Philly sans pivot dominant
Et ça risque de durer si Bynum ne revient jamais...
Qui a vu mon match magnifique hier ?
Hawes a fait le meilleur match de sa carrière au rebond, avec 16 prises, et au contre, avec 7 blocks. De plus, il n’est qu’à une passe de son record avec 8 alors qu’il a déjà marqué 18 pts à 50 %. Probablement le match le plus complet de sa carrière et surtout une performance quasi unique depuis 25 ans.
D_Howard12
Posté le 14 mars 2013 à 12:17:28
Philly sans pivot dominant
Je dirait pas sans pivot dominant mais Hawes, c'est pas non plus de la merde.
En lui laissant du temps de jeu, il apporte pas mal.
Il reste inférieur a Bynum bien sur surtout en défense ou il est soft.
C'est vrai Hawes est pas mauvais, il serait titulaire dans pas mal de franchises
Acquis cet été dans l’échange incluant Andre Iguodala, Nikola Vucevic et Dwight Howard, Andrew Bynum ne portera peut-être jamais le maillot des Sixers. Blessé aux deux genoux depuis cet été, l’ancien pivot des Lakers a décidé de passer à nouveau sur le billard pour subir une arthroscopie pour les deux genoux. Deux opérations synonymes de fin de saison.
En fin de contrat, après une dernière saison à 16.9 millions de dollars, Bynum sera donc free agent cet été, et pourra donc signer dans n’importe quel club. Philly, qui a beaucoup perdu pour le recruter, prendra-t-il le risque de le prolonger au prix fort, ou le laissera-t-il partir à Houston ou Dallas, deux franchises très intéressées par ses services.
A moins que, comme Brandon Roy en 2011, Bynum choisisse de mettre un terme à sa carrière puisque, rappelons-le, il souffre de dégénérescence au niveau des articulations des genoux…
(source Yahoo! Sports)
Pour les sixers les PO c'est surement foutu : les Bucks sont solidement accrochés à leur 8e place avec 8 victoires de plus que les Sixers, actuels neuvièmes.
C’est peu dire que le meneur des Sixers n’a pas trouvé son rythme. Son 2/24 aux tirs est ainsi la deuxième pire performance aux tirs (pour un joueur ayant pris plus de 20 shoots) depuis l’instauration de la règle des 24 secondes, en 1954 ! Seul Mike Newlin, de Houston, a fait pire en 1973 (1/22) contre Seattle.
Jrue Holiday a en tout cas réalisé la pire performance d’adresse pour un joueur ayant pris plus de 20 tirs depuis 1985.
La stat qui fait mal après un match comme ca le moral doit pas etre au top
Du côté de la direction, on estime que Doug Collins n’est pas exempt de tout reproche sur la non qualif' en PO, et on aimerait bien qu’il comprenne qu’il est temps de partir.
Extrêmement exigeant avec ses joueurs et ses dirigeants, Doug Collins n’a jamais entraîné plus de trois ans le même club. Et alors qu’il finit sa troisième année chez les Sixers, ses dirigeants aimeraient bien le remplacer, même s’il a qualifié l’équipe pour les playoffs lors des deux précédentes saisons.
À Philadelphie, on voudrait ainsi un coach plus souple et qui ne souhaite pas tout contrôler.
Il y peu rien le coach il a pas eu Bynum de la saison et a perdu Iggy
Il y en a déjà deux de licencier, Collins sera le prochain
Mike Curry semble être le mieux placé pour succéder à Doug Collins, qui a décidé de quitter ses fonctions pour devenir consultant auprès de la direction.
Depuis trois ans, Curry est le premier assistant de Collins à Philadelphie, et il a le soutien de ce dernier
l’expérience de Curry comme head coach se limite à une saison. C’était en 2009 à Detroit, et qu’il avait qualifié l’équipe en playoffs, avant d’être coupé…
Mettre un inconnu pour accrocher les playoffs c'est pas le top
Sous contrat avec les Sixers jusqu’à la fin de la saison prochaine, Evan Turner est au cœur des rumeurs de transferts. Et s’il représente l’une des principales monnaies d’échanges pour la franchise de Philly, il reste confiant et espère toujours être un Sixer l’an prochain et attend maintenant un geste de ses dirigeants qui pourraient lui proposer une prolongation de contrat cet été.
Garder Turner est indispensable pour retrouver les playoffs
Brian Shaw et Mike Brown seraient les favoris pour prendre la succession de Doug Collins au poste d’entraîneur à Philadelphie. Même s’il ne s’agit pour l’instant que des premiers contacts.
Néanmoins, les deux hommes ont l’avantage de connaitre Andrew Bynum puisque Brian Shaw a longtemps été l’assistant de Phil Jackson et que Mike Brown l’a coaché une saison, avant que le pivot ne soit échangé pour faire venir Dwight Howard à Los Angeles.
Brown est dans pas mal de rumeurs.
Alors qu'il est nul comme coach, allez savoir pourquoi...
Brown est aux Cav´s donc ça va être shaw ?