
Je trouve que la relation Naruto/Sasuke (qui pour moi est à la base du manga) ne serait rien sans Naruto FG et leur relation n'aurait pas lieu d'être sans Shippuden. Elles ont chacune leurs points forts et sont aussi bien une que l'autre, elles se complètent. Du moins pour moi :D
C'est mon avis ^^
Oui le même manga, mais il y a "2 Saga" bien distinctes. Naruto et l'élipse.
C'est pour One Piece, on pourrais diviser en plusieurs saga. East-Blue, Grand-Line, Nouveau monde OU T1 à T60 (2 ans avant) et T61 à T?? (2 ans après).