Michael Curry, Aaron McKie et Jeff Capel peuvent chercher un autre poste. Les trois anciens assistants de Doug Collins chez les Sixers sont tous sous contrat pour une saison supplémentaire à Philadelphie mais Brett Brown a expliqué qu’il souhaitait engager son propre staff et qu’il ne voulait donc pas d’eux.
« Les raisons sont évidentes », a-t-il expliqué. « Je veux engager ma propre équipe et repartir du bon pied. C’est important de venir avec mon staff et de tout reprendre à plat pour reconstruire ».
Dirigeants, entraîneur, joueurs et maintenant assistants. Les Sixers repartent effectivement de zéro.
C'est clair que sur ce coup la ils repartent vraiment de 0 . Ils l'auront leur gros pick l'année prochaine vu qu'ils sont rankés derniers par presque tout les spécialistes .
Il y a un nettoyage impressionnant aux Sixers, joueurs, staff ...
A fond le tanking
C'est ça, tanking attitude
Avec MCW et Wroten en meneurs, que faire d'autre ?
Les Sixers ont le problème inverse des Nets. Si Brooklyn explose le salary cap, Philadelphie doit lui trouver des moyens de dépenser plus d’argent !
Car avec son grand ménage et son opération rajeunissement, Sam Hinkie a aussi dégraissé les finances. Avec notamment cinq joueurs sur leurs contrats rookies, les Sixers n’ont une masse salariale que de 42,8 millions de dollars pour la saison à venir. Le problème, c’est que le règlement de la ligue impose aux franchises de dépenser au moins 90% du salary cap, soit 52,8 millions.
Les dirigeants doivent donc désormais trouver un moyen de dépenser 10 millions de plus d’ici la fin de la saison, car c’est sur l’effectif de fin d’année qu’est fixé le salary cap. Cela pourrait passer par un échange déséquilibré dans lequel Philadelphie récupérerait un gros salaire. Mais comme Hinkie reconstruit, il ne voudra sûrement pas que ce gros salaire ne s’étale sur plusieurs années.
C’est donc un petit casse-tête qui se présente pour le GM. À moins qu’il décide de ne pas bouger. Dans ce cas là, les joueurs actuellement dans l’effectif apprécieront de se partager les 10 millions.
Alors ca c'est dingue, ils ont 10 millions a depenser ils pourraient trouver un bon joueur mais nan préfèrent tanker
Dur de trouver un bon joueur maintenant
Ils auraient pu signer Iverson franchement, fuck*ng business .
Il aurait pu dépanner pour quelques minutes et encadrer les jeunes .
C'est presque une bonne chose que les Sixers tankent. Depuis que y'a plus Iverson, Philly ne progressait plus, elle restait dans le ventre mou de la NBA càd ni assez bon pour jouer le titre NBA, ni assez mauvais pour choper un bon choix à la draft. Là au moins ils assument la reconstruction.
C'est pas une bonne chose surtout qu'il y a plusieurs équipes qui font la même chose la saison prochaine
Ben, 1 demi-finale de conférence y'a 1 an quand même, c'est pas rien de passer les Bulls sans Rose quand même
Ils sont allés en demi-finale de conférence par miracle vu que Rose s'est blessé, tu vas parler à tout les fans des Sixers avant le début de la série, peu de monde croyait l'équipe capable d'éliminer les Bulls vu leur niveau.
Il faut se rendre à l'évidence, les Sixers ne progressaient plus, ils ont tentés des paris comme le retour de Iverson, Elton Brand ou Andrew Bynum l'année passée, avec le résultat que tout le monde connait.
Au moins là, le désir de reconstruction est clair, avec un effectif très jeune et ce dans le but de choper un gros poisson à la draft.
C'est vrai que deux places en tant que 8ème avant cette saison c'est pas génial...
Mais bon la plupart des équipes qui tankent veulent absolument Wiggins... ils sont clairement pas assurés de l'avoir.
Ouais c'est vrai, mais d'après ce que je lis y'a d'autre très bons candidats à la Draft, et puis ils sont quasi-assurés d'être parmis les premiers choix vu leur effectif cette année
Et puis je peux rajouter que même si par malheur il ne choppe pas un bon joueur à la Draft 2014, ils auront de quoi faire pour attirer de bons free agent
Y'a de très bon joueurs qui vont se présentés, l'éternel second, Jabari Parker ou encore Smart et Jahlil Okafor(pas sur pour lui par contre)
Oui voilà, d'après ce que je lis, y'a vraiment l'embarras du choix dans cette future draft
Après avoir engagé Brett Brown pour remplacer Doug Collins, les Sixers s’attellent désormais à lui trouver des assistants. Ils viennent ainsi de recruter Lloyd Pierce en provenance de Memphis.
Responsable de la formation aux Grizzlies, Pierce avait passé un entretien en juillet pour le poste de head coach. Finalement, il rejoindra Philly comme assistant.