Réessaye en rafraichissant ta page juste avant.
Bon, sinon pour l'instant, le jeu est très court, je n'ai plus rien a me mettre sous la dent... J'attends avec impatience la suite.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, je ne donnerais pas directement la solution mais tacherais de donner des indices tordus, comme une énigme dans l'énigme ;)
Comment savoir où il faut être éxactement sur la mappemonde? Car la marge de lattitude est assez grande. Soit j'ai loupé un indice, soit il faut tracer une ligne plus ou moins droite avec tous les points possibles et voir si on tombe sur une rue... Quelqu'un pourrait m'aider?
bonjour à tous,
Je suis bloquer a la premiere enigme de l'appel à l'aide, jai besoin d'aide svp
Pour la mappe monde, tu a 2 coordonnées à rentrer pour tomber sur un point précis du globe (longitude et latitude).
L'une est donnée et l'autre est incomplète.
Si tu est arrivé à cette enigme, tu devrais déjà avoir les chiffres manquants pour compléter la coordonnée qui est incomplète.
Maintenant que tu à les 2 coordonnées complètes, tu peux te rendre sur un site comme google map pour les rentrer et trouver le point précis du globe auquel elles renvoient.
Il faut les inscrire comme ca : "xx.xxxxxx,-yy.yyyyyy"
Merci d'éviter de donner les réponses ici, ça gâche tout le plaisir de rechercher (qui est quand-même la base du jeu -_-")
Des indices suffisent pour mettre sur la voie
si quelqu'un sait faire marcher le scoutocode ça m'aiderait beaucoup svp
Moi j'ai franchement du mal avec l'enigme de Virgile, au debut je pensais que ca avait un rapport avec les numeros des chants ou des cercles des enfers dans la divine comédie mais ca a pas l'air d'etre ca.
Je ne cracherai pas sur une petit indice.
je bloque aussi sur virgile, la seule chose que je sais c'est qu'il y a 3 lignes et que la réponse est un nombre de 3 chiffres
Au fait virgile a écrit l'Eneide, pas la divine comédie (c'est dante ça)
sinan on remarque que les lettres ne dépassent pas I donc surement un codage décimal mais à quoi correspondent les chiffres alors et le rapport avec virgile là dedans ?
et personne n'a reussi alors??
j'ai trouvé la réponse sur un autre forum mais le mec a juste eu un coup de bol donc jvais éviter de la donner tant que l'on aura pas la solution de l'énigme
Je sais pas si ça peut aider, mais en tapant le code sur ce site: http://www.string-functions.com/hex-string.aspx
j'ai obtenu: üöóþ?þ???ö??ôúõý?þ?þ????þ
non ce n'est pas de l'hewadécimal, les lettres G, H et I n'existent pas en hexa
Oui je savais que c'etait Dante qui a ecrit la divine comedie, je pensais à ce bouquin car c'est Virgile qui accompagne Dante en enfer (666 -> Satan -> enfer), je pensais qu'il y avait peut etre un lien.
Et le bouquin de Virgile raconte quoi au fait ? C'est peut etre ca ?
Le bouquin de virgile est sur le même thème, la descente aux enfers
Trouvé sur un autre fofo. Indice: transformé les lettres en chiffres ^^
MDP en mp please
Salut
est-ce l'un d'entre vous pourrait me passer la deuxième série de chiffre ( celle qu'on a en entière)pour l’énigme de la mappemonde car avec mon vielle écran j'ai horriblement mal a le lire,
Merci
-1.646556
Perso je bloque à l'énigme de Virgile :/