CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le meilleur PG ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
2010o- 2010o-
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:23:41

J'ai pas envie d'écrire un roman donc pour faire court :
Si je dois battir une équipe à partir d'un MJ, je prends Chris Paul, tout simplement car il a réussi à faire des Hornets une bonne équipe avec des joueurs moyens voir mauvais, il les a qualifié plusieurs saison en PO, ce qui n'est pas tache facile à l'Ouest et à fait prendre à David West ou Tyson Chandler une nouvelle dimension.
En 2eme choix, je prendrais Derrick Rose, il est jeune, beau, boutonneux, clutch, rapide, athlétique, collectif mais à des genoux en verre.
Rajon Rondo est de loin, mon préferé de la liste car c'est un joueur atyphique qui fait passer la passe avant le shoot (en meme, il n'en a pas) et il a prouver qu'il avit une énorme paire de testicules durant ces PO, en tenant la baraque des C's.
Après D-Will est excellent également mais dois bosser son leadership.

M'enfin, pas facile de répondre à ta question, c'est assez subjectif.

Spidey[x] Spidey[x]
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:33:56

hmmmmm ... j'suis apparemment le seul ... mais mon choix ce porterai vers Westbrook !

Pour moi, c'est un meneur hyper intelligent dans le jeu, malgrès son jeune âge, avec une pénétration extraordinaire et aussi un très bon passeur ! même s'il ne brille pas défensivement, pour moi, ce n'est pas ce qu'on demande en priorité à un meneur ... De plus, il brille avec de très bon coéquipiers ...

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:12:41

Westbrook, son souci c'est qu'il force trop pour percer les défenses au détriment d'un jeu plus intelligent.

PurpNYellow PurpNYellow
MP
Niveau 8
17 septembre 2012 à 21:12:46

:d) Spidey : Justement. Ce qui fait défaut à Westbrook, ce sont ses choix. Contrairement à Rondo, il préfère le shoot à la passe. Il n'est pas capable de mettre un collectif en place et de construire un jeu, même s'il reste très bon en scoring. Rien qu'en regardant ses stats, il n'a qu'1 assist par match de différence avec Kobe, qui est arrière et que l'on dit croqueur...
Bref Westbrook est un arrière au poste de meneur mais qui serait utile en tant qu'arrière dans une équipe qui a besoin de scoring. D'ailleurs à OKC je préfère quand c'est Fisher qui mêne :hap:

:d) Sur l'avis de Derrick Rose, je reste très partagé. Il est excellent, certes, mais j'aimerais le voir dans une équipe collective ou avec des coéquipiers qui assurent le scoring à sa place (je n'aime pas les scoreurs). Mais il reste très bon avec pas mal d'assists par match avec tous ses points.

:d) Rajon Rondo : Ce gars là me fait RÊVER. Mais pour le considérer meilleur meneur il faudra attendre la prochaine saison. Pendant la dernière il est passé de bon meneur à Franchise Player et a dominé les Playoffs. Il n'a pas un shoot très fiable (même s'il a mis 44pts et qu'il a dû le travailler pendant l'été) mais bon il s'en branle vu les bêtes de scoreur qu'il a à ses côtés :rire: ( Garnett, Terry, Pierce ...). Peut-être MVP 2013... À suivre !

:d) T.P. : :bave: il a dominé la saison avec CP3 à son poste et a redonné un coup de jeune à son équipe vieillissante. Il est au sommet de son art et il ne lui manquait qu'une finale contre les Celtics :bave:

:d) CP3 : Bon leader, bon scoreur, bon passeur, bon défenseur... Il ne lui reste que les triples-doubles par dizaines et un/des titres !

(Ceux que tu as oubliés)

:d) Steve Nash : Malgré qu'il ait 39 ans, le pépé canadien a toujours la patate. Il impressionne tout le monde par ses passes, mais il se ramollit un peu au scoring. Mais en revanche il place parfaitement le collectif et les tactiques mais a des lacunes en défense et au rebond. Le meneur presque parfait pour moi et l'inverse et Westbrook.

:d) Deron Williams : Pas assez médiatisé mais un vachement bon scoreur, clutch, bon passeur et bon leader d'une équipe n'étant pas à sa hauteur ! Il mérite un titre pourtant, mais il est jeune, il a le temps.

:d) Ricky Rubio : Rien à redire, un magicien ! :bave: . Des petites lacunes au shoot mais qui s'amélioreront au fil des ans. Son équipe de rêve ( Rubio - Roy - Kirilenko - Love - Pekovic - Williams - Budinger...) le portera sûrement en playoffs cette année et il ne tardera pas à être le meilleur :ok:

:d) Kyrie Irving : Ce gars va être très bon. Rookie, comme Rubio, il a été le leader d'une franchise en crise et s'est imposé au scoring comme à la passe.

Pavé :hap:

AdamMorrison AdamMorrison
MP
Niveau 5
17 septembre 2012 à 21:16:50

Purp +1 Deron Williams n'est pas assez médiatsiée :oui: .

Rickie13swag Rickie13swag
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:44:32

Ah on me dit à l'oreillette que Westbrook n'est pas meneur :noel:

alexsonic81 alexsonic81
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:17:38

Jerry du gars qui dit que Deron ne fait pas beaucoup de perte de balle :honte:

Traffi Traffi
MP
Niveau 9
17 septembre 2012 à 22:40:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le fait que Deron Williams soit sous médiatisez, on en parle quand même assez régulièrement, son nom est fréquemment cité pour les All star game.

Par contre j’émets plutôt des réserves sur son physique il est quand même assez souvent blessé et j'ai encore un peu de mal a accepter sa prise de position à Utah et son rôle dans le départ de l'entraineur

Spidey[x] Spidey[x]
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:42:56

PurpNYellow :d) ... si on voit les choses comme ça, il a aussi seulement 2 passes de moins que Paul :hap: ... contrairement à beaucoup j'aime les meneurs scoreurs ... mais si je devais choisir un autre meneur, je prendrais Rondo ... un vrai génie !

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 20
18 septembre 2012 à 01:16:26

On a une période d'exelent meneur , CP3 reste le meilleur ( tant que rose n'est pas remis :oui: ) et rondo et juste ENOOORME !
TP aussi , trop sous estimé par beaucoup de monde ( moi compris :s )
Williams est très bon mais il lui manque ce petit truc qui fera de lui un as .

JOHNDOEUF78 JOHNDOEUF78
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 09:45:55

PurpNYellow +10
rONDO a certes mis 44 en playoff mais c'est ça justement son problème il est trop irrégulier, un match il va s'enflammer nous dégoter un double ou un triple un autre ne planter que 6 points, le scoring ne fait pas forcément le joueur mais dire qu'il est le best alors que d'autres ont plus d'atouts c'est pas objectif

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2012 à 10:37:19

A Boston, c'est priorité au collectif, il y aura presque jamais deux fois le même meilleur marqueur, donc quand les autres bident, là Rondo enclenche la seconde.

PiratsCoffee PiratsCoffee
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 10:50:48

Il n'y a pas de meilleur meneur, tous sont différent et plus ou moins adapté à un système de jeu, ils apporte chacun quelque chose de différent.

Impossible de dire qui de Rondo, Deron ou Chris Paul et le meilleur.

Rondo à clairement un atout non négligeable en défense, il est aussi capable de trouver des solution quand son équipe se retrouve face à une équipe adverse qui verrouille Pierce et Garnett.

pour moi il n'est pas comparable avec les autre.

Impossible de dire qui est le meilleur, mais si on devrait prendre à la louche les meilleur meneur, à choisir je prendrai Rondo, Deron et Chris Paul.

Entre ces trois c'est juste absurde de dire que l'un est meilleur que l'autre.

Ils ont chacun leur atout et leur faiblesse oui.

PiratsCoffee PiratsCoffee
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 10:52:06

Quoi que, je n'ai pas encore trouvé le point faible de Chris Paul :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:03:25

Absurde, non ! ils jouent le même poste, on les même responsabilités, sensiblement, il est donc légitime de les comparer. Leur style de jeu diffère, certes, mais on peut définir lequel d'entre eux est meilleur grâce en autre à ce qu'il apporte à leur franchise.

el_maestro_ el_maestro_
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 13:16:52

rondo s'il a un shoot a 3 pts et mi distance fiable genre steve nash , le mec est inaretable :oui:

rondo a le qi basket , defense , steal , rebonds , applique bien les systeme , bonne vision du jeu

rondo le meilleur pour moi actuellement :oui:

RM6268 RM6268
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:19:10

Sauf qu'il n'a pas cette régularité au shoot encore... et puis il a toujours été très bien entouré. Même quand Garnett ou Pierce ne jouent pas bien, ça reste Garnett et Pierce et ils peuvent te planter 15-20 pts. Quant à Deron Williams il n'a pas réussi pour l'instant à amener sa nouvelle franchise en playoffs, contrairement à Chris Paul qui avait un effectif peut-être légèrement meilleur à l'époque de NO. Et puis DWill a tourné à seulement 40% au shoot cette année, c'est assez loin de CP3 et Parker par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:42:34

Si Pierce n'a jamais été aussi adroit qu'aujourd'hui, il y a bien une raison. Si depuis qu'il est à Boston, KG n'a jamais été sous les 50% (il l'a été 9 fois sur 12 à Minny) depuis qu'il est à Boston, il y a bien une raison. Du talent certes, un coaching efficace oui, mais aussi un meneur capable d'exploiter au maximum le potentiel de ses coéquipiers. Tiens Brandon Bass est même pas à 6 pts de moyenne avec Orlando, tiens il double sa moyenne de points avec Boston. Glen Davis au moment où il est censé exploser, bah finalement à Orlando il n'atteint plus les 10 pts de moyenne.

Y a que Rondo à l'heure d'aujourd'hui qui est capable d'exploiter à 100% le talent de chacun de ses coéquipiers, du meilleur au moins fort. Bien sur qu'au début de sa carrière, jouer avec 3 HOF ça l'a très largement aidé à rentrer dans le grand bain. Mais maintenant c'est lui qui maintient les vieux en vie, et en tant que grand fan de KG, je l'en remercie sincèrement.

RM6268 RM6268
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:11:40

Oui je suis d'accord que Rondo est certainement le meilleur pour exploiter le talent des autres mais il n'a pas eu à gérer l'équipe réellement jusqu'à cette année ou il les a portés, contrairement à un Paul ou Williams. J'attends de voir si après la retraite de Pierce et Garnett il arrivera à le faire entièrement.

PiratsCoffee PiratsCoffee
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:24:37

Claudou28
Posté le 18 septembre 2012 à 13:03:25
Absurde, non ! ils jouent le même poste, on les même responsabilités, sensiblement, il est donc légitime de les comparer. Leur style de jeu diffère, certes, mais on peut définir lequel d'entre eux est meilleur grâce en autre à ce qu'il apporte à leur franchise.

C'est pas faux :(
Mais là ou je ne suis pas tout à fait d'accord , c'est qu'on ne peut pas dire qui des 3 meilleur meneur de la ligue sont les meilleurs.

Bien sur qu'on peut dire que Rondo, Paul ou Rose par exemple, sont de meilleur meneur que Chalmer, Felton etc...

mais dans un trio de tête , quel qu'il soit, c'est vraiment difficile de dire qui est le meilleur, car chacun apporte quelque chose de différent.

Bien sur on peut les comparer. Même si il est difficile de comparer un Rondo qui n'est pas réputé pour ses talents de scoreur mais qui apporte pourtant tellement sur le plan défensif et collectif.

Mais si je devrai voter pour un numéro 1... Pour moi le meilleur meneur serai alors celui qui a les atouts offensif d'un Derrick Rose, la vision de Steve Nash, et la défense de Rondo. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.20€ PS3 19.99€ 360 23.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment