.
Je voudrais recueillir votre avis sur la façon dont le forums est gérer au niveau du lock de certains topics car :
Suis-je le seul sur le forum a être dérangé par le fait que sur le fow du jeu NUNS3 seulement deux topics parlent du jeu et le reste sont des jeu/rpg?
A chaque fois qu'un topics nés sur un perso ou pour parler de soutiens stratégie &co il se fait lock et on conseille à la personne de poster sur le topic consacrés au perso/jeu .
Du coup bah on a un forums sur le jeu NUN3 qui n'en est pas vraiment un c'est plutot un forum blabla RPG ou on vote pour notre perso/manga/cdv préféré.
Si on lock tout les topics parlant du jeu, pourquoi ne pas lock tout les topics "master" en conseillant aux gens de tout faire sur un seul et meme topic master "xxx" (cette phrase est pour montrer à quel point c'est absurde car on s'y perdrait évidemment).
Au final toutes les infos sur le jeu se retrouve sur un ou deux topics sur lequel on ne peut pas vraiment parler car notre message passe inarperçu dans de si gros topic et finalement tout le monde part un peu dans tout les sens.
Voila c'était mon ptit coup du gueule je sais que tout le monde s'en fou et que je serais lock dans les cinq minutes mais bon
+1
Ces jeux sont présents depuis plusieurs années, du moins pour la plupart. Certes c'est un forum "Jeu", mais il est obligé de contenir ce type de topic "HS" pour vivre, comme le blabla, les débats Animé/Manga etc...
Après, nous avons interdit la création de nouveaux jeux pour la simple et bonne raison qu'il y en a suffisamment. Donc ceux-là sont les seuls à rester en vie en quelque sorte.
Moi je dis : lock des rpg
C'est des nid à blablateur et les gars qui y participe le plus ne sont presque jamais présent sur les autres topics. Y'a plus de HS qu'autre chose
J'ai pas dis qu'on devait interdir les jeux/fic etc.
Simplement laissé un peu plus de topics qui parlent du jeu et de certains perso.
Ca m'embete de ne voir QUE je dis bien QUE des gens/rpg/topics de scans en première pages, toussa parceque si un mec fait un topic pour discuter de tel perso (ce qui est a mon sens le but d'un forum parlant du jeu) il se fait lock avec un gentil "on va pas faire un topic pour chaque perso".
"Suis-je le seul sur le forum a être dérangé par le fait que sur le fow du jeu NUNS3 seulement deux topics parlent du jeu et le reste sont des jeu/rpg?"
Bambi découvre la vrai vie
sassuke14
Posté le 8 avril 2013 à 18:56:51
"Suis-je le seul sur le forum a être dérangé par le fait que sur le fow du jeu NUNS3 seulement deux topics parlent du jeu et le reste sont des jeu/rpg?"
Bambi découvre la vrai vie
Je découvre ça c'est ainsi depuis pas mal de temps j'en ai meme déjà discuter avec les modos je veux juste savoir si je suis le seul a en être derangés ou pas
" Simplement laissé un peu plus de topics qui parlent du jeu et de certains perso. "
Non mais connaissant le peuple de ce forum, y aurait en un premier temps 1 topic par perso (80 topics, enjoy o/) et puis y aurait très très rapidement des débordements.
Je sais que tu n'as pas dis de tout laisser en liberté, mais si on en lock certains et pas d'autres, on aura droit au célèbre "Eh mais pourquoi lui il est pas lock et moi si ? ".
Kaoroo Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un topic parlant d'un personnage ou d'une technique ne devrait pas être lock , mais en même temps, imagine juste le nombre de topics qu'il y aurait
La majorité des modos participent aux jeux/Rp
Et puis aussi, vous lockez les topics même quand la personne n'a pas eu de réponse à une question. En fait, il faudrait limite faire un forum à part juste pour parler uniquement du jeu
IchigoLuffy : déjà si il y a 80 topics par rapport au fait qu'il y est un topic par perso la selection naturel fera que la plupart couleront et que les topics qui interessent les forumeurs resteront vivant.
Ensuit par rapport au : Je sais que tu n'as pas dis de tout laisser en liberté, mais si on en lock certains et pas d'autres, on aura droit au célèbre "Eh mais pourquoi lui il est pas lock et moi si ?
Je trouve que c'est votre boulot de faire le tri et que lock 95% de ces topics est choisir la solution de facilité, de toute façon faites votre job et ignorer les remarques.
Je ne critique pas vraiment la modé qui est vachement bonne (car on s'aperçoit que quand vous êtes pas là c'est un sacré bordel ) mais bon sur ce forum je ne parle que très rarement du jeu car à chaque fois qu'il y a un topic qui en parle (hors tournoi) ils se fait lock, desfois j'ai meme la flemme de commencer à debattre car je sais à l'avance que c'est inutile car le lock approche
quen57lebg
Posté via mobile le 8 avril 2013 à 19:02:34
Kaoroo Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un topic parlant d'un personnage ou d'une technique ne devrait pas être lock , mais en même temps, imagine juste le nombre de topics qu'il y aurait
Comme je l'ai dis il y aurait beaucoup de topics mais au bout de deux trois jours, la majorité couleront et les topics interessant les forumeurs resteront actifs
Tout à fait d'accord
Moi je m'en fou car je passe pas plus de 10-20 min par jour sur ce forum donc.
" Et puis aussi, vous lockez les topics même quand la personne n'a pas eu de réponse à une question. En fait, il faudrait limite faire un forum à part juste pour parler uniquement du jeu "
Bah aussi on a instauré des règles avec les balises.
Ceux qui n'en mettent pas sont directement lock, ils n'ont qu'à lire les règles. Ceux qui ont les balises sont très rarement lock avant leur réponse, à part si c'est une question posée 36000 fois.
lai modau vin ds le 1518 osi omgomg mes fan
+1 je trouve le forum très mal géré. Je ne veut pas critiquer les modos je sais que ça peut être compliqué de gérer un forum aussi actif mais quand même, la majorité des topics sont totalement HS et c'est le seul forum ou je vois ça.
Exemple: je joue beaucoup Kakuzu, j'aime vraiment beaucoup ce personnage et si je suis sur le forum c'est en partie pour en apprendre plus sur ce personnage et partager notre expérience entre joueurs. Et bien regarder ce que l'on trouve lorsque l'on tape son nom https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29157-0-1-0-1-2-kakuzu.htm
Absolument tout les topics sont lockés, du coup je fais quoi? Je vais ou pour en parler? Sérieux je trouve ça vraiment dommage la façon dont est géré ce forum.
Anfear> j'avais aussi tenté un topic assez sérieux sur Kakuzu en vain :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1003430-1-0-1-0-kakuzu-parlons-en.htm
J'ai tenté d'avoir une explication la voici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1003456-1-0-1-0-kakuzu-parlons-en-explication-modo.htm
(Un peu de second degré si tu vois ça Utakata je t'aime et tu le sais )
On est la pour jouer a des eux stupides et sans intérêts les gars, pas pour parler d'un perso du jeu
jeux*